changer la cylindrée sur la carte grise
5 participants
Page 1 sur 1
changer la cylindrée sur la carte grise
voila j'ai cette question qui me perturbe depuis quelque heures et pourtant j'ai fait des recherches mais rien trouver
est il possible de changer sur la carte grise le 50cc en 125cc sachant que le vehicule es apte a rouler avec un moteur de 125cc et etant titulaire d'un permis A1 mais je veut rester en toute légalité
donc en gros je veut savoir comment faire ?
si il est possible déjà ?
merci pour toute les réponses que vous pourrez m'apporter
est il possible de changer sur la carte grise le 50cc en 125cc sachant que le vehicule es apte a rouler avec un moteur de 125cc et etant titulaire d'un permis A1 mais je veut rester en toute légalité
donc en gros je veut savoir comment faire ?
si il est possible déjà ?
merci pour toute les réponses que vous pourrez m'apporter
baranger- Nouvelle Espadrille
Re: changer la cylindrée sur la carte grise
Je dirais oui, contacte la DRIRE mais il est possible que ta demande soit refusée.
turboxav- Espadrille habituée
Moi je dirais lol vous rêvez ca serait trop facile!
Toc toc toc
Oui
Bonjour monsieur de la DRIRE, puis je transformer la cg de mon booster en cg de 1100cc?
D-RIRE!!!!!!!!!!
Et quand bien même ça serait possible je pense que ça va te couter les yeux de la tête car il n'y a que toi qui dit que ton 50 est apte pour eux pas sure que ce soit le cas
Toc toc toc
Oui
Bonjour monsieur de la DRIRE, puis je transformer la cg de mon booster en cg de 1100cc?
D-RIRE!!!!!!!!!!
Et quand bien même ça serait possible je pense que ça va te couter les yeux de la tête car il n'y a que toi qui dit que ton 50 est apte pour eux pas sure que ce soit le cas
playmo 40- Admin
il est vrai que c'est un beau rêve mais comme me la conseillé turboxav j'ai appeler la DRIRE et il mon répondu que ma demande était assez commune et qu'il y avait un nombre de cylindre a respecter et que pour une 50cc d'origine si le véhicule est APTE a pouvoir supporté un 125cc l'opération peut ce faire mais il faut l'avis du concessionnaire du garagiste et du mécanicien (concessionnaire) l'opération c'est fait en 1 heure la gentille personne de la DRIRE ma dit que la semaine prochaine quand elle aura reçu l'accord écrit du concessionnaire du garagiste et du mécanicien (concessionnaire) pour confirmé le changement elle m'enverrai un lettre me donnent le droit de changer mon petit cylindré en 125 voili voilou
donc comme quoi il faut toujours demander
donc comme quoi il faut toujours demander
Alors la je suis scotché! Moi qui croyait que nous vivions dans un pays ou la législation n'est pas très malléable,c'est bien la première fois que ce n'est pas compliqué! En tout cas tant mieux pour toi et merci pour le retour
playmo 40- Admin
Incroyable !
Bon je vais commander un mono 600cc pour ma réplique ksr...
Sauf que les concessions Qingqi, bah ça existe pô !
Bon je vais commander un mono 600cc pour ma réplique ksr...
Sauf que les concessions Qingqi, bah ça existe pô !
MadManu- Espadrille licenciée
Je suis content pour toi, je pensais que ce serait beaucoup plus long et onéreux!
turboxav- Espadrille habituée
bah la personne qui c'est occupé de moi a était tres gentille elle ma dit que ce genre d'operation était tres souvent demander mais abouti rarement dans certain cas ces possible mais elle ma dit que la plupart des gens demande de changer de cylindre exemple 250cc a 650cc elle ma dit nous on fait pas alors que passer d'un petit palier 50cc a 125cc c'était possible car la puissance n'est pas gonfler au point d'atteindre les 180km/h en 4s
et pour etre long oui elle ma dit en gros fin juillet début aout je pourrai allé a ma préfecture faire les modifications
Mais une question tout de même, qu'en est-il du changement du moteur, il doit être vérifié et contrôlé pour passer les normes en vigueur, ou on peut mettre un peu ce qu'on veut (sans être un gros bourrin, bien sûr) ?
Sur ton ape y'a pas 36 choix j'imagine mais si on passe un monkey en 125 par exemple, on sera obligé de prendre un moteur de skyteam ?
J'ai hâte de voir ce que ça va donner et j'espère que ça va pas te coûter trop cher au final !
Sur ton ape y'a pas 36 choix j'imagine mais si on passe un monkey en 125 par exemple, on sera obligé de prendre un moteur de skyteam ?
J'ai hâte de voir ce que ça va donner et j'espère que ça va pas te coûter trop cher au final !
MadManu- Espadrille licenciée
Le sujet m'intérésse aussi tout com toi je voudrait passer mon 50 en 125cc alord si tu peut nous donné les résultas finale de ta démarche c'est cool !!
dax29- Espadrille débutante