West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

+24
oudou
coco218
Triton 35
Tjorven
Benhur
sevlejeune
MadManu
lukalafaget
turboxav
Snakehead
metraman
Pier
bapt bidiscoot
xxdax34xx
mike64
Blue butterfly
plana
dirty47
benja07
trankill33
pg33
stefun
lolo
edgarrep
28 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 12 Nov - 8:33

Retour sur la route (sous la pluie grrrr) pour le vilain Bubbly de Sophie qui lui a fait bobo. J'ai repris les choses en main le temps du rodage pour assurer un rodage consciencieux et avisé. Mention spéciale à Watabike et Watapart pour leurs conseils, et leur efficacité. Le compteur défectueux remplacé est arrivé aujourd'hui, avec des accessoires d'origine, pour retaper à neuf le Bubbly qui a pris un mauvais départ, quelques coups de tournevis et hop.

Tout fonctionne impeccable, il tourne comme une horloge, il a une patate de fou (ça le rend délicat à prendre en main, je trouve, pour une débutante), mais une fois le rodage fini, je vais le passer en pignon de 17 pour le rendre moins agressif et plus accessible à une débutante, et ensuite on avisera si on laisse, si on passe en 16 ou retour au 15, c'est Sophie qui décidera si elle s'y remet et arrive enfin à le manier.

Avec le recul, je pense qu'elle aurait dû opter pour un mini qu'on puisse serrer entre ses cuisses pour bien le tenir, ce Bubbly donne une sensation de liberté unique comme il est grand ouvert entre le guidon et la selle, mais c'est à double tranchant car on a la sensation de pas pouvoir bien le maîtriser, en cas de soubresauts ou de comportements malsains (genre sur feuilles mortes mouillées, ou des bosses, ou quand ça guidonne un peu, ou aux accélérations ou décélérations qui surprennent parfois). Perso une fois pris en main, je le trouve vraiment sympa et fun à piloter hormis ces nuances faîtes. Et encore j'étais à nouveau sous une foutue pluie battante, et j'ai toujours les pneus d'origine, mais je suis prudent vu ce que j'ai lu ça et là, et ma foi, on peut rouler avec, faut juste pas jouer au foufou dans les virages.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Sam 13 Nov - 16:14

Alors voilà, j'ai eu ma première panne avec le Bubbly, à 45kms de chez moi, nuit tombante, en pleine cambrousse : brrrr touf teuf brrr plus rien. J'enlève le cache caoutchouc à l'intérieur du bouchon de réservoir (j'avais lu que le bouchon pouvait ne pas assez respirer), ça repart, ouf. 5/10 kms plus loin, ça recommence à soubresauter, ça hésite de plus en plus, et paf plus rien. J'arrive en poussant jusqu'à un magasin, de la lumière, enfin. Je rouvre le réservoir, jauge à zéro et en effet, plus qu'un petit fond d'essence.. Ouf rien de grâve alors, je passe en réserve, réamorce, et arrive à une pompe le moteur balbutiant, je fais le plein, et hop ça retourne comme une horloge.

Banal me direz-vous. Mais quand même, avec un réservoir annoncé à 6.2Lt, soit une autonomie logique de 200/250kms, alors comment ai-je pu tomber en panne d'essence sans voir venir le truc? Tout simplement parce que la panne sèche à 130 km !!! Et quand j'ai refais le plein, je ne logeais que 3.85Lt à ras bord !!! Donc un réservoir de 4Lt / allez 4.2Lt max ? On cherchait un mini assez autonome pour suivre un minimum l'APE et ses 8.5Lt. Les 6.2 je trouvais ça limite, déjà, mais il est clair qu'a 4Lt, on n'aurait jamais choisi ce modèle pourtant plein de charme il est vrai.

Je suis assez furieux à vrai dire, car cette erreur de description sur tous les sites (pas que celui de mon vendeur), fait que si on résume, on a là une moto dont ma copine à peur, et qui me saoule, un engin inutile pour nous car il était censé suivre l'autre, et je suis pas du genre à faire des micro-balades de 50kms, ni à me balader avec un jérikan dans le dos. J'avais écarté d'autres modèles qu'on kiffait bien (T-Rex, Dax et Monkey) parce que justement l'autonomie était trop légère. Rhaaa j'enrage, ça me broute.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Message par stefun Sam 13 Nov - 20:05

t'en fait pas va
tu embarque 2 litre dans un bidon et le tour et joué
deja je pense qu'en premier lieu des ballades de quelques km avec ta copine seront suffisante
Smile Smile perd pas la foi!!!la force est avec toi Wink
stefun
stefun
Admin
Admin

https://westpadrillesriders.motards.net

Message par edgarrep Dim 14 Nov - 1:08

Mouais.. c'est gentil, m'enfin bon. Bah c'est sur que pour l'instant elle roule même pas, alors.. Je vais réfléchir à installer un porte bidon sur le coté sinon, au pire, mais bon c'est relou, je trouve. En fait je crois que je suis un peu blasé avec tout ça, sans doute..
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Message par trankill33 Dim 14 Nov - 1:37

T'inquiète donc pas,ça m'ai déjà arriver deux ou trois fois avec le Daxou d'être en galère d'essence,c'est juste un coup à prendre Very Happy
Tu as eu mon mp?tu as pensé à installer un réservoir supplémentaire?

Avec ses petites bêtes là y faut être patient je pense.C'est sur que nos machines de bases ne coûtent pas très cher,donc c'est assez logique qu'on ai quelques modifications à faire soit même.Comme les pneus,l'amortisseur et quelques bricoles avant que la machine soit vraiment au top.C'est sur que j'ai bien ragé moi aussi mais bon c'est un peu de patience et de mécanique à apprendre.Moi perso je trouve que c'est ça aussi qui fait le charme de la mini:"obliger de galérer,de chercher,de comprendre,de fouiner,de bricoler".Sans compter que tu peut customiser tout ça à souhait j\'aime j\'aime j\'aime
Et ce sans claquer une fortune d'un coup.

J'ai bien claqué un moteur liquide (hyper rare) ,crevé deux fois,fumer un carburateur kehin,perdu le pignon en roulant,grillé les ampoules avant,fait fondre deux boîtiers régulateurs sous la selle le tout en un mois.Bon j'avoue que moi je cumule tout d'un coup mais après ça sera une vraie bombe.Positiv afro vacances Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 2 221677 beau temps
trankill33
trankill33
Espadrille amateur

Message par edgarrep Dim 14 Nov - 2:10

Merci Trankil33, c'est vrai, tu as raison. Oui je t'ai répondu au mp, merci, d'ailleurs.

En fait je rage plus sur la promesse d'un réservoir de 6.2L qui s'avère être un ~4L, question de principe, après on peut toujours s'adapter, mais j'aurai pu faire d'autres choix en connaissance de cause. Celà dit le Bubbly est un bestiau fun et rigolo, il a des qualités, c'est sur.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Message par pg33 Dim 14 Nov - 3:50

que d aventures avec se.... mince j ais oublier le nom bon chappy bon courage pour la suite du rodage et pour faire monter maman dessus pour une autre tentative de domptage de la bébéte Wink
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Message par edgarrep Dim 14 Nov - 4:53

Ben merci PG33, en terme d'aventures, c'est quand même toi qui détient le ponpon en ce moment, bon courage pour finaliser cette bebete de furieux !
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Message par pg33 Dim 14 Nov - 5:00

bon dacodac il m arrive une certain aventure qui me met un peux les bouboues mais bon il faut bien relativisé quand même je ne suis pas le nombril du forum non plus lol
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Message par dirty47 Dim 14 Nov - 10:37

non en ce moment c plutot l'attraction du forum !!! Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 2 325303
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Message par edgarrep Dim 14 Nov - 12:52

J'avoue ... Je me lasse pas de retourner voir tes débris ^^.

Niveau Bubbly : Je compte donc, avec l'idée/aide excellente de trankill33, monter un joli "contenant" sur le porte paquet immense arrière du bubbly, et dedans, installer un réservoir peu coûteux de dirt de 3.5L, que je relierai sur la position réserve via une durite et un orifice dans la boite, comme réservoir secondaire, ce qui me fera passer à 7.5L au lieu de 4L réel et 6.2 promis.

Le tout est de trouver la boite/top case/caisse qui fera bon effet avec le look du bubbly. Bonus, il restera sans doute de la place dedans pour y ranger des bricoles (à boire, ou autre). Il sera également amovible autant que possible, pour rouler sans, ou le mettre sur l'APE125 qui est assorti au bubbly et passer là à 8.5+3.5=12 L !! Soit + de 500kms d'autonomie !!! Voilà où j'en suis, j'ai repris le moral. Merci trankil33.

Apparemment, une pompe à dépression montée à la sortie du réservoir, permet de siffler la totalité du réservoir à coup sûr, j'ai lu ça et là qu'il avait tendance à ne pas tout livrer.... Si d'autres ont des témoignages de ce type? A priori ça ne change rien à mes plans de toutes façons.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Message par edgarrep Ven 19 Nov - 7:59

Petit comparatif technique pour mieux comprendre la différence de réaction des moteurs verticaux et horizontaux, que je ressens bien en passant du Bubbly à l'APE :

APE/Cobra 125 ST Vertical ................|.....Bubbly/Dax/Monkey/Gorilla 125 ST Horizontal
Puissance max : 7.5 kw à 8750 tours...|.....Puissance max : 5.6 kw à 7500 tours
Couple max : 8.5 N.m à 7500 tours......|.....Couple max : 8.6 N.m à 5500 tours
Alésage/course : 56.5mmx49.5mm......|.....Alésage/course : 52.4mmx57mm
Compression: 9:1................................|.....Compression: 9:1

Les chiffres parlent clairement, on imagine bien les différences de pilotage que j'expérimente au quotidien en prenant l'un ou l'autre.
Alors pour être plus clair, ces 2 minis, c'est comme le noir et le blanc:

-L'APE est assez mou à bas régime (y'a rien de 0 à 3000, et tranquille de 3000 à 5000), et quand tu arrives au delà de 6000 tours, il s'enflamme jusqu'à 9000 tours sans hésiter, et c'est une autre moto.

-Le Bubbly, lui, arrache tout au démarrage, tu lèves la roue en 1ère, à un tel point que je ne m'en sers pu, je démarre direct en 2nde et pour te dire, malgrès mes plus de 100kgs, je décolle sans forcer en troisième ! Il dévellope méchant de 0 à 5000 tours, et ensuite tu gagnes pu grand chose à le faire bramer.

2 bécanes totalement opposées dans le style de conduite.

-Ensuite l'APE tu le sers entre tes cuisses, t'es calé par son gros réservoir, son guidon offre un braquage mesuré et rassurant, la tenue de route avec son amorto axial (à différentes positions) réglé à fond, et ses pneus (12 pouces) route d'origine est très bonne sur bitume, pas mal sur humide, même sur petite route pourrie, par contre assez délicate hors piste. La position est, pour un grand comme moi, quand même agréable et confortable, sauf la selle qui malgrès sa grande taille est dure/raide sur des longues distances. Même à 100 km/h qu'il atteint sans mal sur du plat, tu te sens à l'aise, tu crains pas trop le freinage d'urgence, t'es serein. Le gros frein avant est extremement efficace, la premiere fois, ça surprend, le frein arrière est casi nul, au point que je vais m'y attarder, c'est curieux quand même, mais bon, on se passe de lui sans problème.

-Le Bubbly, t'es assis dessus et voilà, t'as le vide devant toi, y'a pas de cadre, le guidon offre un braquage hallucinant, tu fais demi tour sur toi même ! Ultra maniable pour se faufiler dans la circulation, mais ultra casse gueule aussi, c'est le revers de la médaille, car brutal et teigneux dans ses accélérations, et dur à tenir proprement, ça guidonne facilement, faut prendre le coup, car on est juste posé dessus comme un sac. Les 2 petites roues de 8 pouces à crampons offrent une bonne tenue sur du chemin cailloutis/terre, mais plutôt précaire sur bitume, surtout humide, les 2 amortisseurs à ressort réglables font leur travail. La selle est bien plus souple et agréable par contre sur des longues distances. On se sent moins bien calé dessus, et pour cause, on est libre de tous mouvements, ç'est appréciable ou flippant, ça dépend du point de vue.. Sur le cale pied de droite, le pied est géné par le kick qui dépasse un peu à cause du pot rond. Dés que tu vas un peu vite tu sens qu'en cas d'imprévus ou de freinage d'urgence tu vas être dans la caca. Le frein avant est un peu mou mais suffisant, le frein arrière marche nickel et il est beau.

Voilà le comparatif actuel que je pourrais dresser, en détail.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Message par edgarrep Lun 22 Nov - 8:58

On m'a toujours dit de virer ces pneus chinois (ok la tenue de route sur bitume est assez précaire), mais je vous assure qu'aujourd'hui, je me suis tapé une route tellement recouverte de boue (trop de pluie en ce moment, et trop de cultivateurs... lol) que si j'avais eu des pneus type route, je ne serai jamais passé. Alors disons que pour nos routes encrottées ces pneus sont juste nickels.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première vidange faîte, 245 kms, aucun soucis en vue, si ce n'est cette faible autonomie sur laquelle je compte toujours travailler.. A suivre.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Message par edgarrep Mer 24 Nov - 6:57

En y réflechissant, Sophie ne semble pas très rouleuse pour le moment, (hum...) donc y'a pas urgence pour un réservoir additionnel. Au pire je trouverai d'autres gens (ou seul) pour rouler "loin" avec le cobra, qui lui, a de la marge. Je suis un bouffeur de kms, c'est pour ça, j'étais choqué par l'autonomie du bubbly un peu faible, mais ça suffira bien pour la miss. En plus je viens de m'apercevoir qu'en réalité on peut faire 150kms + 30kms minimum (il en reste encore au fond, vu à la lampe) en réserve (j'ai fait 180kms cet apm avec 1 plein, mais un vrai plein, quoi, la dernière fois elle avait dû pas le remplir à donf..). Ce réservoir est petit et nase, mais il suffira bien, je précipite donc pas le projet pour le moment.

Quoiqu'il en soit, il roule impec, le moteur se libère et arrache encore plus qu'avant, 501 kms au compteur, je lui offre une vidange de principe (et nettoyage de l'aimant) et je continue le rodage. Aucun problème en vue. Ralenti nickel d'origine, même avec la bougie/antipatate d'origine.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Message par pg33 Mer 24 Nov - 7:39

sa fais pas mal de km se petit bubbly 180 km en une fois et tu te plain de l autonomie !! moi avec le NICE si je fessais 36 km jusque a la panne seche
aujourd'hui le pb ne se pose plus lol
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Message par edgarrep Mer 24 Nov - 7:49

Bon j'avoue que ceux qui ont des T-rex ou les premiers dax, ou monkey, doivent me haïr de dire ça, mais faut me comprendre, le Cobra m'a habitué à faire 340 kms avec un plein...
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Message par dirty47 Mer 24 Nov - 8:31

N'en fais autant avec mon monory Very Happy
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Message par edgarrep Mar 30 Nov - 2:15

Hier panne séche à 130kms, donc si on rempli pas à ras bord, (on en fou partout) ça reste pour moi trop juste, heureusement je finissais la balade, j'étais plus qu'à 5kms de chez moi, hop réserve, ouf. Ici tu peux faire un tour de 200 bornes sans voir une pompe, alors ça m'broute, vivement que le rodage soit finis, que je retrouve mon Cobra, et à moi les grandes virées! Le Bubbly ira sans doute moisir dans sa cave jusqu'au jour béni ou Sophie s'y remettra, il sera prêt et modifié.

Celà dit c'est dommage, car c'est un engin attachant, et je prend, ceci mis à part, beaucoup de plaisir à me balader avec son petit moteur teigneux, et ses pneus tous terrains fort à propos par ici.
Notre petit village et ses vaches accueillantes. Je préfère d'ailleurs cet accueil à celui de ces messieurs pas toujours courtois et accueillant habillés en bleus.
Quel bonheur ce petit Bubbly vif et maniable qui passe partout dans nos petites routes tordues de campagne en Dordogne.
Voilà enfin des petites photos sympa, je n'avais que des photos de ma cour jusque là, je comptais sur les balades de Sophie avec son Bubbly et ses photos pour remplir cette rubrique, mais bon, pour le moment c'est pas d'actualité...
Ce que j'aime bien avec ce Bubbly, c'est qu'on peut le laisser sur sa béquille centrale, à n'importe quelle vitesse enclenchée, tourner, le temps de prendre sa photo et hop on repart direct, la boite semi auto te laisse au point mort quand t'accélère pas. Et seule la béquille latérale a un coupe circuit.
Je sais bien que ces pneus sont pas formidables sur bitume, mais ils sont d'origine, on les finira avant de les changer. En attendant on grimpe des côte de terre à 30° sans peine, et ça c'est jouissif, du coup on passe partout.
Au détour d'un rocher une petite cascade interne insoupçonnée que j'aurais jamais remarquée en voiture. Sur les sentiers feuillus de notre belle Dordogne, le bonheur n'est pas loin, et se reflète dans l'oeil du promeneur/rider averti.. On fait pas trop de bruit, on pollue/consomme peu, on déclenche le sourire et la sympathie des gens. Seul quelques gros cubes nous toisent de haut et nous enfument violemment gaz à fond en guise de coucou, ils n'ont rien compris, on leur pardonne leur orgueil mal placé.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Message par pg33 Mar 30 Nov - 7:22

cool comme balade et ces quelque photos en plaine aire le font bien
dommage que Sophie sois fâcher avec se petit bubbly tellement sympa Sad
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Réglage vis d'air + boulon trop long

Message par edgarrep Ven 14 Jan - 13:13

Oui c'est balot, d'autant en effet que c'est un petit bestiau attachant.

Alors je reprends un peu le bubbly pour circuler, et j'ai décidé cet apm avant d'aller en ville de peaufiner le réglage de la vis d'air du carbu PZ20 Jekni du Bubbly, une marque au marqueur noir atteste d'ailleurs du positionnement qui semblait idéal, d'usine. Mais je suis convaincu (bougie gris clair) qu'on peut mieux faire vu les sensations que j'ai avec. Alors je démonte le cache blanc de l'entre 2 poutres (2 vis cruciformes), puis je reste bouche bée en regardant ma vis de ralenti et ma vis d'air, sur la gauche du carbu, côte à côte, je vous laisse juger :
Comme on peut le voir, le boulon de la pipe d'admission dépasse sur la vis d'air, rendant le réglage impossible en l'état et pire, l'entamant... Quand je pense à tous les bubblys produits pour le moment, y'a pas un gars en Chine qui s'est dit que c'était idiot cette situation, et décidé de mettre un boulon simplement plus court de 2 mm ? C'est dingue quand même.. Bref, n'importe quoi, poursuivons, avec cette vue de coté, on voit bien le chevauchement crétin. On note aussi une étrange couleur violette qui dénote sans doute une petite fuite à la carburation du fait d'un jointage pas au top vu que le boulon coince et n'était donc pas "à fond".
Voilà, édifiant, je vais maintenant dévisser le boulon vilain pour tourner la vis d'air, on va constater l'entaille du boulon sur la vis d'air.
Alors pour affiner mon réglage , j'ai tourné ma vis de ralenti (celle avec le ressort) vers la droite pour augmenter le régime moteur, le moteur tourne donc, et j'ai roulé 10 minutes avant pour chauffer le moteur. Une fois fait, je tourne ma vis d'air (couleur or à gauche de la vis de ralenti, celle donc qui est écrasée par le boulon) vers la gauche pour la libérer plus, de quart de tour en quart de tour, et ça s'arrange pas. Je reviens au réglage initial (y'avait la marque de feutre) et tourne maintenant vers la droite (ça ressert la vis) au bout de 2 quarts de tour, soit un demi tour de vis et des poussières, le régime monte clairement, 1 quart de tour de plus, il redescend. Je conclue donc que le demi tour vers la droite est idéal, à partir du réglage initial, je m'y remets, le régime moteur augmente à nouveau, très propre, ça prouve que la carburation est au top. Je ramène le ralenti à un niveau normal (vis a ressort vers la gauche). Je resserre le boulon de la pipe et écrase à nouveau ma pauvre vis d'air, et remonte le cache plastique blanc. les 70kms que j'ai fais ensuite m'ont confirmé que mon réglage apportait un mieux tout à fait significatif, je suis content, il me reste plus qu'a trouver un boulon compatible plus court pour arrêter de détruire cette pauvre vis d'air et faciliter un futur réglage (quand il fera chaud).
Allez un dernier cliché vu du coté du boulon que j'ai donc dû desserrer pour le réglage, bon c'est pas bien grave mais ça démontre que ces assemblages de motos sont parfois fait sans aucune remise en question et réflexion sur le produit fini, ce que j'avais déjà constaté sur l'APE/Cobra et son carbu encastré connement, et ses durites mal placées alors qu'il y a tellement plus simple et plus sûr si on réfléchi juste 5 secondes. Je fais remonter l'info à mon vendeur (watabike), car je sais qu'il intervient parfois sur les process de fabrication, j'espère que cette info arrivera jusqu'à la chaîne de prod. Bref, dernière photo vue du boulon idiot.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Message par edgarrep Ven 14 Jan - 19:27

Vu sur un autre forum:
Citation:
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x: Bonjour,
Pour le boulon de fixation trop long ... il te suffisait de mettre deux ou trois rondelles sous la tête
avant de la mettre en place ... et , elle ne dépassait plus sur la vis de richesse ....
(d'ailleur, on vois bien qu'il manque une rondelle) ... économie du constructeur ? ....

Réponse edgarrep: Astucieux et tout con, bien vu, je dénonçais juste le blème idiot d'origine celà dit. Il y a moulte solutions en effet, mais au moment du truc j'étais préssé par le temps, mais dans l'immédiat ta solution semble la plus simple et rapide à mettre en place, et je t'en remercie.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Message par edgarrep Lun 17 Jan - 0:38

Allez une bonne ballade avec le bubbly qui marche du tonnerre depuis son réglage carbu tout bête, hier il faisait beau fallait en profiter. J'en ai profité pour relever les distances et tous les détails de la boucle que je prépare pour les aventuriers à minis qui seraient intéressés. 105 kms de petites routes et chemins sinueux parcourant plus d'une vingtaine des plus beau sites du coin, à faire sur une journée entière et pour minis rider 125 avertis.

J'ai testé pour vous le bourbier, même si le bubbly d'origine léger et avec ses crampons chinois en savon s'en sort pas mal, on va éviter, sinon ceux qui ont chaussé (la plupart) des pneus routes vont me haïr..

C'est pour tous ces fantastiques endroits découverts qui astiquent ma rétine que je rends grâce à ces minis. J'ai attaché mon sac à dos à l'avant, ça tenait impeccable, et plus pratique pour s'arrêter souvent et prendre des notes ^^ .

Le bubbly qui murmurait à l'oreille des chevaux... Ou 7 chevaux contre 1 vrai cheval. Ce cheval curieux et sympatique semblait intrigué par mon étrange équipage, il est resté là longtemps, contemplateur, on a eu une longue discussion, mais j'ai bien peur qu'il n'aie rien compris, et puis il a fallu partir, je reviendrai pour lui présenter mon Cobra ^^.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Message par edgarrep Mar 18 Jan - 5:52

Tiens aujourd'hui, (comme j'ai pu le faire pour le Cobra Skyteam avec l'APE Honda), je vais ajouter une photo coté droit et coté gauche du Chappy Yamaha des années 70, l'original 50/80cc en 2T auto mélangés, que copie cette réplique Skyteam sous le nom de bubbly, on remarque que le modèle est très proche de l'ancien.
A l'heure actuel un chappy d'origine en très bon état côte ~3000€..
Le Skyteam neuf est à 995€ et de très bonne facture pour le prix dérisoire.

Dernière édition par edgarrep le Mer 19 Jan - 1:20, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Message par stefun Mer 19 Jan - 0:59

Wink
stefun
stefun
Admin
Admin

https://westpadrillesriders.motards.net

Message par edgarrep Mer 19 Jan - 4:42

Bonjour, alors aujourd'hui, en attendant l'arrivée de la longue épopée de trankil33 jusqu'ici, j'ai fait une petite révision du bubbly pour qu'il soit prêt demain pour la grande ballade (L'APE est en mode pause). Au menu :
lubrification,
resserage,
changement de la lampe feu avant, (elle s'est éclatée de l'intérieur avec les chocs),
arranger le problème de la vis d'air écrasée,
nettoyage du filtre à air qui prend cher avec mes raids tout-terrains.

L'écart du boulon et de la vis d'air (par rapport aux clichés d'avant) est enfin raisonnable, avec l'ajout de 3 rondelles, bon dans le futur je tâcherai d'en trouver des moins larges, je fais ce que je peux avec ce que j'ai sur place, hein ^^.

Inutile d'espérer nettoyer le filtre à air en dévissant les 3 vis de la pipe d'air au carbu, y'en a 2 inaccessibles à la plupart des outils même le renvoie d'angle ! Donc on va desserrer le collier du manchon souple et sortir le tout, il va falloir aussi virer le socle noir (2 boulons) qui reçoit le cache blanc. (là sur les clichés le filtre semble propre comme neuf et pour cause j'ai pris les photos en le remontant).

Une fois démonté, dégraissage des mousses, nettoyage global, séchage, puis regraissage de la mousse (J'utilise de l'huile de boite ou la 10w40 4T, avec un tampon pour humecter), puis remontage du tout, et resserrage du colier, remise du porte cache blanc. (Pendant toute la manip j'ai mis un gros scotch à l'entrée du carbu pour pas de merdes, poussières, dedans).
Et voilà, remontage du cache blanc entre 2 poutres et roule ma poule.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant