West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

+23
Nok.arcane
disturbed
oudou
pantxoa
Dariado
Boubou-03
LE BARON NOIR
Sophie
Tjorven
sevlejeune
Benhur
turboxav
benja07
metraman
Pier
trankill33
zeke
plana
playmo 40
stefun
pg33
lolo
dirty47
27 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 9 Jan - 9:09

Comme je l'ai dit au post vidange d'il y a une demi heure, au dessus, 2036kms exactement.

Edit :
excuse je l' ai lu pourtant et j' avais pas tilté
Pas de soucis, toujours ravis de renseigner Smile


Dernière édition par edgarrep le Dim 9 Jan - 9:14, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par metraman Dim 9 Jan - 9:11

excuse je l' ai lu pourtant et j' avais pas tilté Wink
metraman
metraman
Espadrille licenciée +

Messages : 811
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Filtre essence, filtre à air APE

Message par edgarrep Lun 10 Jan - 1:13

Alors je profite que je poursuis ma révision des 2000kms pour ajouter quelques photos.
J'ai eu des questions concernant le filtre à essence que je préconise dés le départ de poser (juste une précaution) et d'en profiter pour passer la durite d'essence par derrière le cadre au lieu de le laisser coincé entre l'avant du cadre et le cable de starter, voilà le résultat d'un coté et de l'autre, comparez avec votre APE/Cobra et rectifiez si votre durite , comme la mienne avant, se pince et/ou s'use sur le cable.

On note que j'ai pas mis de clips sur la durite d'un coté du filtre, en fait ça tient très largement sans. Pour le filtre il y a un sens , en principe indiqué par une flèche, qui montre le sens de l'essence, donc ici de gauche à droite, soit du réservoir vers le carbu, logique. On note aussi le carbu Keihin japonais dont nous somme doté.

Coté batterie boite de vitesse (gauche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté kick, carbu (droite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors donc voici aussi un cliché de ce qui se trouve derrière le cache plastique125, et donc derrière la batterie que j'ai ici démonté: Le filtre à air. J'ai enlevé les 4 vis noires qui tienne le couvercle latéral, on voit les 2 filtres, un en grille métal, et l'autre composé de 2 mousses dans un cadre plastique noir, tenus ensemble par une vis et un écrou. Cet écrou peut se promener et finir dans le carbu si on a pas de bol, donc il est absolument recommandé d'ajouter un autre écrou (clé de 7) en contre-écrou, ou un écrou nilstop. J'ai même mis un point de colle au bout pour être tranquille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le filtre mousse et son écrou + contre écrou que j'ai ajouté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mar 11 Jan - 1:53

J'ai signalé le problème du pot et de son silencieux qui se déboite au sav, affaire à suivre..
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 20 Jan - 21:30

Pour tout ceux qui se demandent ce qu'il y a dans notre pot d'échappement, je vais ajouter des photos de l'intérieur, tant que c'est sorti, je m'en occupe tout à l'heure. On comprendra ainsi qu'effectivement le pot contraint pas mal le moteur. J'ai roulé "pot vide" (+ de 120 db , horrible, truc de fou) l'APE est monté sur du plat sans aucune peine à 110 comme je l'avais encore jamais vu, avec bien plus de pêche (attention mon rodage est fini, j'ai plus de 2200kms, tentez pas avec un moteur neuf tout frais, hein). J'attends donc avec impatience de voir ce que watapart nous prépare pour l'APE, le dernier message sur la wata-family étant :
"Un Pot d'échappement racing pour APE ?! Meme si wataparts.com ne propose pour le moment pas de catégorie dédiée au Skyteam APE, nous pensons à vous ;-) La semaine prochaine sera disponible dans nos locaux des échappements racing pour APE avec une cartouche en Aluminium. Ils seront en passage haut (quasiment identique à l...'origine) mais en version débridée, et non catalysée. De quoi procurer moins de chauffe, également moins de traces noires à la jonction du silencieux, et SURTOUT, de meilleurs perfs et une sonorité digne d'un moteur 4t :-)Le prix de vente sera de 189€ ttc, et pour vous membres de la WATA-FAMILY une réduction 20% sera effectuée !"

J'en négocie un actuellement avec le sav en remplacement du mien d'origine qui bat de l'aile, (en tous cas, surveillez vos rivets et la partie arrière). Je vous tient au courant.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 23 Jan - 9:06

Alors voila comme promis des vues du pot d'échappement d'origine de mon APE/Cobra Skyteam, la cartouche intérieure étant estampillée Skyteam également. Voici cet objet éligible au concours de la ferraille de plouguirec les oies :

Une fois la cartouche éjectée dans un dernier soupir du pot et les 8 rivets définitivement HS, le pot s'est retrouvé vidé de ses entrailles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Découvrons alors le minutieux montage de tubes et rondelles de ferrailles appelé cartouche de pot, on dirait presque un césar, je vais le peindre en peinture dorée: D'abord l'entrée, face à la ligne d'echappement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite le montage de tubes/rondelles qui représente une sacrée contrainte à la circulation des gaz, provoquant sans doute trop de compression/vibrations, fatales aux rivets et à la sortie arrière du pot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la partie finale de la cartouche. (L'arrière du pot a disparu quelque part sur la route, sans doute dans un fossé ou un champs, jamais retrouvé. La cartouche oui heureusement, les 130db qui ont suivi la perte de la cartouche m'ont alerté immédiatement, j'ai donc pu la retrouver de suite et la ramasser après avoir bien sur attendu qu'elle refroidisse !!!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai hâte de voir la tête, le bruit et le résultat en terme de libération du moteur, du pot racing APE qui m'a été proposé, je post dés réception.


Dernière édition par edgarrep le Lun 7 Fév - 22:17, édité 3 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Dim 23 Jan - 11:29

ha oui se genre de truc sa bride a morte !!!!!
tu peux déjà mètre une cartouche de silencieux plutôt qu une ligne complétte
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Lun 24 Jan - 3:21

Tout à fait !!!
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mar 1 Fév - 9:10

Bonsoir, alors ce soir je répercute une info d'un autre APéiste/Cobraïste qui a quelques déboires, à titre d'aide et d'infos, récoltées sur le daxteam.forumactif Corse sur mon topic APE125. Le gars a changé de mode de vie, il est maintenant en tout camping-car, et avec son APE
pour parler du moteur ,quelques ennuis de culbuteurs a environ 600km (gros bruit subit de culbuteurs a vitesse stabilisée de 70 km/h) démontage du cache ,pas de problèmes 3 vis on retire le couvercle qui possède un joint et la c'est un peu triste a voir(ah ces chinois et la visserie) les axes de culbuteurs sont maintenus par des écrous foirés donc pourquoi se faire chi---- on les soude ,c'est une méthode comme une autre, c'est apparemment le même moteur que la 125 cg mais beaucoup moins fiable (mais ça on le savais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
réglage des culbuteurs a 10/100 ièmes admission et échappement (au pif je n'ai pas les cotes ) et essais pour le moment ça fonctionne bien et sans trop de bruit(pourvu que ça dure)

j'ai remonté l'aiguille du carbu de 1 cran ,meilleure reprise mais je crois qu'un essai avec gicleur plus gros s'impose

il serait bienvenu de changer le pignon de sortie de boite de 15 dents pour un 16 dents afin de tirer un peu plus long

maintenant parlons du jeu dans le bras oscillant ,la aussi c'est pas beau ,le roulement a aiguilles n'a pas de cage interne ,il est a même l'entretoise,c'est a dire le tube en fer a boites de conserves qui est entre les deux cotés du cadre et maintenu par son axe(très grosse usure prématurée et donc jeu important) pas la peine de vanter le nouveau sytème a aiguilles si c'est pour le monter comme ça,
celui-ci s'ajoute aux différents jeux du système de suspension.s'ils sont pas trop capables de faire compliqué il faut faire simple(suspension sans biellette et bras oscillant a bagues sans jeu)

j'ai lu aussi vos problèmes avec l'échappement,moi j'ai simplement fait sauter le filtre de la cartouche du catalyseur et percé toute les chicanes le bruit est correct avec l'embout alu monté

assez de critiques ,tout le monde sais que c'est du chinois donc toujours avec les mêmes défauts ,mais on l'aime quand même notre petite ape
a bientôt
joel

Note d'edgarrep: Je suis à 2200kms, je n'ai pas ce problème pour le moment, mais voilà, ça peut arriver, peut être une mauvaise série, moi c'est les soupapes qui cliquettent un poil mais rien d'alarmant pour le moment. Sa remarque sur l'amortisseur arrière, le jeu et le montage un peu foireux, je suis d'accord en revanche. Pour le pignon avec plus de dents, je conseille de booster les perfs avant de le faire, sinon ça va ramer. (pot débridé, carbu plus performant et sa pipe, meilleur CDI).
Il a ajouté aussi le PDF du Honda CG de 1976 à 1991 qui a en effet beaucoup de points communs avec notre engin, ça peut aider mécaniquement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 2 Fév - 0:33

Alors donc suite aux remarques récoltées sur les forums suite à ce post, je lui ai répondu: "tu aurais mieux fait de prévenir le sav avant pour deux raisons:
La 1ère, à 600kms ce que tu montres est anormal, la garantie aurait donc été naturellement prise en charge.
La 2ème, si la soudure tient pas, t'aurais le haut moteur qui explose, et au mieux pour intervenir plus tard faudra disquer = risque de limaille qui fout le camp dans le moteur, pas bon non plus, sans compter que du coup la garantie ben....c'est pu trop garantie en principe vu le bricolage.

Voilà ce qu'on m'en a dit. J'avoue que j'aurai appelé nico au sav avant, perso, ils sont très disponibles. J'espère que ça tiendra mais pour moi la moralité c'est qu'il faut d'abord appeler le sav avant de se lancer dans des bricolages tant qu'on est sous garantie.
Une fois la garantie échue, ça reste une solution à la limite, mais là avec un moteur casi neuf, chinois ou pas, un vice de fabrication peut exister, et dans ce cas y'a échange pour moi. C'est pas forcement un défaut général comme pour l'amortissement, la preuve en est que je roule comme un branque depuis 2200kms et pas de soucis pour moi, ni pour les autres pour le moment qui ont un APE dans mes connaissances."
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Mer 2 Fév - 1:21

c est quand même du bricolage sur du neuf ou kasi ca pu du ... quand c est sous garantie il faud en profité
je pence que le sav ne se ferais pas chier et aurais envoyer un moulin neuf
mais bon c est une question de chois
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 2 Fév - 1:28

Carrément d'accord avec toi, le gars a voulu jouer les apprentis sorcier blasés par la chinoiserie, il a oublié l'essentiel, on est en France et le problème aurait été pris en charge proprement. Je pense qu'il a cru à une fatalité. Mon post prône pourtant un sav sans faille, il a pas réflechi je trouve.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par pg33 Mer 2 Fév - 1:48

il faudra faire des affaire avec lui pour lui vendre de la crote il ne viendra pas se plaindre
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par dirty47 Mer 2 Fév - 6:48

surtout que la soudure a du bien faire chauffer l'axe et il doit etre bien deformer maintenant je suis sur que si tu retire l'axe il doit etre en forme de banane ( un peu comme le mec qui a fait c soudure )
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 2 Fév - 8:16

il doit etre en forme de banane ( un peu comme le mec qui a fait c soudure )
mega ptdr.

Sérieux, quand j'ai vu ça, j'étais partagé entre être catastrophé pour lui et déprimé pour la bécane. Je comprend pas, à 55 ans et apparemment bricoleur comment il a pu en arriver là. C'est pour ça que je partage le truc d'ailleurs, que d'autres se lancent pas à faire n'importe quoi, faut réfléchir je pense avant. En tous cas faut avoir une bien piètre opinion de sa bécane pour lui infliger une telle cata alors qu'un appel sav l'aurait sauvé proprement de toutes évidences.
Certains ailleurs sur d'autres forums pensent que le gars a essayé de masquer une connerie faite maison faite lui meme au départ et donc a essayé de s'en sortir seul histoire d'assumer. C'est un peu gros quand meme un tel merdier.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 2 Fév - 8:30

Le gars vient de répondre :
bonsoir
pour les soudures ce n'est pas moi qui les ai faites,c'est d'origine ,je pense qu'il montent des pièces plus ou moins ratées,c'est pas nouveau,après avoir démonté différents moteurs de nos pockets ,dirts ect.... il faut pas rêver c'est toujours pareil les défauts sont ,visserie en tôle de boites de conserves avec du jeu ou foirées ,fonderie aluminium avec des trous dans la matière etc ;;;;,le moteur est aussi bien fait que le reste de la machine(ça fait peur au début n'est-ce pas),seul un cahier des charge plus sérieux au niveau de la fabrication pourrait avoir des répercutions sur le produit fini,et encore en surveillant souvent en bout de chaine???

la machine je l'ai prise en caisse et directement chez wawa emballage je pense non ouvert , le problème vient de la fabrication et du montage a l'origine ,ah ces chinois !!!! mais a la sortie de leur usine je crois que la machine coûte entre 300 et 350 euros pas plus ,alors!!!!!

en attendant on roule quand même et sur des minis qui sortent de l'ordinaire ,bien sûr trop chères pour ce quelles sont et avec une fiabilité restreinte mais marrantes a conduire et qui nous donnent bien du plaisir

a bientôt

Je ne sais que répondre je suis consterné. Je démonterai à l'occase pour comparer, je ne peux croire que c'est branlé comme ça d'origine.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par dirty47 Mer 2 Fév - 8:41

il aurai sutout du changer les axes plutot que faire cette crotte !!!
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 2 Fév - 8:45

Ben il dit maintenant qu'il a rien fait, que c'était comme ça comme j'ai posté juste au dessus en le citant. Je ne sais que penser, c'est n'imp.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par dirty47 Mer 2 Fév - 8:47

moi j'y croi pas le chinois qui monte les culbuteurs sur une ligne de fabrication il a 2 clés et ctout il a pas un poste a souder derriere lui
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 2 Fév - 8:49

Le premier qui démonte le cache moteur de son APE prend en photo le bins et on compare, on peut pas laisser planer le doute comme ça.

edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par dirty47 Mer 2 Fév - 8:50

y a aucun doute
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 3 Fév - 1:36

Suite de l'épisode "axes de culbute soudés à l'arrache" , Joel réponds à nouveau et confirme.
encore moi

j'ai regardé sur le net ,pas mieux que le pdf (malheureusement en anglais )trouvé récemment ,en regardant les photos de ce document on voit les axes de culbuteurs qui semblent maintenus latéralement par un écrou comme ceux chinois, et bien sur sans les monstrueuses soudures .

pour ceux qui douteraient,j'affirme et j'engage ma parole que j'ai découvert ces soudures a la levée du couvercle cache culbuteurs et ma femme étant présente je l'ai envoyé chercher l'appareil photos pour immortaliser l'évènement ,il est évidant que si c'était moi le coupable(ça m'est déjà arrivé plus d'une fois,vis cassées serrées trop fort, erreurs de remontage j'en passe et des meilleures), mais arriver a faire de la mécanique de cette façon surtout a mon age je ne m'en serait pas trop vanté sur le net et je ne vois pas ce que cela aurait apporté de positif sur ce forum,je pense que si on relatait toutes les bizarreries que nous avons trouvé sur toutes nos machines chinoises on écrirait un livre,moi ça ne m'étonne pas trop c'est seulement une découverte de plus.

il est moins grave d'avoir une casse moteur ,même avec blocage de roue arrière que d'avoir un défaut et un problème de train avant ,alors surveillons avec attention la partie cycle aussi.

j'espère ne pas vous avoir fait trop peur ,mais je préfère que l'on roule le plus longtemps possible et avec le plus de sécurité possible (autant se faire ce peu avec ce type de machines) que d'ignorer les problèmes

j'espère que je ne vous lasse pas trop avec ma prose,ce qui j'en suis sûr prend sur votre temps de promenade sur votre amour de petite ape
Ce à quoi je réponds : "isaetjo envoie ta photo et tes explications à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Nicolas R.) et dis nous ce qu'ils en disent, je suis curieux, et pour toi c'est préférable à mon avis. Perso si je démonte et vois ça, je leur écris, les petites malfaçons passe encore mais ça, c'est trop laid.

Pardonne nous d'avoir cru que tu étais en cause, mais la rédaction de ton premier post avec la photo le laissait penser.. D'autres part on est tous sur le cul avec cette histoire. Ton témoignage est dans l'esprit du topic, en aucun cas ta prose nous saoule."
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 3 Fév - 2:23

Vu ailleurs :
qui d'autre à vériffier les souppappes sur ce model ?
c'est peu être de série !!!
Réponse:
C'est en effet la question du moment , sachant par contre qu'on parle ici des culbuteurs (coté cul des soupapes, les soupapes étant dans l'autres sens sur ces moteurs là, orientées vers le bas). On comprend mieux sur ce shéma :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Ven 4 Fév - 8:01

Alors pour conclure sur le sujet des axes de culbuteurs soudés aux écrous, voilà la réponse sav et de l'interéssé par le blème qui a fait polémique sur ce topic:
bonsoir
retour de mail rapide du SAV wata au sujet des soudures au bout des axes de culbuteurs,et de mon jeu a la soupape d'admission
pour le bruit de culbuteurs :réponse
Sur ces moteurs, le culbus on tendance à prendre du jeu facilement.
et pour les soudures :réponse
Pour les écrou d'axe de culbuteurs, en effet c'est comme cela sur tous, et pas de défaut constaté à ce niveau jusqu'aujourd'hui...
conclusion
nous serions-nous inquiétés un peu tôt??,il est vrai que même moi qui chinoise depuis un peu de temps je n'avais pas encore vu assurer des écrous de cette façon,il est vrai que c'est une méthode efficace ,je ne crois pas qu'ils vont se desserrer de sitôt!!!

ce qui m'avais inquiété le plus c'était le jeu brutal au culbu d'admission,j'aurais plutôt pensé a une perte de matière quelque part ,ou d'un élément quelconque(rondelle de friction ou autre) la prise de jeu plus progressive est normale ,mais d'un coup et sur seulement la soupape d'admission me met dans l'expectative
Ce à quoi je conclue :
-Ok bon ben si on résume, c'est comme ça et on verra bien, puisque pour le moment ça roule en l'état, et il est vrai que ça va pas se dévisser lolllll. (Et en ce qui me concerne ça roule bien et sans problème il est vrai).
Le plus important pour moi, c'est qu'ils soient au courant, car si un truc leur parait génant ou foireux ils pourront décider de le répercuter à l'usine pour un éventuel changement de cap.
-Et pour nous, si un jour cela cause une avarie sérieuse, ils savent donc que le "problème" est d'origine, donc le SAV va de soit, même au delà de l'an échu en principe si tant est que la soudure ou le jeu dés le départ soit la cause d'un problème sérieux dans le futur, puisqu'il est décidé qu'en l'état, c'est bon comme ça.
-Merci beaucoup pour ce compte rendu, nous voilà fixé, rien d'alarmant donc si ce n'est de voir ce que ça va donner à la longue. Je répercute de ce pas l'info de parts et d'autres.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par trankill33 Sam 5 Fév - 3:59

Décidément y sont vraiment alcooliques ces chinois lol! A croire qui les montent quand y sont bien pétés drunken
trankill33
trankill33
Espadrille amateur

Messages : 347
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 37
Localisation : Lacanau

Revenir en haut Aller en bas

Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 4 Empty Re: Cobra/APE 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum