nouveau sur semi auto
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nouveau sur semi auto
Bonjour amis Daxiens,
Je suis nouveau sur Dax semi auto et habitué à toujours avoir eu des motos avec embrayage, j'aimerzis connaitre les astuces pour accompagner le mieux possible le passage et rétrogradage des vitesses.
J'aime quand les rapports se passent tout en douceur...
Je m'en remets à votre expérience dans ce domaine.
À vous lire.
Je suis nouveau sur Dax semi auto et habitué à toujours avoir eu des motos avec embrayage, j'aimerzis connaitre les astuces pour accompagner le mieux possible le passage et rétrogradage des vitesses.
J'aime quand les rapports se passent tout en douceur...
Je m'en remets à votre expérience dans ce domaine.
À vous lire.
Korrigan- Espadrille débutante
- Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 59
Localisation : Européenne pour commencer...
Re: nouveau sur semi auto
Salut,
Si tu veut eviter les accoups , tu accelere un peu lorsque tu remonte le selecteur.
Mais j'ai jamais reussi a avoir la conduite souple du manuelle avec le semi auto mais on s'habitue avec le temps .
Si tu veut eviter les accoups , tu accelere un peu lorsque tu remonte le selecteur.
Mais j'ai jamais reussi a avoir la conduite souple du manuelle avec le semi auto mais on s'habitue avec le temps .
Titounet- Espadrille apprentie
- Messages : 110
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Re: nouveau sur semi auto
en fait le passage des vitesse peut se faire avec douceur avec un bon réglage de l'écrou que tu as au centre de ton carter d'embrayage, si le réglage est parfait ça passe comme du beurre
playmo 40- Admin
- Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan
Re: nouveau sur semi auto
En ce moment le passage en monter de rapport est à chaque fois un clac assez sonore et lorsque je redescends en deuxième c'est assez violent.
Il suffit donc de serrer cet écrou pour avoir plus de "patinage"?
Il suffit donc de serrer cet écrou pour avoir plus de "patinage"?
Korrigan- Espadrille débutante
- Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 59
Localisation : Européenne pour commencer...
Re: nouveau sur semi auto
édit :
On dévisse l'écrou en maintenant la vis du centre avec un tournevis pour qu'elle ne tourne pas.
Une fois l'écrou desserré (cet écrou ne sert qu'à éviter que la vis bouge), on fait tourner la vis d'un tour dans le sens horaire (vers la droite)
Ensuite on fait tourner la vis lentement dans le sens antihoraire (vers la gauche, donc) jusqu'à ce que ça commence à résister.
Dès que ça résiste, on fait tourner cette vis d'un 1/8 à 1/4 de tour dans le sens horaire (vers la dorite)
On dévisse l'écrou en maintenant la vis du centre avec un tournevis pour qu'elle ne tourne pas.
Une fois l'écrou desserré (cet écrou ne sert qu'à éviter que la vis bouge), on fait tourner la vis d'un tour dans le sens horaire (vers la droite)
Ensuite on fait tourner la vis lentement dans le sens antihoraire (vers la gauche, donc) jusqu'à ce que ça commence à résister.
Dès que ça résiste, on fait tourner cette vis d'un 1/8 à 1/4 de tour dans le sens horaire (vers la dorite)
Dernière édition par playmo 40 le Jeu 5 Juin - 23:28, édité 1 fois
playmo 40- Admin
- Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan
Re: nouveau sur semi auto
Je note le réglage je vais essayer ça quand j'aurais le bon je donnerai le nombre de tours de desserrage.
Korrigan- Espadrille débutante
- Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 59
Localisation : Européenne pour commencer...
Re: nouveau sur semi auto
Voilà après plusieurs essais et réglages pour moi, le desserrage de deux tour me donne plus d'à-coup mais le passage en 3eme est presque verrouillé. Desserrage de 1 tour et demi donne légèrement un clac en monté de rapports mais les retrogradages sont moins violents.
Korrigan- Espadrille débutante
- Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 59
Localisation : Européenne pour commencer...
Re: nouveau sur semi auto
j'ai retrouvé le réglage exact qui avait fonctionné pour le mien :
On dévisse l'écrou en maintenant la vis du centre avec un tournevis pour qu'elle ne tourne pas.
Une fois l'écrou desserré (cet écrou ne sert qu'à éviter que la vis bouge), on fait tourner la vis d'un tour dans le sens horaire (vers la droite)
Ensuite on fait tourner la vis lentement dans le sens antihoraire (vers la gauche, donc) jusqu'à ce que ça commence à résister.
Dès que ça résiste, on fait tourner cette vis d'un 1/8 à 1/4 de tour dans le sens horaire (vers la dorite)
On dévisse l'écrou en maintenant la vis du centre avec un tournevis pour qu'elle ne tourne pas.
Une fois l'écrou desserré (cet écrou ne sert qu'à éviter que la vis bouge), on fait tourner la vis d'un tour dans le sens horaire (vers la droite)
Ensuite on fait tourner la vis lentement dans le sens antihoraire (vers la gauche, donc) jusqu'à ce que ça commence à résister.
Dès que ça résiste, on fait tourner cette vis d'un 1/8 à 1/4 de tour dans le sens horaire (vers la dorite)
playmo 40- Admin
- Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan
Re: nouveau sur semi auto
Merci Playmo, demain je fais ce réglage et je te dis ce qu'il en est pour moi.
Korrigan- Espadrille débutante
- Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 59
Localisation : Européenne pour commencer...
Re: nouveau sur semi auto
Es tu sure de ton coup quand tu annonce la gauche et droite quand on est devant la vis?
Korrigan- Espadrille débutante
- Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 59
Localisation : Européenne pour commencer...
Re: nouveau sur semi auto
Korrigan a écrit:Es tu sure de ton coup quand tu annonce la gauche et droite quand on est devant la vis?
Playmo a tous bon .
Une fois le réglage fais, tiens pas vis et revisse ton écrou.
Autrement si tu la tiens pas ,tu vas tous dérégler quand tu vas revisser ton écrou.
Bon réglage.
homer13- Espadrille amateur
- Messages : 314
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : Marseille
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