West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

changer de carbu

3 participants

Aller en bas

changer de carbu Empty changer de carbu

Message par sevlejeune Dim 20 Nov - 8:55

Bon au risque de me prendre un Evil or Very Mad , j'ai vu beaucoup de tutos pour régler le carbu, pas mal de conseils pour l'utilisation des vis de ralenti et de richesse, mais j'envisage de changer mon carbu d'origine, pour un PE24, et là, impossible de trouver un tuto bien fait, avec photos pour démonter le carbu d'origine, et remonter le nouveau: comment enlever le câble d'accélérateur du boisseau,et remettre le nouveau; comment régler les différents gicleurs, photos à l'appui, à combien on doit les régler...
Bref, j'ai peut-être mal chercher ou je suis peut-être passer à coté et dans ce cas j'en suis désolée, et redirigez-moi, svp... Dans le cas où j'ai raison est-ce que quelqu'un pourrait faire une explication détaillée, car je suis un peu angoissée à l'idée de planter mon sky...
sevlejeune
sevlejeune
Espadrille amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre

Revenir en haut Aller en bas

changer de carbu Empty Re: changer de carbu

Message par sevlejeune Jeu 24 Nov - 8:13

Bon je vois que ça vous inspire!!!!!!! pet !
Ok dès que j'ai changé de carbu, je m'y colle!!! changer de carbu 910224

Bon c'est pas demain, je fini mon rodage d'abord!!!
sevlejeune
sevlejeune
Espadrille amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre

Revenir en haut Aller en bas

changer de carbu Empty Re: changer de carbu

Message par turboxav Jeu 24 Nov - 11:56

salut,

faut que tu te lances!!! Les 2 carbus se ressemblent un peu, c'est pas le montage le plus dur, c'est le réglage.

à vérifier au montage pour que tes réglages soient bons:

que la cuve du carbu soit bien parallèle au moteur;

avant de monter le filtre à air, tu regardes par le trou et en accélérant, tu regardes si le boisseau descends bien en bas sinon il faut desserer le cable à la poignée ou le remplacer par un plus long;

pour le boisseau, il y a une lamelle ressort au fond en forme de w qui tient l'aiguille en bas, qui est un peu difficile à positionner.

il y a de chaque coté du pe24 un entrée et une sortie qu'il faut relier entre elles avec une petite durite selon les modèles.

Pour la vis de richesse, il me semble que celle du mikuni est avant le boisseau et celle du pe24 aprés le boisseau, si c'est le cas les réglages sont inversés d'un carbu à l'autre, mais pas sur à 100%, à confirmer!

Bon courage!
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

changer de carbu Empty Re: changer de carbu

Message par sevlejeune Jeu 24 Nov - 22:55

Merci Xav,
Vu comme ça je ne sais pas si je serai capable de le faire moi même... On verra, de toutes façons, pour le moment, je vais finir mon rodage en l'état, acheter le kit carbu Pe24, avec tout ce qui va bien, et après réflexion je vais le lancer... Ce sera sûrement après les fêtes...vous serez informés et de nouveau sollicités de toutes façons...
Merci déjà...
sevlejeune
sevlejeune
Espadrille amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre

Revenir en haut Aller en bas

changer de carbu Empty Re: changer de carbu

Message par metraman Jeu 24 Nov - 23:37

avec le PE24 y a à boire et à manger !!

prend une PE24 kitaco
certain sont très contant de leurs PE24 taï , mais pour avoir monté pas mal de fois les deux , je te garantie qu' il n' y a pas que le tarif de différant , la qualité aussi !!!

tu prends donc ce carbu kitaco , un filtre mousse , genre UNI ou kitaco
un Gicleur 105 et ralenti 40
attention sur le kitaco , comme c'est un vrai keihin , les gicleur sont des long
et d' origine c'est du 95-38 c'est fait pour un 88cc

tu montes ça , tu mets ton aiguilles au second cran en patant du bas
tu règles ton ralentis et roule ...
metraman
metraman
Espadrille licenciée +

Messages : 811
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

changer de carbu Empty Re: changer de carbu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum