West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

+24
oudou
coco218
Triton 35
Tjorven
Benhur
sevlejeune
MadManu
lukalafaget
turboxav
Snakehead
metraman
Pier
bapt bidiscoot
xxdax34xx
mike64
Blue butterfly
plana
dirty47
benja07
trankill33
pg33
stefun
lolo
edgarrep
28 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Snakehead Mar 15 Mai - 20:00

Désolé pour tes dernières mésaventure pale

Le plus ennuyeux me semble quand même être le goujon cassé dans le moteur... dans des cas comme ça, il faut normalement percer dedans pour arriver à le retirer, mais là c'est un gros problème : j'ai bien peur que le métal du moteur soit plus tendre que le goujon (même si celui-ci est de mauvaise qualité d'origine), ce qui voudrait dire que le perçage deviendra une opération très difficile, le foret se frayant un chemin au plus facile, il ira bouffer ton moteur plutôt que le goujon What a Face

Par contre, si ça peut te rassurer un poil, ton 2ème problème de chassis fissuré c'est vraiment "peanut" Smile Ça demande un minimum de travail car il te faudra tout démonté pour sortir le cadre... mais une fois fait, tu devrais quand même trouver un ferrailleur par chez toi qui a un poste de soudure à l'arc non? Refaire un cordon là dessus lui prendra 30 secondes, et si tu veux un travail plus propre, tu découpes la tole fissurée et en fait ressouder une nouvelle faite sur le même modèle.

Bon, je dis ça, j'espère vraiment que les ferrailleurs existent encore en France scratch ... arch, en Thaïlande, une fois ton cadre démonté, y'en aurait pour moins d'un quart d'heure de boulot et environ 1 euros pour le prix Rolling Eyes
Snakehead
Snakehead
Espadrille apprentie

Messages : 127
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 50
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mar 15 Mai - 22:03

J'vais faire un saut en Thailande moi lol.
Merci pour les explications.
Au pire je change de moteur alors et je mettrais un daytona 150 turbo semi auto (mode déconnade).
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Snakehead Mer 16 Mai - 0:29

Autrement, la première chose à faire dans l'immédiat (si ce n'est déjà fait), c'est de percer un petit trou au foret exactement à la terminaison actuelle de la fissure : ainsi ça la stoppera net et ça peut même tenir encore un certain temps comme ça !
Snakehead
Snakehead
Espadrille apprentie

Messages : 127
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 50
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 16 Mai - 0:48

super bonne idée en effet !
Par contre de toutes façons tant que le probleme du pot est pas réglé je peux pas rouler comme ça de toutes façons.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par turboxav Mer 16 Mai - 1:19

Quelle tuile!

C'est la saison des soudures qui pètent...

Bon courage seb!
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Snakehead Mer 16 Mai - 2:34

edgarrep a écrit:super bonne idée en effet !
Par contre de toutes façons tant que le probleme du pot est pas réglé je peux pas rouler comme ça de toutes façons.

une solution "à l'arrache" et sans garantie de succès... mais sait-on jamais : à la place de la petite plaque que tu a mis pour boucher le trou sur le pot, tu peux essayer de fabriquer une sorte de "languette" plus longue, fixée d'un côté sur le pot (avec les 2 vis comme la petite plaque) et l'autre bout fixé sur le moteur par le goujon qu'il te reste Rolling Eyes Si cette pièce est assez rigide, en vissant sur le goujon en dernier et disons un peu forcé, ça devrait tenir le pot en place pour des ballades locale en attendant une vraie solution ?
Snakehead
Snakehead
Espadrille apprentie

Messages : 127
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 50
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 16 Mai - 9:47

Mhmmmm ouais, c'est hasardeux quand même, mais bon je suis pas à pied, j'ai 2 autres minis qui marchent encore, enfin elles roulent quoi. Le bubbly attendra une solution, ou un démantelage et une prière d'adieu.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par lolo Mer 16 Mai - 9:58

Pour ton goujon il faudrait que tu trouve un extracteur ( magasin de bricolage peut etre). C'est "simple" d'utilisation. Il faut réussir a percer le goujon introduire l'extracteur et dévisser.Plus qu'a trouver un goujon neuf et c'est reparti !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo
lolo
Espadrille licenciée +

Messages : 820
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 16 Mai - 10:27

Tain, merci pour l'info et le tuyau !

Comme je suis novice en la matière, et que j'aime comprendre, je m'interroge:
La question que je me pose avec les goujons, c'est qu'ils sont bloqués pour permettre un vissage / dévissage des écrous borgnes, alors comment le sont ils?

Et celà ne va t il pas poser probleme pour l'extraire, du coup ?

A priori mon goujon c'est du M6, donc je dois prendre un extracteur de 4 et percer en 4 (c'est le plus petit, après, c'est 5 à 7) ?
Parce que sinon ça va être trop gros, je pense.

Et comme l'a dit Snakehead je me demande si je vais trouver un foret capable de penetrer en son centre le goujon sans déraper et entamer ensuite le moteur, ça va être chaud, non?

Pfiouuu qué galère.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par lolo Mer 16 Mai - 10:37

Logiquement pour visser un goujon tu serre 2 écrous l'un contre l'autre d'un côté pour pouvoir serrer ton goujon. Une fois serré tu enlève les 2 écrous.
Pour l'extraire s'il est pas grippé ca devrait aller tout seul ( ne pas etre radin sur le dégrippant au cas ou lol)
Oui je pense qu'un 4 devrait aller
Percer bien au centre c'est le plus chaud. A la limite si t'as un pointeau essaye d'en mettre un coup au centre sur le goujon ça devrait t'aider
Bon courage ...
lolo
lolo
Espadrille licenciée +

Messages : 820
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 16 Mai - 11:07

Merci pour ces infos, on va voir ce qu'on peut faire alors, super.
Passe boire une mousse quand tu veux avec ton mini.

Ah juste une question encore, est ce qu'on peut pas boulonner direct, au lieu de goujonner puis d'écrouer ? (une fois réparé)
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par lukalafaget Mer 16 Mai - 11:40

salut

il arrive régulièrement que les goujons se barrent sur nos moulins quand on a des écrous borgne et qu'on dévisse le pot, deux solution existent pourtant:

-mettre des écrou nylstop
-mettre des vis allen de 6 a la place du goujon

en cas de goujons cassé... si cassé a ras, faire une fente avec une lame de scie ou un dremel, puis le dévisser au tournevis plat, si il est cassé en profondeur, ont peut essayer de le dévisser au tournevis plat (des fois qu'on aurait un peu d'accroche.
Si ça marche pas, on peut faire un trou a la mèche (j'ai déjà fait, les vis sont dure mais c'est pas abusé sur du chinois), une fois que la meche a pris on peut essayer de dévisser direct avec la mèche.

Pour ton cadre, comme te l'a dit snakehead, un trou au bout de la fente pour éviter qu'elle n'avance, si tu peut trouver un soudeur vers chez toi, il pourrait recharger le trou en soudure puis la fente... ensuite une rondelle soudé pour renforcer l'attache moteur pourrait bien le faire! Smile
lukalafaget
lukalafaget
Espadrille amateur

Messages : 216
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 16 Mai - 13:00

Merci beaucoup, je me sens moins décontenancé.
Cool l'idée de la vis allen, ça rejoint mon idée de me passer des goujons, bien vu.
Reste à extraire le bouzin, vous m'avez donné pas mal de soluces, y'en a bien une qui va prendre.

Il faudra de toutes façons que je trouve un pot "libéré" et qui colle avec le bubbly en passage haut. Le temps des expériences va reprendre. Ce foutu pot ultra bouché de brides a quand meme réussi rien qu'en pression à me peter un goujon, quoi, car comme je le répète, ça a pété en roulant O_o . Alors qu'est ce que ça va etre quand je vais coller dessus le pe24 jap, lol. affraid
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par lukalafaget Mer 16 Mai - 13:08

oué faudrait faire comme tu disait au week end... essayer de fixer le cache rond pour en faire une boite a outils sur un autre échappement. Un soudeur serait vraiment un plus pour tel job.

D'ailleurs je réfléchissait au fait qu'un pro gun passage bas est a peu près pareil au niveau de la forme du collecteur... ne serait il pas possible pour toi d'en trouver un en occas', récupérer le collecteur et le faire passer a la place de celui d'origine?
lukalafaget
lukalafaget
Espadrille amateur

Messages : 216
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 16 Mai - 13:20

Probablement. Mais justement je voudrais supprimer ce qui traine en dessous pour "réhausser" le bubbly. Vu la gueule des routes et sentiers ici, le low riding est à éviter, je touchais souvent dans le passé. Je vais réorienter mon projet vers un bubbly un peu réhaussé niveau garde au sol, et peut être aussi (après usure des heidenau) un retour à des pneus plus mixtes voir TT.
Pour la boite à outil ronde, y'a de quoi la fixer en plus des support de pot, y'a plein d'emplacements pour se visser de ce coté là.
Je vais chopper une ligne sur ebay qui pourrait a priori avoir la bonne forme/orientation et trouver ensuite un silencieux sympa, après tout j'ai bien trouvé sur le Cobra alors qu'a priori y'a rien de prévu pour ça vu mes modifs, y'a bien un trucs qui va coller dans tout ce foutoir de pièces sur le net.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 16 Mai - 13:23

De toutes façons, si je m'en sors avec ces 2 problèmes là, je vais radicaliser mes changements je pense pour faire de ce bubbly un truc bien concept, sur mesure de mes besoins, et qui lui redonne un soupçon d'originalité et de chien.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Rédemption - Pot passage haut

Message par edgarrep Ven 1 Juin - 4:19

edgarrep: Bon ben pour les projets sur cette mini, ça se gate.
En roulant j'ai pommé un des 2 goujons de culasse qui tient le pot, et avec son écrou borgne s'il vous plait, bien sur il reste l'autre bout du goujon dans le filetage de sorte qu'on puisse plus rien y faire (en tous cas pas moi), ce qui prouve qu'il a cassé net en roulant. Ouaiiis, trop fort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pot tient pu, j'peux pu rouler, ça m'broute, j'm'en servais pas mal en ce moment.

Du coup j'en ai profité pour inspecter un peu le bubbly malade (pas mal de vibrations, je suspectais le pot, du coup, mais quand même..) et là, le coup de grâce, le coup au moral, Jo la poisse is back, le retour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'attache haute gauche du moteur qui se fend dans la longueur et commence à vriller, la soudure à la poutre elle aussi s'entame, ça pue à fond. (chui pas soudeur et je ne sais si c'est rattrapable ce chewing-gum Pékinois).

Bref, le moral dans les chaussettes, il a beau être moche et n'attirer aucun passionné, m'attirer la risée des tuning-man de puristes en tout genre, ce bubbly à vécu des trucs pas banals avec moi et je m'y suis attaché. Edit : pour les goujons, il y a la solution des extracteurs de goujons à creuser.
Youpiiii Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 830827 Le bubbly roule à nouveau !

Il aura fallu un passage à l'atelier watabike dans les mains expertes de Cédric. Il m'a extrait le goujon cassé, et fait venir un soudeur pour renforcer la patte attache moteur malade (fendue et vrillée).
interieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

extérieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est du solide ! Par contre l'autre goujon qui restait a cassé après 5 minutes de route pour tester... Extraction du 2ème goujon et hop roule ma poule.

Alors pour fêter ça, je suis parti me promener à Moret sur Loing et j'ai parlé à l'oreille des volatiles, au beau milieu de leurs fientes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je suis retourné à Watabike et j'ai fouillé les "poubelles" avec l'accord de Cédric et d'Olivier, on a trouvé une ligne de monkey pro passage haut et un pot de... ben on sait pas trop en fait, et alors avec ça je suis parti à Brico marché pour trouver quelques, boulons, écrous, entretoise, pattes etc... quelques ajustement à la perceuse, disqueuse, scie à métaux, marteaux, étaux, et hop, je prouve qu'on peut passer le bubbly en échappement libéré et passage haut. Beau bruit viril mais comme à mon habitude, un volume tout à fait modéré et donc tolérable. Ça ne touche nul part, pas de soucis pour la jambe, ça tient bien et c'est rigide. Photos du résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je le voulais, ça passe le long de la poutre, par dessus le carter moteur, puis ça se décalle pour éviter l'amortisseur mais ça reste en ligne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pot a une marge de 5mm avec l'amortisseur et de 8mm avec la poutre au plus près, ce qui garantie d'éviter les vibrations. Ma patte sur mesure de soutien est renforcée et doublée pour un soutien rigide et au mm pour éviter tout effort de torsion des goujons au niveau de la culasse. L'entretoise dorée a un silent bloc à l'interieure d'elle-même, en fait le boulon passe dans une entretoise avec une rondelle de caoutchouc autour, qui entre dans l'entretoise extérieure dorée qu'on voit entre les 2 pattes du collier, qui est un collier de Cobra. Le tout étant ajusté au micron près, aucun frottement, aucune vibration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ajustement de la ligne d'échappement avec le silencieux s'est peaufinée avec de la feuille alu adhésive, une fois "cuite", ça ne bouge plus. Le maintien final se fait avec les 2 ressorts. On voit très bien qu'il y a parfaitement la place pour le pieds et la jambe, ça ne touche même pas les pare chaleur. Je suis ravis, même s'il m'a bien fallu toute l'après midi pour mettre ça au point. Comme quoi c'était jouable.

Le Bubbly est métamorphosé, le moteur prend ses tours comme jamais, et le carbu du t-rex pousse à merveille vu le faible poids de l'engin (le mikuni 26/22 à la place du pc20 d'origine du 125). Dans l'état c'est devenu une vraie bombe et mhmmm le 8 pouce, quoi hip hip .
Mais j'ai un PE24 Jap , une pipe kitaco et un Cornet Kitaco qui attendent dans un carton, et ça sera donc la prochaine phase, le temps de les monter et de revoir un carénage sur mesure pour remplacer mon ancienne réalisation sur mesure. Et alors là, ça devrait booster grâve, parce que déjà là....
Le bubbly "mammy" va définitivement devenir un bubbly "GT" , un truc improbable, mais bigrement efficace sous la poignée et jouissif niveau sensations malgrès un simple 125 stock. Le chappy a en effet son style de conduite bien à part, et on a du mal à le quitter une fois qu'on a fait un tour dessus, position confortable, pilotage précis et maniable même si on fait 2 mètres, c'est le seul mini "8 pouces" ou on est vraiment à l'aise en toute situation et pas plié en 4. Un atout indéniable qui fait que je ne peux me résoudre à m'en séparer, mais au contraire à le pousser dans ses retranchements.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par MadManu Ven 1 Juin - 6:23

Super news ! ça donne envie d'avoir un bubbly ! Et bravo wata pour le s.a.v. !!
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par lolo Ven 1 Juin - 10:58

Niquel tout ça content que t'ai pu résoudre tes soucis !!!
lolo
lolo
Espadrille licenciée +

Messages : 820
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par turboxav Ven 1 Juin - 22:23

C'est cool pour toi!

Et pour avoir conduit le chappy d'une copine, c'est vrai qu'on y prend gout et qu'on a du mal à le lacher meme si ça rame. On est trop bien dessus.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Snakehead Ven 1 Juin - 23:03

cheers Tout est pour le mieux mantenant alors !
Snakehead
Snakehead
Espadrille apprentie

Messages : 127
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 50
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 1 Juin - 23:06

Une nouvelle ère s'annonce pour ce petit engin, c'est sur.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 4 Juin - 14:38

J'allais me lancer dans ma phase 2, le kit complet PE24 jap et ce qui va avec.
Je démonte le kit carbu du t-rex (qui sert donc au bubbly) et je m'apprette à installer cette "cure vitamines", la bave aux lèvres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand soudain je me rends compte que la super pipe est orientée, et bien trop (idéale pour un dax ou un t-rex, mais pour le bubbly il me faut un carbu qui part tout droit pour loger entre les 2 poutres).
Alors j'en profite pour faire un nettoyage de ma boite a air, et je remonte mon kit moisi, en attendant de trouver un cercle adaptateur pour réorienter ma pipe en ligne convenablement. (sniff).

Un brin frustré je me dis, allez, il est temps de lui coller un garde boue AV pour les jours de pluie. Je me muni de ma disqueuse préférée, et j'attaque les 4 attaches GB de la fourche histoire de les réduire de 3 à 4 mm pour pouvoir enfin passer le GB et ses boulons (qui passaient pas à cause de mes gros boudins en 8x4.00), mais sans le rigidificateur de fourche (puisqu'il a pas les bonnes côtes). Une fois fait, j'essaie un boulon dans ce qui reste des attaches pour voir si c'est bon, un boulon de 6 en Acier A4. Il résiste un peu mais je sais qu'il y a encore de la place dans le logement, alors j'insiste, et là c'est le drame, la tête du boulon qui me reste dans le cliquet, et le corps coincé dans la fourche sans sa tête, donc. (oh désespoir). Voilà comme quoi y'a pas que les boulons chinois qui puent.. Ceux de Leroy Merlin aussi.

Du coup j'ai dû disquer le restant de boulon, puis percer en 4 dedans et traverser pour ressortir au bout (en prenant soin de ne pas percer l'interieur de la fourche), pour y glisser un boulon de 4 dedans et pouvoir y coller un écrou à la sortie pour que ça tienne. Du coup je me suis pris les 3 autres boulons, et je les ai retaillés sur mesure (avec un écrou à l'interieur de la coupe pour reformer le filetage à la coupe, et affiner ensuite à la lime). Après ce bidouillage minutieux, j'ai repercé le GB de Jomob (celui que je vendais en pièces) pour qu'il puisse être fixé sur mon bricolage au mm près.

Au final ça donne ça, et ma foi, vu le carnage, c'est pas si mal, je testerai à la prochaine pluie. J'hésitais pour le sens, mais cette orientation là me semblerait être la plus efficace. J'ai mis les 4 fixations sur rondelles-joints caoutchouc pour pas peter le plastique avec les vibrations:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour le moment, envers et contre tout, ça avance, le bubbly "race" vaincra. Vivement la pose du kit complet PE24, le pot étant enfin bien libéré, ça va souffler bonnard. J'ai hâte.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par lolo Lun 4 Juin - 22:24

Ton manchon souple il se monte pas sur la pipe d'origine ?
lolo
lolo
Espadrille licenciée +

Messages : 820
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 4 Juin - 23:02

J'y ai pensé, mais le manchon est plus large, et son joint incorporé serait pincé par le bord de la pipe d'origine, vu le prix de l'ensemble je vais pas tenter un truc merdique par précipitation. Faut juste que je trouve une bonne cale avec des trous pour déporter la pipe vers le centre.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 5 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum