West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Like a candle in the wind

+2
Tjorven
MadManu
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Like a candle in the wind

Message par MadManu Mer 23 Nov - 2:48

Okay les riders ! un nouvel épisode "boulet time" avec juste une petite question...

Mon anti-parasite étant tout rouillé je décide de le changer et trouve une promo "anti parasit + bougie ngk" pour pas cher...

Seulement je pensait avoir une cR7hsa et c'est une c7hsa qui arrive... est-ce grave docteur ? Le R est-il aussi important que dans uRanus ?

Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures toutes aussi incroyables...
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par Tjorven Mer 23 Nov - 2:55

je ne pense pas, c'est la même. Avant il n'y avait pas le "R", c'est juste leur nouveau numéro de reference.
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par MadManu Mer 23 Nov - 4:25

Bien vu Tjorven !
Si on tape c7hsa sur notre ami google on tombe inévitablement sur du cR7hsa.
C'est certainement pour ça.
Merci ! Very Happy
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par lukalafaget Mer 23 Nov - 8:32

C= filetage de 10mm
R=résistance intégrée (si pas "R" pas de résistance)
7=indice de température (7 ça tire vers le chaud)
H=longueur filetage
S=électrode cuivre (ix électrode iridium)

la C7HSA ne comporte pas de resistance integrée et doit etre monté avec des capuchon de 10k/ohms contrairement a la CR7HSA qui possede une résistance intégrée qui elle doit etre monté avec des antiparasite de 5k/ohms

bref, plus le chiffre est haut, plus il y a de résistance, moins bonne est l’étincelle!
lukalafaget
lukalafaget
Espadrille amateur

Messages : 216
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par edgarrep Mer 23 Nov - 9:08

Merci pour ces précisions, j'ai toujours pensé (à tort à priori) que de pas avoir de résistance c'etait mieux pour l'étincelle, mais je ne me suis jamais pré occupé de l'incidence sur les ohms, j'ai laissé mes capuchons en 5 pour la plupart de mes minis (à priori ça va mais...

et si on tourne avec du C7HSA et un capuchon de 5k/ohms, est ce grave ? du coup, que risque t on? )
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par pg33 Mer 23 Nov - 9:10

luka y a rien a ajouter Cool
pg33
pg33
Modérateur
Modérateur

Messages : 2600
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : BORDEAUX CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par MadManu Mer 23 Nov - 9:54

Mmm ce R signifie bien quelque chose alors... pas comme dans R.A.S. ou il ne signifie rien... Suspect
Donc j'ai plus qu'à vérifier que mon anti-parasite soit bien en 10k/ohms...
Merci Luka
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par lukalafaget Mer 23 Nov - 13:51

edgarrep a écrit:Merci pour ces précisions, j'ai toujours pensé (à tort à priori) que de pas avoir de résistance c'etait mieux pour l'étincelle, mais je ne me suis jamais pré occupé de l'incidence sur les ohms, j'ai laissé mes capuchons en 5 pour la plupart de mes minis (à priori ça va mais...

et si on tourne avec du C7HSA et un capuchon de 5k/ohms, est ce grave ? du coup, que risque t on? )

pas grand chose a mon avis... il suffit d'additionner les valeurs pour en connaitre le total, techniquement tu as un capuchon a 5 et une bougie a 10... ce qui te donne du 15, la ou si tu avait un bouchon a 10 tu passerais a du 20 ohms, ton étincelle est donc bonne sans être ultra forte, de toute façon avec nos moulins on peut rester a 20 ohms sans soucis, sur les prepas gavée par de gros carbu réduire la résistance et passer a de l'iridium peut aider a avoir un comportement moteur plus cool

techniquement plus la résistance est faible, plus tu provoque des interférences, mais nos machines ne sont pas bourrées d’électronique donc pas de soucis, par contre sur une voiture récente, ça peut provoquer des problemes de fonctionnements, allant de l’interférence radio aux problemes de calculateurs


les risques:

-trop peu de résistance peut cramer des trucs dans le circuit d'allumage
-trop de résistance peut faire chauffer un moulin
-pour monter des bougie irridium (qui ont de grosse résistance) il vaut mieux monter des capuchons a faible résistance (5 ohms) ou antiparasite a double fil (type posh)
lukalafaget
lukalafaget
Espadrille amateur

Messages : 216
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par edgarrep Mer 23 Nov - 14:32

Excellent, je te remercie pour ces infos de premier ordre, j'adore comprendre, et là on peut dire que c'est fait, encore merci.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par edgarrep Mer 23 Nov - 15:13

lukalafaget a écrit:
edgarrep a écrit:Merci pour ces précisions, j'ai toujours pensé (à tort à priori) que de pas avoir de résistance c'etait mieux pour l'étincelle, mais je ne me suis jamais pré occupé de l'incidence sur les ohms, j'ai laissé mes capuchons en 5 pour la plupart de mes minis (à priori ça va mais...

et si on tourne avec du C7HSA et un capuchon de 5k/ohms, est ce grave ? du coup, que risque t on? )

pas grand chose a mon avis... il suffit d'additionner les valeurs pour en connaitre le total, techniquement tu as un capuchon a 5 et une bougie a 10... ce qui te donne du 15, la ou si tu avait un bouchon a 10 tu passerais a du 20 ohms, ton étincelle est donc bonne sans être ultra forte, de toute façon avec nos moulins on peut rester a 20 ohms sans soucis, sur les prepas gavée par de gros carbu réduire la résistance et passer a de l'iridium peut aider a avoir un comportement moteur plus cool

techniquement plus la résistance est faible, plus tu provoque des interférences, mais nos machines ne sont pas bourrées d’électronique donc pas de soucis, par contre sur une voiture récente, ça peut provoquer des problemes de fonctionnements, allant de l’interférence radio aux problemes de calculateurs


les risques:

-trop peu de résistance peut cramer des trucs dans le circuit d'allumage
-trop de résistance peut faire chauffer un moulin
-pour monter des bougie irridium (qui ont de grosse résistance) il vaut mieux monter des capuchons a faible résistance (5 ohms) ou antiparasite a double fil (type posh)

Merci pour ces explications, il me semblait avoir compris, mais en fait, je suis pas sur.
Ben non, j'ai beau relire, y'a un truc que je comprend pas dans l'explication, au final.

Pour avoir une bonne étincelle il faut une valeur de résistance faible? (ce qu'il me semblait au départ avant qu'on en parle).
Mais pas trop sinon on va tout cramer, donc avec ma bougie sans "R" (sans résistance) il vaudrait mieux un capuchon à 10 k/ohms pour avoir plus de résistance et donc pour limiter l'étincelle (une sorte de compensation de l'absence de résistance), mais comme c'est pas non plus dramatique avec un capuchon 5k/ohms, ça peut aller comme ça quand même. Au final on peut donc dire que j'ai une étincelle un peu au dessus de la norme (ce que je voulais en fait), en ayant une sans "R" et un capuchon à faible k/Ohms. Mais qu'à ce stade je risque rien quand même, donc c'est tout bénéf. C'est ça?

Une irridium (inutile pour du chinois même pas préparé, à mon avis), qui aurait donc une grosse résistance, devrait alors être associée à un capuchon de faible valeur (5k/ohms) pour éviter que la résistance soit trop élevée et donc l'étincelle trop faible, ce qui serait un comble puisque le but de l'irridium, c'est bien de donner une bonne étincelle vivace et une bonne combustion sans faille. Mais alors on peut se demander pourquoi les irridiums ont une grosse résistance, du coup, si ça réduit la performance niveau combustion. (pour pas tout cramer ?). Fin voilà je suis pas sûr d'avoir bien compris en fait. Et donc si on avait une irridium avec un capuchon à 10k/Ohms, ben alors on aurait une grosse résistance, une combustion pas terrible, et un moteur qui chauffe?

Rhaa j'suis plein de doutes en fait, du coup.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par Tjorven Mer 23 Nov - 18:52

waw
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par lukalafaget Mer 23 Nov - 23:36

edgarrep a écrit:
lukalafaget a écrit:
edgarrep a écrit:Merci pour ces précisions, j'ai toujours pensé (à tort à priori) que de pas avoir de résistance c'etait mieux pour l'étincelle, mais je ne me suis jamais pré occupé de l'incidence sur les ohms, j'ai laissé mes capuchons en 5 pour la plupart de mes minis (à priori ça va mais...

et si on tourne avec du C7HSA et un capuchon de 5k/ohms, est ce grave ? du coup, que risque t on? )

pas grand chose a mon avis... il suffit d'additionner les valeurs pour en connaitre le total, techniquement tu as un capuchon a 5 et une bougie a 10... ce qui te donne du 15, la ou si tu avait un bouchon a 10 tu passerais a du 20 ohms, ton étincelle est donc bonne sans être ultra forte, de toute façon avec nos moulins on peut rester a 20 ohms sans soucis, sur les prepas gavée par de gros carbu réduire la résistance et passer a de l'iridium peut aider a avoir un comportement moteur plus cool

techniquement plus la résistance est faible, plus tu provoque des interférences, mais nos machines ne sont pas bourrées d’électronique donc pas de soucis, par contre sur une voiture récente, ça peut provoquer des problemes de fonctionnements, allant de l’interférence radio aux problemes de calculateurs


les risques:

-trop peu de résistance peut cramer des trucs dans le circuit d'allumage
-trop de résistance peut faire chauffer un moulin
-pour monter des bougie irridium (qui ont de grosse résistance) il vaut mieux monter des capuchons a faible résistance (5 ohms) ou antiparasite a double fil (type posh)

Merci pour ces explications, il me semblait avoir compris, mais en fait, je suis pas sur.
Ben non, j'ai beau relire, y'a un truc que je comprend pas dans l'explication, au final.

Pour avoir une bonne étincelle il faut une valeur de résistance faible? (ce qu'il me semblait au départ avant qu'on en parle).
Mais pas trop sinon on va tout cramer, donc avec ma bougie sans "R" (sans résistance) il vaudrait mieux un capuchon à 10 k/ohms pour avoir plus de résistance et donc pour limiter l'étincelle (une sorte de compensation de l'absence de résistance), mais comme c'est pas non plus dramatique avec un capuchon 5k/ohms, ça peut aller comme ça quand même. Au final on peut donc dire que j'ai une étincelle un peu au dessus de la norme (ce que je voulais en fait), en ayant une sans "R" et un capuchon à faible k/Ohms. Mais qu'à ce stade je risque rien quand même, donc c'est tout bénéf. C'est ça?

pas exactement, car la référence C7HSA chez ngk est donnée pour 10 ohms même sans résistance, contrairement a CR7HSA qui est donné pour 5 ohm avec une résistance, la résistance intégré a la bougie sert juste a ne pas créer trop de retour parasite dans le circuit electrique, elles sont présente (les résistances de bougie) surtout dans des bougies a faible... résistance (5 ohm et moins)

en clair il faut distinguer deux sorte de résistance:

la résistance qui s'exprime en ohm qui va "filtrer" pour donner plus ou moins de puissance a l’étincelle
la resistance des bougie qui sert juste a réduire les retour parasite sur les systèmes d'allumages complexe

alors oui tu gagne un peu par rapport a la valeur d'origine qui est de 10 ohm pour le capuchon et 10 ohm pour la bougie, meilleure combustion et moins de chauffe avec ton système!

edgarrep a écrit:Une irridium (inutile pour du chinois même pas préparé, à mon avis), qui aurait donc une grosse résistance, devrait alors être associée à un capuchon de faible valeur (5k/ohms) pour éviter que la résistance soit trop élevée et donc l'étincelle trop faible, ce qui serait un comble puisque le but de l'irridium, c'est bien de donner une bonne étincelle vivace et une bonne combustion sans faille. Mais alors on peut se demander pourquoi les irridiums ont une grosse résistance, du coup, si ça réduit la performance niveau combustion. (pour pas tout cramer ?). Fin voilà je suis pas sûr d'avoir bien compris en fait. Et donc si on avait une irridium avec un capuchon à 10k/Ohms, ben alors on aurait une grosse résistance, une combustion pas terrible, et un moteur qui chauffe?

Rhaa j'suis plein de doutes en fait, du coup.

le raisonnement est bon, mais en fait a temperature egale, l'irridium est plus puissante, c'est pour ça qu'elles ont une valeur de resistance en ohm plus grande... on les monte donc avec des capuchon a faible résistance en ohm pour eviter de perdre le bénéfice de l’étincelle puissante, ce qui commencerait a être dangereux c'est: monter un irridium a 5 ohm avec un capuchon a 5 ohm, par "chance" 5 ohm en irridium pour nos mini je crois pas que ça existe
lukalafaget
lukalafaget
Espadrille amateur

Messages : 216
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par edgarrep Jeu 24 Nov - 9:25

Alors, là, merci d'avoir pris le temps de prolonger le raisonnement de façon aussi claires, là j'ai bien compris, nickel. +1, Bien vu, c'est limpide, ça servira à beaucoup je pense.


Dernière édition par edgarrep le Jeu 24 Nov - 19:55, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par lukalafaget Jeu 24 Nov - 13:03

pas de problemes! Wink
lukalafaget
lukalafaget
Espadrille amateur

Messages : 216
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par turboxav Jeu 8 Déc - 12:00

Salut, petite relance!

Ce topic m'a bien renseigné pour un futur changement d'antiparasite.

J'ai une bougie NGK cr7hsa avec un R majuscule à coté de ngk, je voulais savoir ce que veut dire ce R?
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par lukalafaget Jeu 8 Déc - 12:08

turboxav a écrit:Salut, petite relance!

Ce topic m'a bien renseigné pour un futur changement d'antiparasite.

J'ai une bougie NGK cr7hsa avec un R majuscule à coté de ngk, je voulais savoir ce que veut dire ce R?

salut...

c'est marqué plus haut lit bien! Wink
lukalafaget
lukalafaget
Espadrille amateur

Messages : 216
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par turboxav Jeu 8 Déc - 12:18

lukalafaget a écrit:
turboxav a écrit:Salut, petite relance!

Ce topic m'a bien renseigné pour un futur changement d'antiparasite.

J'ai une bougie NGK cr7hsa avec un R majuscule à coté de ngk, je voulais savoir ce que veut dire ce R?

salut...

c'est marqué plus haut lit bien! Wink

Oui c'est bon j'ai pigé!

Je pensais que dans la gamme ngk, il y avait des NGK R cr7hsa et des NGK cr7hsa mais en fait pas du tout! C'était juste ce logo R qui m'inquiétait.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par edgarrep Jeu 8 Déc - 19:54

R comme résistance ?
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par turboxav Ven 9 Déc - 4:41

Oui ça doit etre ça. Jai vérifié sur google image.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par lukalafaget Ven 9 Déc - 23:05

Oui R comme resistance, pas comme racing comme beaucoup de gens s'imaginent, les racing sont les irridiums, leurs references finissent par ix
lukalafaget
lukalafaget
Espadrille amateur

Messages : 216
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par Tjorven Ven 9 Déc - 23:48

Oui ok mais est qu'on doit prendre le 6, 7 ou le 8?
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par turboxav Sam 10 Déc - 0:42

Je dirais que 6 c'est pour une utilisation par temps froid et 8 par temps chaud.

En général on monte du 7 ou du 8, mais 6 ça ne doit pas etre trés commun sur nos machines.
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par Tjorven Sam 10 Déc - 4:49

Oulah,je viens de rentrer de chez carrefour et j'ai vu qu'ils ont aussi des 9 scratch ...

Si 8 c'est pour quand t'il fait chaud.

Doit je mettre une de 9 sous ma selle pour la prochaine caniculle?
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par edgarrep Sam 10 Déc - 7:02

y'a meme des 10 (le max)
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par lukalafaget Sam 10 Déc - 11:06

euh les gars... c'est la température d’étincelle... pas celle de dehors! Very Happy

chaud c'est jaune, froid c'est bleu

une étincelle chaude est moins puissante qu'une bleue
lukalafaget
lukalafaget
Espadrille amateur

Messages : 216
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Like a candle in the wind Empty Re: Like a candle in the wind

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum