besoin de conseils
+2
xxdax34xx
Loxx
6 participants
Page 1 sur 1
besoin de conseils
j'ai un dax spigaou 125 que j'ai achete en octobre dernier, j'ai deja fait 2300km et j'aurais besoin de quelques conseils en ce qui concerne les pieces a changer afin qu'il marche bien le plus longtemps possible
par avance merci
par avance merci
Loxx- Nouvelle Espadrille
Re: besoin de conseils
Deja premièrement si cela n'est pas fait , il faut absolument changer tes pneus d'origine , c'est surtout une question de sécurité .
Ensuite change ton kit chaine ( chaine hyper renforcée ) car les chaines d'origines skyteam sont vraiment des m*****.
C'est pour moi les deux étapes principales.
Ensuite c'est a toi de voir si tu veut le laisser d'origine , ou lui ajouter quelques modifications ( bras oscillant , amortisseur etc.... ) afin de le fiabiliser d'avantage.
Et si tu veut qu'il marche bien le plus longtemps possible le plus important c'est d'en prendre soin , vidange , nettoyage , graissage .
Apres ce n'est qu'une moto chinoise tu aura toujours quelques petite panne mais rien de méchant en géneral .
Voila en esperant t'avoir été utile , si tu as d'autres question n'hesite pas .
Ensuite change ton kit chaine ( chaine hyper renforcée ) car les chaines d'origines skyteam sont vraiment des m*****.
C'est pour moi les deux étapes principales.
Ensuite c'est a toi de voir si tu veut le laisser d'origine , ou lui ajouter quelques modifications ( bras oscillant , amortisseur etc.... ) afin de le fiabiliser d'avantage.
Et si tu veut qu'il marche bien le plus longtemps possible le plus important c'est d'en prendre soin , vidange , nettoyage , graissage .
Apres ce n'est qu'une moto chinoise tu aura toujours quelques petite panne mais rien de méchant en géneral .
Voila en esperant t'avoir été utile , si tu as d'autres question n'hesite pas .
xxdax34xx- Espadrille amateur
Tu as oublier les ammorto aussi a changer
homer13- Espadrille amateur
c'est clair que les pneus sont vraiment merdiques sur route humide j'ai failli deja me prendre quelques vols...
Merci pour vos conseils en tout cas
Merci pour vos conseils en tout cas
Loxx- Nouvelle Espadrille
Carbu pe24, pot (celui qu tu veux ~ 100€), resserrer l embrayage voire limer étoile de sélection, pneus, pignon d' sortie d' boite en 16 dents... Et la t es bien normalement!!!
Kit chaîne...?? Jamais u d' problème.
Kit chaîne...?? Jamais u d' problème.
Juliolrc et homer ton tout dit c est un peux plus que se que je tes dit hier soir sur le bore de la route mais en gros c est ca
pg33- Modérateur
Biensur tu vires l coupe circuit béquille et le bloc béquille centrale, amortos, guidon large (agrément de conduite), poignee d' gaz courte et boitié cdi racing (11500 tours/min qd mm!).
Le mien (125 sky Dax) marche très fort!
Après si t as les moyens, tu rectifies ta culasse et tu mets un arbre a came racing... Et là il parfait que ça tourne vraiment très fort! Mais tout dépend de ce qu on recherche...
Big up man, et bon ride a tous!
Le mien (125 sky Dax) marche très fort!
Après si t as les moyens, tu rectifies ta culasse et tu mets un arbre a came racing... Et là il parfait que ça tourne vraiment très fort! Mais tout dépend de ce qu on recherche...
Big up man, et bon ride a tous!
j'ai un dax spigaou 125
Oui mais il a un Spigaou qu'il a payé donc plus cher qu'un SKyTEAM.les chaines d'origines skyteam sont vraiment des m*****
Mon meilleur conseil serait: Apprend à connaître ta bète. Ecoutes là, inspectes là, anticipes les problèmes on les sent souvent venir, entretiens la comme il se doit, vidanges, lubrification, controle des serrages, jamais forcer à froid, et ma foi, chinois ou pas, elle t'emmenera. Je roule avec les pneus d'origine, (et chaine skyteam) sur mes 3 minis, j'aime bien ces pneus, ils ont des atouts pour ma région, mais il est vrai, sous la pluie, il faut pas faire l'andouille, c'est sur. D'ailleurs je vous débarrasse de vos "savons chinois" gratuitement (bubbly/APE/T-Rex), j'en suis un consommateur convaincu.