problème du ralenti sur pe 24
Page 1 sur 1
problème du ralenti sur pe 24
salut tout le monde,
Sur mon moteur skyteam, j'ai mis un pe 24 kitaco. Ca marche bien, c'est agréable.
Le problème, c'est que le ralenti ne retombe pas bien, il reste même parfois bloqué à un régime moyen. Au niveau de la gaine de l'accélérateur, j'ai du rajouté un petit tube de 5mm sinon elle n'arrivait pas en buté sur le capuchon du boisseau.
J'ai déjà étiré un peu le ressort, huilé le boisseau, la gaine aussi et j'ai rajouté 3 mm de rondelles dans le boisseau pour comprimé le ressort.
Avec les rondelles que j'ai rajoutées dans le boisseau, le régime moteur
retombe bien mais c'est pas encore ça. Je dois quand même mettre un
bref coup d’accélérateur pour le débloquer. J'ai cherché un ressort
renforcé, il n'y en a pas, j'ai même essayé un magasin de pièces auto.
Là je ne sais plus trop quoi faire, il semble bien que le boisseau n'est pas assez plaqué au fond mais comment s'y prendre.
Si quelqu'un à une idée, elle est la bien venue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur mon moteur skyteam, j'ai mis un pe 24 kitaco. Ca marche bien, c'est agréable.
Le problème, c'est que le ralenti ne retombe pas bien, il reste même parfois bloqué à un régime moyen. Au niveau de la gaine de l'accélérateur, j'ai du rajouté un petit tube de 5mm sinon elle n'arrivait pas en buté sur le capuchon du boisseau.
J'ai déjà étiré un peu le ressort, huilé le boisseau, la gaine aussi et j'ai rajouté 3 mm de rondelles dans le boisseau pour comprimé le ressort.
Avec les rondelles que j'ai rajoutées dans le boisseau, le régime moteur
retombe bien mais c'est pas encore ça. Je dois quand même mettre un
bref coup d’accélérateur pour le débloquer. J'ai cherché un ressort
renforcé, il n'y en a pas, j'ai même essayé un magasin de pièces auto.
Là je ne sais plus trop quoi faire, il semble bien que le boisseau n'est pas assez plaqué au fond mais comment s'y prendre.
Si quelqu'un à une idée, elle est la bien venue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: problème du ralenti sur pe 24
Salut ced,
j'ai exactement le meme soucis que toi! Meme moteur meme carbu.
J'ai pris un tendeur de cable d'embrayage sky que j'ai taillé de moitié. Je l'ai enfilé dans le cable et posé sur le bouchon du carbu. Mais des fois il arrive que ça le refasse. Je peux te faire une photo dans la semaine pour te montrer.
Je n'avais pas ce problème avec le pe thai... Je pense qu'il vaut mieux acheter le kit complet kitaco avec poignée et cable mais ça oblige à changer de comodo aussi!
j'ai exactement le meme soucis que toi! Meme moteur meme carbu.
J'ai pris un tendeur de cable d'embrayage sky que j'ai taillé de moitié. Je l'ai enfilé dans le cable et posé sur le bouchon du carbu. Mais des fois il arrive que ça le refasse. Je peux te faire une photo dans la semaine pour te montrer.
Je n'avais pas ce problème avec le pe thai... Je pense qu'il vaut mieux acheter le kit complet kitaco avec poignée et cable mais ça oblige à changer de comodo aussi!
turboxav- Espadrille habituée
Donc toi non plus tu n a pas complètement résolu le problème. Tu pense qu avec un câble et une poignée kitaco ça marcherai mieux?
Je veux bien une photo de ton montage oui.
Je veux bien une photo de ton montage oui.
Invité- Invité
je pense à nouveau avoir réglé le problème, je viens de faire un tour
avec elle tourne bien et le ralenti est systématiquement au plus bas.
Au lieu de mettre une bague de 5 mm au niveau du capuchon, je l'ai mis juste après la molette de réglage.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
j ai un peu bataillé, la gaine est sertie dedans et j'ai mis un petit
tube de 7 mm. Cette rallonge de gaine doit moins gêner à cet endroit.
avec elle tourne bien et le ralenti est systématiquement au plus bas.
Au lieu de mettre une bague de 5 mm au niveau du capuchon, je l'ai mis juste après la molette de réglage.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
j ai un peu bataillé, la gaine est sertie dedans et j'ai mis un petit
tube de 7 mm. Cette rallonge de gaine doit moins gêner à cet endroit.
Invité- Invité
turboxav- Espadrille habituée