West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

+13
benja07
bapt bidiscoot
playmo 40
Sophie
metraman
turboxav
stefun
dirty47
xxdax34xx
pg33
Benhur
lolo
edgarrep
17 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Invité Mar 19 Avr - 23:58

Moi pour une dépose moteur rapide :

je vide le réservoir d'essence par les durites
j'enlève le carbu au niveau de la culasse
je vire le pot et l'antipatate
je dépose la meule sur une caisse a bière de bar
je défait les deux axe et je souleve le rolling[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 20 Avr - 0:03

Merci beaucoup, le rolling? (chui pas mécano je connais pas trop les termes).
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Invité Mer 20 Avr - 0:11

euh excuse c'est le reste de la machine sans le moteur et même opération en sens inverse pour le remontage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 20 Avr - 1:08

Merci :p
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Cadre qui bouffe le carter : La cure.

Message par edgarrep Ven 22 Avr - 10:00

Cette apm, je me suis décidé à passer à l'action, j'ai relu les conseils de chacun deci-delà, et fort de ces bonnes idées, j'ai fait le tour du matériel à ma disposition, du problème, et je me suis lancé à réparer ce défaut de cadre trop proche du carter qui le lime peu à peu, jusqu'au drame.
Inventaire : 1 Lève moto vertical rouge, 1 lève moto AR-AV via bras/fourche noir, 1 cric de mon camion, des clés à cliquet et pipes, des embouts allen, cruciformes, une disqueuse meuleuse, une perceuse, du type frameto loctite, de la peinture noire, des boulons de 8x30 (remplacer celui manquant), des écrous nilstop 8, un coton tige, un petit récipient en verre, une vis de cheville métal à cloison creuse (pour remplacer la vis cruciforme foirée d'origine du collier de serrage du filtre à air).

1/ Caler la moto puisqu'il va falloir démonter les cales-pieds-béquilles. J'ai opté pour mon lève moto fourche AV/bras AR à l'avant. Démonter la ligne d'échappement au moins de la culasse (pour pivoter ensuite le moteur, on va y venir).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ J'ai opté pour le basculement du moteur pour faire de la place pour meuler le cadre. Donc démontage du cache pignon en plastique (2 boulons, pipe de Cool, démontage du pignon de 15 et on met la chaine de coté où ça gènera pas, démontage du filtre à air en desserrant le collier sur le carbu, pour permettre au moteur de pivoter sans rien niquer. Démontage des 2 boulons latéraux aux cales pieds de 8 (clé de 12) qui tiennent le cadre à distance du carter de boite (ça aurait dû mais non lol et c'est pour ça qu'on fait tout ça, en plus il me manquait un boulon), puis démontage des cales-pieds, 4 boulon allen. Voilà, j'ai calé le moteur sur mon lève moto rouge vertical, pour pas qu'il descende plus bas que sa position idéale. Bien, reste à sortir l'axe qui tient le moteur, pas celui du dessus (il va nous aider à le pivoter sans le tomber), celui qui se trouve à coté de l'axe de pignon, partie boulon clé de 14, et écrou de 13 de l'autre coté (sur la photo qui arrive, l'axe y est encore, juste à coté de l'axe du pignon, c'est celui là qu'on retire).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3/ Alors avec le cric de mon camion, une cale de carton de PQ, j'ai pris appuie délicatement sur une zone plate du haut moteur, et j'ai soulevé, ce qui me décale le moteur et me l'éloigne du carter à sauver, et ainsi libère la place nécessaire pour usiner comme un barbare ce foutu cadre pour qu'il devienne inoffensif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4/ Banzaïïïïïï !!!!!!! Disquage en partant du dessous du trou ou y'avait l'axe qui maintient le moteur, jusqu'au trou avec le boulon qui attache le cadre aux cales-pieds. On va sculpter une bonne marge bien régulière, en faisant bien attention de pas niquer le carter alu car le moindre dérapage et ça taille comme dans du beurre là, par contre et ça serait bien balot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5/ Voilà ce que ça donne de près, il faut monter jusqu'au l'arrondi du trou en haut, comme ça en gros :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6/ Ensuite je passe avec du coton tige (ou un petit pinceau) du frameto (ici loctite 7500, c'est pareil) sur la découpe, y aller franchement. Laisser secher 15 minutes, ça noircit, puis 2ème couche, laisser sécher 20 minutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7/ Puis peinture noire, j'ai opté pour un restant de bombe noire mat, pareil, 2 couches bien franches. Une fois sec, ça m'a donné ça : (s'po si mal).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8/ Il est temps de tout remettre en place dans l'ordre. En reprenant mes cales-pieds, j'ai inspecté le pas de vis que j'avais déjà jugé assez mal en point, celui là où il manquait le boulon, (je peux d'ailleurs affirmer qu'il manque depuis le départ, car son absence me foutait des vibrations de dingues quand je montais dans les tours, et ce depuis le premier jour, et aujourd'hui depuis que tout est remonté et ce boulon remplacé, j'ai pu de vibrations du tout... Bref.) Alors le pas de vis est juste complètement nase, donc j'ai mis un coup de perceuse dedans pour le finir et en faire un truc bien lisse. J'ai pris un boulon plus long (8x30) + une rondelle, et j'ai boulonné à la sortie + contre écrou nilstop, plus sûr, plus solide, et on évite la galère du pathétique boulon coincé et qui tourne dans le vide. (ce que je commence à connaître avec mes 3 minis chinoises..). On voit ici le résultat, une fois reboulonné (axe moteur, et la jonction des cale-pieds en bas). La marge est bonne, le carter est sauvé, il ne risque plus rien avec cet écart et on ne voit casiment pas l'intervention.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit ici en dessous la sécurisation de ce qui maintient le cadre à l'écart, j'ai ajouté un écrou nilstop à la sortie du boulon qui me restait, et le contre écrou nilstop au boulon que j'ai ajouté là ou j'ai percé/fini le filetage moisi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ouf, en "bonus bétisier", j'ai eu la joie en démontant le cache pignon, de voir qu'au montage à l'usine ils avaient écrabouillé le fil de témoins de point mort ne prenant manifestement pas la peine de bien le placer avant de serrer le cache.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et aussi la vis cruciforme du collier de serrage du filtre à air, que j'avais encore jamais touché, on est ravi de trouver du matos neuf dans cet état, et donc inutilisable et foiré, j'ai mis ma vis à la place, la vis chinoise "neuve" en dessous sur la photo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aucun doute, mon T-Rex a été assemblé le dernier jour de la semaine, à la dernière heure, par un malvoyant pressé de rentrer chez lui. Et c'est tombé sur moi, forcément.

Alors ensuite je suis parti tester tout ça dans la pampa avec de quoi anticiper une rupture de cable d'embrayage dans le sac (il s'allonge, c'est pas bon signe...). C'est ainsi que j'ai pu constater que je n'avais pu ces foutus vibrations de carlingue, que j'avais depuis le début, et qui m'ont bien pourri la joie du rodage et de rouler jusque là, car c'était vraiment désagréable. En même temps, c'est grâce à ça que j'ai cherché sans cesse ce qui pouvait bien faire chier, et que j'ai fini par tomber sur ce grave problème, que j'ai finalement réglé aujourd'hui, avant qu'il n'y ait une casse dramatique. Le T-Rex est bien plus agréable à conduire maintenant, surtout quand on tire sur les rapports, il parait moins à l'agonie et plus volontaire, et on a moins la sensation d'être un god électrique. Chouette, content moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chui rentré de nuit, mon cable a pas laché, et mon collage dans le neimann à survécu à une bonne séance de TT.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par turboxav Ven 22 Avr - 11:22

bien joué! photos bien nettes en plus! Very Happy
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par stefun Ven 22 Avr - 19:27

Shocked
powaaa
g-craft il peut aller ce rhabiller avec ses pignon déporté!!!!
la le moteur c'est un deport d'origine de 20 ou 30 mmm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stefun
stefun
Admin
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 43
Localisation : agen

https://westpadrillesriders.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Invité Ven 22 Avr - 20:38

Là y as du bon boulot, bien ouej Wink

P****n c'est vrai que j' avais pas vu le déport Skyfong , impressionnant Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par playmo 40 Ven 22 Avr - 23:10

attends le malone il parle poseur, le rolling merd,e ! Very Happy

playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Invité Sam 23 Avr - 0:09

C est toi le poseur avec ton monkey M3Rien de salon Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Sam 23 Avr - 1:22

Lol Playmo et Malone !
g-craft il peut aller ce rhabiller avec ses pignon déporté!!!!
la le moteur c'est un deport d'origine de 20 ou 30 mmm
Je crois qu'on peut même parler de 40mm !
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par playmo 40 Sam 23 Avr - 9:50

de salon? non il est dans les combles Very Happy
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Dim 24 Avr - 3:01

oui mais les combles son entièrement pour lui et les pieces détaché
c est pas si mal que ca pour faire le poseur Wink
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 6 Mai - 14:04

Alors ben ça n'a pas duré en fait.

Comme j'ai enfin pu m'acheter de l'huile, j'allais faire ma vidange, mais j'ai reçu entre temps mes amortisseurs hydrauliques Yoshimitsu USA 330mm à réglage de précharge en filetage. Alors ils sont tout beaux et très bien fini pour leur prix (99€ la paire et 3 couleurs au choix), je démonte les anciens amortisseurs, un des 4 écrous borgnes résiste (en plus c'est de la clé de 16... le truc trop rare quoi, mais ma clé à bougie est en 16, ouf) , ça résiste tellement que ma clé à bougie est en train de se tordre O_o. Je prends alors une vieille et longue clef anglaise et un petit maillet, et je décoince l'écrou rebel en tapotant. Je monte alors mes Yosh tout neufs, et là c'est le drame :
-une bague entretoise de 12 et une bague entretoise de 10, alors que le T-Rex a ses 2 axes en 12, du coup mes amortos passent pas d'un coté, et une bague de 12 loge pas dans l'espace de la bague/caoutchouc de 10. Bon je suis niqué, watapart à fait une erreure de débutant, surement une simple étourderie, je sais qu'ils sont débordés en ce moment, alors ok ça peut arriver, et on me dit là-bas qu'on va m'envoyer une bague étudiée pour passer, alors ma foi, spo si mal.

Alors je remonte en attendant mes amortisseurs d'origine, et là c'est encore le drame mais dramatique :
-Je constate que là ou l'écrou avait résisté, ben y'a pu trop de filetage sur la surface de serrage et en regardant bien je constate que le filetage est resté dans l'écrou borgne. Du coup impossible de remonter sérieusement quelques amortisseurs que ce soit en l'état, T-Rex en rade, c'est reparti, fin de l'histoire, fait chier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que l'axe d'amortisseur et son filetage nické sont démontables du cadre pour en mettre un autre neuf, sinon on repart pour du bricolage hasardeux, et j'en ai un peu marre de tout rectifier à la roots sur mon T-Rex neuf "à la finition soignée", comme il est dit dans les journaux qui ont eu le modèle du lundi en test, moi j'ai vraiment définitivement celui du vendredi soir.
Le problème est soumis au sav, photo à l'appuie, je me sens un peu boulet pour ce sav, parce qu'avec mes 3 minis, y'a pas une semaine ou ils reçoivent pas un mail de moi avec une mauvaise nouvelle, et j'aime pas trop cette situation, j'avoue. Vivement la sortie du tunnel là.

Pour finir, la wata-ballade#2 à lieu chez moi ce WE, et ma copine qui s'était libérée pour la faire avec nous, va se retrouver à pied, le T-Rex étant la seule "mini" qui soit en l'état actuelle capable de nous promener loin à deux. Et là elle est plus en état de rien (lol jaune). J'attends donc une solution miracle du sav, desfois que qq'un monte avec cette solution jusqu'à moi, et que je puisse réparer en catastrophe juste avant de partir, sinon ça se fera en APE en solo.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par turboxav Ven 6 Mai - 22:43

salut edgard,

bad news de plus, en regardant la photo j'ai l'impression que le caoutchouc de l'entretoise est en train de se couper en deux...

Pour les problèmes chinoises, faut passer le cap des trois ans/quatres ans, et se taper toutes les avaries possibles, aprés t'es tranquille...

Le prends pas mal, je suis pas un donneur de leçon mais acheter trois machines chinoises presque d'un coup, c'était un peu risqué! à ta place j'en mettrai une ou deux de coté et me concentrerai sur une bonne fiabilisation.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par lolo Sam 7 Mai - 0:06

Je pense que l'axe doit pouvoir se démonter. Apres je pense qu'avec un boulon de meme diametre ce devrait aller.
lolo
lolo
Espadrille licenciée +

Messages : 820
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Sam 7 Mai - 1:02

en regardant la photo j'ai l'impression que le caoutchouc de l'entretoise est en train de se couper en deux...
EN effet, et c'est le caoutchouc qui était en meilleur état, quand aux autres ils sont juste en charpie, d'ou mon urgence à changer d'amorto entre autre.

Oui avec les 3 minis j'ai pas mal de taf, et comme tu dis, une fois que j'aurai fait le tour de toutes les conneries, on commencera à être serein. Sauf que ça me fait 3 fois plus de trucs à fiabiliser, mais j'ai du temps libre alors bon.

J'espère que l'axe peut se démonter, oui, avant d'essayer quoi que ce soit j'attends l'avis du sav, pour ne jamais aller contre ses préconisations, il me reste des mois de garantie encore, je compte pas m'en passer. Wink
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par turboxav Sam 7 Mai - 6:23

je n'ai jamais vu de t-rex de prés mais tant mieux si c'est un axe transversal qui tient les amortos!

rien n'est perdu! un bel axe tout neuf et t'es reparti!

sur les dax le support d'amorto est soudé au cadre et quand ça pète... Crying or Very sad changement de cadre...
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mar 10 Mai - 4:26

Alors pour revenir au T-Rex voilà où j'en suis :
Le sav me propose
-soit de retarauder la partie filetée de 10 en 8: Je n'ai pas de quoi et je ne sais pas comment faire (je rappelle que je suis juste musicien lol).
-soit de couper tout l'axe/axe fileté et d'en ressouder un en état neuf qu'il m'enverrait, tube compris: Je n'ai pas de poste à souder ni d'expérience en la matière, et ça s'improvise pas si on veut faire propre et durable.
-soit de m'envoyer un cadre complet neuf, mais ils notent que c'est dommage puisque je me suis donné tant de mal à rectifier le mien avec son problème de chassis qui bouffait le carter: Inutile de dire que cette solution me déprime d'avance (tout démonter et remonter et rerectifier au passage le cadre neuf, aerf quoi).
-Ma solution de couper juste la partie axe/filetage et de percer dans le tube cadre la matière restante pour mettre dans le tube ainsi libéré un bon boulon BTR bien résistant n'est pas retenue, car le tube avec notre poids à 2 (~200kgs) ne ferait pas long feu, il a besoin d'être plein et soudé dedans comme c'est le cas actuel, pour résister, donc ça ne serait pas du durable, et donc dangereux.
Photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sav n'acceptant pas que je puisse avoir une bécane sous garantie, qui soit en rade plus longtemps, sans une solution valable, me propose au final de mettre mon T-Rex sur palette, bien protégé, solidement sanglé, et purgé de son essence, et aussi d'y joindre mes amortisseurs Yosh, et de me faire venir à mon domicile un transporteur qui viendra me le prendre et leur livrer, qu'ils fassent la réparation dans les règles de l'art, me montent mes nouveaux amortisseurs et me renvoient le tout, chez moi, l'ensemble de la manip à leur frais intégral. J'ai l'impression que je ne peux pas espérer mieux. Alors ma foi je suis carrément satisfait pour le coup. A suivre, je reprend le moral, et puis pour le moment le bubbly et l'APE tournent à merveille, pour vu que ça dure !
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par turboxav Mar 10 Mai - 9:08

c'est en bonne voie, ils vont te le remettre bien!
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 23 Mai - 7:26

Bon ben finalement la solution retenue pour résoudre mon problème d'axe d'amortisseur dont le filetage est décédé, est le retour au sav via transporteur, et réparations, prises en charge par le sav, et renvoie du tout ensuite dans ma cambrousse, sans frais. Au passage le neimann explosé de l'interieur devrait se trouver réparé aussi, un check up complet, et j'en profite pour leur demander s'il peuvent me vendre et me monter le kit de frein disque avant brembo et de changer mes durites plastiques pour de la durite avia qui ne se dilatera pas, comme ils ont mon dino sous la main. J'espère qu'ils pourront le faire, (ce pour quoi par contre je règlerai la note évidemment).

Alors confirmation du sav, le transporteur arrive le lendemain, du coup tout ceci m'impose de mettre mon dino sur Palette pour le transporteur et fissa. Et là je sors et c'est le drame : En poissard phénoménal que je suis, je découvre avec horreur que les travaux de mon village ont avancé jusque devant chez moi, et mon allée est totalement éventrée et infranchissable pour un transpalette:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon je me démonte pas, je me dis que j'irai les voir demain matin à la première heure pour trouver une solution, et je me reconcentre sur l'échafaudage de ma palette qui va durer une partie de la nuit. Je ne suis pas près à demonter mon T-Rex et à remonter sa cage de métal, je compte le laisser entier (trop chiant la roue avant, seul). Donc il me faut une palette plus longue (180cm). Je retrouve la palette du T-Rex (120x80) et une petite palette (60x80) de matos de zic, ce qui, les 2 ensemble, fera bien mon affaire, et je décide donc d'en faire une avec les 2 et de renforcer bien le tout, en omettant pas de laisser le passage pour la fourche de la transpalette. Avec des restes de vis auto-forantes et des vieilles lattes de mon camion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je récupère la partie haute métallique de la cage du T-Rex, qui à l'envers fait une très bonne cale pour la roue arrière. Je la perce deci delà et la visse solidement sur la palette géante, ce qui va la rigidifier, caler mon T-Rex, et me donner de solide attaches pour mes 7 tendeurs. Je cale donc le T-Rex dessus, de sorte qu'il ne dépasse de nul part de la palette, j'enclenche une première, avec 2 bouts de latte, je coince la béquille en les vissant dessus, sur la palette. A l'arrière de la roue arrière, je visse sur le cadre métal une petite cale de bois pour bien coincer le tout sans niquer le pneu, et une autre cubique devant la roue sous la barre de métal qui retient la roue. je mets le neiman en position PARK pour bloquer le guidon en position tournée. Déjà là, la moto bouge pu d'un poil. J'ajoute mon colis dans lequel se trouve les amortisseurs Yoshimitsu qu'ils me monteront donc quand ils auront réglé le problème de l'axe. J'accroche solidement le T-Rex avec des tendeurs, et je prends toujours soin de ne rien accrocher dans le passage dessous, où s'engagera la fourche du transpalette, pour qu'il n'arrache rien au chargeage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les tendeurs sont répartis de sorte à offrir une pression de maintien équivalente d'un coté comme de l'autre, pour offrir souplesse mais fermeté dans le maintien de la moto, qu'elle ne bouge pas ni ne souffre du voyage et des nombreux changements de camion qui vont avoir lieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je recouvre le tout avec une couverture épaisse, et des petits fils de fer pour la tenir, puis du carton épais, et on obtient la caisse la plus moche de l'histoire de la logistique française, mais sans doute aussi la plus sure. (c'est sur ce point que je suis le plus satisfait lol).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Sangles et du scotche large pour tenir les cartons solidement. Bon c'est quand même laid, j'avoue. En même temps je fais ça avec de la récup et aucun frais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, le lendemain les ouvriers du chantier m'ont gentiment porté ma palette à la main (à 4) sur le trottoir en bas de la route, et le livreur a pu embarquer au transpalette ma palette massive sans aucun problème, et m'a dit trouver l'ensemble cohérent. Bien sur, j'avais vidangé le réservoir de son essence (avec la durite de la réserve débranchée vers un jerrikan). Par contre j'ai pas pu vidanger le carbu, la vis de vidange est foirée, comme tout le reste j'ai envie de dire à ce stade, j'en ai touché un mot au sav, on verra si ils résolvent le problème aussi, car en plus, mon carbu avec ça, faisait pas mal "pipi" ce qui est balot pour la conso. Voilà, à suivre, donc, mon T-Rex devrait leur parvenir demain. Les ouvriers ont eu droit à une bonne tournée de bières fraiches en remerciement.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Lun 23 Mai - 7:47

quel histoire !!! qui fini bien
tu leur a payé une bière au ouvrier pour les remercier ?
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 23 Mai - 8:04

Les ouvriers ont eu droit à une bonne tournée de bières fraiches en remerciement.
Ben oui, forcément, c'est ma dernière phrase lol.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Lun 23 Mai - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par xxdax34xx Lun 23 Mai - 8:47

BOB EDGARREP LE BRICOLEUR Wink
xxdax34xx
xxdax34xx
Espadrille amateur

Messages : 239
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Sete , herault

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. - Page 3 Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum