West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tuto remplacement piston

2 participants

Aller en bas

Tuto remplacement piston Empty Tuto remplacement piston

Message par lolo Lun 25 Oct - 7:36

Salut tout le monde ! J'ai un pote qui doit remplacer son piston sur un 140 Lifan. Est ce que quelqu'un aurais un lien avec les étapes détaillées ? Je suis pas trop sur de mon coup la dessus et je voudrais pas lui dire de co...... Merki !
lolo
lolo
Espadrille licenciée +

Messages : 820
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tuto remplacement piston Empty Re: Tuto remplacement piston

Message par singhaduff Mer 17 Nov - 7:26

Tout d' abord il faut que tu sorte le cache devant l' arbre à came et celui de l' allumage .
-tu regarde bien les reperds pour pouvoir recaler ta distrib comme il faut au remontage au pire tu prend une photo (reperds couronne/cullasse et allumage/cartère )

-Puis tu sort le tendeur de distrib qui ce défait par 2 visses sur le cylindre .

-Tu devisse la couronne de distrib de l' arbre à came pour pouvoir virer la chaine .
-Tu dévisse ta cullasse et à ce moment là tu peut sortir culasse/cylindre

-Tu change ton piston

-Et tu remonte tout , attention à bien recaler ta distrib au remontage pour ça sort le cache de la soupape d' admission et fait tourner l' arbre à came jusqu'à qu' il n' y ai plus de pression sur la soupape d' admission ( tu vera un petit jeu ) , tu fais tourner ton vilebrequin jusqu' a que ton piston soit au point le plus haut. et là normalement ton allumage est calé devant son reperd il te manque plus qu' a remettre ta couronne de distrib en face de son reperd de culasse et à remonter tout ce qui reste . Fait un essai à blanc en faisant tourner le moulin à la main pour voir que rien ne touche . voilà je pense que c' est tout , c' est ce que j' ai fais sur mon YX et tout c' est bien passé !
Very Happy Very Happy
singhaduff
singhaduff
Espadrille apprentie

Messages : 100
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 39
Localisation : Gujan-Mestras

Revenir en haut Aller en bas

Tuto remplacement piston Empty Re: Tuto remplacement piston

Message par lolo Mer 17 Nov - 7:45

C'est bon merci je me suis débrouillé. D'ailleurs je viens de finir de remonter. Au 3ème coup de kick c'est parti !!! Plus qu'a refaire le jeu aux soupapes est ce sera bon
lolo
lolo
Espadrille licenciée +

Messages : 820
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tuto remplacement piston Empty Re: Tuto remplacement piston

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum