West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Hublot maître-cylindre de frein

2 participants

Aller en bas

Hublot maître-cylindre de frein Empty Hublot maître-cylindre de frein

Message par Tofito Lun 4 Juil - 7:25

Salut,

Je ne poste plus souvent ici... mais là il m'est arrivé une mésaventure avec le dax jincheng donc je vous fais part de la solution que j'ai trouvée... on sait jamais, si ça peut servir!

Donc la semaine dernière je me prépare pour aller faire une ptite ballade, je chevauche le dax, je vois que le hublot du maître-cylindre est encore plus opaque et craquelé que d'habitude, je passe le doigt dessus comme pour l'essuyer... et là c'est le drâme: mon ongle passe littéralement au travers  No  Plastique trop vieux, bouffé par le liquide de frein, le soleil et les années. 
ça ressemblait à ça avant de casser:
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certains diront "ouais c'est les chinoiseries ça" bein en cherchant sur le net on voit que pas forcément, toutes les marques de motos y passent (moto guzzi, bmw,suzuki, etc). Bref..

Donc la grosse loose, je me dis "c'est mort je trouverais jamais cette pièce, d'un jincheng de 2008". En effet sur les sites de pièces de minis, rien, seulement des poignées complêtes (et ça c'est hors de question en ce moment, ni l'envie ni le temps ni les ronds).
J'ai fini par trouver ceci: http://www.ebay.fr/itm/18mm-Motorcycle-Brake-Master-Cylinder-Reservoir-One-Sight-Glass-Lens-Gasket-New-/252406869819?hash=item3ac49f2f3b:g:d-cAAOSwMHdXS6D~ vendu pour être universel (??), au pied-à-coulisse ça semble correspondre. Vu le prix je tente le coup...

Aujourd'hui je reçois la pièce, nettoyage du maître cylindre, on dégage les restes du vieux hublot, on engage le nouveau en force (comme préconisé), et il s'avère qu'en effet ça rentre nickel. 
Après une petite purge s'impose, et c'est là qu'on se dit que le dax en avait bien besoin à voir la couleur du vieux liquide! Les gars, si votre mini a passé qqs années, qui plus est dans des conditions pas toujours géniales... bein n'hésitez pas à vidanger/purger vos freins!!

Résultat des courses: je vois de nouveau le niveau de liquide, c'est reparti pour 10 ans (j'espère), et après la purge whaou ça freine bien!
Very Happy

Bon voilà, c'était juste pour dire que cet article Ebay à 3 sous peut bien vous rentre service, et qu'une purge de freins de temps en temps c'est bénéfique.
Tofito
Tofito
Espadrille apprentie

Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 42
Localisation : Maureilas - 66

Revenir en haut Aller en bas

Hublot maître-cylindre de frein Empty Re: Hublot maître-cylindre de frein

Message par MadManu Mar 5 Juil - 6:44

Merci du tuyau, en effet ça vaut le coup !
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum