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Message par sevlejeune Mar 1 Nov - 2:52

Salut à tous,
J'ai reçu mon Dax samedi dernier. Pour moi tout est nouveau: la conduite deux roues, la boite manuelle, et la bécane! C'était un Dax ou rien!!!
Voilà, ça y est je l'ai!!
Il est arrivé dans sa caisse, je voulais mettre quelques photos mais j'ai un peu de mal avec la procédure du forum, je vais m'y faire...
J'ai fais une première vidange, et aujourd'hui il a 150kms au compteur!!!
Etant entièrement débutante en 2 roues, je me demande si le bruit du pot, que j'adore, est normal, si les bruits de "cliquetis" sont normaux également, ainsi que l'embrayage qui patine pas mal!!
J'ai reçu mes pneus Metzeller, hier: 100/80/10 pour l'avant et 110/80 10 pour l’arrière. Je vais m'y coller ce week-end sûrement car aujourdh'hui c'est l'alternateur de ma voiture qui me pose problème!!!
Si certain veulent me conseiller sur la procédure de changement de pneus, ou m'expliquer pourquoi ma mini fait des accoups a allure constante, ça m'aiderait beaucoup!!
Merci

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Message par Victor B Mar 1 Nov - 3:21

Salut ! Moi j'avais ce soucis d'accoups que tu décris mais c'était du à une prise d'air et sinon regardes ton câble d'embrayage, si il est trop serré ou qu'il passe mal dans le guidon ça peut embrayer sans que tu le veuilles quand tu tournes, ça m'est déjà arrivé Smile
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Message par sevlejeune Mar 1 Nov - 3:57

Merci!!
J'ai regardé le câble d'embrayage ça n'a pas l'air d'être ça.
Prise d'air peut-être, je pense aussi la richesse mais là je ne sais pas trop si je dois toucher, la machine est neuve, j'ai peur de faire des erreurs et de ne pas savoir les rattrapper!!
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Message par Invité Mar 1 Nov - 4:04

sevlejeune a écrit:Merci!!
J'ai regardé le câble d'embrayage ça n'a pas l'air d'être ça.
Prise d'air peut-être, je pense aussi la richesse mais là je ne sais pas trop si je dois toucher, la machine est neuve, j'ai peur de faire des erreurs et de ne pas savoir les rattrapper!!



bonjour le seul truc qui soit a faire sur un carburateur c,est de reprendre la vis d,air

qui souvent en mal regeler on resert et on met 1tour et demie voir 2 tour en ayant pris le soin

de la serrer a fond pour etre au reglage d,origine pour repere .sunny

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Message par Victor B Mar 1 Nov - 5:35

Si la machine est neuve je serais toi je débriderais la pipe d'admission moi afin de voir si ça règle le problème Wink
Tu as pensé à mettre de l'huile moteur de meilleur qualitée ?
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Message par Benhur Mar 1 Nov - 6:09

Salut !

Bienvenue ICI

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Message par Tjorven Mar 1 Nov - 6:25

bienvenue... chique une blanche.... j'aime bien... old school style...Cool
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Message par Victor B Mar 1 Nov - 7:46

Selle marron <3
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Message par Tjorven Mar 1 Nov - 8:11

Victor B a écrit:Selle marron <3

ca donnera bien sur mon Ben Sherman je pense.... échange?
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Message par sevlejeune Mar 1 Nov - 9:11

selle marron... cognac plus précisément...
je viens juste de le recevoir alors pour l'échange!...
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Message par turboxav Mar 1 Nov - 9:39

Salut,

avant de toucher au carbu, vérifies si ta chaine n'est pas détendue, ressere ton bras oscillant, tes supports moteurs et ton axe de roue arrière.

Sinon mets du lubrifiant ou de l'huile dans la gaine de l'embrayage.
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Message par edgarrep Mar 1 Nov - 10:28

Super, tout ça ! Allez si quelqu'un a envie de résumer la procédure de changement des pneus avec quelques trucs et astuces bien vus, je sens que Séverine sera aux anges pour bien demarrer avec ça ce WE.
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Message par Victor B Mar 1 Nov - 12:47

Alors Séverine c'est très simple, en faite tu démontes tes roues en repérant les entretoises afin de bien les remettre à l'identiques (je te conseille de photographier)
Puis tu les ammenes bras dessus bras dessous chez un garagiste 2 roues de pref sinon un garagiste auto mais vérifie qu'il mette une protection sur sa machine pour pas rayer tes jantes (ça m'est arrivé ...) et voilà Wink
Petite précision néanmoins, indique au feutre le sens de roulement sur ta jante car les pneu que tu vas mettre on un système d'évacuation de l'eau donc tu dois respecter le sens de roulement Smile
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Message par Victor B Mar 1 Nov - 12:48

sevlejeune a écrit:selle marron... cognac plus précisément...
je viens juste de le recevoir alors pour l'échange!...

Y'a que les Femmes pour nous inventer des couleurs ><
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Message par dirty47 Mar 1 Nov - 13:30

si tes jantes se separe en 2 pas besoin d'allez voir un garagiste
tu separe tes 2 flasques et quand tu remet ton pneu ( bon sens ) gonfle legerement ta chambre a air une fois qu'elle est dans le pneu pour eviter qu'elle soit pincer au remontage des 2 flasques . et pour les bruits commence par tout resserer .
ces machines neuves sont vendu en quantité et souvent trés mal monter
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Message par edgarrep Mar 1 Nov - 16:58

Tout à fait, Dirty. Quand je disais des conseils, c'était tout sauf aller voir un garagiste, lol. Le but étant de se debrouiller par soit-même à zéro frais, ce qui est tout à fait envisageable pour n'importe qui, qui sait dévisser des boulons, il n'y a que ça a faire, ce sont des jantes à double partie, il suffit donc de les séparer (après evidemment avoir dégonflé les pneus.)
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Message par sevlejeune Mar 1 Nov - 19:52

Ok merci à vous tous et en particulier à Ed'... dont sa patience est mise à l'épreuve avec moi, mais il fait bonne résistance!!! En effet j'ai de quoi m'occuper ce weekend avec tous les conseils que j'ai eu à droite à gauche je devrais m'en sortir!!!! Merci et à plus
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Message par MadManu Mar 1 Nov - 20:57

Hello, j'avais moi aussi des cliquetis et des à coups à l’accélération, j'ai tout bien resserrer, retendu la chaîne et ça a suffit. Smile
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Message par sevlejeune Sam 5 Nov - 21:21

Monl pot d'échappement chauffe énormément, c'est normal?
Est ce que ce ne serait pas mieux avec un pot entièrement chromé, car le mien pour le moment est noir mat, recouvert du cache pot chrome d'origine. Je sais que le pot carbone chauffe moins mais j'aurais voulu garder le look d'origine de mon Dax.
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Message par playmo 40 Sam 5 Nov - 22:33

La ca va etre delicat pour te répondre car quand tu dis chauffe enormement c'est à dire? Tout est relatif, chauffe t il plus qu'au début ou bien c'est comme ca depuis le debut? S'il chauffe réellement trop, tu pourras mettre n'importe quel autre pot ca ne résoudra pas le problème qui se cache derrière! Cliquetis, pot qui chauffe, symptome de la prise d'air!

Un pot qui chauffe peu venir egalement d'une carburation trop pauvre, et la attention! As tu regler ta vis de richesse comme preconiser plus haut? Quoiqu'il arrive va faire un petit tout en dax (500m suffisent) et demonte ta bougie, prend la photo et montre nous les bougies parlent beaucoup aux docteurs!

Dernière question respectes tu l'étape rodage? As tu changer ton huile car l'huile d'origine est merdique!
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Message par sevlejeune Sam 5 Nov - 22:43

J'ai mis de l'huile 10w40 dès reception à 0km, la bougie d'origine était noire et mon fournisseur m'en a donné une à l'achat et m'a dit de la changer. Je vais rouler un peu et la regarder
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Message par dirty47 Dim 6 Nov - 0:37

le pots d'origine est peu etre bridé etca peu aussi etre une cause de chauffe excessive . a verifier aussi Wink
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Message par edgarrep Dim 6 Nov - 2:56

Je confirme les pots skyteam chauffent enormément car ils possedent 2 catalyseurs en plus des chicanes, c'est ultra bridé, les gazs resistent et donc ça chauffe (ce qui n'est pas trop grave, c'est juste que le moteur lutte un peu plus et qu'on va un peu moins vite et moins dynamique, ça explique aussi pourquoi on a que 8cv en plus du moulin qui est un bon pépère).

Je rejoints sinon les conseils de playmo40 entre autres. Une petite virée, et à la fin une tof de la bougie, en prenant soin de faire un mode macro avec l'appareil pour que la tete de la bougie soit bien nette.
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Message par sevlejeune Dim 6 Nov - 7:26

Est ce qu'il y a une solution pour garder le look d'origine, et avoir un pot qui chauffe moins: soit faire quelque chose avec ce pot, soit le changer.
J'ai vu sur Shop Keaelis, un pot d'origine identique mais tout chromé, est ce que ça changerait quelque chose?
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Message par turboxav Dim 6 Nov - 7:37

playmo 40 a écrit:La ca va etre delicat pour te répondre car quand tu dis chauffe enormement c'est à dire? Tout est relatif, chauffe t il plus qu'au début ou bien c'est comme ca depuis le debut? S'il chauffe réellement trop, tu pourras mettre n'importe quel autre pot ca ne résoudra pas le problème qui se cache derrière! Cliquetis, pot qui chauffe, symptome de la prise d'air!

Un pot qui chauffe peu venir egalement d'une carburation trop pauvre, et la attention! As tu regler ta vis de richesse comme preconiser plus haut? Quoiqu'il arrive va faire un petit tout en dax (500m suffisent) et demonte ta bougie, prend la photo et montre nous les bougies parlent beaucoup aux docteurs!
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