relais demarreur electrique
2 participants
Page 1 sur 1
relais demarreur electrique
Salut a tout , la semaine derniere j'ai voulu demarrer le dax , et en essayant de le demarrer , en actionnant le demarreur une fumée est sortie du cadre , j'ai alors tout arreter....
Ce week-end j'ai donc enlevé le moteur pour trouver la panne , et après avoir regarder fil par fil , je n'ai rien trouver , j'ai donc reposer le moteur ....
Et maintenant que tout est remonter je n'ai plus de démarreur électrique , j'ai donc regarder d'ou cela pouvait venir et j'ai trouver la panne suivante :
-aucun courant ne sort du relais du démarreur électrique ( du fil qui part du relais et qui va jusqu'au démarreur ) , par contre il y a bien le plus qui part a la batterie qui est alimentée.
petit shéma:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
J'ai donc mis la panne sur lui , et pour en etre sur je voudrais le tester , et la je viens a vous comme je n'y connais rien en partie électrique pour savoir comment le tester afin de savoir si il est HS ou non ?
Si vous pensez que la panne viendrait de autre part que le relais ?
Merci d'avance
xxdax34xx
Ce week-end j'ai donc enlevé le moteur pour trouver la panne , et après avoir regarder fil par fil , je n'ai rien trouver , j'ai donc reposer le moteur ....
Et maintenant que tout est remonter je n'ai plus de démarreur électrique , j'ai donc regarder d'ou cela pouvait venir et j'ai trouver la panne suivante :
-aucun courant ne sort du relais du démarreur électrique ( du fil qui part du relais et qui va jusqu'au démarreur ) , par contre il y a bien le plus qui part a la batterie qui est alimentée.
petit shéma:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
J'ai donc mis la panne sur lui , et pour en etre sur je voudrais le tester , et la je viens a vous comme je n'y connais rien en partie électrique pour savoir comment le tester afin de savoir si il est HS ou non ?
Si vous pensez que la panne viendrait de autre part que le relais ?
Merci d'avance
xxdax34xx
xxdax34xx- Espadrille amateur
Re: relais demarreur electrique
si tu as bien fais le teste du relais en appuyant sur le bouton poussoir tu aurai du avoir du jus en sortie du relais .
ensuite le bon teste c que si il y'a eu fumé alors c a du bruler ton relais sent pas le bruler ???
si tu peu ouvre le deja et regarde si rien est cramé
ensuite le bon teste c que si il y'a eu fumé alors c a du bruler ton relais sent pas le bruler ???
si tu peu ouvre le deja et regarde si rien est cramé
dirty47- Admin
Re: relais demarreur electrique
Alors oui pour le test j'ai bien appuyer sur le bouton poussoir , j'ai aussi sentie pour voir si il ne sentait pas le cramé et nan il ne le sentait pas ...
Il faudra peut etre alors que j'envisage son démontage , mais bon je suis pas trop confiant dans ce genre d'opération j'ai peur de le casser encore plus ....
Merci encore ....
Il faudra peut etre alors que j'envisage son démontage , mais bon je suis pas trop confiant dans ce genre d'opération j'ai peur de le casser encore plus ....
Merci encore ....
xxdax34xx- Espadrille amateur