West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

+13
benja07
bapt bidiscoot
playmo 40
Sophie
metraman
turboxav
stefun
dirty47
xxdax34xx
pg33
Benhur
lolo
edgarrep
17 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Retour du gros patapouf, et go THENAY 2011

Message par edgarrep Lun 27 Juin - 8:24

Mon T-Rex est revenu, enfin, juste à temps avant Thenay2011. (Bon j'ai dû trouver où il était (merci Sophie de w.a.t.a) et aller le chercher aux quais avec mon camion, mais bon, les transporteurs décidément ne s'inquiètent pas des délais, la palette était là depuis 2/3 jours... bref).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a gagné quelques pièces dans la manip sav du filetage de l'axe d'amorto arrière foutu:
Les nouveaux amortos Yoshimitsu, un Kit carbu PE24 Honda (cornet Kitaco, manchon et pipe adequat), kit frein à disque flottant 200mm Brembo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Kit carbu PE24 Honda (cornet kitaco, manchon et pipe adequat), kit frein à disque flottant 200mm brembo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vidange des 2074kms et quelques vérifs pour être sûr que le dino est paré pour Thenay. Merci le bouchon aimanté, encore pas mal de limaille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il marche du tonnerre avec son nouveau PE24, d'ailleurs. Par contre le pot Progun est en train de lâcher au niveau de la soudure de la patte du milieu et s'éventre sur la ligne d'échappement à cet endroit, ce qui provoque un bruit de Dodge viper ou de Camaro pas désagréable mais bon, va falloir parler sav encore... Cette fois avec Zubike, voire Progun, ça sera l'occasion de voir s'ils sont sérieux aussi. (à 319€ le pot, je suppose bien qu'on va me trouver une solution, car là, il a pas fait long feu quand même).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite, en route pour Thenay 2011 avec Sophie, passage par Amboise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chouette installation avec les gars du WPR (sud ouest) On était bien installés (double barnum, frigo, groupe electrogene, projecteurs...), les gars ont carrément assurés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vais pas faire un post "Thenay" ici, mais comme chacun le sait, des centaines de minis qui tuent, des ballades avec un cortège de brelons sur des kilomètres, de la convivialité, des rencontres, des échanges, des bons moments. Le lieu semble toutefois s'épuiser niveau autorités locales, il sera préférable de rééditer l'année prochaine sur un autre site, un peu moins tendu et fliqué. Allez 2 tofs de plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après Thenay, une petite after le dimanche, ballade entre Van-van only, et tous en duo sur les bécanes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà sacré WE, bien crevé, pas mal de bornes dans la tronche, des belles images et des excellents souvenirs humains plein la tête, mon dino est revenu, et je vais de nouveau pouvoir aller faire le fou-fou avec, dans ma cambrousse. J'espère résoudre vite le petit soucis du pot, même si ça peut rouler en l'état vu qu'il tient à la culasse et aussi au silencieux en plus de la patte qui est en train de lâcher.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Du rab de Thenay2011 en T-Rex

Message par edgarrep Lun 27 Juin - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par stefun Lun 27 Juin - 23:53

au top le dino!!!
stefun
stefun
Admin
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 43
Localisation : agen

https://westpadrillesriders.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 6 Juil - 9:09

Oui, enfin la fin des emmerdes.
J'ai passé le WE à Champagne s/ Seine à la cathédrale watabike, journée de fête, ballades, grillades, musiques, portes ouvertes motos, concert etc.... J'y suis allé avec le bubbly (boite de vitesse en vrac 3eme et 4eme qui tenait plus) et avec le T-Rex pour se ballader avec Sophie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cédric le wata-mécano m'a gentiment rectifié le cadre du T-Rex, pour que je n'ai pas à le refaire comme celui d'avant qui a donc été changé et avait donc à nouveau le probleme de proximité avec le carter moteur. Il l'a même repeint, travail impecc, cette fois le T-Rex est au top, quand au pot Zubike, j'ai reçu un mail, ils vont questionner Progun, ils s'en occupent donc, affaire à suivre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bubbly à lui aussi été réparé, et fonctionne à merveille à nouveau. Ce SAV est au top, y'a pas à dire !!!

Happy Edgar Rep, j'espère dorénavant ne poster que de belles photos de mon Dino en ballade ^^. Prochaine étape : Le tour-tank de 11L camouflage sac de couchage et durité sur le circuit d'alim essence. (Mais mon Cobra passera avant, il est temps que je m'en occupe aussi, chacun son tour, c'est chaud avec 3 minis lol).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par edgarrep le Mer 6 Juil - 9:25, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Mer 6 Juil - 9:17

ce sont de très bonne nouvelle ca Smile
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 6 Juil - 9:26

Ouiiiiiiiii yahouuuuu youpiiii houba houba !!!
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 20 Juil - 6:00

Des nouvelles de mon pot d'échappement ProGun (à prix d'or) dont la patte centrale lachait et fissurait le pot produisant un joli bruit de Dodge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zubikes était sur le coup, et a finalement convaincu ProGun de prendre en charge le soucis. Un coursier vient chez moi me prendre mon collecteur/ligne d'echappement qui barre en couille, pour examen et réparation, et retour à domicile à leur frais. Je vous tiens au courant, mais j'applaudis, c'est à la hauteur de mes attentes. En attendant j'ai remonté l'ancien pot d'origine. Je me brule à nouveau, tout chauffe/fond autour, et je rame à nouveau, quel changement, vivement le retour sav!
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 20 Juil - 6:33

ça n'empêche pas de bonnes ballades hors piste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'y faire de curieuses découvertes (on note que le dino a vaincu l'auto):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De prendre la pause perdu au milieu de nul part:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De faire découvrir ma région aux mini-riders qui le souhaitent (WE du 17/07/11 avec les membres du WPR qui sont venus jusque là):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et de se "paumer" avec eux dans les carrières souterraines du coin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin de se demander laquelle prendre quand les 3 marchent bien (comme c'est le cas en ce moment, pourvu que ça dure):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par bapt bidiscoot Mer 20 Juil - 7:42

moi, j'ai un faible pour le t rex.
geniales tes photos.
Et la carrière... j'adore...
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Espadrille amateur

Messages : 246
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

http://www.APSnowscoot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 20 Juil - 8:25

Faudra v'nir :p
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 21 Juil - 6:45

Ahhhhhh j'adore les sashimis, et le T-Rex dans la pampa !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On fait aussi de drôle de rencontres.. Sympa ce tournesol, accueillant et tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une vraie drogue, chui comme un gosse avec son gros jouet, partir faire le con dans la terre, les sentiers pourris, et ensuite le bon gros coup de jet qui va bien, pour décrotter le bousin Smile
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 27 Juil - 15:05

Cette Apm, j'étais paumé dans des vieux sentiers oubliés à la recherche d'une route pour rentrer (mes deux carters/caches plastoc droite et gauche sont nases, pattes cassée, une vis de perdue, bref ils ne tiennent plus trop, alors avant de les perdre je voulais écourter la promenade un peu mouvementée), et je suis tombé sur cette bastide au milieu de nul part O_o.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne se rend pas bien compte mais elle était bien balaise. Et le pire c'est qu'à vol d'oiseau elle était casi à coté de chez moi, et je ne l'avais encore jamais trouvée. Sacré dino-trouve-tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je suis revenu à mon village, ils étaient en train de refaire la route (couler du bitume), on m'a conseillé de faire demi-tour, j'ai traversé la colline d'à coté "à travers champs" et hop retour au bercail, avec le dino-raccourcis. :p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je reviendrais voir ça de plus près..
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Invité Jeu 28 Juil - 4:22

moi je dit respect a edgarrep et a sont t-rex Twisted Evil

j'en ait trop envie ... je veut le meme ...... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 15 Aoû - 13:59

En ce moment je reçois des Blaisois riders avec un Pbr, un T-Rex et un dax.
Alors on s'fait des ballades, on mange bien, on s'éclate, normal, la vie quoi.

En parlant de s'éclater, j'avais mes 2 carters plastique latéraux en sale état. Le gauche avec la patte plate de la vis cruci du bas cassée, et le droit, l'une des pattes à clipser dans les caoutchoucs, manquante (sans doute cassée aussi).
Pour la gauche un coup de colle Super glue, et à l'interieur un renfort super-glue/PQ, plaqué dessus et bien imbibée, la vis cruci a été remplacée par un boulon moins large pour donner un peu plus de mou, car l'ajustement cadre/carter est médiocre, (et voilà pourquoi ça casse quand on serre le tout); résultat après 3 bonnes ballades, ça tient:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la droite, un coup de perceuse foret de 6, dans le carter au niveau de la patte manquante, puis un boulon de 6, un écrou nilstop et une rondelle, pour attacher le boulon derrière le caoutchouc et serrer le tout avec modération, ça tient aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis biensur des ballades et de jolis coins, sélection T-Rex en duo :
Ce qu'on appelle "les bories" abris de Bergers typiques de la Dordogne, en pierres sèches notamment pour l'empilement en voute du toit sans joints.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se baladait à 4 sur 2 T-Rex, les 2 braves bêtes de somme. Ici Château L'évêque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visite en règle de Périgueux, ici les bords de Lisle, en face la cathédrale St Front, merveille internationale du monde, après la pause au glacier, hà le régal !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Piton rocheux, un château dessus, normal, ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt pour sans doute quelques photos des alentours de l'ile d'Oléron, j'y vais dés demain pour 2 jours avec Sophie et notre dino noir, une opportunité improvisée.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 18 Aoû - 11:04

A bientôt pour sans doute quelques photos des alentours de l'ile d'Oléron, j'y vais dés demain pour 2 jours avec Sophie et notre dino noir, une opportunité improvisée.
Comme promis, le petit best-of de cette virée à l'improviste autour et sur l'île d'Oléron, de la ballade à donf en dino, de jour, de nuit, un p'tit plouf à l'eau pour la fraicheur, et 331 kms en un jour et demi sans aucun pépin technique, à 2 mamouths dessus.

Le fameux pont de l'île d'Oléron, à cette heure là, y'a pas de bouchon , même en Aout gni gni gni ^^ T-Rex, Dax 10ème anniversaire, et Gorilla:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grand Village-plage sur l'île d'Oléron, terre des dinos, ici pour la comparaison, l'original rouge et ma copie, vue de droite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de gauche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pause sous les arbres, un p'tit tour à la plage du coin, un dax qui trainait par là s'était joint à nous et nous a proposé de nous guider autour de l'île, certains le reconnaîtront sans doute, le monde des minis est petit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dévalage d'un contrefort de rempart de fort, Le fort Boyard au large et Boyardville n'étaient pas loins, je ne me rappelle plus du nom de celui-là, et en plus on le voit pas vraiment lol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok, on a pas vraiment la tenue idéale du motard, mais y fait super chaud, et je suis très voyant, habillé en clignotant géant.

Et pour finir, un peu d'arrière Pays, pas bien loin, Brouage (village-bastide face à l'île d'Oléron), on a d'ailleurs super bien mangé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[HS on] La preuve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après les huitres, les moules-frites (campagnardes aux lardons chorizo oignon crème).
[HS off]

Prochaine étape : Un bon gros tour-tank et des pneus plus routiers pour allonger des longues distances avec notre nouvelle autonomie portée alors à ~500kms.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par turboxav Ven 19 Aoû - 0:25

ça me donne faim cte dernière photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je vais aller manger:!:
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 25 Aoû - 4:48

Allez au tour du T-Rex de changer un peu de look, après le bubbly.
Pour commencer : un noir mat pour un T-Rex tout noir, exit le blanc salissant et prout-prout. Cette fois ci , comme il en voit des vertes et des pas mures, je vais faire ça bien.
Nettoyage en règle, Ponçage léger "spontex", sous couche plastique, peinture noir mat, vernis mat résistant, tous supports (bois, plastique métaux).
Démontage , le T-Rex en mode sans GB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Produits testés ici : (trouvés à Leroy Merlin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 couches de sous-couches pvc espacées de 5/10 minutes
repos 10 minutes
2 couches de peintures noir mat espacées de 5/10 minutes
Repos 24 heures (séchage complet)
2 couches de vernis mat
Repos 15 heures (séchage complet)

Résultat dans 2 jours donc :p
Pas préssé, je veux du solide bien pris, pour le T-Rex, vu les nettoyages fréquents.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par benja07 Jeu 25 Aoû - 9:20

salut ed ! pour ton vernis jsais pas trop si le vernis bois c costaud ...
je suis ca de prés pasqu'il est qd meme moins cher que le vernis carosserie et ca m'interesse . Wink
benja07
benja07
Espadrille licenciée

Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 25 Aoû - 14:12

Oui, je teste, il est pas cher du tout (~7€) , c'est un vernis exterieur résine nitrocellulosique, et il est compatible plastique dur, métal, aluminium, verre, pierre, carton, papier et porcelaine, il résiste aux chocs et rayures, et offre une excellente adhérence. Je vous tient au courant des résultats.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 29 Aoû - 7:02

Voilà le résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon alors comme j'étais saoul quand je suis rentré (retour de fiesta) pour vernir ma peinture qui avait attendu ses 24h, j'ai pas été très régulier à la pulvérisation. Les endroits ou j'étais bien autour des 25cm préconisés, c'est pas mal du tout, et à d'autre endroits, j'étais trop prêt et ça m'a attaqué puis craquelé ma peinture en écailles, ce qui donne un magnifique effet ancien, genre peinture craquelée par le temps, le soleil et la radioactivité. (Ben quoi, on positive comme on peut hein :p) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celà dit , l'ensemble (craquelures incluses) semble résistant, dur et bien pris.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 29 Aoû - 7:55

J'ai monté mon garde boue avant à l'envers, je suis distrait :p
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par benja07 Lun 29 Aoû - 7:58

lol en tout cas c classe les gb en noir .
benja07
benja07
Espadrille licenciée

Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 29 Aoû - 8:06

Oui je pense que je vais aller plus loin dans le délire, avec les carters, la poutre, et tout ce qui est encore gris dessus, en noir mat.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 9 Sep - 4:49

Allez Euskadi Trip, ce Dimanche, (la ballade en Pays Basque), Donc opération T-Rex, révision, expériences.
Déjà je tente un truc pour la roue avant ovale, le fameux quart de tour de moyeu dont on me parlait sur un forum.
J'ai numéroté chaque trou de boulon et chaque emplacement de moyeu, pour procéder à un quart de tour sans me gourer, et aussi revenir en arrière au cas ou c'est pire.
Puis j'ai levé ma moto par la fourche avant pour pouvoir procéder au déplacement de la jante d'un quart de tour sans démonter la roue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc déplacé d'un quart de tour ma jante par rapport aux fixations, puis resserré le tout., Ensuite j'ai testé : Bon c'est pas pire, mais c'est pareil, j'ai toujours la sensation d'avoir un ballon de rugby à l'avant. Alors j'ai bien regardé ma roue et j'ai fait 2 constats :
1/ Mes crampons se sont usés en ovales eux aussi, sans doute à force d'avoir cette oval au freinage celà a t'il augmenté encore l'effet par l'usure: voici d'abord un crampon du milieu de la roue d'un coté (au dessus par exemple), et ensuite le même crampon du milieu mais à l'opposé (en dessous par exemple), vous noterez la différence d'usure dramatique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ Ma roue d'un coté (dessus) est plus rentrée dans la jante que de l'autre (dessous), ce qui explique tous les déséquilibre, décidément il fallait tout reprendre sur ce tas de boue, donc comme c'est foutu avec l'usure inégale maintenant, je serai plus vigilant aux prochains pneus ... Encore faut il qu'on en trouve... Les deux photos témoins, on voit une trace a ras de la jante qui est de l'autre coté à un 1cm du bord de la jante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je poursuis mon inspection et je m'aperçois que mon carter gauche déjà recollé à la glue-pq pour la pâte du bas, est en train de péter à la pâte du haut : On voit celle de gauche réparée (ça tient pour le moment), et celle de droite qui est en train d'éclater:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un coup de glue dans l'éclat et j'écarte la fissure qui se crée tout le long pour la bourrer de glue également en renfort.

Ensuite j'ai remonté mon pot PROGUN, j'ai finalement reçu mon collecteur (toujours aussi approximatif au remontage niveau ajustage). Je dois préciser que PROGUN n'a jamais renvoyé mon collecteur parti en sav à grand peine chez eux, et que Zubikes m'en a renvoyé un neuf de sa poche. Au moins une boite sérieuse. Progun ferme apparemment, et ben je suis pas étonné !!!! Na! Donc merci Zubikes, et j'ai eu le plaisir de retrouver mon beau bruit grave et discret, et surtout le retour de la performance à haut régime, fini la ultra bride du pot d'origine qui gling glang dans tous les sens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà au moins une bonne nouvelle, pourvu que ce collecteur là ne pète pas à la soudure de la pâte centrale de fixation comme le premier, après essai, le T-Rex a retrouvé sa pêche du PE24, il ne manque plus que des roues... rondes, et ça sera parfait Smile

à suivre, test en vacances + euskadi trip à mon retour.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Sam 17 Sep - 5:33

Allez petit compte-rendu de l'Euskadi trip (ballade sur la côte Basque entre riders du sud ouest), puis les vacances qui ont suivi dans la région. Je peux enfin dire de suite que j'ai pas eu le moindre soucis avec le T-Rex qui a parcouru 380 bornes sans problèmes, au total. (Notons toutefois que j'ai jamais eu de panne sur la route avec ce dino malgrès la longue liste de petits soucis de ce post , mais c'est parce que je suis observateur, je pense).

Arrivée au lieu de notre première villégiature, voilà notre emplacement, vue de l'intérieur de notre camion, juste la route à traverser et la plage de Socoa de Ciboure, en face de St Jean de Luz:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Départ le lendemain pour l'Euskadi Trip avec les 8 autres riders venus pour l'occasion. Départ de l'esplanade du Casino de Biarritz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Route du Littoral, les 120 kms au coeur du Pays Basque via notamment le col d'Ibardin et le lac de St PEE sur Nivelle se déroulèrent sans problèmes importants, si ce n'est un dax d'origine qui a eu "chaud" sur la fin et a dû rester à Biarritz le temps que son pilote (que j'ai ramené en T-Rex à son van) puisse retourner le récuperer ensuite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lendemain, un temps superbe, et une petit balade/visite de Socoa à la fraîche au petit matin: Plage du petit port de plaisance de Socoa depuis la jetée du Fort:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit port de pêche du Fort de Socoa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Route du littoral, enfin là on est plus vraiment sur la route, mais avec le dino, ça serait balot de ne pas partir en free :p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et y'en a une qui apprécie, hein, Sophie? :p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Equilibre debout sans les mains, vive les gros pneus ! Ce dino n'est pas facile à diriger, mais il est stable, pour le coup :p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Virée au col d'Ibardin, (Espagne, on y trouve l'essence SP95 à 1€32, et une multitudes de "Ventas" boutiques où beaucoups de produits sont largement moins chers que chez nous, notamment niveau alcool, tabac et mode)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue sur la baie de Biarritz, de la place du phare de la chambre d'amour, avec Sophie qui s'est faîte baladée en dino avec une joie non contenue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans Biarritz au bord d'une petite crique, quel pied ce petit dino, ça permet d'aller partout facilement, peu importe la circulation, fini la recherche de places où se garer, on va partout sans se prendre la tête, sur terre, sable, graviers ou bitume, pas de soucis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bécane de plage par excellence, beaucoup de gens se sont fait un torticolis tant ils "bloquaient" sur mon dino, et quand on se gare au milieu des scooters, gros cubes et autres "Harley style", c'est bien le T-Rex joufflu qui attire les regards et arrête les passants, ça ne fait plus aucun doute. J'en ai pas vu d'autres, par contre beaucoup de Van Van RV125 Suzuki, et leurs pilotes n'étaient pas indifférents au charme de ce "petit frère" chinois, dont l'original (RV90) n'est plus produit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben oui c'est triste, mais il a fallu rentrer. Bon, en Dordogne, on est pas malheureux, mais c'était de chouettes vacances, et le dino a été sage.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum