West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

+24
oudou
coco218
Triton 35
Tjorven
Benhur
sevlejeune
MadManu
lukalafaget
turboxav
Snakehead
metraman
Pier
bapt bidiscoot
xxdax34xx
mike64
Blue butterfly
plana
dirty47
benja07
trankill33
pg33
stefun
lolo
edgarrep
28 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 4 Aoû - 14:00

Bon allez, je me fais chier, ce mois d'Aout s'annonce mal, personne propose de ballades, alors voyons voir ce qu'on peut tester avec ce qu'on a sous la main, comme j'ai le raid vers fontainebleau (77) d'environ 1200 bornes qui m'attends pour le 03-04-05 Sept, il est temps de trouver parmi les 3 minis qui sera le candidat élu!

Le Cobra est en travaux pour le moment, donc incertain pour Septembre.
Le T-Rex a eu sa dose et il est monté TT pour le moment (crampons, pignons 14, et carters latéraux HS).
Reste le bubbly, mais je viens de le remonter en TT, avec des crampons neufs, bon tanpis, testons autre chose, il est temps de faire de ce truc rétro-gentillet un mad-max de la route pas banal et bouffe-bitume, qui me séduise et se démarque, d'y mettre mon grain de folie perso. Et sur un bubbly, y'a pas encore eu beaucoup d'essais lol.

Première étape, faire plaisir à Playmo40, et utiliser les pneus Heidenau 4.0x8 qu'il m'a gentiment laissé lors de ma virée à Agen. Et arrêter de passer pour un demeuré à prôner envers et contre tout les bienfaits du crampon chinois. (Bon c'est bien parce que j'entame un projet plus "routier".)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme c'est des 4.0 sur jante 2.5, ben c'est large, et devant ça passe pas, ok , pas de soucis, virons ce garde boue de grand mère en plastoc blanc.
Bon ben voilà ouf ça passe et ça a de la gueule ma foi. (une photo?, non, plus tard, patience^^)

Alors ensuite j'ai un peu craqué, je me suis dit que le kit carbu du T-Rex (mikuni26, boisseau22, pipe24, boite chromée) qui sert à rien depuis qu'il a été remplacé par le Kit PE24 (du tonnerre), serait mieux que le mini PZ20 du bubbly et sa pipe de 15 ridicule. Bon j'ai jamais monté un carbu, alors c'est l'occase de commencer. Observation, reflexion, patience.

- Premier problème rencontré le carbu est plus gros, la pipe aussi (en même temps c'était le but) et je comprends pourquoi le bubbly est équipé d'un PZ20 minuscule et d'une pipe non moins ridicule, y'a pas de place là dessous !!!
- Bon allez, on vire ce cache blanc, de toutes façons il est moche et en plus je dois en avoir le coeur net, il faut essayer ça. Dans la foulée, je vire le starter et son cable, comme le mikuni est à starter tirette. (choke en réalité, comme ça joue sur l'ouverture de l'admission d'air).

- Bonne nouvelle, la pipe à la bonne orientation, car les attaches à la culasse sont en biais, mais ma pipe aussi et du coup mon carbu est bien droit aligné à la culasse et passe donc entre les 2 poutres. (ouf)

- Zut le joint papier pipe-culasse n'est plus là sur le kit T-Rex et celui du bubbly est de diamètre 15. Munis de ma pièce de 2 € (diametre 25), j'entreprends une redécoupe au cutter propre, hop là, c'est bon, ouf.

- Tout est bien échangé, refixé, je ne connecte pas l'antipollution, je fais une boucle sur la pipe avec la petite durite, et je laisse l'anti pollution tel que, ça fait illusion, et c'est facilement reraccordable si besoin (besoin... lol) .

- Il est temps de démarrer et de voir ce qui se passe.... roulement de tambour ..... j'ai le coeur qui bat, ai-je bien tout fait comme il faut, est ce que ça va marcher ? .... arf, non..... ça démarre pas..... m e r d e u h.

- Bon ok j'avais oublié de rouvrir le robinet d'essence, normal que mon filtre à essence ne se remplisse pas lol. ET ben du coup ça démarre, et là: Gros régime, haaaaaaaa au secours, je coupe la clé de contact, stop, ouf.

- keskissepassencor ? Je tourne la poignée des gazs et je comprends que mon cable est trop court, du coup ça accélèrait tout seul, il est trop tendu, merdoumeuh ! prout prout prout . Réflechissons.

- Alors je me dis que je vais raccourcir la gaine d'un chouille, ça va donner du mou en principe au cable, en sortant le cable du carbu, et en sortant la bague argentée de la gaine pour en couper un bout. Ouais ben la gaine elle est rudement solide, ce qui l'entoure, un espèce de métal bien épais enroulé tout le long est une sacrée chienlit à découper, (sans nicker le cable dedans hein, attentionnnnnn oulalaaaaah), mais je ne me démonte pas, et je parviens finalement à enlever 5mm de gaine à la mini scie à métaux, mon cable est toujours entier, il coulisse, j'en profite pour lubrifier, et je remet la bague, le cable dans son boisseau avec le ressort, je revisse le couvercle de mon carbu et j'actionne les gazs pour voir, ouf un jeu de 2mm, c'est gagné ! Je redémarre et là : Ça tourne nickel! Hourra, j'exulte le poing levé vers le ciel, une larme à l'oeil.

- Alors je pars à ma répète avec (60kms AR, le gars confiant dans sa manip hasardeuse) pour voir si ça tient dans la distance, si j'ai pas de trous à l'acceleration, si ca balbutie pas, bref, si tout va bien.

- Et ben tout va bien, ça tourne comme une horloge, et mon bubbly qui ne dépassait JAMAIS le 80km/h (meme en descente avec vent dans le dos) me sort une pointe à 105km/h. (meilleur carbu plus gros, pipe plus grosse, pneus un peu plus gros, pu de joint rétréci, y'a pas de miracle, la logique est bien là).

- Alors c'est pas le panard comme avec un PE24 et ce qui va bien avec et son couple de fou, mais ma foi par rapport au PZ20, et sachant que la manip m'a rien couté puisque je récupère mon carbu d'origine du T-Rex qui sert à rien, je suis carrément satisfait. Les pneus aussi sont bien agréables, on peut enfin pencher dans les virages sans risquer de se suicider, et j'ai gagné en allonge comme ils sont un peu plus grand que les autres. C'est un peu comme si j'avais ajouté une dent à mon pignon. Du coup, mon compteur indique la vraie vitesse maintenant et non plus un flatteur +10km/h minimum que la réalité.

- Reste le nouveau look, du coup, plus de cache, mais la jolie boite à air chromée du T-Rex fait son effet, et ç'est marrant de rouler en voyant son carbu, son essence passer dans le filtre à essence, ça ressort entre les deux poutres, un peu comme les admissions d'air dans le capot d'une camaro. la petite boite à air ronronne, j'aime bien. Je vais reflechir à un garnissage partiel sympa pour boucher les trous de vis et eventuellement faire un petit truc sympa sur mesure pour intégrer ce nouveau look de façon cohérente et assumée. (à suivre).

Bon , trêve de blabla et pour ceux qui ont eu la flemme de lire, au moins voilà le visuel actuel, il a pu du tout la même gueule le bubbly, et c'est pas fini, je me sens inspiré du coup. :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je kiffe ce nouveau look destructuré. C'est l'opposé du look sage d'avant je trouve, il faut creuser dans ce sens. (à mon goût qui n'engage que moi hein biensur).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors sur le coup je me suis dit, purée j'ai du bol que ça tourne nickel comme ça du premier coup. Bon en fait j'avais réglé vis de richesse et ralenti sur le T-Rex, le bubbly ayant le même moteur, et le kit carbu migrant avec sa pipe et son filtre à air, du coup les réglages devaient coller au final, juste eu ce problème de cable, faudra peut être dans le futur que j'en trouve un plus long globalement parce que là la gaine est pas mal tendue, ça va, mais c'est limite.

En tous cas c'est un vrai bonheur à rouler, quand j'aurais les tunes, avec un vm24 racing ou un PE24, un pot digne de ce nom, un cornet KN ou Kitaco, ça va être juste que du bonheur. Et j'aime son nouveau look moins pépère, et ça n'est qu'un début, banzaîîîî le bubbly, rebelle toi !
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Jeu 4 Aoû - 20:39

C EST UN BUBLY RACING QUE TUE NOUS A FAIS LA
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Pier Jeu 4 Aoû - 22:29

bien seb, tu te mets a nous faire des prepa, c'est bon ça....Wink, continue, c'est cool de te lire Wink
Pier
Pier
Espadrille licenciée +

Messages : 891
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 44
Localisation : chouzy sur cisse ( 41 )

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 5 Aoû - 3:17

Oui, et j'ai acheté cet apm une plaque alu à Leroy Merlin, je vais refaire un capot partiel sur mesure qui fera bien le tour des éléments proéminents mais protegera le régulateur de tension et les fils du cotés de la batterie en cas de pluie, et je le peindrais en noir pour que ça ressorte bien. Je songe peindre les gardes boues en noir aussi (enfin celui qui reste quoi lol), et peut être les jantes en noir avec le moyeu en rouge, à suivre, histoire de passer à une charte graphique rouge/blanc, à rouge/noir mat.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par benja07 Ven 5 Aoû - 6:45

yeaaaaaah !!!!! il va claquer le bubbly
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benja07
benja07
Espadrille licenciée

Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par lolo Ven 5 Aoû - 11:26

Si t'as pas la flemme tu pourrais polir la plaque d'alu ça rendrais bien je pense
lolo
lolo
Espadrille licenciée +

Messages : 820
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 5 Aoû - 13:05

lolo a écrit:Si t'as pas la flemme tu pourrais polir la plaque d'alu ça rendrais bien je pense
C'est une idée ^^ Ou au contraire, la mettre en noir mat métalisé.

Alors sinon: Ça avance.... dans ma cuisine (ben oui il pleut et on voit rien dans la cave)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après pas mal de patience et de minutie, les 2 carters-capots du bubbly sont prêt et peints (ça sèche). Le carbu et la boite à air chrome ressortent du carter noir qui les moules nickel, ça jette, vivement que ça soit monté qu'on voit le résultat final sur la ligne global du tout. Je cherche demain samedi une longue vis que j'ai pas, et un vieux bout de chambre à air (ideal en guise de silent-bloc pour small parts) pour éviter les gling gling gling, et je monte le tout dans la soirée, test après demain dimanche si le soleil est là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par xxdax34xx Sam 6 Aoû - 6:22

Avec ce nouveaux look ... du devrait l'appeler le " bubbly race '
Et encore une fois une nouvelle modifications hyper propre .... Wink
xxdax34xx
xxdax34xx
Espadrille amateur

Messages : 239
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Sete , herault

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Sam 6 Aoû - 6:28

Mouais c'est une idée, j'vais trouver un logo "R" chromé lol ça devrait le faire. Je pose tout ça demain, j'ai trouvé les quelques pièces visserie/'mini'silent-bloc qui me manquaient et je finis le séchage de la peinture, et là j'ai mis la batterie en charge comme elle est a la maison c'est l'occasion, pour une charge-entretien.
J'espère du beau temps demain pour de belles photo en extérieur, et un bon test de tout ça. Faut pas que ça soit seulement beau, ça doit pouvoir tenir la distance. Je compte pas seulement "poser" avec :p
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 7 Aoû - 2:03

Alors aujourd'hui il fait beau, voilà le résultat actuel. Le garde boue arrière a giclé, il est en cours de repeinte noir mat.

Gros plan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue d'ensemble de gauche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue d'ensemble de droite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coût de la manip. en pièces utilisées:
Plaque alu 50x25 : 5€90
Bombe ferronerie noir mat : 9€90 (il en reste pas mal).
Visserie: 0€17
Joints caoutchouc électroménager
plats et toriques pour silent-bloc : 1€50
Total : 17€47, soit 2 x moins cher qu'un carter plastique d'origine plastoque.

Outils utilisés: Perceuse, forets de 6 et de 8, scie sauteuse lame métal fin, ponceuse grain fin, lime, pipe de 6 et de 8, tournevis cruciforme moyen, règle, mètre, crayon.

Je posterai le résultat avec le garde boue repeint, exit le blanc sur le bubbly. Allez, il est temps de se promener, à ce soir. ^^


Dernière édition par edgarrep le Dim 7 Aoû - 2:35, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par benja07 Dim 7 Aoû - 2:06

ca gére !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benja07
benja07
Espadrille licenciée

Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par xxdax34xx Dim 7 Aoû - 3:33

Nikel
Vraiment du bon boulot au mm près cheers
xxdax34xx
xxdax34xx
Espadrille amateur

Messages : 239
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Sete , herault

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par lolo Dim 7 Aoû - 4:06

Impec'. T'as fait ça comme chef !!!
lolo
lolo
Espadrille licenciée +

Messages : 820
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 7 Aoû - 8:25

Merci les gars.
Comme on est Dimanche, oui j'ai percuté cet apm qu'on est dimanche lol, ben j'ai pas été cherché de bombe noir mat plastique (ou de sous couche si besoin, mais selon les bombes c'est pas toujours la peine), j'irai donc demain, donc pas de photo de garde boue ce soir.

Par contre lors de ma ballade j'ai eu une mésaventure idiote, à un moment quand j'ai tourné à gauche mon cable d'accélérateur est passé par dessus les boulons gauches du pontet central de guidon, et ensuite quand j'ai tourné à droite le cable est resté dans les boulons, et du coup ça a tendu la gaine, puis tiré la gaine, et du coup ça a accéléré tout seul, j'ai fais un wheeling magnifique, mais j'ai pas laché la moto qui accelerait toute seule à fond, comme c'est une semi auto, pas d'embrayage pour stopper ce brin, le temps que je comprenne, la moto a fait 8 tour autour de moi avec mon bras tendu pour la retenir, le coup de stress, et au final j'ai vu le cable tendu, j'ai réussi à le dégager, et hop le moteur est revenu au ralenti et la moto s'est arrêté de tourner autour de moi et fini le manège infernal, ça fait un joli burn circulaire de 2m50 au sol. Il y avait du monde autour de moi (place de Brantôme, très touristique en Aout un dimanche), ça a offert un beau spectacle acrobatique aux badauds, sans heurts ni casse heureusement, le miracle quoi, et ma ténacité à ne pas lâcher la moto avec du monde autour. (aucun pêt, à part un petit coin de ma plaque d'immat lors du wheeling , la moto étant un moment à la verticale, avant de se mettre à tourner).

La morale de cette histoire, c'est que même pour une modif à priori banale et juste esthétique comme celle-là, on ne pense pas à tout, (et pourtant j'ai bien réfléchi, c'est justement pour cette raison que j'avais changé le passage du cable, il faut vraiment bien réfléchir aux conséquences de toutes nos modifs.
J'ai sur le retour, tout en roulant, réfléchi et la solution est simple: Cantonner le cable au centre du pontet, et le condamner à ne pas en sortir, pour qu'il ne puisse pas se coincer, ainsi il a de la marge de détente quand on tourne et ne se tend pas, et ne risque pas de se balader là ou il pourrait se bloquer. J'en ai profité pour peindre le rajout que j'ai conçu au plus utile, et le pontet sur lequel il sera fixé au couleur de mon capot juste dessous, que ce soit harmonieux. Ça pourra, en plus, me faire un support pour d'éventuels accessoires dans le futur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, c'est tout con, pose et test demain en allant chercher ma peinture noire mat plastique.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par xxdax34xx Dim 7 Aoû - 8:29

edgarrep a écrit:Merci les gars.


la moto étant un moment à la verticale, avant de se mettre à tourner).


Je savais pas que tu t'étais mis au stunt lol!
xxdax34xx
xxdax34xx
Espadrille amateur

Messages : 239
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Sete , herault

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 7 Aoû - 8:42

Les gens autour ont dû halluciner du bordel, le wheeling, pi la moto qui se met à tourner autour de moi qui la lache pas, à fond d'première, le truc de fou quoi. Faut savoir garder son sang froid dans ces cas là, parole.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 8 Aoû - 1:44

Alors voilà le tout avec le cale-câble/porte-accessoires aligné avec la forme du T du pontet, peints également. Normalement là je suis peinard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez je vais aller faire un tour pour tester le dispositif dans ses retranchements, et aussi aller chercher de la peinture noir mat plastique pour le Garde Boue arrière.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty clignotants qui tournent, fiabiliser

Message par edgarrep Lun 8 Aoû - 7:03

En attendant que la peinture sèche sur le GB arrière, j'ai definitivement maté mes clignos avant : Si comme moi, vous avez les anciens modeles de clignos sur simili silent-bloc, qu'il clignotent que pour les oiseaux car dés qu'on roule, ils se tournent vers le haut, et que curieusement il n'y a pas moyen de les serrer plus, et bien c'est tout simplement parce que l'entretoise interieure au silent bloc est trop longue, et la vis arrive en butée dessus, et on peut pas serrer plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors perso je me suis pas fait chier pour raccourcir l'entretoise, j'ai mis un coup de disqueuse et de lime, une scie à métaux et de la patience, ça marche aussi :p (lunettes de protection pour la disqueuse hein, dsl pour la photo floue, pas facile de disquer en photografiant, et pas conseillé d'ailleurs).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nickel maintenant pour serrer, attention de pas écraser trop quand même les caoutchoucs, faut que ça tienne, c'est tout.

Pour le GB, là j'ai fait qu'un coté, j'attends que ça sèche assez pour retourner et faire les 2 couches sur l'autre face, c'est la peinture premier prix (5€90) "Techno pro" Leroy Merlin noir mat , int/ext ok plastiques. Ce plastique là se prête bien à cette peinture, ça va tenir je pense, pi bon allez quoi, c'est qu'un garde boue en plastoc, inutile d'y mettre 20€.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mar 9 Aoû - 7:30

Résultat d'ensemble avec le GB arrière noir mat, plaque assurance type nsr:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le GB avant, y'a toujours cette possibilité là, sur les fourreaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais vu le tarif, ça va attendre, de toutes façons, c'est très joli sans, je trouve, ça donne du chien. Je verrais sous la pluie si le cadre/capot ne suffit pas à protéger des trissures.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Top case pour bubbly

Message par edgarrep Ven 30 Sep - 8:09

J'ai ajouté une option à mon bubbly pour les longues virées ou le mauvais temps : un top case 29L, 35€ très belle finition pour un prix si dérisoire, noir/anthracite métalisé/reflecteur rouge. On peut l'enlever en un click, et ça tombe pile poil avec le porte paquet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça s'intègre pas mal ma foi, et ça tient bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty En finir avec l'anti pollution

Message par edgarrep Lun 14 Nov - 8:57

Je me relis et je vois que j'avais pas conclu cette histoire d'anti-pollution. Récapitulons, an changeant mon kit de carburation Bubbly pour celui du T-Rex (mikuni22/26) , j'avais relié entre elles les 2 pipettes sur la pipe avec un bout de durite d'~20cm, et j'avais laissé tout le reste en plan.
J'ai donc depuis aussi dévissé et enlevé ce truc là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans le truc en métal, y'avait ça, une sorte de système de clapet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai enlevé la petite plaque qui "clapète" histoire de tripper (je sais, j'ai de drôles de trips):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai remonté une partie de mon anti pol° "ouvert", et j'ai fait ce truc débile, qui donne en quelques sortes un deuxième pré-pot d'échappement, ça fait un bruit rigolo, ça évacue une partie des gaz avant le catalyseur qui est juste après et qui bride grâve, mais sinon ça sert à rien, à part se prendre des pêts de gaz dans la tronche si la grosse durite tourne, et puis à la fin, de toute façon, la durite entre en fusion, et fond et devient ensuite cloquée, dure et cassante en refroidissant, en bref, c'est juste une idée débile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon alors le mieux, c'est donc de virer tout ça, et de se faire une plaque sur mesure pour boucher le trou béant laissé sur la petite sorti anti-pol° du pot (scie sauteuse, meule):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui une fois posé va donner ça (j'ai gardé le joint qui était sur le kit anti pol°, en le détachant délicatement avec un cutter) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors reste le problème de la pipe avec ses 2 pipettes (reliées entre elles avec une petite durite en attendant, donc). Voilà ce que je propose :
- Dévisser les 2 pipettes (elles sont un peu collées, faut insister)
- Prendre des petits boulons de 5x20, et visser dessus un écrou
- Reperer sur les pipettes la distance de filetage qui était dans la pipe et couper les boulons à la meme taille de ce filetage utile, comme on a mis un ecrou, quand on va dévisser l'ecrou, on va optimiser le filetage qui a forcément souffert à la coupe et qui sera remis d'équerre par le départ de l'écrou qu'on avait mis avant ^^:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Ce qui donne une fois monté ceci, propre, solide, efficace et ajusté au millimètre à l'intérieur (si vous avez été précis, ça doit pas laisser ni trou ni surface qui dépasse dans la pipe, sinon rectifier.), j'ai ajouté un point de colle à la fin du serrage, comme ça c'est étanche et fixe, et surtout fini la durite débile qui fait une boucle, sert à rien, et maintien quand même les 2 aspérités de vide des 2 pipettes dans la pipe, mine de rien... Autant aller au bout des choses ^^ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour ce chapitre.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Un garde boue avant pour le bubbly

Message par edgarrep Sam 25 Fév - 4:14

J'ai essayé de mettre un nouveau garde boue, depuis que j'ai changé le look du bubbly et la taille des pneus, le garde boue d'origine ne passant plus.
La tentative avait un potentiel sympa, il s'agissait de ça, un garde boue profilé en abs et deux attaches latéral alu de bonne facture à fixer sur le bourrelet de fourche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seulement voilà, contre toute attente (on est parti du postulat que les cotes de diamètres de fourches seraient les mêmes sur le monkey skyteam et sur le bubbly skyteam), ben ça le fait pas du tout, cette photo en dis plus que des mots:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors voilà, je revendrais le matos a qq'un à qui ça ira, l'écartement des fourches lui, était bon. Je vous offre cette photo avec les côtes (pieds à coulisse) pour faire la bonne commande, ou bien renseigner votre vendeur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous aurez rectifié comme moi, les dimensions sont en mm et non en cm, sauf l'écart entre fourches qui est bon.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty entretien hiver

Message par edgarrep Mar 28 Fév - 6:28

Je reviens un peu sur le Bubbly. Pour le garde boue avant, je peux en effet me passer des fixations alu et le fixer directement sur les attache de la fourche, il suffirait que je mette un pneu en 3.5 au lieu de 4.0. Comme le pneu en 4.0 arrière commence à s'user, je vais le finir, puis récuperer le pneu avant (qui lui ne s'use casiment pas) pour remplacer l'arrière et juste acheter un pneu avant en 3.5, et ainsi fixer mon garde boue. Un plan à ~30€ qui permettra dans le prix de changer mes 2 pneus :p.

J'avais depuis quelques temps mon compteur qui devenait un peu fantaisiste, un shop m'avait, il y a longtemps, envoyé un cable de compteur à la place d'un cable d'embrayage (pour une autre mini), je sais c'est n'imp. mais c'est monnaie courante, bref. J'ai échangé mon vieux cable de compteur avec celui là qui trainait dans le garage. Après test, le problème est résolu, cool. J'ai aussi ressérré mes ressorts des amortos arrière yoshimitsu, casi à donf, je suis décidément "lourd". Depuis que mon Cobra a un amortissement "rigide" je trouve que la tenue de route est bien meilleure et je m'y suis habitué. Bon maintenant, je trouve la fourche avant un peu souple, faudra que je change l'huile à l'occase, pour une moins fluide.

J'en viens au titre de ce post, l'entretien hiver. Vous avez tous une ou plusieurs minis. Pas mal d'entre vous estiment (à tort ou à raison) qu'en hiver la mini doit rester au garage, ma foi c'est affaire de choix et d'envie. Celà dit si votre mini ne tourne pas pendant plus d'un mois, ça peut avoir des conséquences :

- L'essence qui stagne, finit par "pourrir" et va même jusqu'à créer de la mousse verte dans votre carbu, ce qui peut l'encrasser. Moralité, utilisez votre vis de purge du carbu, fermez votre robinet d'essence au réservoir, et vidangez votre carbu, s'il ne doit pas tourner pour un bon moment.
- Les batteries de nos minis surtout celles d'origine sont faiblardes (3 Ampères), avec le temps elles perdent la charge, et si elles restent déchargées un moment, elle ne reprendront plus la charge, et deviendront un poids mort, un truc qui va pomper votre alternateur sans fin et bouffer de la puissance, sans résultat au bout. Moralité, débranchez votre batterie ou mettez régulièrement un coup de chargeur intelligent pour batterie moto, si elle ne doit pas servir longtemps. (le froid n'arrange rien).
-Le froid, parlons en: Si d'aventure vous sortez votre mini, attention, il est fort probable que vos pneus aient perdus en pression (au moins 0.2 à 0.3 bar de pression, voir plus). Pensez à en remettre un coup.
-La rouille, surtout si votre dernière sortie était "humide", votre mini risque de rouiller d'autant plus qu'elle ne servira pas, et la chaîne peut se gripper, pensez à la lubrifier avant un stockage long, et nettoyez votre mini et sechez là bien avant de la laisser enfermée longtemps.
-Enfin, l'hiver, votre mini ne vous voit plus trop, et elle s'ennuie, elle est triste, alors passez la voir de temps en temps et dites lui un mot doux, ça la fera patienter un peu, et évitera qu'elle se venge sur vous au printemps. (Attention ce conseil n'est que pur délire superstitieux, c'est complètement débile de penser comme ça, ou pas .. :p).

Un petit tour pour valider ma petite révision, et vérifier que mon carbu plein d'mousse a été correctement réhabilité, que le compteur tourne mieux donc, que les amortisseurs sont mieux réglés, que ma batterie tourne un peu, et que mon village est toujours là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouf il est toujours là, et tout va bien globalement, le bubbly est prêt à reprendre du service. Il attend, dans le futur, la pose d'un PE24 jap, et tout ce qui va avec, j'ai pas encore tout pour que ça soit idéal, il faudra refaire mon carénage alu sur mesure par exemple, et trouver un pot qui libère le moteur parce que là, le pot d'origine, avec un PE24, c'est juste laid le résultat, la catalyse et la sortie minuscule étouffent bien trop cette nouvelle carburation de bucheron. Mais trouver un pot passage haut pour ce petit bestiau n'est pas une mince affaire, mais j'y arriverais, y'a rien d'urgent, il marche très bien déjà comme ça (et pour le moment devient ma mini la plus sobre).
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty bubbly kapoute

Message par edgarrep Mar 15 Mai - 11:43

Bon ben pour les projets sur cette mini, ça se gate.
En roulant j'ai pommé un des 2 goujons de culasse qui tient le pot, et avec son écrou borgne s'il vous plait, bien sur il reste l'autre bout du goujon dans le filetage de sorte qu'on puisse plus rien y faire (en tous cas pas moi), ce qui prouve qu'il a cassé net en roulant. Ouaiiis, trop fort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pot tient pu, j'peux pu rouler, ça m'broute, j'm'en servais pas mal en ce moment.

Du coup j'en ai profité pour inspecter un peu le bubbly malade (pas mal de vibrations, je suspectais le pot, du coup, mais quand même..) et là, le coup de grâce, le coup au moral, Jo la poisse is back, le retour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'attache haute gauche du moteur qui se fend dans la longueur et commence à vriller, la soudure à la poutre elle aussi s'entame, ça pue à fond. (chui pas soudeur et je ne sais si c'est rattrapable ce chewing-gum Pékinois).

Bref, le moral dans les chaussettes, il a beau être moche et n'attirer aucun passionné, m'attirer la risée des tuning-man de puristes en tout genre, ce bubbly à vécu des trucs pas banals avec moi et je m'y suis attaché.
cord^^ Pas de bol fini à la pisse dans ton luc DsTnCl bana^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai touché un mot via mail au sav avec les photos, on verra ce qu'ils en pensent. De toutes façon je suis pu sous garantie.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par metraman Mar 15 Mai - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
metraman
metraman
Espadrille licenciée +

Messages : 811
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum