West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bubbly 125 près de l'océan ...

5 participants

Aller en bas

Bubbly 125 près de l'océan ... Empty Bubbly 125 près de l'océan ...

Message par Invité Mer 16 Nov - 8:00

Bonjour à tous !

Je vous rejoints ce jour
lentement, car je rode mon Bubbly 125, 4 temps, 4 vitesses
A 500 km, si la machine n'est pas complètement rodée,
le conducteur l'est encore moins (pas d'expérience 2 roues motorisées depuis 1996)

Mais quel plaisir de rouler les cheveux au vent (enfin presque)

La bête (je parle du bubbly) se déride tranquillement, plein de bonne volonté
Je lui fais faire quelques pointes de 1 à 2 secondes, 80 km/h compteur

Ce qui a désarmé un automobiliste quand je l'ai dépassé :
... le bruit peut-être
... le dépassement par un moucheron
... ou tout simplement l'impression de n'être plus rien tout à coup ...

Les vitesses passent bien,
ou plutôt j'apprends à mieux passer les vitesses

Pas de modif pour le moment (garantie oblige)
Juste installation de mon vieux top case auquel j'ai rajouté des bandes fluo (prudence)

Entretien des chromes "chinois" : la pierre d'argent celle que mamie utilisait pour rénover ses casseroles en cuivre
Vérif de la charge de la batterie
Resserrage des vis et boulons une seule fois, ça n'a plus l'air de bouger
Seule ombre pour l'instant : la jauge à essence, pas pratique (sous la selle), la capacité du réservoir dont je me méfie
Ce gros cube, le réservoir pas le bubbly restons modeste, finira bien par me dire sa vérité et je saurai quand ravitailler
(80km pour l'instant, par précaution, mais 100 km m'arrangerait mieux, ça se lit mieux au totalisateur km)

Et maintenant pour rire :
en arrivant à mon club de vieux (eh oui ... voir ma fiche avec photo de l'engin, je parle toujours du bubbly)
je leur ai dit que je venais d'acheter une Harley,
ils sont tous sortis...
... et n'ont pas ri.
Plutôt envieux, ils ont soudainement repensé à leur premiers émois au guidon de Motobécane, Terrot ou autre
Qui sait, ça va peut-être les reprendre, ces vieux retraités qui roulent en Mercedes, Audi, 508, C5...

Enfin, j'ai pas intérêt à me "viander", parce que pour le coup, ils vont me traiter de "vieux c_n"
Ah oui il manque une lettre dans le mot, mais je vous aide, il s'agit d'une voyelle...

Pour l'instant, ça roule, pourvu que ça dure !

Bonne route à tous et sans modération

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubbly 125 près de l'océan ... Empty Re: Bubbly 125 près de l'océan ...

Message par Victor B Mer 16 Nov - 8:58

Très belle présentation, longue vie derrière ton guidon, je te souhaite de pas croiser de nids de poules Wink
Victor B
Victor B
Espadrille licenciée

Messages : 428
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bubbly 125 près de l'océan ... Empty Re: Bubbly 125 près de l'océan ...

Message par edgarrep Mer 16 Nov - 10:08

Belle présentation en effet, le verbe est délicieux.
Il ne manque plus qu'un beau cliché, et comme dit Victor, gare au nids de poules avec nos petits 8 pouces. J'aime beaucoup ce bubbly, le miens était à la base celui de ma copine, je l'ai adopté, et il me le rend bien. Il est fiable et super fun à conduire, il attire en effet bien des regards amusés ou envieux. Bonne continuation, n'hésites pas à partager toutes tes joies et éventuelles contrariétés avec ton mini monstre.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Bubbly 125 près de l'océan ... Empty Re: Bubbly 125 près de l'océan ...

Message par turboxav Mer 16 Nov - 10:10

Salut, bienvenue à toi!

Amuses toi bien!
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bubbly 125 près de l'océan ... Empty Re: Bubbly 125 près de l'océan ...

Message par MadManu Mer 16 Nov - 19:32

Youpi un bubbly, j'aime bien !! Bienvenue parmi nous Smile
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Bubbly 125 près de l'océan ... Empty Re: Bubbly 125 près de l'océan ...

Message par dirty47 Jeu 17 Nov - 18:59

bienveu sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] berngt
dirty47
dirty47
Admin
Admin

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Localisation : agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Bubbly 125 près de l'océan ... Empty Bilan Bubbly 125 à près de 4000 km

Message par Invité Mar 7 Avr - 21:22

8 avril 2015

BILAN à près de 4000 km
 
Km 1811 : Ressort de la serrure du coffre sous la selle : coincé donc supprimé, ce qui ne change en rien le verrouillage
Km 1850 (une grosse semaine !) Logo skyteam : brimquebalant, donc supprimé
Km 2538 : Joints spy changés, sinon compléter avec une petite cuillère d’huile tous les 500 km
Km 2538 (encore une grosse semaine) : Pare brise : TOP LOOK, quand je mets mes Rayban en plastique, on dirait un policier de Miami (voir avatar). En plus c’est mieux pour la stabilité par grand vent
Km 2538 (toujours la même grosse semaine) : Pose d’un rétro plus long à gauche (précaution, vérifier les filetages, un pas vissant à droite, l’autre à gauche. Je vois enfin qui tente désespérément d’oser me dépasser … et là j’envoie les chevaux. Non mais des fois !
Km 3200 : Peinture noire y compris le pot
 

Et bien sûr l’entretien régulier des chromes chinois et la vérif de la boulonnerie


J'aime l'engin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubbly 125 près de l'océan ... Empty Re: Bubbly 125 près de l'océan ...

Message par edgarrep Mer 8 Avr - 0:33

tu as tout bon et moi aussi j'adore ce petit bubbly rigolo, le miens a depassé les 11 000kms, quelques bricoles d'entretien, un moyeu arriere (je fais 107kgs et je fais du cross avec dans les bois, lol), un pot passage haut a systeme d'absorption via laine de roche, trouvé dans une poubelle (je garde le pot "camembert" en reserve et j'ai reriveté le logo skyteam en effet), et ma foi ça tourne toujours, j'y ai aussi ajouté un compte tour et un top case.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Bubbly 125 près de l'océan ... Empty Re: Bubbly 125 près de l'océan ...

Message par Invité Mer 8 Avr - 22:21

Question : le cross dans les bois, c'est à pattes pas à pneus ?
Eventuellement, on peut courir derrière la bécane

Sérieusement, j'aime bien le pot et ton expérience globale sur les améliorations du bubbly un travail costaud !

J'ai fabriqué une jauge à essence, parce que le petit témoin rouge derrière le plexi est peu visible et que la vue de mes 20 ans n'est plus qu'un lointain souvenir.
Donc prendre un morceau de bois, genre isorel, 30 cm (faut qu'il tienne sous la selle) x 3 cm, épaisseur 3 mm
Percer quelques trous (mon calcul basé sur une période de conso (pleins, kilométrage, analyse statistique (Excel fait ça tout seul), vu la forme tarabiscotée du réservoir,et conclusions ci-dessous)

Conso arrêtée à 3l / 100km
1er trou à 54 mm soit 20 km d'autonomie
2ème trou à 70 mm soit 40 km d'autonomie
3ème trou à 88 mm soit 60 km d'autonomie
4ème trou à 108 mm soit 90 k d'autonomie

Ecrire les km en face de chaque trou, au stylo à bille, l'essence ne l'efface pas.

Mais au cas où le stylo serait un clone chinois, les trous ont leur utilité car "ces trous-là boucheront bien l'incertitude de lecture" ; je sais bad joke, un trou qui bouche quelque chose ...mais que celui qui n'est jamais tombé en panne sèche en rase campagne en hiver, où moment où les loups goguenards pointent leurs ratiches nauséabondes mais néanmoins acérées, pensent que deux précautions valent mieux qu'une !

Mode d'emploi:
enfoncer le morceau de bois,
le retirer 
et lire, l'essence aura laissé une trace humide, dont le contraste avec le bois foncé apparaîtra immédiatement aux yeux émerveillés du mini motard comme une évidence, et pourra ou bien le rassurer, ou bien le plonger dans une angoisse sans fond mais nonsans fondement, bref une trace humide qu'on a largement le temps de visualiser avant évaporation.

Ce truc n'a aucune chance d'être retenu pour la compétition Lépine, d'ailleurs elle-aussi un vieux souvenir de ma jeunesse ... (euh, pas la compétition, mais l'autre... on n'est pas sur un forum vulgaire)

Amitiés à tous et roulez couvert, ben oui il pleut aujourd'hui.
Berngt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubbly 125 près de l'océan ... Empty Re: Bubbly 125 près de l'océan ...

Message par edgarrep Jeu 9 Avr - 0:19

Ben non, je pars bien dans la boue avec, sur la selle, les petit 8 pouces mitas se debrouillent pas mal en chemin (bon si c'est trop epais, je suis dans la défécation molle et malodorante garnie de grosses mouches parce que les roues ont vite fait de disparaitre dedans, mais en condition pas trop bourbier imfame, ça va plutot bien, c'est marrant), et l'engin est tellement leger qu'on le tient bien, la bequille central protege le dessous, c'est un bon engin pour balades bucoliques apaisées.
Pour la panne d'essence, le reservoir a un renflement interieur qui fait qu'on utilise pas une bonne partie de l'essence presente dans le reservoir car il a tendance en plus a pencher vers le cul ce qui favorise un reste d'essence important qui n'arrive pas aux durites. Résultat, tu peux tomber en panne seche a 140kms, mets tu mets la reserve et tu repars pour 80 voir 100 bornes lol. (verifie quand meme mais le miens c comme ça, j'ai connue un autre bubbly et c'etait pareil).
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Bubbly 125 près de l'océan ... Empty Re: Bubbly 125 près de l'océan ...

Message par MadManu Ven 10 Avr - 20:31

Mmmm lire dans les traces humides... un don que bien des hommes rêveraient d'avoir !
En tout cas pour un astuce pas cher, c'est bien pratique, mais le bois va se détériorer au bout d'un moment et risquer de passer dans le carbu, non ?
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Bubbly 125 près de l'océan ... Empty Re: Bubbly 125 près de l'océan ...

Message par Invité Ven 10 Avr - 20:46

Excellente remarque !  je surveille
A la prochaine révision, je verrai l'état du filtre à essence, à moins que je tombe en panne avant
Pour l'instant ça démarre au 1er coup de kick, donc s'il y a des particules de bois, elles doivent se consumer

Et un moteur à essence qui fonctionne aussi au bois ... un vrai progrès !?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubbly 125 près de l'océan ... Empty Re: Bubbly 125 près de l'océan ...

Message par edgarrep Ven 10 Avr - 22:48

bigre je pensais que tu le plongeais juste pour faire ton relevé O.o
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Bubbly 125 près de l'océan ... Empty Re: Bubbly 125 près de l'océan ...

Message par Invité Ven 10 Avr - 22:58

Quand on est créatif ... no limit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubbly 125 près de l'océan ... Empty Re: Bubbly 125 près de l'océan ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum