West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

+13
benja07
bapt bidiscoot
playmo 40
Sophie
metraman
turboxav
stefun
dirty47
xxdax34xx
pg33
Benhur
lolo
edgarrep
17 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mar 15 Mar - 16:26

Et voilà, le troisième mini monstre est arrivé et s'en va rejoindre l'APE/Cobra125 et le petit Bubbly125. Comme d'hab DHL livraison avec ses 36 intermédiaires, mais ça fini par arriver après 3 jours, pas trop mal cette fois. WAOUH la caisse est balèze et ça pèse. J'ai pu de place et il pleut, elle finit donc dans la cuisine.
Le montage commence. J'inspecte la bête sous tous ses angles, y'a pas de pèts, ni de rayures, et je suis tout à fait intrigué par l'engin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Débarrassé de sa cage et de tout ce qui le maintien, arrive la période la plus pénible, mettre la roue avant. Ici le problème est déjà de comprendre comment se fixe le gros garde de boue. Faut glisser le garde boue entre la fourche, mais les fixation doivent être à l'exterieur de la fourche en dernier sur l'axe de roue, donc faut lever la fourche par dessus le garde boue et les faire retomber delicatement dans l'espace des fixations pour pouvoir ensuite les boulonner à la fin de l'assemblage. Ca va donc faire un truc de plus à maintenir en meme temps que l'escargot, dont les taquets interieurs doivent être alignés avec les encoches de la roue, qui doit elle être aligné dans l'axe, et se glisser dans l'espace de frein pour le disque, ce qui est ici très délicat et demande de la patience, beaucoup de patience. Ne pas oublier de glisser dans le roulement à bille de l'axe de roue l'entretoise qui se trouve avec l'escargot. En ce qui me concerne, j'ai pas eu de bol, les 2 plaquettes de frein avant étaient pas à leur place, impossible donc de glisser le disque, (rappellons que la moto pèse, faut tout aligner et tout en tenant le tout en l'air (merci les haltères). Il m'a fallu donc analyser et comprendre ce frein à disque pour disposer correctement les plaquettes, repositionner les petits cales-plaquettes qui étaient pu à leur place non plus, et surtout trouver un truc avec le bloque plaquette en plastique pour qu'il reste en place mais s'ejecte quand j'arrive avec le disque, car si je le virait 1 seconde trop tot, les plaquettes refoutaient le camp et bloquaient le disque arghhhh. Bref le plus dur est fait, ouf (1 heure de bataille quand même).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà montage du guidon, le comodo, coté embrayage est délicat à passer et à mettre en place, avec un peu de patience, et sans forcer surtout, on y arrive en pliant un peu les caoutchoucs de la poignée. Un autre point qui peut paraître délicat, c'est l'embrayage et son cable qui est replié sous la poutre. Je conseille de se donner du mou au niveau du pas de vis marron avec les 2 écrous, pour arriver à bien rentre tout ça dans la poignée du guidon, puis de resserrer au filetage marron avec les 2 écrous une fois le tout bien calé, pour retendre le cable. Au niveau du guidon on a 2 petits cables verts à connecter aussi, l'un a une ligne marron, y'a 2 fiches qui attendent, mais je sais pas quoi va ou, alors si personne m'explique d'ici là, ben j'essaierai au pif, je sais pas trop à quoi ça va servir pour le moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ensuite, fixer les clignotants (écrous de 15 O_o), la batterie est déjà installée, j'ai une batterie au gel nitro, waouh ça s'améliore didonc chez skyteam, fini l'acide ! Comme c'est écrit dessus, je lui met une petite charge cette nuit avant de la mettre en service. J'ai viré l'antiparasite chromé qui prend la flotte pour un NGK LB05F - 8051 black, et la bonne surprise y'a deja une bougie NGK-R CR6HSA ça devrait le faire, et je garde donc ma CR7HSA en réserve.
Je fais une vidange de sécurité de suite aussi (10W40 moto) , et j'en profite pour mettre mon bouchon de vidange aimanté 12x150 que je récupère chez KTM, comme d'hab. J'allais mettre mon petit filtre à essence transparent mais je m'aperçois que niveau durites c'est un peu le bin's, celle qui serait pas mal pour le filtre, passe d'ailleurs à 1 cm de l'intérieur du pot d'échappement, je me demande si elle va pas fondre a la longue... Je me donne le temps de la réflexion jusqu'à demain, pour voir un peu comment arranger ça et placer mon filtre. Le réservoir est sous la selle, tout comme la batterie gel. Ce réservoir est donné à 4.5L, il s'agit en fait de 3.8L à priori, avec une pompe à dépression apparemment, décidement les chinoises s'embourgeoisent. Pour l'autonomie un peu faible à mon gout, je prépare mon projet de réservoir additionnel gde capacité chez tour tank, qui portera l'ensemble à 14.8L ! J'vais pas faire dans la dentelle, namého, lol. Ce projet figurera en détail et photos le moment venu. La batterie finit de se charger, et je contemple mon nouveau Reptile, il est rondouillard, je l'aime déjà, espérons que demain il roule sans se faire prier, à suivre :p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu la taille spéciale de l'attache arrière pour la plaque immat° (22cm), du coup je me suis fais plaize avec une plaque custom sur mesure, qui arrivera dans 2 jours.
A suivre, de nouvelles aventures commencent..


Dernière édition par edgarrep le Jeu 26 Juil - 4:52, édité 2 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par lolo Mer 16 Mar - 1:01

C'est cool tu commence a avoir une belle collection !
lolo
lolo
Espadrille licenciée +

Messages : 820
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Benhur Mer 16 Mar - 1:22

Félicitation pour cette nouvelle acquisition Seb Wink
Benhur
Benhur
Admin
Admin

Messages : 1307
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44
Localisation : Figeac (46)

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Mer 16 Mar - 9:45

cool une nouvel mini atypique tu va avoir toute la collection skyteam dans ton garage Wink
tu la prend pour la figacoise pour attaqué le rodage ?
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par xxdax34xx Mer 16 Mar - 9:59

J'adore ces engins j\'aime
xxdax34xx
xxdax34xx
Espadrille amateur

Messages : 239
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Sete , herault

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par dirty47 Mer 16 Mar - 10:16

y a moyen de faire de belle modif
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 16 Mar - 10:24

Merci, Ben. Oui Dirty, ça va venir sur celle là !
cool une nouvel mini atypique tu va avoir toute la collection skyteam dans ton garage Wink
tu la prend pour la figacoise pour attaqué le rodage ?
Oui ça devient de la collectionnite, en effet, par contre si je la prend pour la roder à Figeac, on va devoir rouler à 50/60 en gros, elle demarre à peine son rodage et en ce moment j'ai pas le temps de rouler pour l'avancer beaucoup, mais je suis super sérieux avec les rodages, surtout dans les premiers kms. Alors je sais pas si ça va pas vous saouler, de se trainer. Ou alors vous aller me laisser rouler tout seul 4 kms derriere lol, ouinnn.
Remarque toi aussi tu devras rouler mollo, non, avec ton rodage? Parce que pour le moment l'APE est toujours pas fonctionnel, tain je stress, vivement un cable (et le bon cette fois) dans ma boite..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premiers 12kms ce soir avant que la nuit tombe, faut l'apprivoiser ce machin, c'est spécial a conduire, super marrant, en gros t'as l'impression de faire du jet ski, la direction est pas mal "floue" sur bitume, l'engin est redoutable par contre des qu'on va dans l'herbe ou la terre, on sent que c'est son truc.

Pour le moment, en conneries, je note,
-Que mes clignotants n'ont tenus que 20 minutes (surement la centrale à changer).
-Une durite d'essence (celle qui va au carbu) frôle l'échappement et va fondre, j'ai mis un flitre essence et profité du mou en plus pour tirer le tout avec un fil de fer plus au large de ce pot. (je referai le circuit des durites de façon un peu moins "dangeureux" quand je me mettrais au projet "Tour tank - big autonomie".
-La gaine de l'embrayage fond sur le pot aussi, grrr, je vais trouver un truc, pour éviter de faire du coulis de plastique.
-Sinon le dino fait pas un bruit, c'est carrément silencieux, tu m'étonnes que ça chauffe, (ça fumait de partout au départ, ha le neuf...) On entend meme pas son regime quand on roule (en fait on entend que les pneus, lol, une meute de bourdons!!) Je prévois un pot madmunk double en carbone/inox, histoire d'avoir un joli bruit, moins de chauffe, et fini les truc qui fondent dessus (passage bas par dessous). Restera a trouver des cales pieds arrière rallongés..
-J'ajoute qu'après le 1er coup de kick, je kickais dans le vide (ça entrainait rien O_o, je regarderais demain, ptete la boite comme c'est neuf, c'est vrai que c'est le dawa avec le point mort. Du coup j'ai démarré sans peine avec le démarreur électrique.
-Mention moins aussi pour le starter direct sur le carbu, j'aime pas trop trifouiller en aveugle sous la poutre pour affiner la richesse en route au fil du temps que ça chauffe, je prefere les commande à cable au comodo, dommage.
Mais j'ai hâte de le reconduire, c'est vraiment pas banal comme brelon, ça s'apprivoise, c'est le délire à conduire, t'as l'impression de foncer à... 50 lol, ça fou les jetons, j'adore. Et au moins celui là est un peu plus comme moi: Un gros patapouf maladroit ! :p
à suivre..
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par dirty47 Mer 16 Mar - 10:54

hate de voir les premiere modifs Wink
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 16 Mar - 12:01

A mon avis vu les degats dés le depart, ça va être le pot totalement bouché de surcroit qui va gercler pour arreter le massacre, et cette surchauffe évidente. Un meilleure et vrai bruit, un look plus tranché, et de l'air frais là ou y'a les durites/cables, ça sera plus sain à long terme. A suivre, ça sera pour Avril, ce mois ci, a pu de sousous du tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Virer le coupe circuit béquille pour de bon, et ballade TT

Message par edgarrep Jeu 17 Mar - 10:15

Alors les pneus y sont gros, y'a ça écrit dessus : 21x7.00-10 puis 175/70-10, donc 10 pouces , ils sont à géométrie variable, c'est à dire que leur forme s'adapte à la situation, gonflé à 1.8 bar pour la route (c'est le max recommandé, et à 0.8 bar pour le sable ou du tout terrain délicat.

Y'a pu trop de place je crois maintenant, dans ma réserve à moto, on va donc éviter d'en rajouter une autre prochainement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors j'ai viré proprement le coupe-circuit béquille, démo:
-Enlever le cache de gauche, 3 boulons tête cruciforme, qui protègent le réservoir sous la selle. Remonter depuis le coupe circuit d'en bas sur la béquille le cable noir/blanc et le cable vert jusqu'à une jonction blanche, et à l'aide d'un tournevis plat enfoncez l'encoche et déboitez la jonction:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Déboulonnez le coupe circuit de la béquille et sortez le:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Coupez les colliers serre-cable qui retiennent le coupe circuit, et dégagez le par le bas. A un moment ça va pas passer (sous le moteur au niveau de l'axe cale pieds). Alors récupérez le bout du coupe circuit où y'a la jonction:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Comme on le voit à l'intérieur y'a un petit éperon de métal à dégager pour déboiter proprement le cable de la jonction et ainsi dégager le tout là ou ça passait pas. Glisser une pointe fine contre l'éperon de chaque cable en tirant doucement et ça va venir sans forcer, et sans tout détruire (on pourra le reclipser ensuite pour une future utilisation):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Ensuite avec du chaterton isolant, isolez la terminaison restante que vous avez déboité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Reboulonnez le cache mais j'attire votre attention sur un point chez moi sur mon T-Rex, le boulon en haut à gauche enfonce le faisceau électrique principal qui se trouve derrière quand on le serre, alors perso, je l'ai protégé pour pas faire de dégats en serrant ensuite, à vérifier donc, parce que le faisceau, faut pas le niquer hein. Comme quoi faut toujours avoir l'oeil avec ces bécanes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, à nous le temps de chauffe tranquille, et la bécanne en pause sans couper le contact.
------------------------------------------------------------------------

- Ballade en forêt, et fin du "rally TT" de nuit O_o (un peu perdu moa) -
Alors je dois reconnaître à ce T-Rex 2 qualités majeures: 1/ Il passe partout paisiblement sans forcer, rien de l'arrête, et on est totalement stable et même sûr, sur du terrain bien merdique (terre, boue, ornière, rocaille, roche, gravier, castille, sable). 2/ Je suis revenu totalement propre malgrès les chemins boueux et la terre qui giclait de partout, les garde-boues sont ici d'une efficacité redoutable, même la moto est pas trop crade, et pourtant... Bon allez quelques photos en situation, vous allez comprendre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On passe partout comme une fleur, et même pas crado en rentrant, j'ai pris un panard comme jamais, c'est totale éclatche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ça commençait carrément à devenir du franchissement, et fallait bien rentrer il faisait nuit, ben ç'est passé aussi, en première, à la bourrin. On se rend pas bien compte de la pente, mais vu de l'autre coté, ça parle mieux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme jamais personne passe par là à cette heure là, je suis tombé sur pas mal de biches, chevreuils, renards, lièvres, et autres pensionnaires de la forêt, là j'ai pu chopper au vol les biches qui se carapattaient devant moi, comme il faisait nuit, j'ai augmenté la luminosité du cliché, on les devine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En conclusion, j'avais une certaine frustration car certains chemins gratinés me restaient inconnus, l'APE ayant ces limites en TT, j'ai donc pu reprendre là où j'avais du rebrousser chemin à l'époque. J'ai hâte de m'y remettre y'en a des milliers comme ça dans le coin. Vivement demain !

Pour la gaine d'embrayage qui fondait sur le pot j'ai réussi à la coincer à peu près sous la poutre, l'anti parasite est aussi très près du pot, comme les durites, vivement un nouveau pot, je serais plus tranquille.

Au final je dirais en y réfléchissant, que j'ai fait une sacrée confiance à ce T-Rex, car perdu au beau milieu de nul part en forêt, de nuit , en cas de panne j'aurais jamais trouvé qq'un pour m'aider (j'ai pas de portable). Je remercie donc mon gros pépère de ne pas avoir foiré en route, il a maintenant 64kms, dont 52 en TT. Les plus malins auront en effet noté que j'avais pas encore ma plaque d'immat°, j'allais pas faire de la ville, hein hi hi hi ;p

J'ADORE ce truc c'est juste génial !!!
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par stefun Jeu 17 Mar - 10:22

cool ce petit (gros en fait) mini
c'est clair que les roue ballons c'est space au début....
mais finalement on s'y fait bien!!!
stefun
stefun
Admin
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 43
Localisation : agen

https://westpadrillesriders.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty escargot du compteur

Message par edgarrep Jeu 17 Mar - 10:50

Ben voilà ! Quand tu reviens d'un bon défoulage en TT, sur la route ça gère pas si mal finalement, je me suis surpris à prendre des virage bien penché, ça tient bien en fait.
Il a l'air imposant mais quand je suis dessus , il fait petit au final. (bon je fais 1m91 et >100kg, c'est sur...).

Alors sinon, aujourd'hui il fait beau, je décide donc de trouver une réparation pour mon compteur kilométrique qui de donne plus les distances, et dont l'aiguille ne bouge plus sur le bubbly 125 Skyteam. NB: Le mécanisme étant à priori le même sur l'APE125/Cobra125/T-Rex125/Dax/Monkey/Pbr etc..., je vais poster ça sur les 3 tutos, ça peut toujours servir si ça déconne aussi sur les autres minis.
Diagnostiquer d'où vient le problème.
-Vérifier les 2 connections, l'état du cable carré du compteur : RAS
-A la connection du bas, fixer délicatement le mandrin de votre perceuse, visseuse, et faire tourner pas trop vite, dans le bon sens (testez doucement) si le compteur tourne enfin avec son aiguille en mouvement, c'est que le compteur va bien, et le cable donc aussi. Si ça tourne pas, alors le compteur vous a laché: Retour SAV. Ici dans mon cas il tourne, ouf. Reste donc "l'escargot" noir à la roue avant:
-Inspecter l'escargot avec un tournevis, faire tourner les 2 taquets (1 et 2) et regarder au fond de l'interieur de l'escargot si les roulement tournent: Ici RAS tout à l'air en bon état. Conclusion: les 2 taquets (1 et 2, sur les photos) ne sont pas entraînés, par les deux encoches (1 et 2) de la roue avant. Il va falloir y remédier sans rien casser. Voilà ma solution, car depuis, le compteur marche impeccable:

Réparation, 20 minutes.
1/ Sortir un peu l'axe de la roue pour pouvoir dégager l'escargot de son ergot (clé/pipe de 15 et de 17)
2/Inspecter l'escargot pour calculer son démontage, puis dévisser le cable pour être libre de travailler sur l'escargot:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit les taquets 1 et 2 qui doivent aller dans les encoches 1 et 2 de la roue avant, le problème vient de là, il va falloir redresser délicatement ces taquets car ils ne sont pas pris correctement par les encoches, l'ajustage d'origine n'est malheureusement pas assez précis, donc tôt ou tard ça tourne dans le vide. Pour le démontage il va falloir écarter le cercle aux têtes A et B, puis enlever la rondelle C, pour libérer la rondelle qui contient les taquets 1 et 2 à redresser:

Regardons donc l'intérieur de l'escargot de plus près:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rondelle C à sortir. Les taquets 1 et 2 à redresser, le cercle avec les extrémités A et B a écarter, avec une pince inversée avec bouts pointus, ou alors je propose une solution "Mac Gyver" si on à pas cet outil, ce qui est mon cas d'amateur, comme ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3/J'ai donc simplement calés 2 tournevis plats sur les têtes A et B, et avec un axe rond que je fais descendre entre les tournevis, j'écarte les têtes A et B et le cercle s'extrait, tout seul.

4/ Une fois le cercle A et B libéré, on peut retirer la rondelle C facilement, et dégager avec un tournevis la rondelle avec les taquets 1 et 2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5/Je propose alors de bien coincer cette rondelle dans un étau, et de ne laisser dépasser que la tête 1, histoire de pas déformer la rondelle. Ensuite taper doucement avec un petit marteau de tapissier (un petit marteau, quoi), pour incliner la tête en gros à 30°. Procéder de même pour la tête 2, 30° dans le même sens évidemment que la tête 1. Puis remettre la rondelle avec ses têtes 1 et 2 à sa place, la reclipser, et on va donc obtenir ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6/ Poser simplement la rondelle C dessus. Et maintenant il faut remettre ce maudit cercle avec ses têtes A et B à écarter. Avec la pince c'est facile, sinon j'ai profité des 2 trous dans les têtes A et B pour les écarter avec les moyens du bord, ici un tournevis pointe, et un tire bouchon, pour avoir de la prise. En écartant on peut ainsi remettre en place cette goupille en la reclipsant dans son cercle à ras de la rondelle C:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà il ne reste plus qu'à vous laver les mains et vos outils plein de graisse, remettre votre escargot dans son petit ergot de fourche et en mettant bien en face les taquets 1 et 2 avec les encoches 1 et 2 de la roue, assurez vous que c'est bien en place et donc, bien en face, avant de repasser l'axe de la roue et de resserrer tout. Faîtes un tour, chouette ça remarche :p Bonne route !


Dernière édition par edgarrep le Mer 23 Nov - 1:57, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par dirty47 Jeu 17 Mar - 11:12

a peine recus et daja dans la boue rhoooooo le pauvre Sad
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 17 Mar - 11:14

En même temps c'était son destin et pour moitié, la raison de cet achat :p
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty vidange

Message par edgarrep Mer 23 Mar - 11:23

Après les 200 kms j'ai procédé à la vidange de l'huile que j'avais changé dés la réception du T-Rex, en profitant pour y inclure un bouchon de vidange magnétique.
On note d'ailleurs que ce bouchon aimanté à fait son travail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite chauffe du moteur (3 minutes) pour une huile fluide qui s'échappera mieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'huile est bien noire, et pleine de copeaux métalliques, le bouchon aimanté est plein de limailles, 200kms, il était donc bien temps:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certains trouvent inutile de faire cette vidange si tôt et la repoussent à 500kms, soit 2.5 fois plus de bornes, je vous laisse imaginer les "bienfaits" au moteur...
J'en ferai une aux 500kms aussi, mais ça sera déjà la 3ème... (0, 200, 500, 1000, 2000, 3000, 4000...). Vu le faible coût d'une vidange, la facilité à le faire, et le bienfait dans la durée pour la machine, autant pas en être avare.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Mer 23 Mar - 11:59

pour tes vidange le mieux c est tout les 500 km
mais bien vu la première a 200 km quand même et le bouchon aimanté aussi
Wink
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par dirty47 Mer 23 Mar - 12:03

moi quand g acheter mon dirt 150 cc g fais une vidange apres une heure de service j'avais la meme limaille sur le bouchon et le filtre a huile casiment colmater
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mar 29 Mar - 12:26

La vidange des 500kms a eu lieu, je vous épargne les photos, même topo, un pacxon de limailles, de l'huile noire.

J'arrive à 800kms, tout va bien si ce n'est que le pot me fond toujours mon anti parasite que j'ai protégé avec du chaterton blindé, et les durites toujours un peu en danger. J'attends de quoi investir dans le pot Progun passage haut (le passage bas m'est interdit vu la masse de TT que j'avale avec le dinosaure)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc comme y'a encore peu de mécanique pour le moment et plus de ballades, ben ma foi, quelques clichés. Voilà les routes privilégiées que j'emprunte avec le T-Rex, c'est un vrai régal: Il répond avec beaucoup de précision et de sérénité sur sol accidenté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas resté là, car je me suis dit que le dernier qui s'était garé ici y était toujours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là on était deux avec la miss, comme il fait souvent beau, ben, à midi, au lieu de manger bêtement chez nous, on prend le T-Rex avec des casse-dalles , on essaies des chemins au hasard, et on se trouve un coin sympa pour pic-niquer. C'est pas beau la vie?


Sortie de la rivière du moulin de Rénamon, remontée du chemin de terre, le T-Rex est fait pour ce genre de trip, serein, il s'accroche à la terre et se sort de toutes situations aisément et sans laisser une tâche sur le pilote.

Le pont est renforcé en métal sur les cotés où une voiture étroite et légère poserait ses roues, ce qui en rend la traversée anodine. Par contre en moto, on se tape les lattes en bois qui tréssautent dans tous les sens à notre passage, on voit aussi la rivière à travers, 10 mètres plus bas.. C'est trippant. Dommage que la caméra n'ait pas filmé le sol à notre passage.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Comparatif mini 4T

Message par edgarrep Mar 29 Mar - 14:14

J'ai vu qu'on réclamait un comparatif, sur un autre post, alors je copie celui que j'avais fait à l'époque sur d'autres forums et je le met à jour avec le T-Rex 125 en prime:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit comparatif technique pour mieux comprendre la différence de réaction des moteurs verticaux et horizontaux, que je ressens bien en passant du Bubbly (moteur Dax/PBR/monkey Gorilla etc) à l'APE et au T-Rex :

APE/Cobra 125 ST Vertical ................|.....Bubbly/Dax/Monkey/Gorilla 125 ST Horizontal.|.T-Rex 125 ST11 Horizontal
Puissance max : 7.5 kw à 8750 tours...|.....Puissance max : 5.6 kw à 7500 tours ..........|.Puissance max : 5.0 kw à 6500 tours
Couple max : 8.5 N.m à 7500 tours......|.....Couple max : 8.6 N.m à 5500 tours ............|.Couple max : 7.3 N.m à 6500 tours
Alésage/course : 56.5mmx49.5mm......|.....Alésage/course : 52.4mmx57mm ............|.Alésage/course : 52.4mmx57mm
Compression: 9:1................................|.....Compression: 9:1 ..................................|.Compression: 9:1

Les chiffres parlent clairement, on imagine bien les différences de pilotage que j'expérimente au quotidien en prenant l'un ou l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors ces 3 minis, c'est comme le noir et le blanc et le rouge:
-L'APE est assez mou à bas régime (y'a rien de 0 à 3000, et tranquille de 3000 à 5000), et quand tu arrives au delà de 6000 tours, il s'enflamme jusqu'à 9000 tours sans hésiter, et c'est une autre moto.

-Le Bubbly, lui, arrache tout au démarrage, tu lèves la roue en 1ère, à un tel point que je ne m'en sers pu, je démarre direct en 2nde et pour te dire, malgrès mes plus de 100kgs, je décolle sans forcer en troisième ! Il dévellope méchant de 0 à 5000 tours, et ensuite tu gagnes pu grand chose à le faire bramer.

-Le T-Rex, est un peu entre les 2: Il a du couple à bas régime mais son pot sur-contraignant condamne tout effort dans les tours, il n'aime clairement pas les montées en régime en l'état.
3 bécanes totalement opposées dans le style de conduite.



-Ensuite l'APE tu le sers entre tes cuisses, t'es calé par son gros réservoir, son guidon offre un braquage mesuré et rassurant, la tenue de route avec son amorto axial (à différentes positions) réglé à fond, et ses pneus (12 pouces) route d'origine est très bonne sur bitume, pas mal sur humide, même sur petite route pourrie, par contre assez délicate hors piste. La position est, pour un grand comme moi, quand même agréable et confortable, sauf la selle qui malgrès sa grande taille est dure/raide sur des longues distances. Même à 100 km/h qu'il atteint sans mal sur du plat, tu te sens à l'aise, tu crains pas trop le freinage d'urgence, t'es serein. Le gros frein avant est extremement efficace, la premiere fois, ça surprend, le frein arrière est casi nul, au point que je vais m'y attarder, c'est curieux quand même, mais bon, on se passe de lui sans problème.

-Le Bubbly, t'es assis dessus et voilà, t'as le vide devant toi, y'a pas de cadre, le guidon offre un braquage hallucinant, tu fais demi tour sur toi même ! Ultra maniable pour se faufiler dans la circulation, mais ultra casse gueule aussi, c'est le revers de la médaille, car brutal et teigneux dans ses accélérations, et dur à tenir proprement, ça guidonne facilement, faut prendre le coup, car on est juste posé dessus comme un sac. Les 2 petites roues de 8 pouces à crampons offrent une bonne tenue sur du chemin cailloutis/terre, mais plutôt précaire sur bitume, surtout humide, les 2 amortisseurs à ressort réglables font leur travail. La selle est bien plus souple et agréable par contre sur des longues distances. On se sent moins bien calé dessus, et pour cause, on est libre de tous mouvements, ç'est appréciable ou flippant, ça dépend du point de vue.. Sur le cale pied de droite, le pied est géné par le kick qui dépasse un peu à cause du pot rond. Dés que tu vas un peu vite tu sens qu'en cas d'imprévus ou de freinage d'urgence tu vas être dans la caca. Le frein avant est un peu mou mais suffisant, le frein arrière marche nickel et il est beau.

-Le T-Rex: Le bestiau est plus lourd que le bubbly et ça se ressent d'autant que la config pot d'origine/bride à l'admission/pneus immenses, le rendent bien moins nerveux que son petit confrère. Du coup il est plus tranquille un peu comme l'APE à mi-régime, sauf que l'APE à haut régime envoie alors qu'ici ça s'écroule complet. Alors il est vraiment bien avec son couple dans le tout terrain où on va pas trop vite, il y est très précis à conduire et passe partout sans nous salir, mais assez pataud sur route par contre, car peu nerveux et moins précis sur bitume niveau direction, plus un bruit assourdissant d'une meute de bourdons (crampons des pneus) dés qu'on passe les 40km/h. La direction d'ailleurs qui se met à secouer dés 50km/h à cause des pneus qui se déforment à bonne allure inquiète un peu au début mais on s'y fait, on comprend se que ressentent les gens atteint de Parkinson. La selle énorme est d'un confort exceptionnel, les amortisseurs couinent, ils sont un peu raides, mais du coup à 2 même avec nos 200kgs cumulés , le bestiau se tient bien, en TT comme sur route. Contrairement aux autres compteurs des minis, son compteur indique moins que ce qu'on roule en réalité, vous pouvez ajouter 6km/h en gros à votre vitesse compteur. Malgrès celà atteindre 90 relève du défi. En même temps c'est pas fait pour, et à 60 t'as déjà l'impression de foncer ! Le frein à disque avant est plutôt mou et insuffisant (même s'il s'améliore un peu avec le temps) et mérite quelques changement, le frein à tambour arrière dépanne pas mal du coup, mais à 2 je pense qu'il faudrait un disque plus gros devant et un disque derrière aussi pour être serein. Les 4.5L promis du réservoir ne sont en fait que 3.8L au mieux, ce qui en fait le plus short en autonomie de ma collection, ce qui va lui valoir une installation spéciale pour changer ça. Quoiqu'il en soit, j'insiste sur le fait qu'il est extrèmement fun à conduire, on a hâte d'y revenir dés qu'on le lache, sans doute parce que conduire cet engin est apprendre à conduire un nouvel engin à part entière, et il s'apprivoise avec bonheur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà le comparatif actuel que je pourrais dresser, en détail.


Dernière édition par edgarrep le Mar 31 Juil - 23:14, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Centrale clignotante

Message par edgarrep Mer 30 Mar - 23:30

Comme cité dés le départ mes clignotants ont tout juste eu le temps de me montrer qu'ils marchaient, puis plus rien.
Après avoir bien checké toutes les connections, je me suis résolu à en parler à mon SAV, subodorant une malfaçon à la centrale clignotants.
Réponse : "Il faut remplacer la centrale cligno, je peux t'en faire parvenir une rapidement. Elle sera aux expéditions de demain."
En effet le petit colis arrive ce matin. La centrale proposée par le sav est d'une autre référence compatible, pas con, autant en mettre une de meilleure facture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il suffit donc simplement de sortir de dessous la selle, l'ancienne centrale, de son caoutchouc qui la maintient, et de ses 2 cables, et de mettre la nouvelle à sa place. Pour se faire, il faudra dévisser le boulon de 10 du régulateur de tension à droite et le mettre sur le coté le temps de l'opération. Compter 5 minutes max pour la manip, c'est tout con.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat : Bon ben sans surprise: Ca marche nickel, mes clignotants sont de retours. Cool, (surtout en ville, dans les bois j'avoue, je m'en foutais pas mal lol).
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 31 Mar - 23:28

Balade de ce matin, je passe devant un plan d'eau et je distingue un truc curieux, alors je m'arrête discrètement au bord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là je vois un animal d'assez bonne taille s'amuser au bord de l'eau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà j'arrive à 965 kms et ça roule, on a un beau WE, le rodage va bien avancer.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Jeu 31 Mar - 23:51

allé rode rode rode !!!!le week end est a toi !!!!
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Benhur Ven 1 Avr - 0:01

ah ouai quand même .... t'as bien roulé avec depuis que tu l'as Wink

a ce que je vois , tu t'éclates bien avec !!!!!

Content pour toi Wink

@+ Seb
Benhur
Benhur
Admin
Admin

Messages : 1307
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44
Localisation : Figeac (46)

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 1 Avr - 0:22

Merci, oui ça roule, ça roule, faut dire qu'on s'amuse bien avec ce gros patapouf TT.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Sam 2 Avr - 8:34

Alors ce matin est riche (vidange des 1000, révision poussée) alors je vais découper ça en plusieurs posts.
Tout d'abord la vidange, j'ai offert au T-Rex pour fêter ses 1000kms une huile un peu meilleure que ma Norauto habituelle, car on est souvent 2 dessus et on pèse notre poids comme chacun le sait maintenant: Motul 5100 ester 10W40 (offerte par mon revendeur lors de mes moultes sav). Le bouchon aimanté a une fois encore bien fait son travail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite je me suis consacré à comprendre pourquoi mon T-Rex vibrait comme une crécelle en pleine tornade, lorsque je monte dans les tours. Inspection, je découvre déjà que j'ai perdu un des 2 écrous-chapeau de 6 qui maintiennent le pot à la culasse. (J'ai mis un écrou de 6 nilstop en attendant un prochain colis sav, j'avais que ça, et il va surement fondre).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en profite alors pour ajuster et caler un peu mieux mes deux grilles chromée sur le pot, et je regarde mon magnifique pot de 15 jours et ses 1000 kms, qui semble tout droit sorti d'une décharge abandonnée là depuis 20 ans O_o Ca vieilli vite, on voit notamment ici l'emplacement de "la catalyse" et ses effets "bienveillants calorifiques", on voit aussi mon anti parasite juste derriere à cet endroit, que j'ai ultra protégé mais qui fond quand même peu à peu, c'est ici pour vos oeufs au plat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'admire aussi les magnifiques caoutchouc des années 1970 de nos nouveaux clignotants, quelle recherche, quel travail de minutie, ils ont même reproduit les craquelures d'ancienneté ;p , sur les 4 (on a pu les petits ronds, mais des gros bien sympas, et en plus ils ont donc été vieillis pour faire vintage, trop bien ;-p). Bon au pire ça coute 7€ si vous avez encore les anciens ronds de base:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite on va passer au sujet qui fâche: Pourquoi mes feux et mon tableau de bord s'éteignent-ils quand je tourne à gauche la nuit? Post suivant.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils. Empty Re: Un T-Rex 125 ST11 découverte, entretien, conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum