West Padrilles Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

+16
achille
nonoseb
Dariado
TEMAO
R0bert0
mptarzan
MadManu
mike64
Tjorven
pantxoa
Rosso 20
homer13
lolo
playmo 40
turboxav
edgarrep
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par edgarrep Mar 23 Sep - 12:07

Alors pour le carbu de 30 si c'est le PZ30 comme sur le mien à la fin, ça va parfaitement, car le moteur zongshen a des grosses soupapes d'une part mais surtout le pz30 a en réalité un boisseau de 26 (et le pz27 un boisseau de 24). Au delà de 26 (réel) ça serait abusé, à mon avis, et inutile (il faut savoir que sur mon 250 chinois le pz30 allait egalement tres bien..).
Si ton bobber a bien été entretenu et les vidanges suivies, que tous les petits points faibles a fiabiliser ont été vus, tu peux faire 100kms ou meme 1000 (si ton fion est d'accord) sans soucis, la mécanique est très fiable. Il faut juste se mefier des 2 petites pattes arrieres qui tiennent le garde boue, leur eviter un max les chocs des trous ou autres bosses sur la route, chez moi, la vis à a cassé à la longue et du coup je suis parti sur un look plus radical comme en temoignent l'évolution des photos de ce post. Plein de bonheur avec vos engins, c'est des braves bêtes avec un charme fou et très agréables à conduire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par achille Mar 23 Sep - 18:46

merci pour ces précisions edgarrep , les vis du garde boue ont été changées par de la visserie inox, (j'avais lu ici meme les points faibles , merci a toi) , la moto a 3500 km , je pense que le proprio en a pris soin au vu de l'etat neuf de la chose.

je finirai sla fiabilisation , et vu le prix d'un moteur (350 euros) pourquoi pas en prévoir un de rechange.. Smile

achille
Espadrille débutante

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par edgarrep Mar 23 Sep - 20:22

le moteur est sans doute ce qui est le plus fiable, les zongshen verticaux sont très resistants, je ne suis pas inquiet. Zongshen est un fournisseur moto pour la compétition en Chine, c'est une usine très sérieuse.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par nonoseb Mer 24 Sep - 2:23

Salut Achille et edgarrep, une info à prendre pour trouver des plaquettes de freins avant, après avoir retourné tout ebaycom je n'ai rien trouvé, pas non plus sur CCW à la vente directe dans le shop, donc j'ai envoyé un mail avec mon super anglais à CCW en demandant comment les trouver, ils m'ont gentiment répondu qu'il fallait chercher sur ebay des plaquettes de YAMAHA Raptor quad, avec même un réference:5134-W0045-10 et du coup j'ai trouvé facile sur ebay monde, livrées pour 11 euros....cool et tout ça pour dire que, en demandant par mail à CCW, je crois qu'ils sont prêts même de loin à nous"dépanner".....
A plus
nonoseb
nonoseb
nonoseb
Espadrille débutante

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT 47

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par achille Mer 24 Sep - 4:36

excellent nonoseb, ca c'est des bonnes nouvelles, pieces finalement trouvables a des prix compétitifs Smile

je ne suis pas surpris que ce soient des pieces tirées de grandes marques, les chinois sont sous traitants dans plein de domaines (j'ai travaillé en chine presque un an).

on remplira ce thread au fur et a mesure de nos trouvailles et decouvertes, ca le fera vivre Smile

achille
Espadrille débutante

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par edgarrep Jeu 25 Sep - 11:15

Bug Concept, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , devenu Racer Factory, fourni en principe toutes les pièces des hoolisters, elle sont inventoriées et dispo en principe, sans parler des possibilités de réalisation customs et personnalisées:
114 rue Jean Jaurès
62240 Desvres
Téléphone:
Adresse électronique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bebber Kustom propose aussi de belles réalisations, et personnalisations à base de Hoolister :
19 rue de garguehos
33740 Arès
Téléphone:
Adresse électronique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà si ça peut aider.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par achille Ven 26 Sep - 8:25

de bien jolies choses chez ces deux préparateurs.

j'aime bien les fourches springer chez bebber, avec un guidon dragbar et des pneus a flancs blancs ca doit bien donner !

je ne pensais pas que cette petite brelle pouvait attirer des preparateurs !

achille
Espadrille débutante

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par achille Sam 27 Sep - 4:54

voila , la moto est a la maison, je viens de faire 88 km d'une traite , pas de doute ca tasse bien les vertèbres Very Happy

j'ai enlevé la grosse selle que le proprio avait mis pour adoucir un peu la vie de son postérieur, et j'ai mis une selle en cuir marron sur des ressorts a ciseaux.

le garde boue avant avait commencé a se faire la malle sur le chemin, 2 vis coté gauche ont été perdues en route !!

je vais remplacer toute la visserie chinoise de piètre qualité par de la visserie inox bien de chez nous.

pour le reste , moto agréable a conduire, face au vent elle n'a pas pu depasser 80 km/h et sans le vent elle arrive péniblement a 100 au compteur.... je pense que les 110 donnés par le constructeur sont fantaisistes, et j'ai pas regardé la configuration couronne/pignon .

par contre j'ai vu des moteurs avec kick et d'autres sans, le mien ne l'a pas mais il y a un bosselage sur le carter qui laisserait penser que l'arbre de kick est présent mais dans le carter...
Fichiers joints
Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Attachment
IMGP0749.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(247 Ko) Téléchargé 2 fois

achille
Espadrille débutante

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par edgarrep Sam 27 Sep - 15:25

Quelques menus changements (décris en arrière) et tu taperas un bon vrai 110 - 115, vent ou pas. Pour la selle prévois un bon debattement (marge de detente) dans ton systeme de ressort. Pour le kick, on s'en fou, deja parce que le pot l'empeche, là ou il est, est ensuite parce que c'est une batterie avec un ampérage fort, bien entretenue (chargeur intelligent de temps en temps de type optimate 3+ ou 4+ par exemple), elle est pas près de te lâcher. Smile
Bien du bonheur avec ta monture.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par achille Sam 27 Sep - 19:49

Smile , oui, j'ai deja recu un carbu, mais ils ont merdé, il n'a pas la pompe de reprise :/

sinon pour le kick , c'est plus une histoire de look, le bobber se DOIT avoir un kick Smile

pour la selle, au vu de mon poids, l'essai d'hier est concluant, les ressorts travaillent comme il faut.

mainteant je vais préparer le deuxieme garde boue arriere que j'ai pour le couper, je vais voir les soufflets de fourche aussi , ca peut etre chouette pour le prix.

achille
Espadrille débutante

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par nonoseb Sam 27 Sep - 20:06

Salut Achille et félicitations pour ce très bel achat, pour info la mienne malgré le Pz30 oscille entre 90 face au vent et 105 en favorable mais je pése 83 kg donc à part la "fusée" du boss (edgarrep) je pense que tu es dans le ton......en même temps même mes potes en bobber HD cruisent à 80/90 km/h parce qu'assis parterre pratiquement sans amortissement ça va déjà vite......
A plus et bonnes modifs
nonoseb
nonoseb
nonoseb
Espadrille débutante

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT 47

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par achille Sam 27 Sep - 20:12

merci nono , en meme temps je pese 83 kg... on est relativement similaires, meme age , meme poids Smile

la vitesse n'est pas vraimetn importante a mes yeux, j'ai pu me rendre compte qu'un trou dans la route a 60 km/h c'est comme un coup de batte de base ball dans le dos , donc inutile d'en rajouter ! je ne m'attendais de toutes facons pas a mieux Smile

elle a commencé a attirer les regards, hier soir garée devant un café elle a attiré des ohhh comme des bêêêêê  , Smile  elle ne laisse dans tous les cas pas indifférents !!

achille
Espadrille débutante

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par nonoseb Sam 27 Sep - 21:31

En tous cas moi depuis deux ans que je l'ai je te confirme avoir entendu surtout des admirateurs, on continue régulièrement a me demander pour la prendre en photo, me demander si c'est une restauration d'ancienne ou pas, et c'est plutôt sympa!
nonoseb
nonoseb
Espadrille débutante

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT 47

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par edgarrep Sam 27 Sep - 22:35

cheers
(je confirme, pas besoin de foncer, a moins de vouloir finir paraplégique, en tous cas sur mes routes pourries :p )
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par krs034 Lun 6 Oct - 5:09

elle est superbe cette machine, c'est quoi le budget pour pouvoir rouler avec ce type de moto????

krs034
Nouvelle Espadrille

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par achille Lun 6 Oct - 8:45

bonsoir,

en occasion j'ai trouvé la mienne a 1800 euros , 3500 km, avec sa housse, une selle de rechange, un guidon supplémentaire, le pot modifié, et un leve moto.
elle est en parfait état.

ce n'est pas forcément très bon marché , et les pieces d'origine plus cheres que chez harley (j'ai demandé le prix d'un garde boue arriere d'origine: 243 euros...)

sinon, c'est le top pour avoir la banane sur une petit cylindrée Smile

achille
Espadrille débutante

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par achille Mar 7 Oct - 10:02

salut les gars, edgarrep, tu sais ou je pourrais me procurer un moteur de hoolister 250?

j'ai cherché partout sur le net sans resultat...

merci !

PS: ne me dites pas chez WATABIKE , ils ne sont meme pas foutus de répondre pour un pauvre garde boue ...

achille
Espadrille débutante

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par juju64 Lun 29 Juin - 4:43

salut les gars, j'ai besoin d'un coup de main svp !!!

j'ai un petit bobber hoolister et malheureusement un gros idiot a reculé dessus et ma tordu la partie frein !!!! cale pied tordu!!

je cherche un nouveau cale pied et je n'en trouve pas !!

quelqu'un aurait un tuyau pour en trouver un ?

merci de votre aide

juju64
Nouvelle Espadrille

Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par edgarrep Lun 29 Juin - 7:23

Posez la question sur la page facebook hoolister, y'en a un qui fournit toutes les pieces il me semble. Après hoolister c comme harley ou autres, dés que tu tapes dans le custom, tu t'achetes un style, et ça les commerçants ont bien compris que ça pouvait être juteux ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: 
Comme dit plus haut (remonter la page pour les tel) : 
Bug Concept, http://www.bugconcept.fr/ , devenu Racer Factory, fourni en principe toutes les pièces des hoolisters, elle sont inventoriées et dispo en principe, sans parler des possibilités de réalisation customs et personnalisées: 
114 rue Jean Jaurès
62240 Desvres
TÉLÉPHONE:Adresse électronique contact@racerfactory.fr
Site web http://www.racerfactory.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bebber Kustom propose aussi de belles réalisations, et personnalisations à base de Hoolister : 
19 rue de garguehos
33740 Arès
TÉLÉPHONE:Adresse électronique beBBer@live.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà si ça peut aider.


Dernière édition par edgarrep le Ven 3 Juil - 0:31, édité 2 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par edgarrep Lun 29 Juin - 7:25

Pour Watabike, quand on les appelles poliment on a toujours une réponse claire. Mais on est pas ici pour vanter ou dénigrer des enseignes.
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par playmo 40 Jeu 2 Juil - 5:00

Tu l'as tjrs ce petit bobber seb?
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par edgarrep Ven 3 Juil - 0:39

Salut Playmo,
J'ai beau relire, je ne retrouve plus la page où je signale l'avoir vendu, alors je ne l'ai peut être pas fait, il me manque parfois, c'etait une bonne becane avec un look unique, meme si peu adapté à mes routes defoncées. Celà dit je continue a repondre si je pense que ça peut etre utile. Smile


Dernière édition par edgarrep le Ven 3 Juil - 1:41, édité 1 fois
edgarrep
edgarrep
Admin
Admin

Messages : 3067
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 50
Localisation : Dordogne (FR)

http://www.edgarrep.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par playmo 40 Ven 3 Juil - 1:03

Dac sympa!
playmo 40
playmo 40
Admin
Admin

Messages : 1808
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Besoin de conseils de connaisseurs en Hoolister 125 cc

Message par IC3GLOW Dim 18 Juin - 23:12

Bonjour tout le monde, j'espère que vous vous portez bien

je suis un heureux propriétaire d'une hoolister 125cc, et je viens de passer presque 2 heures à lire les 5 pages car je rencontre quelques problèmes avec la moto notamment le carburateur, qui coule... et qui à l'air de ne plus marcher, mais aussi, du problème d’arrêt fréquent de la moto à cause de la fermeture du réservoir / épaisseur ou pas du joint comme j'ai pu lire avant

J'ai quasiment la même moto dorée que celle de edgarrep

Je voudrai savoir si pour commencer je commande un carburateur PZ27 ou un un PZ30 ainsi que les pièces qui vont avec ! (Filtre à air - câbles/durite) etc


Je note que ma moto a fait un total de 1800KM. je l'ai acheté d'occasion l'année dernière quand elle était encore à 1200KM! (Modèle: 2013)

Voila ce que je vous demande s'il vous plait,

* Un PZ27 ou un PZ30 ? si l'un ou l'autre, quelles dimensions dois'je prévoir pour tout ce qui est diamètre filtre-à-air, durite etc.. 

* Un bon joint de réservoir, pour ne plus avoir ce problème d'arrêt de temps en temps. (les bouchons de Quads avec un fil d'aération n'est pas une bonne solution? ou peut être bien un modèle sur internet avec lequel on a pas de problème

* Je ne suis pas un connaisseur en mécanique, je pourrai pas remplir une batterie à l'ancienne, mais conseillez-moi s'il vous plais quelle batterie j’achète? Voltage? Marque? prix du marché?


* dois-je changer le filtre à essence? il est aussi orange que celui dont vous parlez, si oui, lequel? diamètre etc? s'il vous plait

et Enfin, je pèse 93Kg lol.. et du coup j'ai mal quand je dépasse 30min.. j'ai vu que vous avez partagez des amortisseurs à 11€ pour votre siège d'origine, c'est lesquels svp? N de série? ou juste le site d'ou je peux me les procurer. 

Désolé de vous avoir posé tant de questions, mais La hoolister est une moto très rare et les publications sur tout ce qui est mécanique et bien plus rare qu'autre chose! je suis content d'être tombé sur cette page & m'excuse si vous dérange

Merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par IC3GLOW le Lun 19 Juin - 1:00, édité 6 fois (Raison : Ajout photo de la moto)

IC3GLOW
Nouvelle Espadrille

Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par IC3GLOW Lun 19 Juin - 1:13

edgarrep a écrit:le moteur est sans doute ce qui est le plus fiable, les zongshen verticaux sont très resistants, je ne suis pas inquiet. Zongshen est un fournisseur moto pour la compétition en Chine, c'est une usine très sérieuse.

J'espère au moins qu'il y'a encore du monde sur ce forum? J’espère ne pas être venu des années plustard.. j'arrive pas à voir la date de publication du dernier message ici.

IC3GLOW
Nouvelle Espadrille

Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister  - Page 5 Empty Re: Une autre machine, un mini Bobber by Hoolister

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum