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La question con du jour

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Message par playmo 40 Jeu 28 Fév - 23:13

Salut à tous, j'ouvre ce post pour que nous en apprenions tous les jours un peu plus sur la mécanique moteur de nos minis!

Je précise qu'aucune question n'est idiote s'il y a une vrai recherche d'information derrière.

(je ferais du ménage régulièrement pour retrouver uniquement les questions + les réponses pertinentes)


Dernière édition par playmo 40 le Jeu 14 Mar - 4:09, édité 6 fois
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Message par playmo 40 Jeu 28 Fév - 23:15

Pourquoi y a t il une rondelle en cuivre sur les 4 rondelles du cache culbuteurs de nos culasses?

c'est une question de dilatation à chaud pour que le passage d'huile se fasse correctement.

Quel est l'ordre des segments?

le premier c'est celui qui a un traitement (couleur chrome) sur le tour c'est le segment coupe feu...le second et un segment basique d’étanchéité, et le troisième c'est le segment racleur (il récupère le surplus de lubrification pour éviter que celle ci ne monte dans la chambre de combustion et brûle).

Quel est le couple de serrage des 4 écrous de la culasse?

10Nm


Dernière édition par playmo 40 le Lun 18 Mar - 2:52, édité 4 fois
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Message par pg33 Ven 1 Mar - 1:23

c est une question de dilatation
a chaud pour que le passage d huile se face correctement

voila d autre question ?
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Message par sevlejeune Lun 4 Mar - 2:09

Question intéressante!! je me la suis posée plusieurs fois, et je n'aurais jamais oser la poser... je crois. merci Playmo 40!!!
Merci aussi à toi PG, pour la réponse!!!!
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Message par lolo Lun 4 Mar - 10:46

J'arrive jamais a m'en rappeler. Quel segment viens en premier le noir ou le gris ?
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Message par bee bop 31 Lun 4 Mar - 11:13

je ne veux pas dire de connerie mais les autres me reprendrons si je me trompe, pour moi celui du dessus, donc le premier, c'est le gris.
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Message par lolo Mar 5 Mar - 1:16

Ok merci !
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Message par stefun Jeu 7 Mar - 12:07

le premier c'est celui qui a un traitement (couleur chrome) sur le tour c'est le segment coupe feu...le second et un segment basique d’étanchéité, et le troisieme c'est le segment racleur(il récupère le surplus de lubrification pour éviter que celle ci ne monte dans la chambre de combustion et brûle)
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Message par bee bop 31 Jeu 7 Mar - 21:18

merci pour c'est explication précise stefun Smile toujours bon de savoir ça study
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Message par playmo 40 Dim 17 Mar - 22:55

Quel est le couple de serrage des 4 écrous de la culasse? Merci.
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Message par Benhur Lun 18 Mar - 0:11

10 nM
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Message par turboxav Jeu 4 Avr - 8:29

Allez je me lance meme pas peur!
Sur un moteur sans démarreur électrique, est-ce qu'il y a une différence de fiabilité entre un moteur à démarrage en prise et un moteur sans démarrage en prise? Niveau solidité, usure des pièces, embrayage etc... (je ne parle pas performance)
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Message par stefun Ven 5 Avr - 0:28

grosos merdo c'est pareil niveau fiabilité (pour une meme marque)

apres le demarrage en prise te permet de demarrer ton moteur meme si tu embrayes (plus facil si tu cale au milieu d'un carrefour).

pas besoin de remettre au point mort pour redemarrer

les demarrage en prise souvent les boites sont N1234 bien plus facil pour trouver le point mort que sur 1N234

tu ne trouvera que jusqu'a 125cc pour des moteur demarrage classique...tout le reste c'est du demarrage en prise



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Message par turboxav Ven 5 Avr - 7:52

stefun a écrit:grosos merdo c'est pareil niveau fiabilité (pour une meme marque)

Merci stefun! Wink

Pour les fonctions, je le savais mais c'est bien que tu le précises pour les autres.
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Message par pantxoa Mar 16 Avr - 20:34

Pour vous c est quoi un bon rodage ?????
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Message par MadManu Mer 17 Avr - 0:32

Éternel débat, y'a ceux qui calculent leur régime moteur en fonction des bornes qu'ils font, ou ceux qui ne s'en soucis carrément pas du tout... va savoir si il y a une grosse différence de longévité entre les deux.

Le rodage c'est pour que tout se mette en place, s'use, s'abrase un peu pour que tout passe bien, donc selon moi ça doit être doux et progressif, surtout pas on/off, et vidange régulières et rapprochées au début, après le reste...
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Message par turboxav Mer 17 Avr - 0:39

Pas mieux! Entre les minis de dirt qui font 2 pleins à mi régime et les minis de route qui font 1000 bornes à 50km/h, faut trouver le juste milieu.
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Message par playmo 40 Mer 17 Avr - 4:50

Pour moi c'est comme une bonne p.p., plus c'est long...










































OKKKKK je sors par la petite porte Very Happy
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Message par pantxoa Mer 17 Avr - 6:44

Ce sera 4 vidange sur 500 bornes
Une à 100
200
300
500
Avec une progression dans les tours et réglages soupapes reguliers
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Message par Tofito Lun 22 Avr - 6:59

THE question bien con du jour:

Faut démonter l'optique av avec tout le faisceau dedans pour changer l'ampoule de phare??

J'ai plus de feu de croisement, filament grillé à priori... j'ai jamais été mettre mon nez là-dedans, et j'ai surtout pas envie d'avoir des merdes électriques... Aaaah ces chinoises qui font peur..!
(ça devrait être dans la section "électricité" je sais, mais pas de questions connes là-bas...)
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Message par turboxav Lun 22 Avr - 7:15

Tofito a écrit:THE question bien con du jour:

Faut démonter l'optique av avec tout le faisceau dedans pour changer l'ampoule de phare??
Oui, c'est ça, tu dévisses le cerclage et tu y as un accés direct Wink
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Message par konnardo Lun 22 Avr - 8:08

pour moi c'est rouler sans faire forcer le moteur ni lui tirer dans la gueule
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