Quelle couleur pour quel millésime?
5 participants
Page 1 sur 1
Quelle couleur pour quel millésime?
Bonsoir à tous,
Je commence à sérieusement regarder les engins à vendre sans me décider pour autant.
J'essaie de me faire une idée sur le prix à débourser pour un ST 70 d'avant 1990 le moins modifié possible.
Je m'interroge cependant sur les couleurs disponibles les différentes années. Il y a actuellement un gris souris de 1972
à Limoge sur le bon coin. Il ne me semble pas donné mais parait être en très bon état.
Ce gris est il une couleur qui existait cette année là? Il y avait des selles blanches en 72?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En réalité, peu importe la couleur, mais j'aimerais que ce soit la couleur d'origine, comment savoir s'il est possible que ce gris souris soit la
couleur d'origine, je ne trouve pas de nuancier sur le net?
Je suis même prêt à acheter un Dax à retaper s'il le faut mais pas à 1500€ tout piqué de rouille comme celui qui est proposé en Charente.
Me trouvez vous trop difficile dans mes recherches?
Quelques conseils me seraient utiles.
A bientôt
Je commence à sérieusement regarder les engins à vendre sans me décider pour autant.
J'essaie de me faire une idée sur le prix à débourser pour un ST 70 d'avant 1990 le moins modifié possible.
Je m'interroge cependant sur les couleurs disponibles les différentes années. Il y a actuellement un gris souris de 1972
à Limoge sur le bon coin. Il ne me semble pas donné mais parait être en très bon état.
Ce gris est il une couleur qui existait cette année là? Il y avait des selles blanches en 72?
En réalité, peu importe la couleur, mais j'aimerais que ce soit la couleur d'origine, comment savoir s'il est possible que ce gris souris soit la
couleur d'origine, je ne trouve pas de nuancier sur le net?
Je suis même prêt à acheter un Dax à retaper s'il le faut mais pas à 1500€ tout piqué de rouille comme celui qui est proposé en Charente.
Me trouvez vous trop difficile dans mes recherches?
Quelques conseils me seraient utiles.
A bientôt
binbin33- Espadrille débutante
Re: Quelle couleur pour quel millésime?
Ce gris n'est pas une référence honda, idem pour la selle blanche ça n'existe pas, donne nous tes critères ot ou nt, la distance que tu es prêt à faire et des qu'on voit passer qqchose on te poste l'annonce ici :-)
playmo 40- Admin
Sinon non tu nes pas trop difficile, le secret c'est la patience, à 1500 il y a moyen de trouver quelque chose de très sympa
playmo 40- Admin
Merci de tes réponses, c'est rassurant.
Juste un détail, je n'ai pas compris ce qu'étaient les critères ot ou nt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais rechercher à partir de fin février un Dax st 70 d'avant 1989 (le plus proche des années 70 serait bien).
Le raisonnable serait dans les 1500€ qui peut-être utilisé et qui laisse du temps pour le bichonner tranquillement.
(mais 500€ pour un tracassin à refaire est envisageable (ça peut être super excitant) ou jusqu'à 2000€ si mon cœur s’emballe pour une
beauté mécanique).
Je suis prêt à parcourir 500 ou 600km en partant de Bordeaux si besoin.
D'ailleurs, que pensez vous du modèle que propose un toulousain?
Juste un détail, je n'ai pas compris ce qu'étaient les critères ot ou nt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais rechercher à partir de fin février un Dax st 70 d'avant 1989 (le plus proche des années 70 serait bien).
Le raisonnable serait dans les 1500€ qui peut-être utilisé et qui laisse du temps pour le bichonner tranquillement.
(mais 500€ pour un tracassin à refaire est envisageable (ça peut être super excitant) ou jusqu'à 2000€ si mon cœur s’emballe pour une
beauté mécanique).
Je suis prêt à parcourir 500 ou 600km en partant de Bordeaux si besoin.
D'ailleurs, que pensez vous du modèle que propose un toulousain?
Le ot et le nt n'ont pas les memes moteurs et allumages, les commandes sont différentes aussi pour ce que je sais.
Ce dax toulousain m'a l'air bien clean, prix négociable en plus, seul les pneus ne sont pas d'origine, le pot noir peut etre aussi? La couverture de selle a été refaite.
Ce dax toulousain m'a l'air bien clean, prix négociable en plus, seul les pneus ne sont pas d'origine, le pot noir peut etre aussi? La couverture de selle a été refaite.
turboxav- Espadrille habituée
Ce white me parait tout a fait honorable, si tu peux négocier en plus!!! Moi j'en proposerait 1200€, il te restera à changer le pot et les pneus et il sera full stock
playmo 40- Admin
Ok les gars, on n'est pas fin février, je viens de négocier avec la patronne et je viens d'adresser un message au vendeur.
Bon, maintenant, je vous remercie de m'avoir donné l'impulsion mais il va falloir me coacher encore un peu.
Est ce que je dois être vigilent sur des trucs en particulier?
Oh pinaise, ça y est je deviens idiot
Bon, maintenant, je vous remercie de m'avoir donné l'impulsion mais il va falloir me coacher encore un peu.
Est ce que je dois être vigilent sur des trucs en particulier?
Oh pinaise, ça y est je deviens idiot
Il y a les pièces d'usure de base qui ne valent pas cher comme les pneus, batterie, mâchoires de frein, bougie, kit chaine.
Par contre, vérifies que le moteur ne fuit pas quand il est chaud, fuite d'essence au carbu, l'état de l'embrayage, l'intérieur du réservoir rouillé, tout ça coute plus cher mais ça se négocie!
Par contre, vérifies que le moteur ne fuit pas quand il est chaud, fuite d'essence au carbu, l'état de l'embrayage, l'intérieur du réservoir rouillé, tout ça coute plus cher mais ça se négocie!
Salut les gars, je n'ai pas chaumé, je suis en contact avec le vendeur mais je suis obligé de lui tirer les vers du nez.
Bref, j'essaie de planifier un rendez-vous et là, d'un seul coup il attend un autre acheteur je ne peux pas m’empêcher
de me demander si en avoir parlé sur le forum n'a pas grillé mes projets.
En tout cas, je vous remercie pour vos conseils et encouragements si ce n'est pas celui-ci, ce sera un autre mais
la prochaine fois je vous contacterai en MP si vous permettez.
Bref, j'essaie de planifier un rendez-vous et là, d'un seul coup il attend un autre acheteur je ne peux pas m’empêcher
de me demander si en avoir parlé sur le forum n'a pas grillé mes projets.
En tout cas, je vous remercie pour vos conseils et encouragements si ce n'est pas celui-ci, ce sera un autre mais
la prochaine fois je vous contacterai en MP si vous permettez.
Vu son état et comparé aux prix pratiqués par les vendeurs de dax 6v sur lbc, je pense qu'il va pas trainer longtemps. Harcèles le!
Bien souvent quand le vendeur dit qu'il attend un acheteur, c'est pour faire monter les enchères...
Bien souvent quand le vendeur dit qu'il attend un acheteur, c'est pour faire monter les enchères...
Je ne pense pas que le fait d'en avoir parlé ici te porte préjudice, à partir du moment où il est vente sur le bon coin à un prix correcte tu es forcément en concurrence avec d'autres clients, et des vendeurs tordu de nos jours je peux t'assurer qu'il y en a un bon paquet... donc il est possible que 1300 soit un prix d'appel et sil a senti que tu étais très intéressé il peut inventer un concurrent imaginaire pour faire monter les enchères, c'est du déjà vu
playmo 40- Admin
Dax toulousain suite et fin..
Il a fallu que je relance le gars pour savoir si le Dax avait été vendu, il m'a indiqué que son acheteur lui avait
proposé 1200€ et me demandait si je voulais le prendre à 1300€.
Je lui ai donc répondu que j'aimerais recevoir les photos supplémentaires qu'il m'avait promis avant de lui faire
une proposition et que je voulais savoir si c'était un modèle de 76 ou 79 car il avait indiqué une date différente de l'annonce
sur un des mails.
Je n'ai jamais reçu de réponse...il doit être sacrément agacé.
J'estime qu'avant de me taper 500 km allé retour je peux me permettre de demander quelques précisions.
Les questions précises que j'ai pu poser depuis le début n'ont reçu que des réponses floues...
Je vous remercie encore pour vos conseils, la prochaine affaire sera la bonne.
Bien à vous.
Il a fallu que je relance le gars pour savoir si le Dax avait été vendu, il m'a indiqué que son acheteur lui avait
proposé 1200€ et me demandait si je voulais le prendre à 1300€.
Je lui ai donc répondu que j'aimerais recevoir les photos supplémentaires qu'il m'avait promis avant de lui faire
une proposition et que je voulais savoir si c'était un modèle de 76 ou 79 car il avait indiqué une date différente de l'annonce
sur un des mails.
Je n'ai jamais reçu de réponse...il doit être sacrément agacé.
J'estime qu'avant de me taper 500 km allé retour je peux me permettre de demander quelques précisions.
Les questions précises que j'ai pu poser depuis le début n'ont reçu que des réponses floues...
Je vous remercie encore pour vos conseils, la prochaine affaire sera la bonne.
Bien à vous.
la prochaine c'est la bonne!
playmo 40- Admin
Titounet- Espadrille apprentie
Il me semble que c'est l'ex de benhur.
Si c'est un première main ce n'est pas celui à Ben, oui il est pas mal du tout
playmo 40- Admin
pas mal du tout...
mais pourqoui n'est il pas vendu (2 mois de vente quand meme)???
mais pourqoui n'est il pas vendu (2 mois de vente quand meme)???
Tjorven- Modérateur
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes
ah ouais mais c'est les photos de Ben alors, ça craint, surement une annonce douteuse
playmo 40- Admin
J'ai quand même une nouvelle, j'ai un pote qui fait dans la collection de voitures et de meules des années 50 type Motobecane,
Moto Terro et autres qui m'a annoncé l'ouverture d'un magasin de motos anciennes sur Bordeaux.
Il fait partie d'une bande de poètes qui font des rides en pétrolettes et se retrouvent au rendez-vous des collectionneurs du dernier
dimanche du mois (ex base sous marine)...
Je l'ai chargé de faire part de mon souhait d'acquérir un ST70 et de me présenter le futur commerçant à l'occase.
Je vous tiendrai au jus si j'ai des précisions sur la boutique et sur la suite de mes aventures.
Moto Terro et autres qui m'a annoncé l'ouverture d'un magasin de motos anciennes sur Bordeaux.
Il fait partie d'une bande de poètes qui font des rides en pétrolettes et se retrouvent au rendez-vous des collectionneurs du dernier
dimanche du mois (ex base sous marine)...
Je l'ai chargé de faire part de mon souhait d'acquérir un ST70 et de me présenter le futur commerçant à l'occase.
Je vous tiendrai au jus si j'ai des précisions sur la boutique et sur la suite de mes aventures.
Bonne nouvelle pour ce nouveau shop!