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Message par MadManu Mar 10 Avr - 4:46

M'sieurs dames, bonjour...
Grâce à ce tutoriel vous allez gagner 120€... je m'explique :

Suite à la mise en vente de mon dax, un acheteur potentiel m'appelle pour en connaître l'état.
Je lui explique entre autres que le contacteur fait des siennes et que il faut tâtonner pour que la clef tienne correctement en place et fasse contact ce qui n'empêche pas le dax de démarrer mais bloque les clignotants...
Pour pouvoir négocier, ce monsieur appelle un garage qui lui indique que pour changer le contacteur ça lui coûtera 150€...
Cliquez sur le lien suivant et calculez vous même la marge : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui si vous l'installez vous même vous gagnez 120€, étonnant non ?

Passons à la pratique :

Tout d'abord on dévisse la selle, mais attention quand je dis la selle, je veux dire avec la charnière sinon ça ne sert pas à grand chose puisqu'il va falloir démonter le cache en métal qui est en dessous.

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On débranche la batterie et on dévisse le cache (sans oublier d'enlever le bouchon du réservoir) ainsi que la cage de la batterie.

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On va ensuite débrancher les durites d'essence du robinet, attention ça va pisser dru et vous allez vous en mettre partout, prévoir un gros tuyau pour faire couler l'essence dans un récipient (la prochaine fois j'y penserais et je pourrais faire des photos  Smile )

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Une fois le réservoir vide, débranchez tout ce que vous pouvez et tirez le réservoir en le faisant bouger délicatement.
Comme chez moi ça coince, j'ai remis le bouchon, entouré avec une chambre à air et taper légèrement avec un marteau.

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Sans le réservoir il vous sera maintenant facile de passer le bras dans le ventre de la bête pour déconnecter le câble du contacteur (ne tirez pas comme un bourrin il y a un cran, c'est assez simple à sentir au bout des doigts) puis dévisser ce dernier pour l'enlever.

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Et je vous laisse deviner lequel de ces deux contacteur est le plus récent...

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Donc on remonte le contacteur neuf, on le connecte au câble et (merci l'expérience) ON REBRANCHE LA BATTERIE POUR VERIFIER si tout marche bien.
Et là on se rend compte qu'on a eu du flair car le courant passe sur "off" mais pas sur "on" , les fils doivent être inversés...
On vérifie donc la position des câbles et ô joie, c'est effectivement le cas.

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Pour sortit les fils des cosses, avec un tout piti tournevis on appuie sur les ergots des languettes, et ça sort tout seul...

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On remonte le tout et voilà...

Pour le remontage du réservoir, j'ai attaché de la ficelle à rôti au bout des durites pour pouvoir tirer dessus et les faire sortir vers le robinet tout en faisant glisser le réservoir dans le cadre.

Maintenant j'ai une clef qui tient bien et des clignotants que ne se coupent pas après avoir passé un dos d'âne, sympa !
Bon par contre les codes marchent mais pas les phares, j'espère que j'ai pas merdé dans les câblages parce que j'ai pas envie de tout redémonter, m'enfin bon.

A bientôt et vive le  WPR


Dernière édition par MadManu le Mar 30 Mai - 11:06, édité 1 fois
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Message par Tjorven Mar 10 Avr - 7:00

Punaise... Moi j'ai juste retiré le caoutchouc de protection pour faisceau positionné à l’avant droit du cadre .....
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Message par sevlejeune Mar 10 Avr - 8:24

Super MadManu!!! Explication claire; jolies photos!!! Merci pour le tuto!!
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Message par turboxav Mar 10 Avr - 8:44

Bien le tuto Manu!

Je n'ai jamais démonté le contacteur sur mon dax mais comme tjorven l'a fait remarqué, je pensais que l'on pouvait l'atteindre de l'autre coté avec des mains pas trop boudinnées.
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Message par MadManu Mar 10 Avr - 9:27

Shocked
Heu...
Embarassed
J'ai regardé sur le net sans réfléchir mais en fait c'est sûrement possible...

Enfin me connaissant, avec ma poisse caractéristique, je me serais pété les doigts pour me rendre compte qu'on pouvait pas tirer sur le câble sans arracher tout le faisceau... et puis maintenant je sais démonter le réservoir !


Dernière édition par MadManu le Mar 10 Avr - 9:31, édité 1 fois
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Message par Tjorven Mar 10 Avr - 9:29

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Message par turboxav Mar 10 Avr - 9:33

C'est surement plus pratique comme tu l'as fait, plus de place etc...
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Message par MadManu Mar 10 Avr - 10:17

Very Happy
C'est exactement ce que je voulais faire
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Message par MadManu Mar 10 Avr - 10:23

Attendez mais si il suffit juste de sortir le caoutchouc ça prends 5mn !!
120€ les 5mn c'est super rentable...

C'est un garagiste qui monte au ciel et il dit à Saint Pierre :
"quand même vous auriez pu me laisser un peu plus de temps, j'ai seulement 49 ans"
-"Oui mais avec les heures que tu as facturé tu en a 94..."
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Message par Tjorven Mar 10 Avr - 18:42

Eh oui.... tu n'as pas lu ce que Collegue a payer:
Collegue a écrit:J'ai fais changer mon kit chaîne chez deal moto = 107euros....
C'est incroyable parfois....
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