Une autre machine, un mini 4 temps, dans son genre.. 1 quad
+12
stefun
benja07
MadManu
lukalafaget
Dariado
homer13
dirty47
Benhur
Tjorven
turboxav
sevlejeune
edgarrep
16 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Une autre machine, un mini 4 temps, dans son genre.. 1 quad
Le mot était laché lors de la ballade actuelle de la Toulousaine (le topic), et il a suscité quelques interrogations.
Je ne souhaitais pas trop y répondre parce que c'est encore un "chinois" et on ne sait jamais trop ce qui va arriver tant que c'est pas fait lol (certains vont être déçus, mais ça me manquerait trop, d'avoir un Honda qui marche toujours impecc, j'aurais l'impression de m'éloigner de lui, de mal le connaître :p, alors que le chinois, t'es toujours à t'occuper de lui lol, et celui là ne dérogera pas à la règle, ça sera même celui qui risque de détrôner mon t-rex de malheur, en terme de temps passé à l'entretien dessus).
Comme je vais pas tout dévoiler comme ça d'un coup quand même, voici ce qui a atterri dans ma cours ce matin à l'aube, et certains noteront que contrairement à ce qu'ont pu dire de mauvaises langues, je ne roule pas que pour Wata (même s'ils ont ma préférence, évidemment), je vais là où je trouve mon bonheur. Et là j'ai tapé dans une concurrence assez agressive. C'est un mini 4 temps avec un moteur que j'affectionne particulierement et donc que je connais bien (le vertical à tiges culbutées) , il a pas mal de points communs avec mon Cobra (meme moteur, meme carbu, meme chaine en 428, meme cdi, meme régulateur, meme bougie, meme pays de production, et surtout meme prix O_o) Allez j'en ai déjà trop dit... Pour ce soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne souhaitais pas trop y répondre parce que c'est encore un "chinois" et on ne sait jamais trop ce qui va arriver tant que c'est pas fait lol (certains vont être déçus, mais ça me manquerait trop, d'avoir un Honda qui marche toujours impecc, j'aurais l'impression de m'éloigner de lui, de mal le connaître :p, alors que le chinois, t'es toujours à t'occuper de lui lol, et celui là ne dérogera pas à la règle, ça sera même celui qui risque de détrôner mon t-rex de malheur, en terme de temps passé à l'entretien dessus).
Comme je vais pas tout dévoiler comme ça d'un coup quand même, voici ce qui a atterri dans ma cours ce matin à l'aube, et certains noteront que contrairement à ce qu'ont pu dire de mauvaises langues, je ne roule pas que pour Wata (même s'ils ont ma préférence, évidemment), je vais là où je trouve mon bonheur. Et là j'ai tapé dans une concurrence assez agressive. C'est un mini 4 temps avec un moteur que j'affectionne particulierement et donc que je connais bien (le vertical à tiges culbutées) , il a pas mal de points communs avec mon Cobra (meme moteur, meme carbu, meme chaine en 428, meme cdi, meme régulateur, meme bougie, meme pays de production, et surtout meme prix O_o) Allez j'en ai déjà trop dit... Pour ce soir.
Dernière édition par edgarrep le Dim 6 Oct - 7:34, édité 1 fois
Re: Une autre machine, un mini 4 temps, dans son genre.. 1 quad
SBR 125!!! on n'est plus vraiment sur de la mini!!!
sevlejeune- Espadrille amateur
J'espère que tu as ouvert le carton avant que le camion parte...
turboxav- Espadrille habituée
Ouvre vitte.....
Tjorven- Modérateur
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes
Benhur- Admin
dirty47- Admin
Ohlalah le "King off the road" un vrai Quad... tout noir? Comme il y a une galerie noire sur le carton....
Dernière édition par Tjorven le Sam 14 Avr - 0:37, édité 1 fois
Tjorven- Modérateur
turboxav a écrit:Un dream 125cc?
pour le dream125
Invité- Invité
Pas scoot, (jamais plutot mourrir, un serment de sang que j'avais fait, petit)
Pas le dream non plus.
Mais Tjorven à l'oeil, il y avait un indice de taille en effet.
C'est un smart 250 plus connu sous le sigle xy 250 STXE Shineray. Je suis ici en train de le monter mais il pleut, il fait beau, il pleut, il fait beau,j'avance doucement. C'est un ATV compact, tout léger (150kgs) et grosse patate avec le 250, vu le poids. Toutes les biellettes sont réglables, du coup je peux travailler le carrossage et l'angle des roues, c'est excellent, pour de la prépa type "gordini".
Pas le dream non plus.
Mais Tjorven à l'oeil, il y avait un indice de taille en effet.
C'est un smart 250 plus connu sous le sigle xy 250 STXE Shineray. Je suis ici en train de le monter mais il pleut, il fait beau, il pleut, il fait beau,j'avance doucement. C'est un ATV compact, tout léger (150kgs) et grosse patate avec le 250, vu le poids. Toutes les biellettes sont réglables, du coup je peux travailler le carrossage et l'angle des roues, c'est excellent, pour de la prépa type "gordini".
(et comme Sophie a peur de tomber en 2 roues elle aura ici plus d'excuses ha ha ha ha ha ah (rire machiavélique )
Par contre la conduite de ces engins à propulsion et sans différentiel, est bien particuliere il faudra qu'elle apprenne calmement et prudemment sous peine de se retourner :p Mais je vais l'aider ^^
Pour dire, mon Cobra est plus long lol , donc c'est une sorte de mini 4 temps mais en quad. Et c'est pour ça que je ne l'ai pas posté dans la rubrique "ma mini" habituelle, c'est un poil HS quand même.
Bravo Tjorven !
Par contre la conduite de ces engins à propulsion et sans différentiel, est bien particuliere il faudra qu'elle apprenne calmement et prudemment sous peine de se retourner :p Mais je vais l'aider ^^
Pour dire, mon Cobra est plus long lol , donc c'est une sorte de mini 4 temps mais en quad. Et c'est pour ça que je ne l'ai pas posté dans la rubrique "ma mini" habituelle, c'est un poil HS quand même.
Bravo Tjorven !
Oh, qu'est ce que j'ai gagné????
Tjorven- Modérateur
Je t'amènerai ton cadeau à la prochaine ballade qu'on doit se faire avec les Bordelais(es) du coté de chez toi ^^ quand le beau temps revient.
Un quad c'est quand mieux qu'une dream pour aller dans les chemins boueux de ta région!
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses à monter .
Oui c'est clair que j'ai vraiment un terrain de jeu sans fin ici !turboxav: Un quad c'est quand mieux qu'une dream pour aller dans les chemins boueux de ta région!
En effet quand tu le reçois c'est un peu la déprime, à part le moteur et le reservoir sur le cadre tout le reste est en vrac, pèle mèle, c'est un puzzle géant, meme les vis boulons écrous goupilles etc sont toutes ensembles en vrac, à toi de deviner quoi va ou, et un quad c'est un poil plus complexe que nos mini à monter, surtout le train avant.. Le manuel de montage est une sorte de blague, et on le laisse vite dans un coin.
Mais je touche au but, il est totalement assemblé, reste à graisser lubrifier cables et engrenages, mettre des contre écrou ou des nilstop ou du frein filet partout, deplacer le maitre cylindre de frein arriere qui est collé au pot (il est en plastique il va fondre O_o), mettre un filtre à essence et 2/3 conneries à rattraper pour être serein, un peu comme sur nos skyteam quoi, y'a une phase observation / fiabilisation, qui est incontournable pour pas de mauvaises surprises.
Bravo Tjorven!!! Bien observé!!!
J'espère que ça va rassurer Sophie, et l'amener doucement vers le deux roues!!!
J'espère que ça va rassurer Sophie, et l'amener doucement vers le deux roues!!!
sevlejeune- Espadrille amateur
C'est l'idée, elle va pouvoir prendre en main le passage des vitesses et l'embrayage, sereinement, (j'en ai pris un qui marche pareil qu'une moto) et après elle n'aura plus qu'à vaincre l'équilibre de son 2 roues, sans tous les autres soucis en tête. Une étape, en somme, et moins de risque de déraper ou de glisser, si elle est prudente, avec 4 roues. Cet engin tourne à 80, 90 km/h, comme la 5eme est dédiée à une marche arrière, du coup elle peut faire les ballades avec nous au même rythme, en attendant d'apprivoiser son t-rex ou son bubbly ^^.
Le jour du BBQ chez moi les épreuves vont être plus difficile pour toi Seb, avec le quad on va mettre plus de cônes pour le slalom sur le parking... oups.
Tjorven- Modérateur
Si je viens en mini jusqu'a chez vous, y'a des chance que ce soit avec le cobra :p
Que pense tu du 12 mai prochain.... en plus c'est mon anniversaire se jour la?
Tjorven- Modérateur
j'ai une résa en tant qu'ingé lumière, mais elle reste à confirmer, je vais essayer de savoir si c'est confirmé, avant de dire oui ou non.
Belle acquisition Seb
tu vas bien te régaler ..... enfin Sophie
tu vas bien te régaler ..... enfin Sophie
Benhur- Admin
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5