#MONKEY# 125
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#MONKEY# 125
Salut,
Voilà ma nouvelle mini, un monkey skyteam 125 de 2007, boite manuelle, 2000 km.
Les équipements présents sont pot double sortie de marque inconnue, carbu 26 qui me semble etre le mikuni pz30, guidon cross bud racing avec pontet haut, poignets cross, sélecteur bud racing, clignos à led, pneus flancs blancs 4.00.
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Il y a un peu de taf dessus:
- réservoir qui suinte un peu, pas de grosse fuite mais à ressouder ou à changer;
- batterie à changer;
- gligno avant gauche qui ne marche pas;
- pas de rétros;
- le bol de phare est un peu fendu au niveau des fixations.
Rien de méchant, l'ancien proprio a collé de la mousse orange sur le cache batterie pour éviter de pourrir le moteur avec l'essence, pas trés esthétique mais efficace.
Hier, je me suis bien amusé à enlever tous les stikers présents sur la machine... il y en avait partout... meme sur les batons de fourche intérieurs... Aussi, je ne savais pas que le garde boue avait été repeint en noir sur du chrome et de la peinture est partie!
J'ai nettoyé le flanc blanc avant avec de l'alcool et du liquide vaisselle, ça revient bien, reste à faire l'arrière...
Sinon, l'ancien proprio avait fait monter le carbu par un professionnel, montage sur la pipe d'origine qui me laisse perplexe...
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...mais ça marche, pas de trous, ralenti ok etc... donc je laisse comme ça pour le moment!
Voilà ma nouvelle mini, un monkey skyteam 125 de 2007, boite manuelle, 2000 km.
Les équipements présents sont pot double sortie de marque inconnue, carbu 26 qui me semble etre le mikuni pz30, guidon cross bud racing avec pontet haut, poignets cross, sélecteur bud racing, clignos à led, pneus flancs blancs 4.00.
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Il y a un peu de taf dessus:
- réservoir qui suinte un peu, pas de grosse fuite mais à ressouder ou à changer;
- batterie à changer;
- gligno avant gauche qui ne marche pas;
- pas de rétros;
- le bol de phare est un peu fendu au niveau des fixations.
Rien de méchant, l'ancien proprio a collé de la mousse orange sur le cache batterie pour éviter de pourrir le moteur avec l'essence, pas trés esthétique mais efficace.
Hier, je me suis bien amusé à enlever tous les stikers présents sur la machine... il y en avait partout... meme sur les batons de fourche intérieurs... Aussi, je ne savais pas que le garde boue avait été repeint en noir sur du chrome et de la peinture est partie!
J'ai nettoyé le flanc blanc avant avec de l'alcool et du liquide vaisselle, ça revient bien, reste à faire l'arrière...
Sinon, l'ancien proprio avait fait monter le carbu par un professionnel, montage sur la pipe d'origine qui me laisse perplexe...
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...mais ça marche, pas de trous, ralenti ok etc... donc je laisse comme ça pour le moment!
turboxav- Espadrille habituée
- Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : bordeaux
Re: #MONKEY# 125
Bel engin!!! sympa!!
Qu'est-ce que ça fait le carbu sur la pipe d'origine je vois pas le soucis??
Tu vas faire quoi comme modifs??
Qu'est-ce que ça fait le carbu sur la pipe d'origine je vois pas le soucis??
Tu vas faire quoi comme modifs??
sevlejeune- Espadrille amateur
- Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre
Re: #MONKEY# 125
à mon avis ,il a monté les 2 joints ensemble, c'est très pro;) le joint papier doit normalement se mettre entre la pipe d'admission et la culasse et l'autre, le joint bakelite (noir), se met là où il est actuellement entre la pipe d'admission et le carbu, sinon super base pour une bonne prepa
TEMAO- Espadrille licenciée
- Messages : 512
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: #MONKEY# 125
yes xav , cool ton acquisition
metraman- Espadrille licenciée +
- Messages : 811
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 49
Re: #MONKEY# 125
Yes les amis! merci!
Pour le carbu, le diamètre de la pipe étant plus petit que le diamètre du carbu, il a compensé avec un joint papier un peu plus large pour éliminer les prises d'air. ça aurait pu etre plus propre de mettre une pipe adaptée.
Pour les modifs urgentes, ça va etre des vrais amortos et un bras oscillant un peu plus long mais pas trop non plus.
Et pour le long terme, je suis parti pour un look black and white, remplacer petit à petit tout ce qui est gris ou chromé.
Pour le carbu, le diamètre de la pipe étant plus petit que le diamètre du carbu, il a compensé avec un joint papier un peu plus large pour éliminer les prises d'air. ça aurait pu etre plus propre de mettre une pipe adaptée.
Pour les modifs urgentes, ça va etre des vrais amortos et un bras oscillant un peu plus long mais pas trop non plus.
Et pour le long terme, je suis parti pour un look black and white, remplacer petit à petit tout ce qui est gris ou chromé.
turboxav- Espadrille habituée
- Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : bordeaux
Re: #MONKEY# 125
Bravo pour cette acquisition Xav
Benhur- Admin
- Messages : 1307
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44
Localisation : Figeac (46)
Re: #MONKEY# 125
Ben alors je suis un peu perplexe là, le coup de la pipe d'origine avec le carbu 26, et la gueule des joints montés à la n'imp, ça fait pas sérieux. (qui dit plus gros carbu, dit pipe au moins équivalente à la largeur de boisseau, sinon le carbu sert à rien, comme tu l'as dit) ça sent le monkey bricolé n'importe comment, sans compter le reste...
Heureusement, maintenant qu'il est entre tes mains, il va reprendre le "droit chemin", et s'offrir une nouvelle vie plus cohérente à priori, on te fait confiance, tiens nous au courant. Du boulot en perspective, mais ton ancien dax a démontré que t'étais l'homme de la situation. à suivre, donc.
Heureusement, maintenant qu'il est entre tes mains, il va reprendre le "droit chemin", et s'offrir une nouvelle vie plus cohérente à priori, on te fait confiance, tiens nous au courant. Du boulot en perspective, mais ton ancien dax a démontré que t'étais l'homme de la situation. à suivre, donc.
Re: #MONKEY# 125
merci benhur et edgarrep!
Pour le carbu, j'hésite entre soit acheté une pipe adaptée ou soit monter le PE 24 que j'ai en stock. Mais je crois qu'il est conseillé de ne monter un carbu de 26 que sur des moteurs préparés. à confirmer...
Pour le carbu, j'hésite entre soit acheté une pipe adaptée ou soit monter le PE 24 que j'ai en stock. Mais je crois qu'il est conseillé de ne monter un carbu de 26 que sur des moteurs préparés. à confirmer...
turboxav- Espadrille habituée
- Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : bordeaux
Re: #MONKEY# 125
Si t'as un PE24 , fonce, et colle une pipe au moins de 24, du coup. Le PE24 vaut bien des machin26, sans aucun doutes.
Re: #MONKEY# 125
edgarrep a écrit:Si t'as un PE24 , fonce, et colle une pipe au moins de 24, du coup. Le PE24 vaut bien des machin26, sans aucun doutes.
T'inquietes!!! J'ai tout, il est complet de chez complet!
turboxav- Espadrille habituée
- Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : bordeaux
Re: #MONKEY# 125
c est bon ca un petit monkey ta vu en 125 c est fun est très joueur comme bébéte
pour ton carbu a mon avis monte ton pe 24 avec la bonne pipe si après tu vois que le 26 va mieux tu le remonte
bonne prepa en perspective
pour ton carbu a mon avis monte ton pe 24 avec la bonne pipe si après tu vois que le 26 va mieux tu le remonte
bonne prepa en perspective
pg33- Modérateur
- Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE
Re: #MONKEY# 125
Oui pg, trés nerveux et trés léger!!!!
Faut absolument que je changes les amortos, ça tangue bien à l'arrière!!!!
Faut absolument que je changes les amortos, ça tangue bien à l'arrière!!!!
turboxav- Espadrille habituée
- Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : bordeaux
Re: #MONKEY# 125
Deux petites questions, histoire de ne pas me planter à la commande:
Pour les amortos, c'est bien du 280 mm?
Et si par la suite, si je rallonge le bras oscillant de +5 ou +6, ça passera toujours avec les 280 mm?
Pour les amortos, c'est bien du 280 mm?
Et si par la suite, si je rallonge le bras oscillant de +5 ou +6, ça passera toujours avec les 280 mm?
turboxav- Espadrille habituée
- Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : bordeaux
Tjorven- Modérateur
- Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 52
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes
Re: #MONKEY# 125
Merci tjorven pour ta réponse mais je ne comprends pas la deuxième phrase!!! .
turboxav- Espadrille habituée
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Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : bordeaux
Re: #MONKEY# 125
non que l'axe de la roue dépasse +- 10cm que l'originne. C'est pareilles pour les fixations des amortiseurs sur le bras. Enfin c'est ce que je voit sur la photo jointe.
Tjorven- Modérateur
- Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 52
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes
Re: #MONKEY# 125
oui xav c est du 280 si tu reste sur un bras origine ,+4,+5,+6
par contre si tu passe sur du +10,14,16....la ilte faudra plus long
si ton réservoir fuit est que tu veux le remplacer j en ai 2 un noir( pas dispo avent quelques jours)et un blanche appelle moi si ca te dit
par contre si tu passe sur du +10,14,16....la ilte faudra plus long
si ton réservoir fuit est que tu veux le remplacer j en ai 2 un noir( pas dispo avent quelques jours)et un blanche appelle moi si ca te dit
pg33- Modérateur
- Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE
Re: #MONKEY# 125
T'as toujours tout ce qu'il faut PG, t'es incroyable!!!
sevlejeune- Espadrille amateur
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Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre
pg33- Modérateur
- Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE
Re: #MONKEY# 125
pg,pg, pg 33 !!
TEMAO- Espadrille licenciée
- Messages : 512
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: #MONKEY# 125
C'est vrai en plus, il m'a déjà dépanné de deux trois bricoles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et merci pour l'explication! Je pensais me diriger vers du shift up bras/amortos pour avoir un look pas trop racing mais je suis pas encore décidé.
Mets moi de coté le réservoir blanc si tu peux le garder jusqu'à la fin du mois, c'est cool!
turboxav- Espadrille habituée
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Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : bordeaux
Re: #MONKEY# 125
oui pas de pb xav il est de coté depuis 1 an c est un réservoir neuf de secoure mais j en ai plus besoin de autant un seul suffira
pg33- Modérateur
- Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE
Benhur- Admin
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Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44
Localisation : Figeac (46)
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