West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

+4
turboxav
MadManu
playmo 40
oudou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par oudou Mar 22 Jan - 13:42

Salut ! alien
Bon, vous allez vite comprendre le titre : voilà je suis un peu un "intrus" : passionné de mini oui avec 2 dans le garage, du vieux 4T honda dans le garage oui (même deux), dans le sud ouest oui... mais bon, j'ai pas tout juste et j'espère quand même trouver ici bon accueil et si possible des riders fous pour faire des virées sauvages dès que le temps le sera un peu moins Cool

Alors voilà, mes deux honda sont pas des mini tout d'abord, une vieille xls (ou xlr suivant la partie qu'on regarde en 175), et l'autre une vieille prelude, donc à ce niveau, ca sera pas le sujet ^^ (j'ai une husq wr250 aussi, mais ca n'a rien à voir non plus).

Ensuite j'ai deux mini, mais ils sont pas en 4T : un Chappy et un Bop (à retaper pour ce dernier, je viens de l'acheter), deux modèles de 77 et 79, tous deux en 50cc (ou presque)
Va faire un tour avec ceux qui roulent en mobylette j'entend déja siffler, oui mais... si j'ai bien des cylindre à trous, j'ai hérité de versions bien sympatoches de ces deux engins, avec une boite manuelle à 4 rapports, avec frein à pied, les codes/phares, jamais eu de pédales, tout ca qui font finalement que ces mini n'ont de mob que la cylindrée d'origine, et ils se rapprochent bien plus du Dax pour le Bop (cadre poutre, roues plus grandes, position de conduite), ou du Bubbly 125 pour mon Chappy.
Et surtout, je lorgne sur beaucoup de pièces de réplica dax pour mes engins (fourche, disques...) donc je viendrais bien voir quelques un d'entre vous avec un pied à coulisse Smile

Bref, j'ai ici vu qu'il y avait des amateurs de sorties en mini, s'ils veulent bien d'un cylindre à trou en sortie, je me ferais une joie de les accompagner, quelque soit leur cylindrée I love you .
Pour l'instant je suis encore en config "tire court" pour dépoter à l'accélération et bien grimper même en 4eme... je sais pas trop la perf des mini 125, mais je pense pouvoir les suivre sans trop galérer avec une config un peu plus longue. Après faut que je prévienne, je fais une pause 2min tous les 100km en gros (en fait je sais pas trop, par là) pour remplir mon réservoir de... 2,1L de mélange rabbit , donc je me trimbale un "encas" de 5L pour avoir une bonne autonomie. Pour ce qui est manger des Km, pas de soucis, j'aime bien ca...

-- ici j'avais mis quelques photos de mon dernier voyage en espagne avec le chappy, une vidéo... mais c'est pas possible en fait pour les nouveaux pendant 7 jours, donc ça sera pour plus tard elephant

Happy riderz, cet hivers je démonte mon engin pour des roulements d'embielage flambants neufs (ils ont 35 ans et sont encore bon, mais par sécurité...), idem des disques d'embrayage neufs, et d'ici mars je suis prêt pour quelques rides (et autant que possible suivant le planning de ma femme/enfants quoi) !! hip hip rendeer
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par playmo 40 Mar 22 Jan - 20:46

bienvenu Wink
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par MadManu Mar 22 Jan - 21:51

Ah il me tarde les photos/vidéo de tes machines !
Bienvenue à toi.
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par oudou Mar 22 Jan - 23:32

merci Smile
Vivement le beau temps ! encore que ce matin c'était cool, j'ai même osé sortir les baskets pour aller courir dans les vignes - j'aurais mieux fait de mettre des bottes Smile !! Aussitot rentré, aussitot repartit avec la prelude pour tirer d'un fossé boueux un automobiliste qui tentait de faire du franchissement avec une modus ^^
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par turboxav Mar 22 Jan - 23:40

Salut oudou!
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par edgarrep Mer 23 Jan - 0:09

Je suis personnellement ravis de t'accueillir en notre sein, déjà parce que j'aime les husqvarna et les préludes (hors sujet), mais aussi parce que le bop et le chappy sont mignons, et bien des minis, mythiques de surcroit et enviées en mon temps. Notre titre annonce mini 4 T parce qu' aujourd'hui c'est la majorité, mais nous ne sommes pas sectaires envers les 2 temps, gloire du passé, abandonnés à tort (à mon avis) par la plupart des constructeurs pour des mauvaises raisons (à mon avis encore) souvent obscures de normes et de politique anti pollution.

En tous cas pour les balades et les bornes, y'a du rider girondin ici, et je m'y joint volontiers, d'autant que tu es du bon coté de Bordeaux pour moi, (Dordogne) et que ayant déjà fait par deux fois des balades sur Lacanau (bien plus loin) à dos de mes minis (un bubbly 125 réplica du chappy Yam - un Cobra 125, réplica du APE100 Honda, et anciennement un t-rex 125 réplica du vanvan rv90 mais revendu récemment), je ne vois aucun problème à s'organiser une ballade dans ton coin ou te faire découvrir mon Périgord vert, et pourquoi pas avec tous les joyeux drilles qui voudront s'y coller par la même occasion.

Comme toi, l'hiver est l'occasion de bricoler mes petits brelons pour qu'ils soient volontaire à la bonne saison. Alors n'hésite pas à me solliciter dés que les envies de balades te prennent, et un topic balades ici existe pour ceux qui en organisent afin de recouper les dates et éviter les doublons, et qu'on puissent tous se retrouver autour de notre passion. N'hésites pas à t'en servir.

Voilà, pour résumer, bienvenue tu es tombé au bon endroit !
vacances

edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par oudou Mer 23 Jan - 0:18

Yesss! Ben mon coin je le trouve plutot moyen en fait, mais à vrai dire je le connais pas si bien que ca (je suis arrivé ici en 2009, avant je parcourais en long en large tous les chemins autour du bassin...). Coté périgord j'avais enmené femme et enfants le printemps dernier, j'adore et je me suis juré y revenir sur deux roues !
Je vais lorgner du coté du topic qui va bien alors Wink
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par edgarrep Mer 23 Jan - 0:38

Tous les ans j'organise un périple découverte de mon secteur, avec hébergement et bouffe sur un WE, j'ai pas encore fixé la date, mais y'en aura encore un cette année.
Je prévois à priori un parcours d'endurance ambitieux, à savoir beaucoup de bornes au sein des paysages les plus fous de la Dordogne, donc pour les minis les plus sures. (pas de voitures balais, juste des outils).

Sinon je suis toujours partant pour du cas par cas en petit comité.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par lolo Mer 23 Jan - 1:26

Bienvenue sur le fofo !!! cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo
lolo
Espadrille licenciée +

Messages : 820
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par Tjorven Ven 25 Jan - 5:32

Bonjour du Médoc,

C'est cool de voir le nombre de membres grandir sur la carte des membres dans notre coin.... inscrit toi aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 52
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par oudou Lun 28 Jan - 10:33

La suite, dans un sujet "ma mini" Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par edgarrep Lun 28 Jan - 11:13

youpiiiii !!! cheers
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par bapt bidiscoot Lun 28 Jan - 22:08

c'est mignon un chappy ;o)
Par contre, les bops.. j'ai adoré, mais je trouve vraiment ça pas beau...
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Espadrille amateur

Messages : 246
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

http://www.APSnowscoot.fr

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par oudou Lun 28 Jan - 22:27

bapt bidiscoot a écrit:c'est mignon un chappy ;o)
Par contre, les bops.. j'ai adoré, mais je trouve vraiment ça pas beau...
Ben, d'origine, c'est quand même vrai que le bop, on a l'impression qu'il a le cul qui tombe un peu, le phare carré-rond est simplement immonde de même que le garde boue av, et les selles francaises en biseau, arf... Voilà pourquoi je ne pense pas le restaurer en origine. Je pense garder la selle du modèle que j'ai, peu etre la creuser un peu et arrondir l'arrière, elle a déja un look un peu café racer qui serait sympa à pousser, virer le porte bagage chromé qui alourdit la ligne, ainsi que les plastiques arrière, les clignos, faire une optique type double lenticulaire superposés en les carénant à peine dans la continuité du cadre, une béquille en latérale, le bloc alu full poli (un peu de bling bling ^^) avec les jantes, pneus route, le reste peinture noir métal partie haute/noir mat pour la partie basse, et les stickers (juste le "Bop" et "yamaha", plus de bandes) chromés. Ca aurait été cool pouvoir faire une ligne d'échappement entre la roue et le cadre, mais ca sera surement trop compliqué ou cher, puisque qu'il faut quand même une détente (ou peut etre avec un bout de détente d'un vieux DT, à l'envers, en la placant à la place de l'actuelle béquille, ou un montage du genre)...

Voilà un (dirty) montage du projet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par edgarrep Mar 29 Jan - 1:18

Pour la détente necessaire aux 2 temps mais encombrante, sinon au pire, passer en 4 temps et là tout devient possible et le reservoir peut s'agrandir sur l'espace de bidon d'huile si ça se trouve. Bon projet, ça aussi.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par oudou Sam 2 Fév - 2:46

j'ai pris quelques cotes aujourd'hui sur le bop, ca sera impossible de faire passer une détente comme sur mon illustration (renfort du bras à cet endroit), à la limite un tube, faudra que je vois avec une détente type "serpentin"sous le moteur comme sur certains ciao, avec un tube de fuite qui suit ensuite ce que j'ai illustré, sur un 2t ils sont assez fins. Ou faudrait que je ralonge le bras ou que je matte si je peux mettre un bras acier type monkey.
Sinon j'ai poli un carter moteur, et c'est déja bien pour la matinée :p Ca fait pas chrome comme sur mon montage, juste alu bien brillant (et c'est ce que je voulais). Je vais avancer dessus petit à petit, vu que je changeais la bielle que d'ici 2-3 mois... Je suis en train de finir de retaper un ciao aussi, faut que je fasse de la place : je travaille aussi "par tas", entre le bop, l'xls, le ciao et le chappy que je dois bientot démonter (aussi changement kit bielle et roulements de vilo), ca fait beaucoup ^^
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par turboxav Sam 2 Fév - 8:14

bon courage! ya du taff!
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par edgarrep Sam 2 Fév - 11:47

oui, t'as de quoi t'occuper didons :p
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par oudou Sam 2 Fév - 13:34

Aller hop, dernier petit tour avant démontage Smile Brriiiimmmm briiiimmm ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par MadManu Sam 2 Fév - 20:45

Y trace bien ce petit chappy !!
Sympa la vidéo, rare sont celles où on a vraiment l'impression d'être aux commandes, t'as mis l'objectif sur tes yeux ou quoi ?
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par oudou Sam 2 Fév - 22:02

MadManu a écrit:Y trace bien ce petit chappy !!
Sympa la vidéo, rare sont celles où on a vraiment l'impression d'être aux commandes, t'as mis l'objectif sur tes yeux ou quoi ?
Non, j'ai une prise firewire dans l'oreille ! Very Happy en fait c'est presque ca, j'ai la cam fixée sous la visière du casque (casque cross), du coup elle est en gros juste au dessus des sourcils Smile. Pour cet été je vais essayer de me prévoir quelques supports variés, genre très bas vers l'avant sur un coté, et deux vers l'arrière, faudrait que je me bricole un support maison pour la gopro.
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par turboxav Sam 2 Fév - 23:28

Au top la vidéo!

Il a l'air de bien souffler le chappy!
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par edgarrep Dim 3 Fév - 3:26

Ah ouais mais y bastonne sévère en effet O_o
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par oudou Dim 3 Fév - 5:21

Il va pas mal oui, et y'a de la marge de progression. Je dois profiter du changement des roulements de vilo pour aligner les transfers des carters avec le cylindre (base d'une prépa 2T, sans aller jusqu'aux modifs du cylindre/piston qui nécessitent des connaissances plus pointues pour pas faire n'importe quoi.), ca devrais m'apporter un petit demi poney, toujours ca de gagné... l'allumage électronique si j'arrive à l'adapter me permettra aussi d'avoir un peu plus de watts dans les tours et y monter plus vite, et je profiterais de ca pour monter une multiplication plus longue, car il sinon il est un peu juste pour grimper les cotes en 4eme. Après je pourrais passer à un carbu de 21, mais je tiens à conserver une conso en rapport avec la taille de mon réservoir qui fait pas 3l, réserve comprise :p ^^
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par edgarrep Dim 3 Fév - 7:15

exact, bien vu
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne) Empty Re: le vilain petit canard du 33 (Bordeaux/Libourne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum