[résolu]calculer course d une bielle pour préparation
4 participants
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calculer course d une bielle
bon je suis an plein calcule et recherche de paramètre intéressant pour une prépas moteur
donc pour ce que ca intéresse voila comment on mesure la course d une bielle et l alésage du cylindre
L'alésage, c'est le diamètre du cylindre, à mesurer au pied à coulisse.
La
course c'est la distance PMB/PMH soit à y regarder de prêt le diamètre
du cercle ayant pour centre les soies du vilo et passant par le centre
du maneton.
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donc pour ce que ca intéresse voila comment on mesure la course d une bielle et l alésage du cylindre
L'alésage, c'est le diamètre du cylindre, à mesurer au pied à coulisse.
La
course c'est la distance PMB/PMH soit à y regarder de prêt le diamètre
du cercle ayant pour centre les soies du vilo et passant par le centre
du maneton.
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pg33- Modérateur
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Re: [résolu]calculer course d une bielle pour préparation
l idéal et d avoir un moteur "carré"
vous allé me dire mais de quoi tu parle
un moteur est dit carré quand l'alésage est égal à la course.
Super carré quand l'alésage est supérieur à la course.
*super-carré :
+Le piston d'un moteur supercarré est animé d'une vitesse linéaire
moindre qu'un moteur à longue course, et peut donc atteindre des régimes
plus élevés(VMP plus faible)
+possibilité de grosses soupapes
-vitesse de flamme limitante en cas extrèmes
-relief de la chambre de combustion accidentée
-rapport surface/volume élevé de la chambre (maîtrise de la pollution)
-les soupapes passent très près des pistons
*carré : bon compromis
*longue course
+moteur a plus de couple et fiable
+rapport surface/volume de chambre plus faible
+relief de la chambre moins sensible, à priori, au cliquetis et plus propice à la combustion complète (l'enceinte est réduite)
-diamètre de soupapes limité
-VMP plus élevée (vitesse moyenne de piston)
-probablement un peu plus de friction cylindre/piston
vous allé me dire mais de quoi tu parle
un moteur est dit carré quand l'alésage est égal à la course.
Super carré quand l'alésage est supérieur à la course.
*super-carré :
+Le piston d'un moteur supercarré est animé d'une vitesse linéaire
moindre qu'un moteur à longue course, et peut donc atteindre des régimes
plus élevés(VMP plus faible)
+possibilité de grosses soupapes
-vitesse de flamme limitante en cas extrèmes
-relief de la chambre de combustion accidentée
-rapport surface/volume élevé de la chambre (maîtrise de la pollution)
-les soupapes passent très près des pistons
*carré : bon compromis
*longue course
+moteur a plus de couple et fiable
+rapport surface/volume de chambre plus faible
+relief de la chambre moins sensible, à priori, au cliquetis et plus propice à la combustion complète (l'enceinte est réduite)
-diamètre de soupapes limité
-VMP plus élevée (vitesse moyenne de piston)
-probablement un peu plus de friction cylindre/piston
Dernière édition par pg33 le Dim 21 Oct - 11:05, édité 1 fois
pg33- Modérateur
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pg33- Modérateur
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Localisation : BORDEAUX CENTRE
Re: [résolu]calculer course d une bielle pour préparation
en gros il faut un 124SE / 124SH / 124 DOHC ou mieux un 124 4V
Benhur- Admin
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Age : 44
Localisation : Figeac (46)
Re: [résolu]calculer course d une bielle pour préparation
tu as bien compris toi qui est un cochon ca t ira bien
pg33- Modérateur
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Date d'inscription : 25/08/2010
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homer13- Espadrille amateur
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Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : Marseille
Re: [résolu]calculer course d une bielle pour préparation
Trés instructif tout ça!
Peut etre que vous pouvez le déplacer dans les tutoriels pour les cochons de passage.
Peut etre que vous pouvez le déplacer dans les tutoriels pour les cochons de passage.
turboxav- Espadrille habituée
- Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
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Localisation : bordeaux
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