50cc semi auto-matic ??
3 participants
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50cc semi auto-matic ??
salut a tous jai donc un semi-auto matic depuis peu jvoudrais savoir sil y pourrait y faire des motifs pour mieux rouler sans rien, casser(mdr)
Merci ah ou cest un spigaou et ouiii
Merci ah ou cest un spigaou et ouiii
Manuscopick- Nouvelle Espadrille
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime
Re: 50cc semi auto-matic ??
c'est un peu vague comme question... c'est à dire, pour fiabiliser, ou pour marcher plus fort ?
oudou- Espadrille amateur
- Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle
Re: 50cc semi auto-matic ??
Bonne et Heureuse Année
salut a toi Daxeur
bin oui pour que sa marche plus mais je veux pas qu"il casse surtout en mettant kit ou truc ds le genre....
bon merci a tpoi de bien de me répondre cest super y a du monde sur le site
salut a toi Daxeur
bin oui pour que sa marche plus mais je veux pas qu"il casse surtout en mettant kit ou truc ds le genre....
bon merci a tpoi de bien de me répondre cest super y a du monde sur le site
Manuscopick- Nouvelle Espadrille
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 48
Localisation : Charente-Maritime
Re: 50cc semi auto-matic ??
en 50cc 4t ya pas de modification miracle, tu auras toujours un petit moulin coupleux mais peu puissant...
a part passer par la case illégale du changement de cylindrée toute modif effectuer sur un 50cc ne serais que pure perte d'argent helas...
a part passer par la case illégale du changement de cylindrée toute modif effectuer sur un 50cc ne serais que pure perte d'argent helas...
Re: 50cc semi auto-matic ??
c'est pas un kit qui fera que ca sera plus ou moins fiable, mais un mauvais montage ou un mauvais entretien.
En solutions pour un 50 sans kit je pense qu'il n'y a pas des masses de choses, d'autres te diront ca avec plus de précisions que moi...
- débrider au possible le pot - je connais pas le pot du dax, que celui du monkey 125, mais faut chercher à quel niveau il y a des chicanes, et voir s'il est possible d'y percer dedans (de façon progressive pour doser aussi les décibels, mais sur un 50 y'a peu de chance que ca fasse du gros barouf)... ou sinon changer le pot par un plus perfo... le changement ne sera pas radical comme en 2t ceci dit, c'est plus souvent pour le look...
- mettre un carbu un peu plus gros, mais là si tu veux conserver de la fiabilité, il faut savoir le régler, donc je sais pas si on peut conseiller cela. Enfin y'a des tuto sur le net, mais souvent les gens bâclent cette étape parceque "ca fonctionne quand même", parfois longue et fastidieuse alors qu'elle est capitale (avec ou sans kit...)
- mettre un cornet... bof je trouve que c'est plus pour le style, ca fait un peu plus de bruit, et ca apporte pas grand chose, je pense qu'il vaut mieux à agrandir légèrement les entrées de la boite à air pour avoir le gain d'air sans avoir le bruit d'une admi libre et être sans inquiétude les jours de pluie.
- un cdi sans limitation de régime s'il plafonne à un certain régime
- s'il monte bien dans les tours à fond, tu peux diminuer la taille du plateau, au détriment de l'accélération.
Fait des vidanges assez souvent, ces moteurs le demandent, surtout quand ils sont neufs, et fait contrôler (ou apprend à le faire) le jeu au soupapes de temps en temps (même quand ils sont neuf).
Après y'a plein de solutions pour avoir un 50cc performant, mais ca demande de l'investissement et les connaissances qui vont avec (arbre à came, culasse préparée, etc.)... de mon coté je me suis pas trop embêté, j'ai pris une base 125, un gros moteur dessus à la place, un gros carbu bien réglé et wala... mais c'est pas très fin comme méthode ^^.
En solutions pour un 50 sans kit je pense qu'il n'y a pas des masses de choses, d'autres te diront ca avec plus de précisions que moi...
- débrider au possible le pot - je connais pas le pot du dax, que celui du monkey 125, mais faut chercher à quel niveau il y a des chicanes, et voir s'il est possible d'y percer dedans (de façon progressive pour doser aussi les décibels, mais sur un 50 y'a peu de chance que ca fasse du gros barouf)... ou sinon changer le pot par un plus perfo... le changement ne sera pas radical comme en 2t ceci dit, c'est plus souvent pour le look...
- mettre un carbu un peu plus gros, mais là si tu veux conserver de la fiabilité, il faut savoir le régler, donc je sais pas si on peut conseiller cela. Enfin y'a des tuto sur le net, mais souvent les gens bâclent cette étape parceque "ca fonctionne quand même", parfois longue et fastidieuse alors qu'elle est capitale (avec ou sans kit...)
- mettre un cornet... bof je trouve que c'est plus pour le style, ca fait un peu plus de bruit, et ca apporte pas grand chose, je pense qu'il vaut mieux à agrandir légèrement les entrées de la boite à air pour avoir le gain d'air sans avoir le bruit d'une admi libre et être sans inquiétude les jours de pluie.
- un cdi sans limitation de régime s'il plafonne à un certain régime
- s'il monte bien dans les tours à fond, tu peux diminuer la taille du plateau, au détriment de l'accélération.
Fait des vidanges assez souvent, ces moteurs le demandent, surtout quand ils sont neufs, et fait contrôler (ou apprend à le faire) le jeu au soupapes de temps en temps (même quand ils sont neuf).
Après y'a plein de solutions pour avoir un 50cc performant, mais ca demande de l'investissement et les connaissances qui vont avec (arbre à came, culasse préparée, etc.)... de mon coté je me suis pas trop embêté, j'ai pris une base 125, un gros moteur dessus à la place, un gros carbu bien réglé et wala... mais c'est pas très fin comme méthode ^^.
oudou- Espadrille amateur
- Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle
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