West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

nouvellement "daxée"

+15
lolo
metraman
Pier
TEMAO
pg33
konnardo
playmo 40
MadManu
dirty47
edgarrep
turboxav
Tjorven
Benhur
Victor B
sevlejeune
19 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par edgarrep Jeu 10 Nov - 10:14

Je pense pas que tu aies serré (et pg33 le confirme), mais c'était un risque en roulant plus, avec le probleme en l'etat (la chauffe etait un premier pas), d'ou l'interet de se poser des questions avec ces minis quand un truc va de travers ou semble pas normal, ce que tu as fait jusque là, je trouve ta démarche très consciencieuse et intelligente avec ta mini, tu iras loin, bravo, continue comme ça.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par sevlejeune Jeu 10 Nov - 10:21

j'espère et c'est le but!!, d'aller le plus loin possible!!
J'aurai serré à 145 bornes je les aurais eu mauvaises!!! Mais je pense que j'aurai peu être eu un arrangement avec mon sav dans la mesure où c'est un vice de montage
sevlejeune
sevlejeune
Espadrille amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par sevlejeune Jeu 10 Nov - 10:26

pour le pignon de 16, comment je sais ce qu'il faut pour un Dax, est ce que c'est standard? je suppose que c'est lié à la chaîne?
sevlejeune
sevlejeune
Espadrille amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par edgarrep Jeu 10 Nov - 11:39

le pignon 16 dents avec un diamettre de 17 à l'axe, et un pas de 420 (largeur chaine), avec ça, tu peux pas te tromper. Mais attend peut être la fin du rodage pour le 16, sauf si tu passes au pe24, ça t'eviteras des wheelings lol.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par turboxav Jeu 10 Nov - 11:48

edgarrep a écrit:le pignon 16 dents avec un diamettre de 17 à l'axe, et un pas de 420 (largeur chaine), avec ça, tu peux pas te tromper. Mais attend peut être la fin du rodage pour le 16, sauf si tu passes au pe24, ça t'eviteras des wheelings lol.

Non c'est l'inverse, un pignon de 16 te donne une première plus exploitable, plus souple, ça tire un peu moins sur la seconde aussi.

donc plutot conseillé pour les rodages.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par Victor B Jeu 10 Nov - 13:45

Je te conseillerais pour un 125 la délimitation 17 x 32 c'est ce que j'ai et j'en suis très content, pas trop nerveux, et bonne vitesse de pointe Smile
Victor B
Victor B
Espadrille licenciée

Messages : 428
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par edgarrep Jeu 10 Nov - 14:59

le 16 force plus sur le moteur, sauf pe24 qui va nourir en conséquence. forcer en rodage ça a jamais été bon.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par sevlejeune Ven 11 Nov - 9:22

Bon on verra le moment venu mais je pense tenir compte du conseil de Seb...
En attendant de changer de pignon, je peux vous faire un tuto complet pour le changement des pneus sur dax 125 SE.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Et oui ça y est!!!!! bon la grande frustration c'est de ne pas pouvoir rouler avec (puisque pas de vis de richesse), mais je suis plutôt fière!!!!

Ah, j'ai aussi viré l'anti-pollution
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Merci pour le conseil, PG!!!

Et nettoyé ma bougie encrassée!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voilà pour aujourd'hui, merci à tous ceux qui m'ont répondu et conseillé!!!!!
Merci SEB et PG et les autres
sevlejeune
sevlejeune
Espadrille amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par edgarrep Ven 11 Nov - 9:58

Super bonne nouvelle, félicitation, ça fait plaisir de voir que tu t'y aies mise et que tu y sois arrivée, j'en vois beaucoup qui ne s'y risquent pas et payent un garagiste à prix d'or alors que c'est jouable et tu le prouves !

Bravo, et vas-y , si tu veux faire un tuto tant que c'est frais, ça aidera de futures "Séverines" :p
Bien vu aussi, je vois que pour les photos, c'est bon aussi. Comme quoi quand on veut on peut, je maintiens, tu iras loin avec cette mini.


Dernière édition par edgarrep le Ven 11 Nov - 15:31, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par sevlejeune Ven 11 Nov - 10:16

Merci... Il me tarde de rouler maintenant et d'en finir avec le rodage de ma moto, et le mien, c'est mon premier 2 roues à moteur!!! et en boîte manuelle en plus!!!
J'adore!!!!!!!!!!!!!
sevlejeune
sevlejeune
Espadrille amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par turboxav Ven 11 Nov - 11:46

edgarrep a écrit:le 16 force plus sur le moteur, sauf pe24 qui va nourir en conséquence. forcer en rodage ça a jamais été bon.

Faut que tu m'expliques, je comprends pas...

Pour moi un pignon de 15 rend la machine plus nerveuse et donc tu l'amenes plus vite en rupture qu'avec un 16.

Pareil pour les weelings, tu décolles plus facilement avec un 15 qu'avec un 16.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par sevlejeune Dim 13 Nov - 8:01

edgarrep a écrit:le pignon 16 dents avec un diamettre de 17 à l'axe, et un pas de 420 (largeur chaine), avec ça, tu peux pas te tromper. Mais attend peut être la fin du rodage pour le 16, sauf si tu passes au pe24, ça t'eviteras des wheelings lol.

est ce que ça c'est bon?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sevlejeune
sevlejeune
Espadrille amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par dirty47 Dim 13 Nov - 8:10

les cotes sont bonnes mais je te conseil d'en prendre un beaucoup moin chere que kitaco pour le meme rendu Wink
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par sevlejeune Dim 13 Nov - 8:15

ah ok, mais comment je sais si les moins cher sont bons?
sevlejeune
sevlejeune
Espadrille amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par edgarrep Dim 13 Nov - 8:16

@ Sev, oui c'est même excellent, mais c'est pas donné, c'est un choix, y'en a a partir de 3.50€ pour dirt au pire, et de milieu de gamme autour de 7/9€, c'est comme on veut.

@ Xav : En fait on a pas tord tous les deux je pense, je m'explique : Tu as raison un pignon de 15 (ou plus petit) fait de la mini, un truc nerveux qui bourrine vite dans les tours, mais on a une poignée d'acceleration, a nous de doser et donc en rodage de ne pas trop monter dans les tours, dans cette situation, le moteur ne force pas , il est en pleine puissance, donc le rodage se passe bien, si on reste sobre.
Avec un 16, pire un 17 (sans un pe24 par exemple qui va doper un peu le tout), donc si tu restes stock, ton moteur va en effet être plus souple, moins teigneux, et atteindre plus difficilement ses tours max et ainsi paraitre plus confortable, mais le revers de la medaille surtout pour un rodage, c'est qu'il "force" pour accelerer, surtout en cote, et ça pour le rodage c'est moins bon, qu'un moteur "à l'aise et vif" qu'on va doser au poignet.
Un bon rodage , c'est éviter certe de rester trop haut dans les tours, mais c'est aussi, ne jamais faire peiner son moteur, et donc trouver toujours le bon regime/rapport de puissance et produire des accelerations progressives. Et avec un 16 tu peines plus facilement car les rapports sont plus longs, donc ça reprend plus bas, et ça galère, et ça c'est pas bon. (bon en plus avec moi qui dépasse les 100kgs le phénomène est encore plus grave qu'un gabarit de 50 kgs à peine, évidemment).

Voila en tous cas comment je vois les choses. En sachant qu'une fois de temps en temps(genre tous les 100 bornes) , un cours instant, une petite pointe et ensuite à nouveau un rodage régulier est une bonne chose, pour un bon usinage du moulin en rodage.


Dernière édition par edgarrep le Dim 13 Nov - 9:49, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par edgarrep Dim 13 Nov - 8:18

La seule difference sera une usure plus rapide (ça se voit quand on regarde de temps en temps, et peut être un peu plus lourd, ça se joue en dizaine de grammes...) Le tout c'est de prendre de l'axe de 17, du pas de 420, et le bon nombre de dents (14, 15, 16, ou 17 selon ce que l'on souhaite comme résultat)
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par turboxav Dim 13 Nov - 9:46

edgarrep a écrit:@ Xav : En fait on a pas tord tous les deux je pense, je m'explique : Tu as raison un pignon de 15 (ou plus petit) fait de la mini, un truc nerveux qui bourrine vite dans les tours, mais on a une poignée d'acceleration, a nous de doser et donc en rodage de ne pas trop monter dans les tours, dans cette situation, le moteur ne force pas , il est en pleine puissance, donc le rodage se passe bien, si on reste sobre.
Avec un 16, pire un 17 (sans un pe24 par exemple qui va doper un peu le tout), donc si tu restes stock, ton moteur va en effet être plus souple, moins teigneux, et atteindre plus difficilement ses tours max et ainsi paraitre plus confortable, mais le revers de la medaille surtout pour un rodage, c'est qu'il "force" pour accelerer, surtout en cote, et ça pour le rodage c'est moins bon, qu'un moteur "à l'aise et vif" qu'on va doser au poignet.
Un bon rodage , c'est éviter certe de rester trop haut dans les tours, mais c'est aussi, ne jamais faire peiner son moteur, et donc trouver toujours le bon regime/rapport de puissance et produire des accelerations progressives. Et avec un 16 tu peines plus facilement car les rapports sont plus longs, donc ça reprend plus bas, et ça galère, et ça c'est pas bon. (bon en plus avec moi qui dépasse les 100kgs le phénomène est encore plus grave qu'un gabarit de 50 kgs à peine, évidemment).

Voila en tous cas comment je vois les choses. En sachant qu'une fois de temps(genre tous les 100 bornes) , un cours instant, une petite pointe et ensuite à nouveau un rodage régulier est une bonne chose, pour un bon usinage du moulin en rodage.

Ok ok, oui, c'est vrai. Ce qui peut aider, c'est d'avoir un compte tour pour bien gérer son rodage.

Et si on suit ton raisonnement, dans les zones vallonnées comme par chez toi, le 15 forçera moins sur le moteur et dans les zones urbaines comme vers chez moi le 16 forçera moins sur le moteur par exemple dans les bouchons où on enchaine 1ere/seconde/1ere/seconde.

Hier, j'ai passé ma journée avec un pote plutot calé en méca qui a remis en cause quelques certitudes que j'avais...
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par sevlejeune Dim 13 Nov - 9:47

lesquelles par exemple??
sevlejeune
sevlejeune
Espadrille amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par edgarrep Dim 13 Nov - 9:54

Et si on suit ton raisonnement, dans les zones vallonnées comme par chez toi, le 15 forçera moins sur le moteur et dans les zones urbaines comme vers chez moi le 16 forçera moins sur le moteur par exemple dans les bouchons où on enchaine 1ere/seconde/1ere/seconde.
Voilà, exactement, c'est là où on a raison tous les deux, c'est aussi en fonction du trajet quotidien qui s'offre à nous. Par exemple avec le T-rex je suis meme tombé pendant un temps à un pignon de 14 parce que je faisais beaucoup de TT, et qu'il y a des cotes de fou et pas mal de franchissement, et que jamais j'allais pouvoir dépasser 70, (déjà rouler à 50 dans les bois c'est tendu lol avec ça, par contre on a besoin de puissance sur tout le rapport).
PS, tain je suis désolé, je sors du contexte de ton post Séverine, je veux pas trop être hors sujet, pardon.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par sevlejeune Dim 13 Nov - 9:56

c'est pas grave c'est enrichissant pour moi aussi!!!
Smile
sevlejeune
sevlejeune
Espadrille amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par turboxav Dim 13 Nov - 10:22

sevlejeune a écrit:lesquelles par exemple??

Ce que j'avais appris en bricolant des mobylettes quand j'étais ados notament... pas trop applicable sur les 4 temps.

Réaliser une purge de frein correcte, la façon de faire pour etre sur qu'il n'y ai plus de bulles d'air dans le circuit.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par pg33 Lun 14 Nov - 1:25

Séverine j ai ta visse de richesse pour te dépanné
si tu veux je te la porte se soir
appelle moi j ais pas enregistré ton tel lol!
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par sevlejeune Lun 14 Nov - 1:42

Super!!! Ok
sevlejeune
sevlejeune
Espadrille amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par sevlejeune Mar 15 Nov - 11:13

Ça y est je roule!!!!!!!! Merci PG!!!! Encore!! Ça tourne comme une horloge Very Happy
sevlejeune
sevlejeune
Espadrille amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par edgarrep Mar 15 Nov - 11:25

Hourra !!! nouvellement "daxée" - Page 3 360940 nouvellement "daxée" - Page 3 830827 WPR
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement "daxée" - Page 3 Empty Re: nouvellement "daxée"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum