Pot pourri...
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Pot pourri...
Okay je pense que je vais me lancer dans une grande série de "boulet time" (hommage à Marcus pour ceux qui connaissent).
Car oui en vérité je vous le dit, je suis un boulet...
Episode n°1 le pot d'échappement !! ment ment...
Voilà j'ai trouvé ça d'occase, pas cher sur un forum "magique" que certains connaissent.
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On voit pas très bien avec l'ombre mais dessus il y a marqué "motor sport"...
Outre le fait que le nom soit ridicule et qu'on en voit jamais, le prix était attractif et c'est exactement ce qu'il me faudrait pour ne plus me cramer les mollets et laisser les cale-pieds...
Alors j'en vois déjà pouffer (oui, là, au fond) genre "motor sport" c'est quoi c'te daube, vas-y, va t'en acheter un autre de pot...
Heureusement qu'on est sur le WPR parce que déjà on tutoie pas quand on se connait pas et puis j'achète ce que je veux d'abord !!
Allé trêve de plaisanteries passons à la surprise spéciale "Boulet time" : le montage foireux.
Car en démontant la béquille centrale et tout le tintouin on se rend-compte que la patte de fixation arrive pile entre les deux écrous des cales-pied...
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Et que de toutes façon même si l'attache passait, soit on peut plus freiner, soit on crame le pneu avec la cartouche...
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VOILAAAAAAAA !!!!
Alors s'il vous plaît soyez sympas, dites moi ce que je dois faire et sur quel type d'engin ce satané pot s'adapte-t-il (gogo, monkey, gsxr...?).
A bientôt pour de nouvelles aventures toutes aussi palpitantes...
Car oui en vérité je vous le dit, je suis un boulet...
Episode n°1 le pot d'échappement !! ment ment...
Voilà j'ai trouvé ça d'occase, pas cher sur un forum "magique" que certains connaissent.
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On voit pas très bien avec l'ombre mais dessus il y a marqué "motor sport"...
Outre le fait que le nom soit ridicule et qu'on en voit jamais, le prix était attractif et c'est exactement ce qu'il me faudrait pour ne plus me cramer les mollets et laisser les cale-pieds...
Alors j'en vois déjà pouffer (oui, là, au fond) genre "motor sport" c'est quoi c'te daube, vas-y, va t'en acheter un autre de pot...
Heureusement qu'on est sur le WPR parce que déjà on tutoie pas quand on se connait pas et puis j'achète ce que je veux d'abord !!
Allé trêve de plaisanteries passons à la surprise spéciale "Boulet time" : le montage foireux.
Car en démontant la béquille centrale et tout le tintouin on se rend-compte que la patte de fixation arrive pile entre les deux écrous des cales-pied...
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Et que de toutes façon même si l'attache passait, soit on peut plus freiner, soit on crame le pneu avec la cartouche...
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VOILAAAAAAAA !!!!
Alors s'il vous plaît soyez sympas, dites moi ce que je dois faire et sur quel type d'engin ce satané pot s'adapte-t-il (gogo, monkey, gsxr...?).
A bientôt pour de nouvelles aventures toutes aussi palpitantes...
MadManu- Espadrille licenciée
- Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...
Re: Pot pourri...
Salut,
Tu n'as pas demandé à l'ancien proprio s'il se montait sur un dax avant de l'acheter?
Parce que là, à moins de monter des commandes reculées et encore meme pas sur que ça passe...
Dommage, ça aurait pu donner une bonne gueule au dax avec ce pot original. Il y a peut etre une solution mais je vois pas...
Tu n'as pas demandé à l'ancien proprio s'il se montait sur un dax avant de l'acheter?
Parce que là, à moins de monter des commandes reculées et encore meme pas sur que ça passe...
Dommage, ça aurait pu donner une bonne gueule au dax avec ce pot original. Il y a peut etre une solution mais je vois pas...
turboxav- Espadrille habituée
- Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : bordeaux
Re: Pot pourri...
Bah si je lui avait demandé si ça se montait sur mon dax et si je garderais les cale pieds, après j'ai pas précisé que j'avais un 125, je sais pas si ça change quelque chose...
MadManu- Espadrille licenciée
- Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...
Re: Pot pourri...
Perso, je découperais dans une plaque de métal, de quoi prendre les 2 écrou de la bequille central et un peu plus loin en déporté je fais un trou au milieu pour attacher ton pot sur cette petite plaque de systeme D. Ainsi tu peux écarter un peu ton pot des trous de la bequille centrale et donc derrière ça va l'éloigner du pneu. A voir si il peut y avoir assez de jeu avec la fixation culasse pour prendre un écart suffisant. Reste à réflechir pour le freinage si y'a pas des "bascule a frein" plus fines, ou si avec le déport ça passerait mieux.
PS: bravo pour l'humour, j'avoue que c'est rageant.
PS: bravo pour l'humour, j'avoue que c'est rageant.
Re: Pot pourri...
Oui c'est ce que je pensais faire le pb c'est que doué comme je suis je vais mettre 3 mois... enfin il fait froid c'est moins dommage.
Pour le freinage , vu qu j'ai un semi auto, ramener ça au guidon ça serait bien, c'est possible en gardant le tambour ? parce que un système à disque j'ai pas trop les moyens pour l'instant...
Pour le freinage , vu qu j'ai un semi auto, ramener ça au guidon ça serait bien, c'est possible en gardant le tambour ? parce que un système à disque j'ai pas trop les moyens pour l'instant...
MadManu- Espadrille licenciée
- Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...
Re: Pot pourri...
Ca doit etre jouable de le ramener au guidon mais faut trouver un long cable
lolo- Espadrille licenciée +
- Messages : 820
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 42
Re: Pot pourri...
Bon après avoir passé l'aprem à positionner le pot dans tous les sens, je ne vois pas 36 solutions.
Quand on remet les cale pieds l'attache du pot arrive juste en dessous de la barre des cale pieds donc même avec une patte de fixation, la manip risque d'être grandement foireuse, à mon avis la seule solution "facile" est d'utiliser un collier pour attacher la cartouche sur le support de la béquille centrale et virer la patte d'origine.
Quelqu'un aurait-il un collier d'échappement, la cartouche fait 6cm de diamètre ?
Et un joint de pot par la même occasion, ça serait pas du luxe...
Quand on remet les cale pieds l'attache du pot arrive juste en dessous de la barre des cale pieds donc même avec une patte de fixation, la manip risque d'être grandement foireuse, à mon avis la seule solution "facile" est d'utiliser un collier pour attacher la cartouche sur le support de la béquille centrale et virer la patte d'origine.
Quelqu'un aurait-il un collier d'échappement, la cartouche fait 6cm de diamètre ?
Et un joint de pot par la même occasion, ça serait pas du luxe...
MadManu- Espadrille licenciée
- Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...
turboxav- Espadrille habituée
- Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : bordeaux
Re: Pot pourri...
Ah bein voilà, exact, bon je laisse pas la béquille centrale et je serre le pot sur le trou de l'axe de la béquille...
J'ai regardé sur Kaelis, 7,50€ le collier, ça fait un peu cher, je vais voir avec un collier de base...
J'ai regardé sur Kaelis, 7,50€ le collier, ça fait un peu cher, je vais voir avec un collier de base...
MadManu- Espadrille licenciée
- Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...
Re: Pot pourri...
Oyez !
Résumé des bidouilles...
Des bidouilles, des bidouilles, oui, mais des West padrilles !!
(ça y'est je viens d'inventer le slogan du WPR)
Ah mais non c'est pas avec nouilles, c'est avec pâtes... heu, suspattes ? nan... des idées ?
Bref revenons à nos moutons, ou plutôt à nos mini.
Dans l'épisode précédent vous avez pu voir que j'étais grave dans la @"x£&, et bien lisez ce qui va suivre et admirez le travail de porc...
A la recherche d'un collier, je me suis souvenu soudain que j'avais acheté un collier pour le pot de ma voiture : 4€ chez ChtiAuto (traduisez...)
Ni une ni deux (ni douze d'ailleurs, complétement con cette expression...), je monte ça sur la fixe de la béquille centrale et voilà :
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Sur cette photo on voit que la pédale de frein va bien toucher.
Donc, oui c'est moche, mais ça tient...
J'ai récupéré l'espèce de caoutchouc initialement placé sur les ailettes du moteur pour protéger du pot d'origine pour éviter le contact entre la cartouche et l'attache de la béquille, j'aurais pu limer mais j'ai pas de lime.
Reste le problème de la pédale.
Impossible de la plier à la main, découper la partie qui touche, à mon avis, risque la fragiliser... Je décide de la décaler.
Avec un reste d'un tube de pied de cymbale en guise d'entretoise et l'attache de mon ancienne selle en guise de cale pour remplacer la goupille, ça donne ça :
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Donc, oui c'est moche, mais ça tient...(bis)
Maintenant j'ai un dax qui fait le bruit d'un 883 sporster et qui freine de l'arrière, ça le fait !
Et comme c'est un peu grâce à la persévérance et la motivation du WPR que je m'y suis mis, je tenais à vous dire merci !
Résumé des bidouilles...
Des bidouilles, des bidouilles, oui, mais des West padrilles !!
(ça y'est je viens d'inventer le slogan du WPR)
Ah mais non c'est pas avec nouilles, c'est avec pâtes... heu, suspattes ? nan... des idées ?
Bref revenons à nos moutons, ou plutôt à nos mini.
Dans l'épisode précédent vous avez pu voir que j'étais grave dans la @"x£&, et bien lisez ce qui va suivre et admirez le travail de porc...
A la recherche d'un collier, je me suis souvenu soudain que j'avais acheté un collier pour le pot de ma voiture : 4€ chez ChtiAuto (traduisez...)
Ni une ni deux (ni douze d'ailleurs, complétement con cette expression...), je monte ça sur la fixe de la béquille centrale et voilà :
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Sur cette photo on voit que la pédale de frein va bien toucher.
Donc, oui c'est moche, mais ça tient...
J'ai récupéré l'espèce de caoutchouc initialement placé sur les ailettes du moteur pour protéger du pot d'origine pour éviter le contact entre la cartouche et l'attache de la béquille, j'aurais pu limer mais j'ai pas de lime.
Reste le problème de la pédale.
Impossible de la plier à la main, découper la partie qui touche, à mon avis, risque la fragiliser... Je décide de la décaler.
Avec un reste d'un tube de pied de cymbale en guise d'entretoise et l'attache de mon ancienne selle en guise de cale pour remplacer la goupille, ça donne ça :
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Donc, oui c'est moche, mais ça tient...(bis)
Maintenant j'ai un dax qui fait le bruit d'un 883 sporster et qui freine de l'arrière, ça le fait !
Et comme c'est un peu grâce à la persévérance et la motivation du WPR que je m'y suis mis, je tenais à vous dire merci !
MadManu- Espadrille licenciée
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Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...
Re: Pot pourri...
Parfait ton bricolage de bouseux! !!!!!
Tu nous fait une photo d'ensemble pour voir ce que ça donne?
Fais gaffe au gros ressort de rappel, il m'a l'air un peu de travers maintenant et risque de se détendre à la longue. Je te dis ça parce que ça m'était arrivé sur mon dax!
Tu nous fait une photo d'ensemble pour voir ce que ça donne?
Fais gaffe au gros ressort de rappel, il m'a l'air un peu de travers maintenant et risque de se détendre à la longue. Je te dis ça parce que ça m'était arrivé sur mon dax!
turboxav- Espadrille habituée
- Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : bordeaux
Re: Pot pourri...
Pour moi tu viens d'entrer de plein pieds dans le monde de la mini réplicat: Des bricolages improbables, du systeme D, de l'ingéniosité, du bon sens et un peu de chance et hop on en fait ce qu'on veut.
Ton récit est comme d'habitude très agréable et fun, bien mis en image, et le résultat me semble cohérent, à voir ce que ça donne dans la durée. (avec les vibrations on verra si ce "collier" n'attaque pas trop le pot, le collecteur à l'air inox et la soudure de qualité, ça va le faire si ça se trouve).
Ton récit est comme d'habitude très agréable et fun, bien mis en image, et le résultat me semble cohérent, à voir ce que ça donne dans la durée. (avec les vibrations on verra si ce "collier" n'attaque pas trop le pot, le collecteur à l'air inox et la soudure de qualité, ça va le faire si ça se trouve).
Re: Pot pourri...
turboxav a écrit:Tu nous fait une photo d'ensemble pour voir ce que ça donne?
C'est prévu, avec nouveaux autocollants et bulle de phare, je prépare le concour de janvier
turboxav a écrit:Fais gaffe au gros ressort de rappel, il m'a l'air un peu de travers maintenant et risque de se détendre à la longue. Je te dis ça parce que ça m'était arrivé sur mon dax!
Au bout de combien de temps ça a lâché ? tu l'as remplacé simplement ou cherché un ressort un poil plus long ?
Edgarrep a écrit:Pour moi tu viens d'entrer de plein pieds dans le monde de la mini réplicat: Des bricolages improbables, du systeme D, de l'ingéniosité, du bon sens et un peu de chance et hop on en fait ce qu'on veut.
Oui je viens aussi d'entrer dans le monde de :"tiens les flics au rond point, je vais juste mettre un filet de gaz histoire de pas attirer l'attention..."
MadManu- Espadrille licenciée
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Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...
Re: Pot pourri...
J'avais bricolé un système à l'arrache pour que ma pédale de frein soit plus basse, à la hauteur du cale pieds, ça tirait pas mal sur le ressort et il s'est détendu à la longue.
Combien de temps je ne sais plus mais je l'avais remplacé et j'étais revenu au montage d'origine avec la pédale de frein plus haute que le cale pieds. Voilà pour l'histoire!
Un ressort plus long, c'est une bonne idée, le plus dur c'est de trouver le bon!
Combien de temps je ne sais plus mais je l'avais remplacé et j'étais revenu au montage d'origine avec la pédale de frein plus haute que le cale pieds. Voilà pour l'histoire!
Un ressort plus long, c'est une bonne idée, le plus dur c'est de trouver le bon!
turboxav- Espadrille habituée
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Localisation : bordeaux
Re: Pot pourri...
C'est ce qu'on appelle avoir le bon reflexeMadManu a écrit:
Oui je viens aussi d'entrer dans le monde de :"tiens les flics au rond point, je vais juste mettre un filet de gaz histoire de pas attirer l'attention..."
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