West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

+13
benja07
bapt bidiscoot
playmo 40
Sophie
metraman
turboxav
stefun
dirty47
xxdax34xx
pg33
Benhur
lolo
edgarrep
17 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Faux contact tableau de bord, feux, neimann

Message par edgarrep Sam 2 Avr - 8:48

Alors Donc la grande question: Pourquoi je me retrouve dans le noir en roulant quand je tourne à gauche (ce qui est dangereux)?

J'ouvre le globe de phare, pour vérifier toutes les connections. A part ce fil écrabouillé mais qui n'a pas de conséquence (pour l'instant), et le cache caoutchouc du feu du globe qui était aux fraises, rien à signaler de bien probant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je mets le contact, et je trifouille un par un les cables qui vont du tableau de bord au globe, et à la poutre. Comme le tableau de bord s'éteint avec les feux c'est surement lié.
Et je m'aperçois que quand je bouge celui là, ça clignote voir ça s'éteint:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes craintes étaient fondées, c'est celui qui va au neimann, l'axe donc dans lequel on met la clé et qui détient tous vos contacts on/off et la position parking (aie aie aie, que vais je découvrir?). Alors il va falloir commencer déjà par démonter le cul du neimann, 2 vis cruciformes pas facile à atteindre, j'ai donc carrément déboulonné le globe de phare pour avoir de la place, je vous présente mes attaches neuves de phare et leurs caoutchoucs "vieillis à l'ancienne" :p :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon une fois le globe déposé (il faut ouvrir le globe pour tenir avec un pince l'intérieur du boulon qui tient le phare, et ensuite déboulonner, sinon ça tourne dans le vide). Je m'aperçois que ça reste assez inaccessible, alors je sors mon renvoie d'angle fétiche (utile grave pour l'APE125) qui permet de visser/dévisser dans tous les coins "moisis" et je raccorde mon tournevis à cliquet dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me voilà prêt à dévisser les 2 vis cruciformes du fond du neimann (donc en dessous) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois les 2 vis extraites, des petits bouts de plastiques tombent à terre, et ce que je vois ne commence pas très bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de l'intérieur, ça donne ça: On voit bien 2 x 3 petits picots de cuivre à gauche qui selon leur orientation avec la clé vont venir faire des contacts sur la piste imprimée de cuivre. C'est joli on dirait les dessins des extraterrestres dans les champs de maïs. Ce que je vois aussi, c'est que j'ai des fragments de plastique à terre, et que sur ce champ de maïs, il manque des bouts, c'est un peu cassé, quoi. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc tout s'explique, inutile d'aller plus loin, quand je tourne à gauche, le cable électrique qui mène au neimann se replie, provoquant ainsi une pression dans ce petit jeu de plaquettes imprimées, comme c'est tout broyé dedans et qu'il manque des bout de plastiques, c'est mal calé, du coup ça bouge, et comme les contacts sont au "millimètre", ben dés que ça bouge c'est pu en face, donc ça s'éteint. Alors avant de faire n'importe quoi avec de la colle super glue et les quelques bouts que j'ai retrouvés mais y'en a d'autres plus petit perdus, je vais envoyer ces photos à mon courageux sav et voir ce qu'ils me suggèrent. Ils m'aiment déjà, je le sens bien ;p .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion, au moins je sais pourquoi je dois toujours tourner à droite la nuit, maintenant. Et je confirme, j'ai la scoumoune, j'ai jamais vu un post la-dessus. Sur ce, je vais faire un tour, il fait beau, pour voir déjà si ça vibre pu depuis que tout est refixé solidement. J'ai également vérifié tous mes boulons, regraissé et retendu ma chaîne, histoire que tout soit ok. Il roule toujours bien c'est déjà le principal, et en attendant une solution du sav, j'ai l'increvable bubbly pour la nuit.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Sam 2 Avr - 8:49

Tain, j'm'en suis donné à coeur joie cette apm pour me défouler, avec tout ça. Les chemins étaient encore bien boueux, total éclatche, vive le T-Rex !!! Même si il est un peu boiteux (lol).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre malgré le resserrage du pot et de ses grilles, ça fait toujours un vieux bruit de carlingue quand on monte dans les tours, ç'est casse-pied. D'ailleurs il a fallu quand même que je m'arrête parce que y'avait petit à petit un autre bruit de vibration. (Je suis super à l'écoute maintenant que je sais que j'ai acheté un chat noir lol) J'étais en train de perdre la sortie de carter au niveau du pignon, heureusement j'avais mes outils (un poissard sort jamais sans), j'ai donc trouvé et reboulonné (ouf les 2 boulons étaient presque sortis totalement).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A part ça rien que du plaisir, et il faisait bien chaud. Vivement la prochaine !
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par stefun Sam 2 Avr - 21:14

yop
et beh c'est un vrais roman d'amour ton t-rex ....
pour le bruit quand tu montes dans les tours..il est fort a parié qu'une chicane ou un autre truc ce soit desserti dans le pot Wink c'est très fréquent Smile
et je te rassure ce genre de petite panne arrive souvent...donc t'es pas forcement un poissard
sinon ben du moment que tu arrive a trouver tes pannes seul... tu t'en sort même plutôt bien Wink

stefun
stefun
Admin
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 43
Localisation : agen

https://westpadrillesriders.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par turboxav Sam 2 Avr - 22:55

stefun a écrit:yop
et beh c'est un vrais roman d'amour ton t-rex ....
pour le bruit quand tu montes dans les tours..il est fort a parié qu'une chicane ou un autre truc ce soit desserti dans le pot Wink c'est très fréquent Smile
et je te rassure ce genre de petite panne arrive souvent...donc t'es pas forcement un poissard
sinon ben du moment que tu arrive a trouver tes pannes seul... tu t'en sort même plutôt bien Wink


+1

et nikel ta clé renvoie d'angle, bien pratique!
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Sam 2 Avr - 23:23

Merci les gars. Pour le pot on va vite être fixé je change bientôt, il étouffe trop de toutes façons, à un bruit tout moche, et puis j'ai l'impression de conduire une vieille tondeuse asthmatique, alors basta, je commence par là et il faudra des clignos qui logent, ceux là me manqueront pas, spo grave. Ensuite je vais faire un petit tour dans la pipe d'admission et virer le gag qui s'y trouve (photos bientôt). Puis au fil des finances, ça va être: Tour Tank 11L camouflage sac de couchage noir nylon,(marre de faire demi tour à 40 bornes pour réapprovisionner , 80kms aller retour c'est l'autonomie actuelle),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
changement amortisseurs arrière (on voit sur la dernière photo comment c'est la misère, ceux là), frein (plus gros disque a l'avant, voir plus grosse machoire, durites avia), un compte tour pour le fun, et essayer les pneus Bridgestone RE si on en retrouve plus facilement (mais j'ai peur d'y perdre en efficacité TT, par contre sur route ça sera plus sérieux), et enfin une optique plus puissante aussi. Voilà en gros le projet de base.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Nouveau pot passage haut, bride étoilée.

Message par edgarrep Mar 12 Avr - 14:10

Hourra !!!
Temps d'envoie Zubike : 2jours. Temps d'acheminement colissimo : 7 jours, clap clap clap.
Réception de mon colis d'1m de long par la fenêtre. Ca fait plaisir, il fait beau, à moi le montage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans un monde parfait, on commande un pot cher mais conçu et étudié pour le T-Rex, on le reçoit, on le monte, et ça le fait. Bon, bienvenue dans le monde réél, rien ne va.
Je dispose la ligne d'échappement, la cale à visser à la culasse, n'est pas raccord, je doit élargir un des 2 trous à la perceuse, sinon ça rentre pas. Comme j'ai perdu un des 2 boulons, je récupère mon écrou nilstop mais le trou est trop grand du coup, alors il me faut une rondelle (en attendant un écrou d'origine via le sav), le trou de la rondelle passe pas, la perceuse est là, j'élargis. Ouf c'est bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite je récupère la grille d'origine et je la monte, tain, génial, ça coïncide tip top. Arf, sauf la dernière, bon la perceuse est là, j'élargit le trou dans la grille et ça passe finalement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon la ligne est en place, inspection : C'est la cata, la ligne encore plus proche de la culasse que celle d'origine, colle le cable d'embrayage, la durite d'aspiration de la pompe à dépression, la durite d'essence du carbu, l'anti parasite et son cable HT, et l'espèce de reniflard du sytème pollution euro3, et tout ça va fondre si je démarre en l'état. Donc je décide de repenser une bonne fois pour toute les trajets de tout ces cables, durites et cie, la position de l'anti patate etc, que tout sois maintenu à distance et protégé un minimum, histoire de pas tomber en rade, mieux vaut prévenir que guérir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon voilà, comme prévu le clignotant (du nouveau modele de T-Rex (ST2011)) ne va pas avec ce pot "prévu pour". Mais comme je l'avais deviné en voyant les photos de démo du site, on l'a vu dans mon colis, j'avais commandé les vieux clignotants d'origine d'avant et "courts". J'ai donc démonté mes clignos avant de positionner mon silencieux. Au moment de monter mes nouveaux "vieux" clignos, 2 drames : Pas d'attache livrée avec, ils sont pas compatible avec la fixation des autres.. Soupir... les connections électriques ne sont pas de même taille et y'en a plus qu'une au lieu de 2 et ça tient pas.. double soupir.. En cherchant je trouve boulons, écrous, rondelles (à repercer, ma perceuse est là..) Je fixe le tout, je vois que la masse se faisant directement sur le chassis, le 2ème fil manquant n'est alors pas nécessaire. Pour les connections, j'arrange ça à la roots avec une pince, puis j'isole le tout au chatterton.

Me voilà prêt à ajuster le magnifique et imposant silencieux progun sur la ligne, je me saisi de la tige de fixation et de ses 3 entretoises qui doivent remplacer un boulon du porte-paquet pour créer la fixation du silencieux, et là c'est le drame, ça passe pas, le porte paquet a dû changer, tout comme le moteur et ses innombrables durites, et système antipollution, les skyteam ne cessent de changer d'années en années, dur dur de suivre apparemment. Bref me voila coincé. Au final j'ai rectifié une des 3 entretoises à la disqueuse comme un bourrin pour que ça passe. Il aura fallu aussi que je me fasse une rondelle sur mesure (ma perceuse est là) pour la sortie du boulon car celle proposée (jolie) collait pas non plus, et j'y ai ajouté un bloque-écrou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin tout est monté et avouons le, ça a de la gueule, mais ça n'a pas été sans mal. Alors comme j'attendais un pot qui respire pour virer la cochonnerie qui se trouve dans la pipe d'admission, je m'y suis mis dans la foulée. Une fois la pipe séparée du carbu, la cale température et le joint mis de coté, on peut voir ce dispositif bizarre qui est plutôt une vraie chienlit et explique pourquoi j'arrive à peine poussivement à atteindre le 80, il se retire avec un simple tournevis pour le faire coulisser vers l'extérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà l'engin. Maintenant que le pot peut encaisser sans entrer en fusion, il était temps de se séparer de cette "étoile" et de faire parler un peu plus le carbu de 26 dont nous sommes dotés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remontage, puis après avoir fait chauffer le tout 5/10 minutes, j'en profite pour affiner le réglage vis d'air/vis de ralenti du carbu, le temps étant plus chaud et les modifs importantes, la carburation a sans doute changé. Alors bien sur la vis d'air est sous le carbu, logée dans un trou, ce qui la rend invisible, inaccessible et impossible de noter un réglage, on procède donc à l'aveugle, avec un renvoie d'angle et un embout tournevis plat moyen. On tourne la vis de ralenti vers la droite (celle du milieu, la seule accessible), pour l'augmenter significativement, puis on vis la vis d'air jusqu'à sa butée, sans forcer. Là ça carbure mal, normal. Puis on re dévisse petit à petit et on attend, à chaque fois le résultat quelques secondes. A force de dévisser, le ralenti va augmenter, et ce, de plus en plus. On continue à dévisser, et quand on sent que le ralenti reralenti, on revissse d'un quart de tour, le ralenti s'emballe à nouveau, et on a en principe un réglage pas mal. On retourne alors la vis de ralenti vers la gauche pour revenir à un ralenti stable et lent. Et voilà. J'ai redémarré plusieurs heures plus tard, ça tourne comme une horloge dés le premier coup de kick, et on peut se passer du starter, c'est un signe qui ne trompe pas. Y'a un sacré mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-TEST-
Alors me direz-vous, ce pot, et le moteur sans sa bride, ça donne quoi?
Le pot, est beau, et son bruit sourd bien grave, et encore plus étonnant, d'un niveau sonore totalement léger et finalement plus discret que celui d'origine (il est donné à 4db de plus, mais comme on a plus le bruit de crécelle merdique, je trouve que ça fait moins de bruit). Bref on accélère et rétrograde avec bonheur, je kiff ce bruit profond, et en même temps très discret. Niveau perfs, (on rappelle que j'ai cumulé "la bride en moins" avec "le pot perfs passage haut" pour ce résultat), en gros j'ai gagné sans peine 10km/h puisque j'ai enfin pu voir 90km/h au compteur, et le pire c'est qu'on était 2 dessus et j'étais pas à fond! On grimpe bien mieux les côtes, les montées en régime sont plus franches et vont plus loin, et le pot dégage bien moins de chaleur que celui d'origine (pas surprenant). Niveau passager, le pot semble imposant mais sa disposition ne gène en aucun cas le passager, ni les cales pieds. J'ai perdu en route le cabochon gauche orange de mes clignotants. J'en avais en rab. La deuxième ballade, le cligno ne marchait plus. Je présume que mon montage sans caoutchouc absorber (pas livrés avec) en boulon direct, fait subir trop de secousses aux clignos chinois. Inspection demain, et étude d'une solution qui "tient" dans le temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En conclusion, sans doute idéal pour les T-Rex ST09 et antérieurs, ce pot demande à effectuer pas mal de retouches et bricolages sur son T-Rex ST11 + clignos pour qu'il s'adapte, et risque pour les cables, plastiques et durites à étudier. A ne conseiller qu'aux bricoleurs prêt à mettre 319€ dans un pot "sur mesure" alors qu'il va falloir adapter quelque peu.. Ca peut énerver. Le résultat par contre est probant niveau comportement et perfs, agréable et totalement acceptable en public puisque le bruit est totalement discret bien que très sympa (je suis bluffé). Je ne regrette pas mon achat pour le moment même si ça a été laborieux.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Mar 12 Avr - 19:15

ho la belle bride que tu avais dans ton pot !!!!
je suis sur que avec se nouveau pot ton moteur souffrira moins (chauf)et que son comportement serra beaucoup mieux par contre attention au brulure des cuisse de ta passagère
sinon bravo bon montage et belle achat Wink
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par metraman Mar 12 Avr - 19:48

t' as rien fais au niveau de ton filtre à air , t' as pas eu non plus a bouger ton aiguille ?
je viens de faire une manip identique sur un monkey 125 skyteam , montage pot et filtre mousse , remplacement de la pipe d' admission , et j' ai plutôt galérer pour le régler , j' ai dû jouer sur la richesse et l' aiguille et à 1/4 de poil de cul près ça marche pas Rolling Eyes
par contre maintenant il est passé de 80 à 105 km/h et avec une bonne pêche Wink
metraman
metraman
Espadrille licenciée +

Messages : 811
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par metraman Mar 12 Avr - 19:54

pour virer l' anti-pollution de la pipe , j' ai mis deux vis de 6 au frein filet
pour l'étanchéité et un ti coup de meuleuse à raz Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
metraman
metraman
Espadrille licenciée +

Messages : 811
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mar 12 Avr - 22:59

Merci PG33, pas de soucis de brulure, les cuisses passager sont sur la grille de protection, et le gros pot est pas si chaud au final, il est gros et donc bien isolé, c'est du taf de pro...gun. Le moteur respire et s'exprime mieux ça se sent tout à fait. La bride est dans la pipe d'admission air/essence en face du carbu, comme sur la photo.

Métraman, non, juste un reréglage ralenti/richesse-air, et ça tourne comme une horloge, aucun creux sur toutes les plages d'accéleration.
Pour la pipe, c'est délicat car y'a d'un coté l'aspiration de la pompe a deppression et de l'autre l'anti pollution qui est relié direct à un systeme bizarre et complexe avec un reniflar, et qui va à la culasse par dessous. Le système a changé. Je te montrerai quand on ira a Thénay ou si on ride avant, on attend toujours que tu remettes ça pour ta virée qui a été annulée :p Pour le moment vu le gain global et le réglage pil poil je touche pu rien de toutes façons, ça roule nickel.

Sinon par rapport au cligno qui marche déjà pu, l'ampoule a éclaté, donc après avoir perdu en plus son cabochon, je vais arrêter là l'expérience et essayer autre chose: Je remets les clignos d'origine (plus gros et plus beau qui sont montés sur un bras de caoutchouc, donc moins fragiles. J'ai réussi à le faire passer, grâce à la flexibilité du caoutchouc et j'ai fait un petit coussinet composé d'isolant thermique alu/mousse et maintenu par du charterton fibré solide. Il aura pour effet de limiter les vibrations du pot car le cligno touche, et aussi de le protéger de la chaleur. Reste à voir si le chaterton va supporter la chaleur du pot à long terme, il ne chauffe pas trop comme je le disais, il est bien isolé, alors on verra, je vous tiens au courant aux prochains tests.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ajoute que j'ai coupé délicatement la gaine thermo-fixée des fils des clignos pour la faire descendre dans l'axe fileté metal du cligno, car à cet endroit les fils se bouffent et la gaine et mal ajustée donc ne les protégeait pas. Me voila à l'abris de futurs problèmes. Puis j'ai isolé les fils au chaterton pour la partie plus haute alors découverte, jusqu'à la connection.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Sophie Mer 13 Avr - 6:27

Je confirme, j'ai pas les cuisses qui crament, je dirais meme j'ai pas la cuisse qui crame, c'est que du bonheur.
Sophie
Sophie
Espadrille tranquille

Messages : 90
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 14 Avr - 7:15

Alors comme on peut le voir sur la 1ère photo, avec mes quelques modifs, l'antiparasite est désormais vertical et penché vers l'avant, ce qui lui évite de passer trop à ras du pot comme la position initiale d'origine l'amenait à le faire, et il fondait doucement. D'autre part, ce pot n'a pas de catalyse au niveau de l'anti parasite ce qui provoquait une chauffe intense à ce niveau et ce n'est plus le cas. J'ai fait une deuxième photo pour montrer par ou je passe le cable antiparasite pour éviter ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors voilà, ici, on voit en gros plan l'ancienne boucle métallisée qui tenait mon cable HT de l'anti parasite, elle me sert désormais simplement de cale pour le reniflar de l'anti pollution euro3. J'ai dévissé mon anti-parasite, et sorti mon cable de là, ça le faisait passer trop près de la ligne d'échappement, et positionnait mon antiparasite trop près aussi horizontalement. Le cable en question sur la photo est celui qui a le 75mm2 à l'envers. J'ai remarqué une autre encoche en métal peinte en noire par derrière, avec un trou de la bonne taille, alors j'ai passé le cable dedans avec un peu de chatterton autour pour éviter l'usure du frottement. Sur la première photo on voit que j'ai callé le cable HT ensuite sur le petit clip de serrage de la durite d'aspiration de la pompe à dépression, il passe d'ailleurs derrière cette même durite. Ainsi plus de problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apparemment avec le nouveau pot, la ligne part plus en retrait que l'ancienne, ce qui dégagerait de la place pour des ailettes additionnelles de refroidissement latérales:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 15 Avr - 3:44

Hier on est parti se promener avec ma copine, le nouveau pot et le rodage qui se termine (1472kms) nous ont apportés satisfaction et plaisir en cette belle journée ensoleillée. On en a profité en outre pour tester notre nouveau smartphone WaveII Samsung, son gps pour se retrouver avec tout ses sentiers qui partent dans tous les sens mais on sait jamais ou ça mène et où on se retrouve, maintenant c'est plus un soucis, mais aussi en attendant le tour tank et l'autonomie portée à 15L, on peut enfin calculer notre retour en fonction de l'essence embarquée et des distances. (non y'a pas une pompe par ici). Pour finir on a un appareil photo/caméra pas mal du tout intégré. Alors on a testé tout ça avec bonheur. Quelques clichés choisis:
Y'a qu'avec un T-Rex 125 qu'on peut se retrouver à 2 dans des endroits comme ça, rien de l'arrête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les découvertes sympas n'ont pas manquées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui a dit que le T-Rex avait des grosses roues? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est pas à plaindre quand même ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ce stade on sait plus trop dans quoi on roule mais on s'en fou, ça passe toujours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La veille : Le T-Rex qui murmurait à l'oreille des chevaux (plus loin = bidon d'essence pour rentrer) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le t-Rex seigneur du chateau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le panorama ne manque pas de charme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller pour conclure j'ajoute celle-là (avant qu'on change de pot, et de coussin, lol) Le T-Rex et la flibuste, ou le vieux vaisseau pirate d'albator fossilisé?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concluons, ce T-Rex m'a ouvert encore d'autres horizons que je n'avais pas pu explorer/trouver avec les 2 autres minis, et je l'en remercie !
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par metraman Ven 15 Avr - 5:05

chouette ton pays ed Wink
metraman
metraman
Espadrille licenciée +

Messages : 811
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par dirty47 Ven 15 Avr - 9:11

super edgarrep vraiment trés simpa chez toi
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 15 Avr - 10:39

Merci, d'ailleurs vous savez que le jour où vous êtes quelques braves, et motivés, j'ai un parcours qui a de la gueule à proposer, et 6/8 places pour héberger + un jardin..
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Ven 15 Avr - 10:50

oui je sais mais je pence que ce n ais que partie remise :i can\'t:
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par dirty47 Ven 15 Avr - 12:48

on attend que tu nous trouve une date edgarrep
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty /! Desserrage des 2 vis torx à trou de 30 du neimann

Message par edgarrep Sam 16 Avr - 6:00

Le W.E. du 04/05 Juin 2011 à priori si ça vous va, je vais le poster dans la rubrique ballade pour pas récolter des réponses HS ici.

Bon alors sinon , pour demain, je me suis résolu a essayer de fiabiliser moi même le T-Rex pour son problème électrique au neimann, en attendant que le sav réagisse, pour la ballade de demain et faire enfin une grande virée sans le bubbly.
Au programme rassembler les petit éclats de plastique récoltés lors du dernier démontage du neimann dont la plaque contact est broyée, ce qui provoque des coupures de jus des que le guidon tourne (du coup, le tableau de bord+feux+veilleuse+clignos: OFF, ce qui est dangereux).
Muni d'une colle sader extra forte fortissimo tout matériaux séchage rapide, resistante aux torsions, arrachement, et -30 à +130°, j'ai reconstitué patiemment le puzzle sur la plaque pour que ça loge à nouveau dans le neimann sans bouger à chaque coup de guidon ce qui provoquait l'extinction du jus. J'ai laissé sécher le temps indiqué, et j'ai remonté délicatement le tout. Après test, plus de coupures du tout, j'insiste pas plus, je laisse sécher toute la nuit pour la prise maximale avant de rouler mes ~400 bornes demain pour la virée sur Agen avec le WPR, que je tenterai de A à Z avec le T-Rex, trajet inclus.

J'ai également resserré quelques écrous de-ci delà, graissé ma chaine, mes suspensions, installé une trousse à outil (2.5kgs) conséquente sur le T-Rex, et j'ai également constaté en passant tout au crible que les 2 vis torx à trou de 30 sous le neimann qui le fixe dans le T supérieur de fourche, était en train de se dévisser sérieusement (plus de 5 tours complet !) Alors je vous invite à jeter un oeil vous aussi, entre la partie noire du neimann et la partie grise du T de fourche, si vous voyez un écart, un espace, faudra resserrer ces 2 vis cachées dessous de chaque coté de la partie noire urgemment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, c'est tout pour le moment.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 17 Avr - 22:04

La ballade a eu lieu, départ 8h30, retour 22h30, 395kms sans pépins, mis à part la durite d'essence qui se déformait autour du filtre a essence et commençait à suinter. Problème réglé avec 2 petit colliers plastique pour pu que ça bouge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On notera à gauche un Dax CT70 d'origine très bien restauré (CT, pas ST car il est américain).

Ballade sympa dans l'Agenais, puis on est passé pour finir au salon de la moto d'Agen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le retour était chargé, j'ai pu récupérer des pneus pour le bubbly, merci au généreux donateur qui n'en avait plus l'usage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final le retour de nuit a pu se faire sans encombre, mon collage/puzzle dans le neimann ayant tenu ses promesses. Mais j'ai peur qu'au prochain TT mouvementé il ne fasse pas de vieux os.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La lumiere blanche en haut à gauche c'était la lune lol.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Attention danger carter coté chaine

Message par edgarrep Mar 19 Avr - 22:42

J'ai sur mon T-Rex ST2011 coté chaine, à droite du gravage du carter, le chassis noir qui lime le carter trop près, sans doute avec les vibrations, bien qu'il semble y avoir eu une courbe sur le chassis pour rectifier ce problème dont on parle depuis un moment sur les forums, mais elle est trop haute, donc ça lime plus bas. Le problème est depuis accentué par le fait que j'ai perdu le boulon, et je suspecte ce boulon d'être pas là depuis longtemps ce qui expliquerai mes vibrations dont je cherche la source depuis longtemps sans succès.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors dans mon cas, il se peut qu'avec la perte du boulon, le chassis ait pu se rapprocher plus du carter et que l'écart soit suffisant ensuite, une fois le boulon à sa place, alors que sur les modèles du passé, le carter était bouffé par le chassis en l'état, comme j'ai pu le voir sur d'autres bécanes sur les forums.

Mon inquiétude c'est que le pas de vis a l'air bien nase, je me demande si la perte du boulon ne provient pas d'un pas de vis qui a été foiré par un serrage trop appuyé en usine (j'ai plein de pas de vis d'origine morts sur l'APE dans ce genre là). Je vais donc démonter l'autre boulon d'en face et partir avec pour essayer d'en trouver un pareil dans un shop de bricolage. Une fois repositionné, si ça tient... on verra si l'écart est pas suffisant. Faudra alors que je lime une marge sur le chassis (galère, faudra bouger le moteur pour faire de la place, limer, puis frameto, vernis et remontage, autant me dire que ça me saoule, espérons que ça ira une fois le boulon en place).

Voilà voilà, ça continue. Moralité, inspection détaillée régulière de vos engins si vous voulez anticiper tous problèmes avant de vous retrouver en rade avec des pannes sérieuses. Faut juste être attentif, et pas trop insouciant, on sait ce qu'on achète et pourquoi c'est pas cher, ne jamais l'oublier.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Invité Mar 19 Avr - 23:10

Salut,

sur ta photo on dirait qu'il y a un léger décrochage par rapport a l'axe ou tu a perdu le boulon, je pense que la remise du boulon resoudra le probleme!!!

Sinon tombe directement le moteur tu perdra moins de temps et en plus c'est pas bien complexe Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mar 19 Avr - 23:12

Oui c'est probable, j'ai vu des modeles ou avec le boulon en place ça se bouffait quand même, alors je suis prudent avant d'affirmer, mais en effet y'a un décrochage, bien vu.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mar 19 Avr - 23:46

Alors malheureusement le boulon en place ne changera rien au problème.

Je me suis aperçu que les boulons de la caisse acier de livraison sont de même pâs de vis que ce boulon manquant (8.Cool, bien qu'un peu plus courts. Ca m'a permis de voir que même avec le boulon le problème demeure, car le trou du chassis est plus large que la tige du boulon, donc le boulon en place n'écarte pas le chassis. Je suis bon pour tailler une marge sur le chassis à la disqueuse, j'ai que ça pour le faire malheureusement, donc dépose moteur, puis frameto sur la partie entamée et peinture/vernis, voilà ça me broute méchant.

Comme j'apprends sur le tas et que j'y connais rien à tout ça au départ (si si), si quelqu'un a de bons conseils pour déposer le moteur simplement, que je puisse raboter mon chassis sereinement, je prends volontier.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par turboxav Mar 19 Avr - 23:56

ça s'annonce compliqué, bon courage edgard!
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 2 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum