implantation YX 160 4S
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implantation YX 160 4S
bonjour,
je voulais savoir si ce moteur pouvait s'installer sur l mon dax 125cc?. Et qu'elle type de carbu je doit mettre?. Est ce qu'il est preferable de mettre un radiateur d'huile également.
P.S:c'est un 160cc YX 4s.
Le vendeur ma conseillé de prendre un mikuni 28 ( un 30 serait mieux non?) avec un câble embrayage et un filtre à air. Par contre il m'a plustôt conseillé de prendre le 150 YX que le 160 YX car pour lui le 150cc est déjà très puissant. Le 160YX en 4S serai trop puissant 22cv(monte à 12000 tours), et sa boite aurai des rapport plus court. C'est plus le fait de savoir que la boite est plus courte qui me ferai changer d'avis.....Quant pensez-vous?. Par contre pour les retours de kick est se qu'un boitier CDI upower serait pas mal?. Et pour l'éclairage je met quoi la dessus?. Pas mal de questions je sait
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je voulais savoir si ce moteur pouvait s'installer sur l mon dax 125cc?. Et qu'elle type de carbu je doit mettre?. Est ce qu'il est preferable de mettre un radiateur d'huile également.
P.S:c'est un 160cc YX 4s.
Le vendeur ma conseillé de prendre un mikuni 28 ( un 30 serait mieux non?) avec un câble embrayage et un filtre à air. Par contre il m'a plustôt conseillé de prendre le 150 YX que le 160 YX car pour lui le 150cc est déjà très puissant. Le 160YX en 4S serai trop puissant 22cv(monte à 12000 tours), et sa boite aurai des rapport plus court. C'est plus le fait de savoir que la boite est plus courte qui me ferai changer d'avis.....Quant pensez-vous?. Par contre pour les retours de kick est se qu'un boitier CDI upower serait pas mal?. Et pour l'éclairage je met quoi la dessus?. Pas mal de questions je sait
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farcraw- Espadrille fénéante
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Re: implantation YX 160 4S
Je ne connais pas ce moteur mais vu sa puissance, prévois un budget pour tout ce qui va autour. (pipe, carbu, filtre, cdi, pot, cable d'embrayage, bras oscillant renforcé, amortos, kit chaine etc...)
Pour le carbu, un pe 28, c'est très bien aussi.
Pour la lumière, demande au vendeur si l'allumage la fournie ou pas mais d'après la photo, il n'y en a pas.
Pour le carbu, un pe 28, c'est très bien aussi.
Pour la lumière, demande au vendeur si l'allumage la fournie ou pas mais d'après la photo, il n'y en a pas.
turboxav- Espadrille habituée
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Re: implantation YX 160 4S
je pense pas qu il rentre dans le cadre sans légere modif!!
j avais du retailler le cadre de mon dax pour rentrer le 149yx..
et comme le dis turboxav, tes silent bloc du bras oscillant mon pas tenir bien longtemps!!!!
j avais du retailler le cadre de mon dax pour rentrer le 149yx..
et comme le dis turboxav, tes silent bloc du bras oscillant mon pas tenir bien longtemps!!!!
mike64- Espadrille amateur
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Re: implantation YX 160 4S
Pour le bras j'ai prevu de prendre sa >>
BRAS OSCILLANT +4 POUR DAX AVEC EXCENTRIQUES KEPSPEED
Ref. : 30703-031
NOUVEAU MODÈLE EN STOCK MONTÉ MAINTENANT SUR CAGES A AIGUILLES ET NON SUR SILENT-BLOCS COMME SUR LA PHOTO ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre je ne sait pas si je vais devoir modifier voir changer les amortos..à votre avis?.
Pour le carbu je pensait a sa >>>
KIT CARBURATEUR TYPE PWK 28mm
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La chaine j'ai deja du D.I.D gold & black ultra renforcé.
BRAS OSCILLANT +4 POUR DAX AVEC EXCENTRIQUES KEPSPEED
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Par contre je ne sait pas si je vais devoir modifier voir changer les amortos..à votre avis?.
Pour le carbu je pensait a sa >>>
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farcraw- Espadrille fénéante
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farcraw- Espadrille fénéante
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Re: implantation YX 160 4S
le bras c est pas le plus rigide, un temps il y avait de nombreux retours assez moyen!!!
ensuite pour le moteur ca sert rien de prendre aussi gros!!!
j avais un 149 yx sur mon dax et c était largement suffisant, ca levé en 1 2 3.. 120 compteur voiture en transmission 17/32..
un dax a 100km/h ca ne s arrête pas!!! sauf contre obelix, un mur, une mercedes, un platane.... un chevreuil je sais pas!!!
ensuite pour le moteur ca sert rien de prendre aussi gros!!!
j avais un 149 yx sur mon dax et c était largement suffisant, ca levé en 1 2 3.. 120 compteur voiture en transmission 17/32..
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mike64- Espadrille amateur
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mike64- Espadrille amateur
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Re: implantation YX 160 4S
Sur mon 140 yx , je prenais beaucoup de retour de kick .farcraw a écrit:Par contre pour les retours de kick est se qu'un boitier CDI upower serait pas mal?.
J'ai mis le cdi upower , et depuis impec , plus de retour (sauf si tu accelere en kickant ,normal quoi ) et en plus il demarre mieux.
Titounet- Espadrille apprentie
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Re: implantation YX 160 4S
Merci pour la confirmation concernant le boitier cdi. Pour le choix du 160YX 4s c'est simplement par se que j'ai pas envie de prendre un 140YX et de me dire qu'au bout d'un moment sa suffit pas . Et de mettre un kit 150.....puis un 160.....la au moins je pourait rouler pépère a 100/110 comme dab et ne pas trop tirer dans le moteur. En plus la sonoritée du 160YX en 4 soupapes est quant meme tres simpasTitounet a écrit:Sur mon 140 yx , je prenais beaucoup de retour de kick .farcraw a écrit:Par contre pour les retours de kick est se qu'un boitier CDI upower serait pas mal?.
J'ai mis le cdi upower , et depuis impec , plus de retour (sauf si tu accelere en kickant ,normal quoi ) et en plus il demarre mieux.
farcraw- Espadrille fénéante
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Re: implantation YX 160 4S
Pour le bras je ne sait pas car celui-ci est nouveau. IL a un roulement a aiguille et son réglage type excentrique me parait pas mal.mike64 a écrit:le bras c est pas le plus rigide, un temps il y avait de nombreux retours assez moyen!!!
ensuite pour le moteur ca sert rien de prendre aussi gros!!!
j avais un 149 yx sur mon dax et c était largement suffisant, ca levé en 1 2 3.. 120 compteur voiture en transmission 17/32..
un dax a 100km/h ca ne s arrête pas!!! sauf contre obelix, un mur, une mercedes, un platane.... un chevreuil je sais pas!!!
farcraw- Espadrille fénéante
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Re: implantation YX 160 4S
Je te conseille aussi de prendre un vrai kick , car celui fourni avec le moteur est fragile , le mien c'est tordu sous la compression du moteur .
Perso , j'ai pris celui-ci: http://www.shop-kaelis.fr/fr/kick-renforce-pour-yx-axe-de-16mm.html je le trouve bien car il est long donc on a plus de force .
A part ca , quand j'ai monté mon moteur sur le dax , j'ai du couper le cadre au niveau de cette fixation moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que tu seras confronté au meme probleme que moi.
Bye
Perso , j'ai pris celui-ci: http://www.shop-kaelis.fr/fr/kick-renforce-pour-yx-axe-de-16mm.html je le trouve bien car il est long donc on a plus de force .
A part ca , quand j'ai monté mon moteur sur le dax , j'ai du couper le cadre au niveau de cette fixation moteur:
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Bye
Titounet- Espadrille apprentie
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Re: implantation YX 160 4S
Ha oui quant meme il reste pas grand chose sous la tête de fixation en matiere . Je pense que je metrai une contre plaque en acier sous la tete de la fixation, pour éviter que sa crique dessous. Voir si j'ai la place en interieur également. tu parle bien de la fixe inferieur tel que sur la photo?. Car d'origine il ne reste pas grand chose deja en fait .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
farcraw- Espadrille fénéante
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farcraw- Espadrille fénéante
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Re: implantation YX 160 4S
vaux mieux avoir un vrais reglage, l'exentrique c'est merdique ca t'oblige a voir une chaine au plus juste des le depart, la marge et beaucoup plus reduite...
mais le bras il me parait vraiment pas costaud au niveau fixation de la roue...gaffe a pas prendre une daube sinon c'est toi qui va prendre un vol...
mais le bras il me parait vraiment pas costaud au niveau fixation de la roue...gaffe a pas prendre une daube sinon c'est toi qui va prendre un vol...
Re: implantation YX 160 4S
C'est plus dût au grossissement car la section est quant meme balaise. Je l'ai vu monter en photo sur un autre dax et , j'avait une bonne impression de robustesse. Mais je crois que je vais m'aretter sur celui-ci.
farcraw- Espadrille fénéante
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Re: implantation YX 160 4S
J'a passé la commande hier soir pour se bras la...je verai au montage et au reglage désormais , avec les machoires kitaco pour l'arrière.
farcraw- Espadrille fénéante
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Re: implantation YX 160 4S
l'exentrique kepspeed oubli c'est de la daube je sais je l'ai eu sur mon dax...
il ne faut prendre de l'exentrique que sur de la marque style gcraft et autres et la c'est bon,mais chez kepspeed c'est plus de l'esthetique qu'autre chose.
+1 pour Stefun si ta chaine n'est pas a la bonne longueure(au maillon prêt)
tu n'arrive pas a la tendre correctement.
il ne faut prendre de l'exentrique que sur de la marque style gcraft et autres et la c'est bon,mais chez kepspeed c'est plus de l'esthetique qu'autre chose.
+1 pour Stefun si ta chaine n'est pas a la bonne longueure(au maillon prêt)
tu n'arrive pas a la tendre correctement.
kahel- Espadrille apprentie
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Re: implantation YX 160 4S
Bon j'ai bien fait de prendre l'autre modele ouf
farcraw- Espadrille fénéante
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Re: implantation YX 160 4S
Oui , je parle bien de cette fixation la, normalement tu a une grosse rondelle qui est soudée derrière , pour l'instant moi ca tiens .farcraw a écrit:Ha oui quant meme il reste pas grand chose sous la tête de fixation en matiere . Je pense que je metrai une contre plaque en acier sous la tete de la fixation, pour éviter que sa crique dessous. Voir si j'ai la place en interieur également. tu parle bien de la fixe inferieur tel que sur la photo?. Car d'origine il ne reste pas grand chose deja en fait .
Titounet- Espadrille apprentie
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Re: implantation YX 160 4S
oui sert les fesses alors
farcraw- Espadrille fénéante
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Re: implantation YX 160 4S
Pour démarrer le 140/150/160YX il y a une technique particulière, que j'ai put voir sur youtube (Starting 4 valve engine with ease from OORacing). Il faut contact couper , appuyer sur le kick, jusqu'à se qu'il descende légèrement d'un cran (voir a fond en bas puis refaire la manip). Puis mettre le contact et enfoncer le kick sans accelerer. Normalement il démarre du premier coup. Sa évite de forcer comme un malade dessus et de s'y reprendre a plusieurs fois. Mais un bon kick sympas et costaud est quant même plus fun.
farcraw- Espadrille fénéante
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Re: implantation YX 160 4S
C'est exactement la technique que j'utilise et il demarre toujours du 1er coup , ou du 2eme quand il boude.
Titounet- Espadrille apprentie
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Re: implantation YX 160 4S
ah oui demarrer un 4s faut avoir le coup de kick comme on dit sinon c'est retour obigatoire!!! et surtout conseil ne met surtout pas les gaz juste un petit filet sur la fin de la course du kick.
c'est un coup a prendre et tu verras une fois compris ca demarre tout seul.
moi je faisait avec contact sur on ca ne ma jamais posé de problèmes.
c'est un coup a prendre et tu verras une fois compris ca demarre tout seul.
moi je faisait avec contact sur on ca ne ma jamais posé de problèmes.
kahel- Espadrille apprentie
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Localisation : bayonne 64
Re: implantation YX 160 4S
+1 un ou deux coup à vide sans contact quand il a pas tourné un moment (je pense que c'est plus à cause de mon robinet chinoa qui ferme pas bien, c'est vrai qu'a froid ca aide bien), ensuite contact, on kicke tout doucement jusqu'a ce que ca devienne dur, et là zou the big kick ca part direct !
De mon coté j'ai un vieux kick acier de honda xls, c'est le bon diamètre, la partie basse est droite et à mi-hauteur il est déporté, ca passe avec le passage bas (sauf que comme c'est un vieux kick, la bille a tellement marqué qu'il tend à ne pas rester fermer...)
De mon coté j'ai un vieux kick acier de honda xls, c'est le bon diamètre, la partie basse est droite et à mi-hauteur il est déporté, ca passe avec le passage bas (sauf que comme c'est un vieux kick, la bille a tellement marqué qu'il tend à ne pas rester fermer...)
oudou- Espadrille amateur
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Localisation : St Pée sur Nivelle
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