West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

+24
oudou
coco218
Triton 35
Tjorven
Benhur
sevlejeune
MadManu
lukalafaget
turboxav
Snakehead
metraman
Pier
bapt bidiscoot
xxdax34xx
mike64
Blue butterfly
plana
dirty47
benja07
trankill33
pg33
stefun
lolo
edgarrep
28 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Tjorven Sam 14 Déc - 9:44

Dit Seb c'est quoi la difference entre l'Africa-twin et le Transalp?
Tjorven
Tjorven
Modérateur
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Entre Ocean et La Gironde, mais d'originne de Bray-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty petite parenthese Transalp / Africa Twin

Message par edgarrep Sam 14 Déc - 11:22

Le transalp était à l'origine en 600 (V2), et l'Africa twin en 650 puis 3 ans plus tard en 750 (V2). Alors que le transalp a mis du temps a passer en 650 et seulement sur sa fin en 700, (les derniers modèles sont de 2012). La transalp (1 gros feu avant en rectangle)) c'est un peu la petite soeur de l'Africa Twin (double phare avant ronds). Avec ~ 24 kgs de moins (174 kgs à sec)+ 18 L d'essence, la Transalp est un peu moins massive aussi que la grande soeur (199 kgs à sec) + 17 Litres d'essence. Du coup la Transalp a une autonomie un poil meilleure avec 1L embarqué de plus et une conso de 1.5L/au cent de moins (~5L/100 et 6.5L/100 sur l'Africa Twin), en moyenne et selon comment on mène sa monture.

Niveau équipement la transalp c'est plus light aussi, puisque les premier modéles de 87 a 90 étaient à simple disque avant et tambour arrière (freins), alors que l'africa twin, c'était double disque avant et un disque arriere. Le double disque avant sur la transalp a mis longtemps egalement a apparaitre, le disque arriere lui est arrivé en 1991, c'est aussi à partir de là que les 55Cv de 89 et 90 sont retombés à 50cv et le poids n'a céssé d'augmenter d'années en années. L'Africa Twin, elle, affiche 62 CV.

A ma derniere balade, avec un pote qui a l'Africa Twin justement, on a échangé nos motos, il se demandait comme toi un peu. On a tous les 2 conclus au final que les motos étaient quand même très semblables, car le moins de puissance de la transalp est compensé par son poids plus faible. Les 2 sont extrêmement maniables, volontaires et souples, et malgres la masse et le poids de l'Africa Twin en plus, on ne ressent pas la différence au guidon.

Après une Transalp, c'est une des motos les plus durables jamais conçues (avec quelques BMW). Elles dépassent aisément en général, bien entretenues, les 200 000 kms , d'origine. L'Africa Twin peut porter 20kgs de plus sur la carte grise (mais la transalp autorise deja un bon 374kgs (tout compris)). Une belle marge quoi, qui explique qu'elle soit souvent la moto de prédilection des grands voyages aventureux lourdement chargé. Les 2 sont des trails très efficaces, c'est à dire tout terrains sans peine, au hasard des trajets chaotiques, mon candidat idéal donc.

Voilà le topo que j'en ferais :)Si ça a pu t'éclairer.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty C'est l'hiver et ça roule toujours

Message par edgarrep Lun 3 Mar - 4:54

Voilà pas mal de temps que je n'ai rien publié. Un nouvel emploi (prof de musique et assistant de direction), un permis gros cube et 2 nouvelles motos (Transalp 600 XLV Honda de 1990 et KLR 650 C (type Dirt) Kawasaki de 1996), et pas mal de concerts, ont fait que je suis un peu éloigné du forum WPR pour le moment dans les faits, même si je veille toujours aux inscriptions.

Malgrès tout celà, le plaisir de rider sur nos minis engins, reste intact. Actuellement je n'ai plus que mon 8 pouces (le bubbly), et le cobra revenu à l'origine, puisqu'il est à Sophie dorénavant.

La semaine dernière, on a profité d'un des rares et unique jour de soleil pour décrasser avec Sophie un peu nos moulins dans le coin, il en reste quelques photos que voici et une petite mésaventure.

Petit check up avant le départ, tout à l'air d'aller, ça démarre, pas de trucs louches en vu. Le compteur (ou le cable ou l'escargot) du Cobra a rendu l'âme, pô grave j'en ai prévu un autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pause photo à la tour Blanche , on vérifie que tout va bien dans la foulée, comme ça n'avait pas roulé depuis un moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mareuil, ça roule, et le temps est cool, Sophie reprend confiance peu à peu, il faut dire que le cobra est idéal pour ça, car très doux et stable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vers la Rochebeaucourt, dans les sentiers calcaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis on a longé l'ancienne ligne de démarcation, et le fameux "bienvenu en zone libre" qui nous rappelle oh combien, la France n'est plus vraiment une zone libre et insouciante, alors qu'il n'y a plus "les Allemands" depuis des lustres...
D'ailleurs juste derrière nous , alors que je prenais cette photo, 7 policiers perdus dans les bois, à l'affut, étaient là pour nous le rappeler sans trop de ménagement. Triste époque où il est bien plus facile d'emmerder les braves gens respectueux des lieux où ils se promènent, plutôt que de s'occuper des vrais problèmes et des vraies atteintes..  (2 auditions pour infraction à l'environnement sont maintenant sur la table d'un juge, on croirait presque que c'est une blague, quand on nous connait, mais non.. En outre, aucun panneau d'interdiction aux 2 roues à moteur ou tout autres, et à aucun endroit..).
On notera que nos crampons ne sont même pas emprunts de terre, c'est dire le saccage dont nous avons dû faire preuve en passant à 10km/h et en prenant toutes nos photos tous les 100 mètres, bref, justice aveugle, comment croire à ce système et apprecier nos forces de l'ordre après ça ? .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Méchants délinquants en pleine action. Heureusement pour nous, la police veille, car les juges n'ont surement que ça à faire, de traiter ce genre d'infractions inqualifiables commises par de braves promeneurs bucoliques sans mauvaises intentions..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Découverte d'une autre carrière qui a servi de champignionnière (mais je vous rassure, là on avait le droit de circuler, on s'en est bien assuré et on a bien pris note, parce qu'on est des braves gens dociles).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visites de cluzeaux (grottes de défense, aménagées il y a longtemps, et conduits étroits dans la roche pour les relier entre elles)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


D'autres grandes carrières, un pic nique au soleil, et autres sentiers sympas, puis un retour sans encombre. Enfin une bonne journée dans cet hiver très pluvieux, et parfaite si le soleil n'avait pas trouvé un "nuage bleu" sur sa route. Mais bon, le plaisir a pris le pas sur le reste. (Et de nos jours quand on se fait plaisir, il vaut mieux toujours se demander si on est pas en infraction, puisque c'est de plus en plus interdit :p ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, fin pour cette fois et vive la liberté !
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Titounet Mar 4 Mar - 9:46

Sympa la balade ,
L'autre jour je me suis tapé tes trois postes (celui du t-rex , bubbly et cobra) en entier, j'ai adoré les lires avec toutes ces balades et ces modifs, c'est le top  Wink
Titounet
Titounet
Espadrille apprentie

Messages : 110
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mar 4 Mar - 12:40

Titounet a écrit:Sympa la balade ,
L'autre jour je me suis tapé tes trois postes (celui du t-rex , bubbly et cobra) en entier, j'ai adoré les lires avec toutes ces balades et ces modifs, c'est le top  Wink

Merci, et bien en voilà un lecteur courageux :p
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par turboxav Mer 5 Mar - 1:08

"comment croire à ce système et apprecier nos forces de l'ordre après ça ? "

Je pense que tu peux contester, s'il n'y a aucune signalisation. Ne leur lache rien!  Wink
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par oudou Mer 5 Mar - 2:44

pas évident de contester ce genre de choses, hélas, t'es sensé le savoir, ou l'avoir deviné et connaitre les millions d'articles de loi...pff!
J'en ai fais l'expérience à quelques reprises (ricard la première fois, 120e la seconde par d'autres, et ensuite j'ai pigé le système), ils choppent que ceux qui veulent bien s'arrêter, généralement les gens respectueux quoi... sur le sud bassin y'a pas mal de riders en TT, avant on s'arrêtait causer avec les gens en pleine forêt (on connait plein d'endroits sympa que beaucoup n'ont jamais explorés à pied, se contentant des voies principales), mais a force de se faire insulter - alors qu'on arrive en coupant tous les gazs, en coupant le moteur et en saluant... - le comportement change, tout le monde est super méfiant et prêt à mettre un gros coup de gaz... voyous, je vais noter la plaaaaque ! (mais oui mamie, sur l'yz tu peux toujours la noter !!). Dans un autre coin où il y a un terrain de cross sauvage (mais un vrai terrain quand même, entretenu) j'ai entendu dire qu'il choppent les types et "confisquent" les motos en plus des amendes, ca me fait juste halluciner... 
J'ai le souvenir d'une vieille qui m'avait pourri parceque "j'abime les chemins", en l'occurrence un chemin de sable labouré par les chevaux et les camions de pompier... 10 ans plus tard, y'a une maison de retraite xxl et le nouvel hôpital, où ladite vieille est peu être à l'état de légume, séjour payé par le lotissement construit sur son terrains vendu... bref, rouler en TT sans être enmer... devient très difficile. Dans l'inconscient collectif, c'est toujours les méchants qui sont en motocross, le héro a une moto propre qui brille et qui fait pas de bruit et qui sent la lavande...
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par playmo 40 Mer 5 Mar - 10:18

Content de te relire et de voir de jolies photos! Par contre -1 pour les flics... c'est pas cool du tout...
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Mer 5 Mar - 12:49

D'accord avec toi Oudou, c'est malheureux le chemin que tout celà prend et c'est de pire en pire. Comme tu dis, ils nous ont eu parce qu'on s'est gentiment arrêtés, persuadés de ne pas être en torts en prime...

Merci Playmo40, on a la suite de l'histoire, reçue ce matin à la boite aux lettre , en double: Nous sommes donc convoqués Sophie et moi Lundi 5 mai 2014 au Tribunal de Grande Instance de Périgueux, à 8h30, pour répondre de nos actes incensés de promeneurs à roulettes, et "statuer sur notre dossier"... Ça va mal, sérieux ... Mieux vaut voler du cuivre et parler Roumain, on dirait.. Bref, à force de prendre les braves gens pour des méchants, ils n'auront plus que des méchants, et là, faudra courir plus vite, messieurs...
 sad^^ 
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par playmo 40 Mer 5 Mar - 22:58

c'est dingue  Shocked  vous risquez quoi?
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par MadManu Mer 5 Mar - 23:31

C'est révoltant.
Et y'a pas moyen de la jouer justement promeneur bucoliques conscients du dérangement mais aventureux pour prendre trois photos ? Ils vous ont pas pris en flag en train d'aller à 80 de toutes façons...
MadManu
MadManu
Espadrille licenciée

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : West Coast... oui bon Bordeaux quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Jeu 6 Mar - 0:35

On ne sait pas ce qu'on risque à ce stade, et en effet ça sera ma défense, puisque c'est la vérité comme tu dis Madmanu, + le fait qu'aucune signalisation claire ne peut être mise en évidence, je vais y retourner pour prendre des clichés clairs à ce sujet des 2 cotés. On verra bien, je prendrais acte en fonction de ce qui sera décidé à notre sujet, de mon comportement de "citoyen" à adopter à l'avenir.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par turboxav Jeu 6 Mar - 1:53

C'est le mieux à faire, pleins de photos pour vous innocenter.

Avec tout l'argent que l'on donne au Roi des Francs, ils ne sont pas capables de poser une signalisation claire. Sans parler de l'affiche de la zone libre, un enfant de 4 ans ferait mieux...

De tout cœur avec vous  Wink
turboxav
turboxav
Espadrille habituée

Messages : 1341
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Sam 19 Avr - 6:09

Oui.
Le bienvenue en zone libre, c'est une plaque de l'époque de la ligne de démarcation quand on etait envahi par les allemands, et là c'etait une des bornes sur la frontière de la liberté, c'est donc d'autant plus honteux qu'on soit au tribunal pour ça lol, mais ça en dit long sur l'état actuel de notre société liberticide tout azimut.

Aujourd'hui le bubbly se prépare pour les beaux jours déjà présents.
Nouvelle carburation plus sympa (une sorte de pz30 en boisseau 24, GP 105, GR 20, aiguille +1 cran.) Ça tourne nickel, et belle couleur bougie, avec le moteur manuel du 125 gorilla skyteam que j'avais récupéré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tant qu'a faire et avec l'aide de Sylvano24 fraichement inscrit ici, on a pu remettre (à priori) à flot le YX 149, donc un fragment de grille de boite a air avait coincé une soupape, il semble qu'il n'y ait pas de dégats probants plus loin, et l'integrité de l'etancheité de la soupape une fois libérée semble encore viable après test. Si le 125 ou sa boite de vitesse lâche (comme souvent avec les moteurs skyteam de cette generation là), ben j'aurai le YX en rab pour depanner, et je sens qu'une fois monté il y restera, car il marchait bien ce moulin :p Mais bon on va deja avancer un peu la vie du 125, la flemme de tout changer encore alors que ça tourne bien rond en l'état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la foulée, j'avais une des 2 pattes qui maintiennent mon silencieux "made in poubelle" qui avait cassé net, j'en ai refait une plus solide dans de l'équerre de poutre/solive. J'ai beau avoir 2 gros cube, rien ne remplace l'incomparable plaisir et sensation de rider sur les minis, je m'en doutais bien, mais maintenant j'en suis persuadé. Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, si y'a des balades, je suis paré, sinon j'irai deja l'emmener à Vichy pour la watabalade de fin mai qui suit le rassemblement dans le Bourbonais dont j'ai parlé dans le topic balade. J'ai moins confiance en lui qu'en mon Cobra, mais bon faut bien que je fasse avec lui maintenant :p

edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par sylvano24 Ven 25 Avr - 22:23

De rien Ed ,

Tu sais à quel point j'aime la méca !!!  Very Happy 

Tu sais aussi que tu peut compter sur moi si tu as un problème sur une de tes mini-pétoires !!!

Merci à TOI de m'avoir fait découvrir ce milieu fort sympathique !!!

A bientôt
sylvano24
sylvano24
Nouvelle Espadrille

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 43
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Sam 26 Avr - 9:08

cheers 
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par oudou Sam 26 Avr - 23:47

Smile c'est vrai que la mini et le gros cube ca n'a rien à voir, l'un est un jouet sans aller bien vite, l'autre faut commencer à sacrément enquiller pour s'amuser... tout est une question de poids.
De mon coté j'ai plus confiance dans le chappy que dans le monkey, mais je commence à aligner quand même pas mal de km avec le yx, il a pas le son du moteur qui te donne confiance, mais aucun soucis au fond (pourvu que ca dure ^^)
oudou
oudou
Espadrille amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : St Pée sur Nivelle

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par edgarrep Dim 27 Avr - 13:48

ça a l'air pas mal resistant quand même en effet
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils. - Page 11 Empty Re: Un Bubbly 125 ST10 découverte, entretien, conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum