West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Graisser/lubrifier sa chaîne (fréquence, substance, méthode, conseils)

4 participants

Aller en bas

Graisser/lubrifier sa chaîne (fréquence, substance, méthode, conseils) Empty Graisser/lubrifier sa chaîne (fréquence, substance, méthode, conseils)

Message par edgarrep Jeu 17 Mai - 13:35

Mieux qu'un copié collé, et plus honnête envers son auteur, voilà un article à lire impérativement. Poursuivez sur les 3 pages (les liens de chaque page sont ici ou à la fin de chaque page sur le site). Il répondra aux mythes sur les kits chaîne et leur entretien. On lit à droite à gauche tout et n'importe quoi sur l'entretien de sa chaîne, voilà de quoi faire le point et prendre ses décisions en connaissance de cause. Bonne lecture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Graisser/lubrifier sa chaîne (fréquence, substance, méthode, conseils) Empty Re: Graisser/lubrifier sa chaîne (fréquence, substance, méthode, conseils)

Message par MadManu Jeu 17 Mai - 15:27

Édifiant, je vais de ce pas m'acheter une burette... Merci
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Graisser/lubrifier sa chaîne (fréquence, substance, méthode, conseils) Empty Re: Graisser/lubrifier sa chaîne (fréquence, substance, méthode, conseils)

Message par sevlejeune Jeu 17 Mai - 20:45

Très intéressant!!! Encore une fois Merci Seb!! Idea
sevlejeune
sevlejeune
Espadrille amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Bordeaux Centre

Revenir en haut Aller en bas

Graisser/lubrifier sa chaîne (fréquence, substance, méthode, conseils) Empty Re: Graisser/lubrifier sa chaîne (fréquence, substance, méthode, conseils)

Message par edgarrep Jeu 17 Mai - 21:54

Comme j'ai une tronçonneuse je sens que je vais aussi me trouver la petite burette rouge qui va bien, ça semble le bon compromis efficacité/prix/durabilité. Parce qu'en effet les bombe en spray c'est pratique, mais ça coûte un bras à force, et c'est vrai que je m'en servais casi toutes les deux sorties tant le pouvoir graissant est faible, par contre la chaine est toujours nickel, ça fallait l'avouer (j'avais meme testé le fameux spray total dont ils parlent et je confirme leur sentiment).

Pour info pour ceux et celles qui n'ont pas envie de faire rouler leur moto sur 6 mètres pour lubrifier de 20 cm en 20 cm leur chaine, ou nettoyer leur jante il existe ce petit accessoire bien pratique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autres enseignes proposent un équivalent en géneral autour de 50€, un peu cher il est vrai pour ce petit truc, mais tellement pratique, faut voir quoi, en tous cas je donne l'astuce.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Graisser/lubrifier sa chaîne (fréquence, substance, méthode, conseils) Empty Re: Graisser/lubrifier sa chaîne (fréquence, substance, méthode, conseils)

Message par Tjorven Ven 18 Mai - 7:38

merci Seb
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

Graisser/lubrifier sa chaîne (fréquence, substance, méthode, conseils) Empty Re: Graisser/lubrifier sa chaîne (fréquence, substance, méthode, conseils)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum