Elle n'a rien a faire ici, mais bon : Une Drakon Malaguti !
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Elle n'a rien a faire ici, mais bon : Une Drakon Malaguti !
Bonjour à tous
Il est temps de présenter ma Meilleure Copine :
Ma Drakon de chez Malaguti (2009). J'en suis le proprio depuis Décembre 2011.
Ce post sera évolutif dans le sens ou je vais l'éditer tout au long des modifications de ma moto. De ce fait, vous pourrez suivre toutes mes idées, toutes mes actions et toutes les astuces dont j'ai usées pour arriver (dans quelques temps ) au résultat final !
[size="5"]SOMMAIRE : [/size]
1. La Partie moteur : Récapitulatif et listing des pièces de la partie moteur avant et après les modification (quand le résultat final sera atteint).
2. La Partie cycle : Composée de la photos de mon bébé d'origine tout simplement et au résultat final (quand celui-ci sera atteint).
3. Projet : Mes idées, n'hésitez pas à critiquer, me donner votre avis.
4. Déroulement : Le déroulement des évènements, de mes idées, au jour le jour. Dès que j'ai du nouveau, je le mets dans cette rubrique.
5. Générique de fin : Remerciement et liste des sites et adresses qui m'ont aidé dans mon projet et qui pourraient vous aider vous aussi.
Quand je l'ai eu, tout était d'origine, excepté un petit débridage afin de laisser respirer le moteur. Un petit 85-90 km/h.
- La "fiche technique" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Les pièces de ma moto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà un petite photo de Janvier 2012. Je venais presque d'enlever tous les autocollants.
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Astuce n°1 : Enlever des autocollants : Il faut de la patience ! Personnellement j'ai utilisé un sèche-cheveux. La chaleur inhibe la colle. Vous le placez à un peu moins de 10 cm et vous attendez que l'autocollant se ramollisse. Avec une pince à épiler, vous pouvez le retirer facilement et sans laisser de trace de colle. (Merci à mon garagiste de chez Malaguti Moto 2000.)
On m'a aussi conseillé l’acétone (ATTENTION : c'est dangereux si votre moto est repeinte à la bombe!). Ou pour chauffer, vous pouvez utiliser un allumeur à gaz (comme pour les crèmes brûlées ). (Merci à LE BARON NOIR et à Tjorven des WestPadrillesRiders.)
Je viens juste de posséder cette merveille. Cependant, j'ai quelques projets pour Elle. Je compte sincèrement les porter à terme. Je souhaite réellement que vous voyez ce dont je suis capable de faire grâce à vos conseils
Pour m'aider dans mes projets, n'hésitez pas a m'envoyer un MP ou venez voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-19/02/2012 :
* Toujours au garage ( j'attends le support pour réparer mon sélecteur de vitesse.)
* Feu arrière en commande : Twin Cannon à Leds chromé (homologué) 45,56 E tout compris ! j'ai craqué dessus comme c'est pas possible ! Commandé sans problème ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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* On m'a parlé d'une adresse : 6 rue Louis Bonin à Toulouse pour tout ce qui est personnalisation de moto : plaques, rétros, lumière... etc ! A voir quand elle revient du garage !
-19/02/2012 :
* Elle est revenue du garage depuis une petite semaine (enfin !). Toute belle et marche fort !
* Petit tour 6 Louis Bonin à Toulouse : qu'est ce ?
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Au milieu de nul part ou presque, on y trouve : Yamaha (pas le Yam 31 qui a aidé à repeindre et à enlever la puce GPS du T-max du fou de Toulouse), Maxxxes, Honda... etc. Bref je suis un peu déçu. Pour les grosse cylindré, cela doit surement être génial mais dés qu'on parle mécaboite, il n'y a plus grand monde. De plus, malgré des magasins immenses, le choix reste nettement à désirer. J'en suis quand même revenu avec une paire de cligno. Pourquoi qu'une ? Car je veux des rétros avec cligno intégrés, mon concessionnaire l'a, apparemment déjà monté sur des Drakon sans problème.
*La paire de cligno de chez Freccia (Maxxxes) : 45 euros ( et oui, plus chère que sur internet) :
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* Pose de bouchon de valve à Led (totalement débile mais amusant.) : 3 euros sur Ebay. Vidéo à venir.
*Demain : retour chez le garagiste (question d'assurance). Demande d'explication pour les rétros avec cligno, ainsi que pour la bavette arrière, une nouvelle plaque. Prendre contacte pour un devis pour une peinture moto aussi. (très chère mais apparemment il y a un specialiste sur Toulouse.)
* Nouvelle idée : feu arrière personnalisé avec des néons flexibles ? (idée débile aussi).
- Kanibal Dt50x et smx21 de Crazy Moto : pour m'avoir aidé sur mon post d'aide, notamment pour m'avoir donné des sites fiables et ainsi que leur aide pour le choix de mon pot.
- DT_85 de Crazy Moto : pour la petite astuce du klaxon !
- nate de Crazy Moto : pour le choix de mon pot
- Wata Family de Facebook qui m'aide tout le temps et pour tout ! Un gros Merci à eux !
- edgarred et turboxav des WestPadrillesRiders pour leurs avis et idées !
- Temao des WestPadrillesRiders pour les autocollants !
- LE BARON NOIR et Tjorven des WestPadrillesRiders : pour l'astuce 1 des autocollants !
=> A tout le monde, un gros merci
- Forum moto 2T : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Forum moto 4T (Sud) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Facebook des Watas qui m'ont toujours aidé même si j'avais une 2T : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (merci à Kanibal Dt50x des Crazy Moto)
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- Concessionnaire Malaguti : Moto 2000, 80 avenue de Grande-Bretagne.
- Personnalisation : 6 rue Louis Bonin : déçu, mais ça fait plaisir d'avoir un spécialiste en face de soit
Merci à tous
Pour les curieux, ma présentation est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est temps de présenter ma Meilleure Copine :
Ma Drakon de chez Malaguti (2009). J'en suis le proprio depuis Décembre 2011.
Ce post sera évolutif dans le sens ou je vais l'éditer tout au long des modifications de ma moto. De ce fait, vous pourrez suivre toutes mes idées, toutes mes actions et toutes les astuces dont j'ai usées pour arriver (dans quelques temps ) au résultat final !
[size="5"]SOMMAIRE : [/size]
1. La Partie moteur : Récapitulatif et listing des pièces de la partie moteur avant et après les modification (quand le résultat final sera atteint).
2. La Partie cycle : Composée de la photos de mon bébé d'origine tout simplement et au résultat final (quand celui-ci sera atteint).
3. Projet : Mes idées, n'hésitez pas à critiquer, me donner votre avis.
4. Déroulement : Le déroulement des évènements, de mes idées, au jour le jour. Dès que j'ai du nouveau, je le mets dans cette rubrique.
5. Générique de fin : Remerciement et liste des sites et adresses qui m'ont aidé dans mon projet et qui pourraient vous aider vous aussi.
- 1. Partie moteur :
- A. - Avant (Décembre 2011) :
Quand je l'ai eu, tout était d'origine, excepté un petit débridage afin de laisser respirer le moteur. Un petit 85-90 km/h.
- La "fiche technique" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Les pièces de ma moto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- B. - Après (Date inconnue) :
- 2. Partie Cycle :
- A. - Avant (Janvier 2012) :
Voilà un petite photo de Janvier 2012. Je venais presque d'enlever tous les autocollants.
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Astuce n°1 : Enlever des autocollants : Il faut de la patience ! Personnellement j'ai utilisé un sèche-cheveux. La chaleur inhibe la colle. Vous le placez à un peu moins de 10 cm et vous attendez que l'autocollant se ramollisse. Avec une pince à épiler, vous pouvez le retirer facilement et sans laisser de trace de colle. (Merci à mon garagiste de chez Malaguti Moto 2000.)
On m'a aussi conseillé l’acétone (ATTENTION : c'est dangereux si votre moto est repeinte à la bombe!). Ou pour chauffer, vous pouvez utiliser un allumeur à gaz (comme pour les crèmes brûlées ). (Merci à LE BARON NOIR et à Tjorven des WestPadrillesRiders.)
- B. - Après (Date inconnue) :
- 3. Projets :
Je viens juste de posséder cette merveille. Cependant, j'ai quelques projets pour Elle. Je compte sincèrement les porter à terme. Je souhaite réellement que vous voyez ce dont je suis capable de faire grâce à vos conseils
- A. - Mon Premier :
- B. - Mon Deuxième :
Pour m'aider dans mes projets, n'hésitez pas a m'envoyer un MP ou venez voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 4. Déroulement des évènements :
-19/02/2012 :
* Toujours au garage ( j'attends le support pour réparer mon sélecteur de vitesse.)
* Feu arrière en commande : Twin Cannon à Leds chromé (homologué) 45,56 E tout compris ! j'ai craqué dessus comme c'est pas possible ! Commandé sans problème ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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* On m'a parlé d'une adresse : 6 rue Louis Bonin à Toulouse pour tout ce qui est personnalisation de moto : plaques, rétros, lumière... etc ! A voir quand elle revient du garage !
-19/02/2012 :
* Elle est revenue du garage depuis une petite semaine (enfin !). Toute belle et marche fort !
* Petit tour 6 Louis Bonin à Toulouse : qu'est ce ?
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Au milieu de nul part ou presque, on y trouve : Yamaha (pas le Yam 31 qui a aidé à repeindre et à enlever la puce GPS du T-max du fou de Toulouse), Maxxxes, Honda... etc. Bref je suis un peu déçu. Pour les grosse cylindré, cela doit surement être génial mais dés qu'on parle mécaboite, il n'y a plus grand monde. De plus, malgré des magasins immenses, le choix reste nettement à désirer. J'en suis quand même revenu avec une paire de cligno. Pourquoi qu'une ? Car je veux des rétros avec cligno intégrés, mon concessionnaire l'a, apparemment déjà monté sur des Drakon sans problème.
*La paire de cligno de chez Freccia (Maxxxes) : 45 euros ( et oui, plus chère que sur internet) :
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* Pose de bouchon de valve à Led (totalement débile mais amusant.) : 3 euros sur Ebay. Vidéo à venir.
*Demain : retour chez le garagiste (question d'assurance). Demande d'explication pour les rétros avec cligno, ainsi que pour la bavette arrière, une nouvelle plaque. Prendre contacte pour un devis pour une peinture moto aussi. (très chère mais apparemment il y a un specialiste sur Toulouse.)
* Nouvelle idée : feu arrière personnalisé avec des néons flexibles ? (idée débile aussi).
- 5. Générique de Fin :
- A. Remerciement :
- Kanibal Dt50x et smx21 de Crazy Moto : pour m'avoir aidé sur mon post d'aide, notamment pour m'avoir donné des sites fiables et ainsi que leur aide pour le choix de mon pot.
- DT_85 de Crazy Moto : pour la petite astuce du klaxon !
- nate de Crazy Moto : pour le choix de mon pot
- Wata Family de Facebook qui m'aide tout le temps et pour tout ! Un gros Merci à eux !
- edgarred et turboxav des WestPadrillesRiders pour leurs avis et idées !
- Temao des WestPadrillesRiders pour les autocollants !
- LE BARON NOIR et Tjorven des WestPadrillesRiders : pour l'astuce 1 des autocollants !
=> A tout le monde, un gros merci
- B. Site internet d'aide et d'achat :
- Forum moto 2T : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Forum moto 4T (Sud) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Facebook des Watas qui m'ont toujours aidé même si j'avais une 2T : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (merci à Kanibal Dt50x des Crazy Moto)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (merci à Kanibal Dt50x des Crazy Moto)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (merci à Kanibal Dt50x des Crazy Moto)
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- C. Adresses sur Toulouse et les environs :
- Concessionnaire Malaguti : Moto 2000, 80 avenue de Grande-Bretagne.
- Personnalisation : 6 rue Louis Bonin : déçu, mais ça fait plaisir d'avoir un spécialiste en face de soit
Merci à tous
Pour les curieux, ma présentation est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par elro22 le Sam 31 Mar - 3:52, édité 8 fois
elro22- Espadrille débutante
- Messages : 27
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Elle n'a rien a faire ici, mais bon : Une Drakon Malaguti !
Voilà une présentation bien ordonnée. Bienvenu à ton 2 roues jaune, et longue vie aux fidèles destriers, quel qu'ils soient.
Re: Elle n'a rien a faire ici, mais bon : Une Drakon Malaguti !
double sortie et double feu arrière ahahah !
oo
OO ca va être beau
oo
OO ca va être beau
elro22- Espadrille débutante
- Messages : 27
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Elle n'a rien a faire ici, mais bon : Une Drakon Malaguti !
Faudra nous prendre les clichés de la transformation.
Le remaniement de ton post est sympa, plein d'humour et bien documenté.
Le vert clair par contre n'est pas très lisible, sinon, bien vu !
Le remaniement de ton post est sympa, plein d'humour et bien documenté.
Le vert clair par contre n'est pas très lisible, sinon, bien vu !
Re: Elle n'a rien a faire ici, mais bon : Une Drakon Malaguti !
Pour décoller les stickers ! utiliser la vapeur d'un fer a repasser
Dariado- Espadrille amateur
- Messages : 241
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27
Re: Elle n'a rien a faire ici, mais bon : Une Drakon Malaguti !
Et tu devrais changer ton phare avant par un double optique ! comme la triumph speed triple
Dariado- Espadrille amateur
- Messages : 241
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27
Re: Elle n'a rien a faire ici, mais bon : Une Drakon Malaguti !
J'avoue que ce serait beau, mais l’agressivité et l'originilaté du phare et de la bulle avant est ce qui m'a seduit donc bon ...
elro22- Espadrille débutante
- Messages : 27
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Elle n'a rien a faire ici, mais bon : Une Drakon Malaguti !
Moi non plus je ne toucherai pas a ça.... c'est ce qui fait chique "Space"... Nonon ton "Yellow Dragon" il est vraiment top comme il est...
Tjorven- Modérateur
- Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 52
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes
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